Aller au contenu

La fête des grand-mères


BELUGA

Messages recommandés

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Quelqu'un pourrait-oil m'expliquer pourquoi, diable, on fête les grands-mères ?? mais qu'ont elles fait de spécial ?? je n'ai rien contre cette vénérable catégorie, mais mis à part les fleuristes, est on vraiment intéressés ? 

https://www.europe1.fr/societe/noubliez-pas-dimanche-3-mars-on-fete-les-grands-meres-3866198

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 502 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

et bien , sans les Grands'Mères nous n'existerions pas . ce sont- elles qui ont misent au Monde nos Mères ( vérité de La Palisse lol) :D

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 080 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

Cette fête est purement commerciale, créée par la marque de café " Grand-mère ". Rien d'autre à ajouter.. !!! Il ne faut pas attendre le 3 Mars pour rendre visite à sa grand-mère !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, LAKLAS a dit :

Cette fête est purement commerciale, créée par la marque de café " Grand-mère ". Rien d'autre à ajouter.. !!! Il ne faut pas attendre le 3 Mars pour rendre visite à sa grand-mère !!

Bin moi j'ai reçu des sms avec une petite vidéo pour certains et c'était trognon ... Pas de fleurs mais des sourires et des bisous qui faisaient du bruit  ... et pourtant ce sont tous de jeunes adultes aujourd'hui ... Ca compense les petits oublis (jamais très longs) !

Tout est bon pour se dire qu'on s'aime !

Il y a 5 heures, le merle a dit :

bonjour

et bien , sans les Grands'Mères nous n'existerions pas . ce sont- elles qui ont misent au Monde nos Mères ( vérité de La Palisse lol) :D

bonne journée

.... vos mères et "vos" pères ! :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, BELUGA a dit :

Quelqu'un pourrait-oil m'expliquer pourquoi, diable, on fête les grands-mères ?? mais qu'ont elles fait de spécial ?? je n'ai rien contre cette vénérable catégorie, mais mis à part les fleuristes, est on vraiment intéressés ? 

https://www.europe1.fr/societe/noubliez-pas-dimanche-3-mars-on-fete-les-grands-meres-3866198

 

 

https://www.joursferies.fr/fetes_des_grands_peres.php

 

Soyez pas jaloux, la fête des grands-pères existe aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)

J'ai eu les bisous en début de nuit puisque touss aux 18 ans de l'un de mes petits-fils ce samedi, aussi jour des 40 ans de mon numéro 6...que nous fêterons le 13 mars!

Les 15 petits-enfants étant présents...

On se voit tous régulièrement, pas besoin de fête particulière!

Mais un dessein des plus jeunes fait plaisir pour celui qui offre et celui qui reçoit!

La chaleur des baisers des plus grands remplace les desseins de l'enfance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)

Il y a  des fêtes pour tout et pour toutes et pour tous..et si vous oubliez vous êtes mauvais, sans coeur, sans respect, etc...

Les commerçants sont heureux , les oublié(e)s frustrées, et les oublieux lynchés...

La société impose et une partie du peuple court, court..pour finir chez en dépression chez le psy, une autre se confond en excuses et en prières.

 

Respecter quelqu'un c'est de penser à lui toute l'année et non par rapport au calendrier... pauvre société de consommation..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, libredeparler a dit :

Il y a  des fêtes pour tout et pour toutes et pour tous..et si vous oubliez vous êtes mauvais, sans coeur, sans respect, etc...

Les commerçants sont heureux , les oublié(e)s frustrées, et les oublieux lynchés...

La société impose et une partie du peuple court, court..pour finir chez en dépression chez le psy, une autre se confond en excuses et en prières.

 

Respecter quelqu'un c'est de penser à lui toute l'année et non par rapport au calendrier... pauvre société de consommation..

 

Société de consommation...pas nécessaire d'acheter quoi que ce soit pour les fêtes diverses et vairées...

Les gâteaux et autres gâteries culinaires sont tout à fait faisables, maison!

On peut faire un bouquet des fleurs de son jardin ou de son balcon, en saison!

Un goûter en famille ne coûte que par le temps passé aux fourneaux!

Toujours cet esprit d'achat pour tout et pour rien! alors qu'aucunement nécessaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 502 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, ouest35 a dit :

Bin moi j'ai reçu des sms avec une petite vidéo pour certains et c'était trognon ... Pas de fleurs mais des sourires et des bisous qui faisaient du bruit  ... et pourtant ce sont tous de jeunes adultes aujourd'hui ... Ca compense les petits oublis (jamais très longs) !

Tout est bon pour se dire qu'on s'aime !

.... vos mères et "vos" pères ! :rolle:

bonsoir 

c'est vrais , cela coulait de source .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

Certains trouvent que c'est une bonne occasion d'honorer quelqu'un en lui dédiant une journée, faire un petit cadeau, organiser un repas en famille ... d'autres s'en ficheront et pour s'en justifier, diront que c'est commercial.

 

Pour ma part, j'aime bien ces journées et tant mieux si ça favorise le commerce ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Dans les EPAHD, on s'en fout pas mal des GM, j'en viens là, et les pauvres mémés avec leurs couches , ont pas la visite des leurs, alors leur cinéma des fêtes à la noix, ça fait plutôt  rigoler , un petit encart à l'entrée de la salle de lieu de vie , c'est tout, histoire de marquer le coup, lamentable comme d'habitude, mais à qui la faute? :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, PINOCCHIO a dit :

Dans les EPAHD, on s'en fout pas mal des GM, j'en viens là, et les pauvres mémés avec leurs couches , ont pas la visite des leurs, alors leur cinéma des fêtes à la noix, ça fait plutôt  rigoler , un petit encart à l'entrée de la salle de lieu de vie , c'est tout, histoire de marquer le coup, lamentable comme d'habitude, mais à qui la faute? :bad:

Les familles sont infectes dans la majorité des cas...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)

Chais pas pourquoi je n'avais pas remarqué que j'avais écrit "dessein" et non "dessin"...:blush:

Bon, couchée à près de 5 h du mat...:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 11 heures, Morfou a dit :

Les familles sont infectes dans la majorité des cas...

 

Pas toute heureusement, mais il y a une grande majorité qui les délaissent, je le vois bien, il est vrai que quelqu'un perd la tête ça incite plus à aller le voir et amener les petits enfants pour faire des "bonne fête mamie", ça leur laisse des traces aux gamins, alors on évite, et la mémé ou pépé est délaissé comme il se doit :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×