Aller au contenu

Le Grand débat: un "bide total" selon JL Mélenchon

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, jimmy45 a dit :

En plus c'est totalement illégale de se servir de son mandat présidentiel pour faire campagne et personne ne dit rien !

 

Rien ne l'arrête. 

La semaine dernière griveaux et Philippe préparaient le terrain en disant que le résultat ne serait peut être pas à  la hauteur. 

Là  il remballe ça  camelote..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, PASCOU a dit :

Rien ne l'arrête. 

La semaine dernière griveaux et Philippe préparaient le terrain en disant que le résultat ne serait peut être pas à  la hauteur. 

Là  il remballe ça  camelote..

Ils se sont mis tout seul une balle dans le pied et c'est maintenant que l'on va rire .

Eux moins .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, voileux a dit :

Juste une question, tu sembles oublier que les salariés et l'ensemble des retraités ont vu leur rémunération bloquée ,ces 6 dernières années...En vingt ans ,j'ai vu les charges diminués ,un exemple la loi Fillon a amputé les caisses ouvrières de 50% dorénavant Macron de 100 %Première question , ces charges étaient payées par le salarié , qu'elles soient patronales ou non, je n'en veux comme preuve qu'inclusent dans le salaire...En deux la manœuvre est limpide , il faut supprimer la sécu, pour la confier aux banques, cela a été fait avec l'Agirc et L'arcco, qui sont dorénavant géré par Médéric Malakoff, merci qui Sarkosy qui avait inclus son frère (ce bon à rien qui est responsable de la faillite de sa boîte) résultat 6 000 personnes virées et payées par l'état vi le FNGS...Soit fond national de garanties des salaires

Juste une question, quelles sont tes ressources infos ? Je n'ai fait que parler sur des infos INSEE en matière d'inflation, info.gouv en matière de prestations sociales, ainsi que l'historique de mes fiches de salaire avec les charges patronales.

Tournes comme tu veux, en matière de taxes et de charges, tout repose sur le salarié, qui doit à la base, bosser, non seulement pour avoir un salaire, mais à travers son travail, payer toutes les charges de son employeur. Ce n'est qu'ensuite qu'intervient le fonctionnement de sa boite.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, voileux a dit :

Les actifs paient c'est vrai, mais l'état participe...Que dire des gendarmes matons soldats et élus qui tous partent en retraite avant et qui sont totalement oubliés dans les régimes spéciaux...C'est un groupe qui s'avère coûter plus cher que tous les autres Bizarrement les clowns qui nous gouvernent oublient , pour ne se concentrer que sur l'EDF et la SNCF...Au niveau arnaque c'est un must

La liste des régimes spéciaux est très longues, mais quand l'Etat compense leurs avantages, cela veut dire, que, d'une part ce sont les contribuables qui paient, mais les contribuables ne peuvent pas bénéficier d'avantages, puisque ce fric est ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 105 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Pour en revenir à Mélenchon, ce pitoyable individu applaudit à tout rompre au mouvement populaire algérien en laissant entendre : "Rue algérienne, Rue française, même combat !!" mais ne souffle pas un mot sur la misère du peuple vénézuélien affamé par le génie idéologique de Maduro que merluche partage sans la moindre réserve...

Pathétique...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Arcimboldo a dit :

Ils se sont mis tout seul une balle dans le pied et c'est maintenant que l'on va rire .

Eux moins .

Il compte repousser jusqu'en 2022.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 955 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le grand débat c'est actuellement 1,3 million de contribution donc bien plus que toutes les consultations citoyennes antérieures.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Scrongneugneu a dit :

La liste des régimes spéciaux est très longues, mais quand l'Etat compense leurs avantages, cela veut dire, que, d'une part ce sont les contribuables qui paient, mais les contribuables ne peuvent pas bénéficier d'avantages, puisque ce fric est ailleurs.

Ce qui me dérange, c'est l'hypocrisie de l'état qui a affirmé via Sarkosy et Macron qu'e la volonté s'exerçait de supprimer les régime spéciaux ,sans jamais s'attaquer aux flics, armée ,gendarmes, élus...Là est le scandale et le vrai mensonge

Il y a 1 heure, versys a dit :

Pour en revenir à Mélenchon, ce pitoyable individu applaudit à tout rompre au mouvement populaire algérien en laissant entendre : "Rue algérienne, Rue française, même combat !!" mais ne souffle pas un mot sur la misère du peuple vénézuélien affamé par le génie idéologique de Maduro que merluche partage sans la moindre réserve...

Pathétique...

C'est vrai, mais je me rappelle un certain Macron qui la seule fois où il s'est exprimé la dessus n'a dit qu'une connerie...Depuis c'est silence, une habitude ,ce type fuit et jamais n'affronte la réalité en face..Un pleutre de la pire espèce

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, jimmy45 a dit :

Mais n'importe quoi, les cotisations c'est un salaire différé, ce sont des dépenses que tu n'auras pas à faire plus tard si tu es malade, si tu es au chômage etc ... Le problème du pouvoir d'achat il n'est pas là. Pour l'immense majorité des personnes, nous sommes bénéficiaires car il y a un mécanisme de solidarité. Il n'y a que pour les plus riches, les gens qui ne sont jamais malades, qui ne sont jamais au chômage etc ... qui y perdent ...

Le problème il est dans le fait que la part qui va au travail dans le chiffre d'affaire des entreprises est globalement trop faible, et ensuite ce sont les inégalités avec des tas de personnes qui sont sous payées pendant qu'une minorité se gave.

Elle est là la réalité du travail.

Tu as le droit de vote, et qu'en as tu fait ? Tu as dû certainement voter pour tous ceux qui ont mis la France dans la situation actuelle. Et ta solution c'est quoi ? Ben continuer comme avant avec les mêmes politiques ... C'est lamentable.

 

 

Si il est à 500 euros prêt, c'est qu'il n'y a pas d'emploi à créer ...

N'importe quoi.

Dans mon ancienne entreprise, il y avait 100 employés et elle faisait en 2017  71 millions d'euros de chiffre d'affaire. Cela fait une productivité de 710 000 euros par employé. D'où l'entreprise est à 500 euros près pour créer un emploi ?

Et je ne pense pas que cette entreprise soit dans le haut du classement niveau productivité.

Bien sûr ils ont des coûts, des fournisseurs à payer, mais la productivité d'un employé n'a jamais été du montant du salaire à quelques taxes prêt.

Les taxes et les cotisations qui empêchent d'embaucher c'est tellement du pipeau que toutes les politiques qui ont consisté à les baisser n'ont jamais créé le moindre emploi.

 

Tu connais la réponse.

Ton entreprise était tout juste rentable, absolument rien d'exceptionnel, Par contre je partage ton avis sur les taxes et les retenues diverses, car pire depuis à peine deux ans le CICE soit 40 milliards s'est traduit par 39 000 emplois créés ,cela fait 1.333 millions par emploi créé, Avec ce fric 40 milliards combien d'emplois et d'usine pourrions nous réellement créer ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 39 minutes, voileux a dit :

Ce qui me dérange, c'est l'hypocrisie de l'état qui a affirmé via Sarkosy et Macron qu'e la volonté s'exerçait de supprimer les régime spéciaux ,sans jamais s'attaquer aux flics, armée ,gendarmes, élus...Là est le scandale et le vrai mensonge

Pourquoi ceux que tu cites ? L'Armée, les Gendarmes ( qui sont aussi des militaires ), les flics, tous ces gens ne sont pas qu'aux 35 h, mais bien au delà, avec le risque d'y laisser sa peau. Un élu, en dehors du baratin fait aussi pas mal d'heures.

En revanche les régimes spéciaux nommés service public, non seulement ne font pas 35 h, mais bénéficient de bien plus d'avantages que les flics, pour ne citer qu'eux.

Refuser ce voir la réalité n'est pas du tout dans ta nature.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, PASCOU a dit :

Il compte repousser jusqu'en 2022.

Je pense qu'ils arrivent au bout de leurs combines , d'autant que cela ne trompe personne .

D'ici 2022 , ils vont souffrir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Scrongneugneu a dit :

Pourquoi ceux que tu cites ? L'Armée, les Gendarmes ( qui sont aussi des militaires ), les flics, tous ces gens ne sont pas qu'aux 35 h, mais bien au delà, avec le risque d'y laisser sa peau. Un élu, en dehors du baratin fait aussi pas mal d'heures.

En revanche les régimes spéciaux nommés service public, non seulement ne font pas 35 h, mais bénéficient de bien plus d'avantages que les flics, pour ne citer qu'eux.

Refuser ce voir la réalité n'est pas du tout dans ta nature.

Ces gens là cotisent 15 ans de moins qu'un privé et partent en retraite à 50 ans.Ce qui implique qu'aucun n'a les 43 ans de cotisés , et cela leur permet aussi de cumuler avec un autre emploi bien souvent d'état...2 ex gendarmes chez nous sont garde municipal et l'autre conduit un bus du conseil général soit encore 2 retraites d'état..Pour les heures sups partant 15 ans avant le privé cela représente 180 mois...Entre la responsabilité d'un conducteur de TGV et un gendarme je vois quelques nuances , pour conduire un TGV il faut le bac plus 3 au minimum, alors que peu de gendarmes du rang ne l'ont et comme je viens de le voir il y a quelques temps 7 à taper de la gueule sur la route, je pense que cela ne tue pas...Pas plus que 5 matons dans une guérite (je vois cela régulièrement , je suis visiteur de prison...Les gendarmes dépendent aujourd'hui du ministère de l'intérieur et non de l'armée depuis 2009, sans que ce statut inégalitaire soit modifié Quand aux risques d'y laisser sa peau, aucun il me semble depuis 2019 , par contre 1000 morts dans le batiment en 5 ans, est ce comparable ?https://www.lemoniteur.fr/article/accidents-du-travail-1-000-morts...

 

Et vivants ils partent en retraite à 63 ans et pas avant...

Modifié par voileux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 58 minutes, voileux a dit :

Ces gens là cotisent 15 ans de moins qu'un privé et partent en retraite à 50 ans.Ce qui implique qu'aucun n'a les 43 ans de cotisés , et cela leur permet aussi de cumuler avec un autre emploi bien souvent d'état...2 ex gendarmes chez nous sont garde municipal et l'autre conduit un bus du conseil général soit encore 2 retraites d'état..Pour les heures sups partant 15 ans avant le privé cela représente 180 mois...Entre la responsabilité d'un conducteur de TGV et un gendarme je vois quelques nuances , pour conduire un TGV il faut le bac plus 3 au minimum, alors que peu de gendarmes du rang ne l'ont et comme je viens de le voir il y a quelques temps 7 à taper de la gueule sur la route, je pense que cela ne tue pas...Pas plus que 5 matons dans une guérite (je vois cela régulièrement , je suis visiteur de prison...Les gendarmes dépendent aujourd'hui du ministère de l'intérieur et non de l'armée depuis 2009, sans que ce statut inégalitaire soit modifié Quand aux risques d'y laisser sa peau, aucun il me semble depuis 2019 , par contre 1000 morts dans le batiment en 5 ans, est ce comparable ?https://www.lemoniteur.fr/article/accidents-du-travail-1-000-morts...

 

Et vivants ils partent en retraite à 63 ans et pas avant...

Idem pour les pauvres retraités TGV, dont quasiment tout est automatique !!! Des TRAM privés de certaines villes, ainsi qu'en Allemagne comme formateur pour certains...

Les gendarmes sont toujours des militaires, mais bien aux ordres du Ministère de l'Intérieur...et me semble-t-il, pas mal de blessé ces temps derniers...

Mais je maintiens mes dires, égalité de droits entre tous les Français, salaire à travail égal, départ en retraite etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Lionel59 Membre 3 928 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)
Le 04/03/2019 à 00:01, lycan77 a dit :

Les actes, ils sont déjà là ! 10 milliards d'euros en faveur des plus précaires et des plus démunis: ce n'est pas rien, à l'heure où notre pays paye, bon an mal an, jusqu'à 42 milliards d'euros pour le seul service de la dette !

Et quand j'entend des fumistes méprisables comme la Merluche vous dire "qu'on a qu'à arrêter de payer", ben moi, ça me fait exactement penser à Trump déclarant que "le Mexique va payer pour son Mur".

C'est bien, c'est populo-démago, ça flatte dans le sens du poil le gaucho de base qui croit encore au Père Noël communiste, mais au final, ça demeure encore et toujours la plus belle fumisterie qui soit !

 

Ben là, faut quand même argumenter un petit peu, parce que lui, il remonte dans les sondages, contrairement au père la Merluche !

https://www.lejdd.fr/Politique/sondages-la-popularite-demmanuel-macron-rebondit-de-3-points-en-moyenne-en-fevrier-3865691

Bof, 0.8% de pouvoir d'achat supplémentaire pour les précaires et démunis.

17,5% de gain pour les plus aisés grâce à la suppression de l'ISF.:D:dance:

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/qui-va-profiter-des-10-milliards-d-euros-promis-par-le-gouvernement_3160497.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Le 13/03/2019 à 07:49, versys a dit :

Pour en revenir à Mélenchon, ce pitoyable individu applaudit à tout rompre au mouvement populaire algérien en laissant entendre : "Rue algérienne, Rue française, même combat !!" mais ne souffle pas un mot sur la misère du peuple vénézuélien affamé par le génie idéologique de Maduro que merluche partage sans la moindre réserve...

Pathétique...

Il t'aura surement échappé que Mélenchon est Chaviste et pas Maduriste .

Pour en connaitre la différence , je t'invite à t'instruire, même si tu aurais dû le faire avant d'être ridicule .

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×