Aller au contenu

Grenoble : émeutes après la mort de deux jeunes en scooter

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 30 minutes, Niou a dit :

Je suis peut-être dans l'erreur, mais si j'ai bien compris, deux jeunes volent un scooter, ils sont alors poursuivis par les policiers et les jeunes ont un accident mortel. Pourquoi y a-t-il eu des émeutes envers les policiers, je ne comprends pas.

Les émeutes sont inacceptable et doivent être réprimées sévèrement ; elles ont lieu pour faire pression sur la police afin que cette dernière cesse de poursuivre les délinquants qui se sont rendus coupables de faits répréhensibles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, marine10 a dit :

Vous semblez déçu.

Déçu  de quoi?

Que vous vous réjouissez de la mort de ces gens?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 41 minutes, PASCOU a dit :

Ce sont des gamins, tu es née  vieille ?

Une poursuite de gamins, c'est  toujours risqué très  dangereux. 

 

 

 

Deux jeunes de 17 et 19 ans se sont tués à scooter alors qu’ils étaient poursuivis par la police samedi soir à Grenoble, un drame qui a déclenché une nuit d’émeutes dans leur quartier où les forces de l’ordre restaient mobilisées.

Jusqu'à quel âge est-on gamins ??

A partir de 12/13 ans, on sait parfaitement ce qui est autorisé ou pas !

Tu sembles chercher tout ce qui peut discréditer les forces de l'ordre sous quelque forme que ce soit !!

A force de fréquenter les jaunes tu vas devenir marginal.. tu vaux mieux que ça !

Ces jeunes ont préféré se suicider contre un bus, plutôt que d'être juger, c'est leur droit !

 

  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 700 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 4 minutes, PASCOU a dit :

Que vous vous réjouissez de la mort de ces gens?

Arrête un peu, tu crois vraiment que ça prend ? On sait bien tous qui tu es ici, c'est selon, une girouette, comme ça t'arrange. Et en ce moment : faut casser du flic selon toi, à cause des gilets. On a bien compris :) 

Bah écoute quand il n'y aura plus de gilets on te retrouvera sur ce genre de topic à dire "bien fait pour eux". Ce ne serait pas la première fois n'est-ce pas ? 

Ne nous fais pas croire que tu as de la compassion sincère pour ces jeunes, même pour ceux qui ne font pas de con!ries, tu n'en as jamais eu. Jusqu'où peut aller la malhonnêteté quand même, impressionnant.

il y a 4 minutes, Plouj a dit :

Ces jeunes ont préféré se suicider contre un bus

Ah non non, ça non plus. Le car ne les a pas touchés, c'est clair sur les images de vidéo surveillance.  

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Plouj a dit :

Deux jeunes de 17 et 19 ans se sont tués à scooter alors qu’ils étaient poursuivis par la police samedi soir à Grenoble, un drame qui a déclenché une nuit d’émeutes dans leur quartier où les forces de l’ordre restaient mobilisées.

Jusqu'à quel âge est-on gamins ??

A partir de 12/13 ans, on sait parfaitement ce qui est autorisé ou pas !

Tu sembles chercher tout ce qui peut discréditer les forces de l'ordre sous quelque forme que ce soit !!

A force de fréquenter les jaunes tu vas devenir marginal.. tu vaux mieux que ça !

Ces jeunes ont préféré se suicider contre un bus, plutôt que d'être juger, c'est leur droit !

 

Je ne discrédite  pas les forces de l'ordre et ne défends  pas les voyous.

Je trouve  idiot que certains se réjouissent de la mort de ces deux personnes.

Faut aussi arrêter  de caricaturer.

Les jeunes qui font des conneries il y en a plus que l'on  croit et bien des parents tombent sur le cul quand ce sont les leurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 104 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, Niou a dit :

Je suis peut-être dans l'erreur, mais si j'ai bien compris, deux jeunes volent un scooter, ils sont alors poursuivis par les policiers et les jeunes ont un accident mortel. Pourquoi y a-t-il eu des émeutes envers les policiers, je ne comprends pas.

Le trafic de scooters volés est une activité très lucrative, mais mourir lors d' un accident du travail si jeune... c'est triste...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, January a dit :

Arrête un peu, tu crois vraiment que ça prend ? On sait bien tous qui tu es ici, c'est selon, une girouette, comme ça t'arrange. Et en ce moment : faut casser du flic selon toi, à cause des gilets. On a bien compris :) 

Bah écoute quand il n'y aura plus de gilets on te retrouvera sur ce genre de topic à dire "bien fait pour eux". Ce ne serait pas la première fois n'est-ce pas ? 

Ne nous fais pas croire que tu as de la compassion sincère pour ces jeunes, même pour ceux qui ne font pas de con!ries, tu n'en as jamais eu. Jusqu'où peut aller la malhonnêteté quand même, impressionnant. 

Encore une attaque personnelle..

Jamais je ne dis ça. 

Je pense que la justice a été  longtemps très laxiste car politique. 

Mais me réjouir de la mort de personnes c'est dans tes fantasmes.

Je ne suis pas assistante sociale ni témoin de gehova, mais je ne me rejouis pas de la mort  des gens.

Tu as lâché la pression, ça  va mieux?

Pète un coup si ça  ne suffit pas... :)

Bon après midi.

il y a 3 minutes, versys a dit :

Le trafic de scooters volés est une activité très lucrative, mais mourir lors d' un accident du travail si jeune... c'est triste...

Enfin quelqu'un qui a de la compassion militante.

:) 

Bon je vous laisse la rembobiner et la repasser en boucle. :)

il y a 5 minutes, marine10 a dit :

Ils sont morts à la tâche.

Tiens en parlant de tâche...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 17 minutes, Plouj a dit :

Ces jeunes ont préféré se suicider contre un bus, plutôt que d'être juger, c'est leur droit !

Je me doute, mais cela aurait pu .. c'était pour faire plaisir à Pascou.. il a de la peine !

Non, ce qui me choque c'est pour le scooter ! de la pollution supplémentaire, des assurances vols qui vont encore augmenter, les voitures qui flambent en banlieue etc.

Va falloir faire interdire les bus et les parapets !!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 104 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, Plouj a dit :

Je me doute, mais cela aurait pu .. c'était pour faire plaisir à Pascou.. il a de la peine !

Non, ce qui me choque c'est pour le scooter ! de la pollution supplémentaire, des assurances vols qui vont encore augmenter, les voitures qui flambent en banlieue etc.

Va falloir faire interdire les bus et les parapets !!

Ouaip... et avec ça, la statistique sur les accidents mortels va encore augmenter...

Foutus Gilets jaunes qui font griller leurs merguez sur les braises des radars  :facepalm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a une heure, PASCOU a dit :

Les jeunes qui font des conneries il y en a plus que l'on  croit et bien des parents tombent sur le cul quand ce sont les leurs.

Mes enfants ont fait des bêtises comme tu le dis, ols ont vécu et appris, contrairement à ceux-là qui se complaisent dans la délinquance, le vol, le trafic, bien plus rémunérateurs que de travailler !

Mes enfants vont se distraire dans bien des endroits, espaces verts, dans les parcs de loisirs, etc., les autres préfèrent brûler des voitures et vomir sur les forces de l'ordre, les notions de respect sont différentes !

Lorsque les parents rejettent la république, les règles et les lois du pays dans lequel ils vivent, les enfants aussi !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Plouj a dit :

Mes enfants ont fait des bêtises comme tu le dis, ols ont vécu et appris, contrairement à ceux-là qui se complaisent dans la délinquance, le vol, le trafic, bien plus rémunérateurs que de travailler !

Mes enfants vont se distraire dans bien des endroits, espaces verts, dans les parcs de loisirs, etc., les autres préfèrent brûler des voitures et vomir sur les forces de l'ordre, les notions de respect sont différentes !

Lorsque les parents rejettent la république, les règles et les lois du pays dans lequel ils vivent, les enfants aussi !

 

Mais à  qui la faute si on a des zones de non droits?

Les vrais responsables sont les politiques.

On a fait venir des gens pour Renault Citroën,  Peugeot  et aujourd'hui il ny a plus de travail.

Et on continue d' entasser des gens...

Vrai ou faux?

Et pour ceux qui mentent à  mon sujet, j'ai  toujours critiqué les politiques qui ont fait une politique destructrice. 

Dans les banlieue comme au rural.

Pas les immigrés. 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Mais à  qui la faute si on a des zones de non droits?

A ceux qui y vivent, j'ai eu de la famille qui a vécu longtemps dans ces barres et les communautés ont réussi à en dégager un maximum ! De plus cela les arrange, il peuvent poursuivre leurs trafics et vivre comme chez eux sans problème !

il y a 4 minutes, PASCOU a dit :

Les vrais responsables sont les politiques. 

Giscard notamment et les droits de l'homme, et des associations ! Les pays du Moyen-Orient sont plus intelligents, tu n'as plus de contrat, tu dégages !

il y a 5 minutes, PASCOU a dit :

On a fait venir des gens pour Renault Citroën,  Peugeot  et aujourd'hui il ny a plus de travail.

C'est ce que je dis plus haut, tu as besoin tu fais venir et tu renvoies ! c'est l'intérim, non ?

il y a 6 minutes, PASCOU a dit :

Et on continue d' entasser des gens...

Et ils continuent à aimer s'entasser malgré les efforts des gouvernement et des assoc pour les loger un peu partout, mais rien à faire plus on est nombreux de la même famille dans un coin, plus on est fort !

Aucun racisme là-dedans, juste un état des lieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Plouj a dit :

A ceux qui y vivent, j'ai eu de la famille qui a vécu longtemps dans ces barres et les communautés ont réussi à en dégager un maximum ! De plus cela les arrange, il peuvent poursuivre leurs trafics et vivre comme chez eux sans problème !

Giscard notamment et les droits de l'homme, et des associations ! Les pays du Moyen-Orient sont plus intelligents, tu n'as plus de contrat, tu dégages !

C'est ce que je dis plus haut, tu as besoin tu fais venir et tu renvoies ! c'est l'intérim, non ?

Et ils continuent à aimer s'entasser malgré les efforts des gouvernement et des assoc pour les loger un peu partout, mais rien à faire plus on est nombreux de la même famille dans un coin, plus on est fort !

Aucun racisme là-dedans, juste un état des lieux !

Non, on fait venir alors que nous sommes endettés jusqu'au  cou.

Mais des multinationales se gavent dans ces pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

 

Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Et je ne défends  pas les voyous, mais la peine est disproportionnée. 

La peine, comme tu dis, ils se la sont infligé tout seul !

 

il y a 31 minutes, PASCOU a dit :

Mais à  qui la faute si on a des zones de non droits?

Les vrais responsables sont les politiques.

On a fait venir des gens pour Renault Citroën,  Peugeot  et aujourd'hui il ny a plus de travail.

Et on continue d' entasser des gens...

Vrai ou faux?

Et pour ceux qui mentent à  mon sujet, j'ai  toujours critiqué les politiques qui ont fait une politique destructrice. 

Dans les banlieue comme au rural.

Pas les immigrés. 

Ben voila, deux jeunes loubards font les cons, défient la police, mettent la vie des autres en danger, finissent par se tuer eux même, ce qui entraîne des émeutes ... et ce n'est pas de leur faute, c'est de la faute de la police, des politiques, du chômage ... Faut arrêter un peu avec la victimisation des racailles !  

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 685 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Moralité : quand on ne sait pas conduire un scooter (en plus volé), mieux vaut ne pas chercher à échapper à la police.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, soisig a dit :

 

La peine, comme tu dis, ils se la sont infligé tout seul !

 

Ben voila, deux jeunes loubards font les cons, défient la police, mettent la vie des autres en danger, finissent par se tuer eux même, ce qui entraîne des émeutes ... et ce n'est pas de leur faute, c'est de la faute de la police, des politiques, du chômage ... Faut arrêter un peu avec la victimisation des racailles 

Quand je dis, la peine ,c'est  par rapport à  celles qui ont un peu trop la coiffe serrée. 

Qui applaudissent. 

Je dis aussi que poursuivre des scooters c'est  très  dangereux, je ne dis pas que la police ne doit pas faire son boulot.

Quand aux émeutes,  desserre encore d'un  cran, je ne dis rien .

Mais d'autres font remarquer que la reaction de la police  n'est pas toijours la même  selon les manifs.

Etudiants , gilets jaunes , et celle ci.

Moi je croyais que les crs avaient l'ordre  de disperser toute manif non déclarée vers 17 h.

Ah! Mais elle etait peut être  déclarée  et en nocturne, dans ce cas au temps pour moi.

 

il y a 17 minutes, Gouderien a dit :

Moralité : quand on ne sait pas conduire un scooter (en plus volé), mieux vaut ne pas chercher à échapper à la police.

Tu n'as jamais essayé d' échapper  aux " flics " avec ta mob, ton scoot, ton solex?

Même  en vélo à  deux dessus etc...

Tu jouais à  la poupée ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 12 minutes, PASCOU a dit :

Tu n'as jamais essayé d' échapper  aux " flics " avec ta mob, ton scoot, ton solex?

Même  en vélo à  deux dessus etc...

Tu jouais à  la poupée ? ;)

Pour ma part non ! j'ai été éduquée au respect des forces de l'ordre. Je me suis toujours arrêtée quand ils me l'ont demandé, et même quand nous étions deux sur un vélo (voire 3) et qu'on allait se faire engueuler ... mais c'est sans doute la raison pour laquelle je suis toujours en vie ! 

Modifié par soisig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×