Aller au contenu

je vis avec un clandestin

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
à l’instant, hell-spawn a dit :

Quelles conséquences ?  (a part pour la femme pas encore ménopausée, mais il existe parait-il des moyens de contraception )

Et puis quelle torture de vivre sous le meme toi avec une personne que l'on désire, sans pouvoir assouvir son désir !

Et les sentiments, s'ils sont la, ne seront pas modifiés par des rapports charnels.

 

Je n'y pense pas. La situation est trop compliquée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, eclipsepartielle a dit :

Je n'y pense pas. La situation est trop compliquée

Tu n'as pas peur des situations compliquées, on se demande meme si tu ne les recherches pas.

Par contre j'ai l'impression que les relations simples et évidentes, ce sont celles la qui te font peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 17 minutes, eclipsepartielle a dit :

non il a une OQTF

 

Le délai pour quitter la France est dépassé ou pas ?

"Le recours oqtf est donc obligatoirement un recours contentieux par devant le tribunal administratif

Une fois passé le délai de trente jours, même si un recours administratif a été formé contre la décision de refus de séjour, le recours contentieux contre l’OQTF, c’est-à-dire par devant le Tribunal administratif, ne sera plus recevable.

De même, la circonstance que le délai de recours contentieux de trente jours à compter de la notification de la décision attaquée contenant l’OQTF ne soit pas prorogé par l’exercice d’un recours administratif, ne prive pas le requérant de la possibilité, s’il s’y croit fondé, de former un recours administratif ; elle exige seulement de l’intéressé qu’il introduise un recours contre l’OQTF donc contentieux avant l’expiration dudit délai, si le recours administratif n’a pas abouti dans l’intervalle.

Il est donc possible d’envisager de former à la fois un recours contentieux contre l’ OQTF et contre la mesure de refus de délivrance ou de renouvellement d’un titre de séjour et, en parallèle, un recours administratif contre la seule décision de refus de délivrance ou de renouvellement d’un titre de séjour.

Enfin, si le requérant a été induit en erreur par la rédaction de la notification de la mesure portant OQTF, la forclusion ne pourra lui être opposée. Son recours OQTF sera donc recevable."

https://www.village-justice.com/articles/Recours-contre-OQTF,19227.html

Modifié par Swannie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 508 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

On m'a proposé un mariage blanc contre rémunération incluant la vie commune au moins momentanée mais j'ai refusé.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 394 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, eclipsepartielle a dit :

parce que coucher a des conséquences.

 

Vous avez raison d'être prudente.

il y a 4 minutes, sirielle a dit :

On m'a proposé un mariage blanc contre rémunération incluant la vie commune au moins momentanée mais j'ai refusé.

 

Vous avez bien fait de refuser une telle proposition !!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, sirielle a dit :

On m'a proposé un mariage blanc contre rémunération incluant la vie commune au moins momentanée mais j'ai refusé.

Il faut des papiers pour pouvoir envisager un mariage blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)
il y a 7 minutes, sirielle a dit :

On m'a proposé un mariage blanc contre rémunération incluant la vie commune au moins momentanée mais j'ai refusé.

tu as bien fait

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)
il y a 53 minutes, eclipsepartielle a dit :

oui

Alors il te faut respecter certaines contraintes. Bien que non-écrit, le délit de faciès est toujours de mise chez les gens des forces de l'ordre. Et ce sont eux qui vous feront courir les pires dangers, même si votre conduite est irréprochable. Ne pas sortir trop tard le soir, éviter certains quartiers si tu vis dans une grande ville, et conseiller à ton ami d' en faire de même et d' éviter la fréquentation d' autres personnes vivant la même situation que lui. Et puis aussi, essayer de fréquenter certaines associations susceptibles de donner quelques conseils pour des démarches pouvants améliorer les choses.

 

Modifié par azad2B
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 508 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, eclipsepartielle a dit :

Il faut des papiers pour pouvoir envisager un mariage blanc

Oui et non mais effectivement je ne sais pas précisément quelle était sa situation et elle était peut-être très différente de celle de l'homme avec qui vous vivez.

https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-des-etrangers/mariage-avec-un-sans-papier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, sirielle a dit :

Oui et non mais effectivement je ne sais pas précisément quelle était sa situation et elle était peut-être très différente de celle de l'homme avec qui vous vivez.

https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-des-etrangers/mariage-avec-un-sans-papier

Cet article me fait sourire lorsqu'il écrit : pour pouvoir se marier, le sans papier doit fournir : un extrait d'acte de naissance, une pièce d'identité……..

il y a 31 minutes, azad2B a dit :

Alors il te faut respecter certaines contraintes. Bien que non-écrit, le délit de faciès est toujours de mise chez les gens des forces de l'ordre. Et ce sont eux qui vous feront courir les pires dangers, même si votre conduite est irréprochable. Ne pas sortir trop tard le soir, éviter certains quartiers si tu vis dans une grande ville, et conseiller à ton ami d' en faire de même et d' éviter la fréquentation d' autres personnes vivant la même situation que lui. Et puis aussi, essayer de fréquenter certaines associations susceptibles de donner quelques conseils pour des démarches pouvants améliorer les choses.

 

Et oui, même en situation régulière c'est déjà difficile alors en situation irrégulière je n'imagine même pas. 

Même chez certains hôteliers parfois il faut préciser "Pas de problème pour les draps, monsieur ne déteint pas !" 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 508 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, eclipsepartielle a dit :

Cet article me fait sourire lorsqu'il écrit : pour pouvoir se marier, le sans papier doit fournir : un extrait d'acte de naissance, une pièce d'identité……..

En effet, "sans-papier" signifie seulement ici en situation irrégulière, sans titre de séjour donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, Passiflore a dit :

 

Pas anodin, le fait que vous ayez mis ce sujet dans la rubrique "amour et séduction".  ;)

Non effectivement. :) 

il y a 18 minutes, sirielle a dit :

En effet, "sans-papier" signifie seulement ici en situation irrégulière, sans titre de séjour donc.

Le mien est sans papiers parce qu'en situation irrégulière mais aussi parce qu'il n'a pas de papiers d'identité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 1 heure, hell-spawn a dit :

Tu n'as pas peur des situations compliquées, on se demande meme si tu ne les recherches pas.

Par contre j'ai l'impression que les relations simples et évidentes, ce sont celles la qui te font peur.

Nous ne sommes pas tous pareils, pour beaucoup, les relations simples et évidentes = routine qui va s'installer, ce n'est pas que ça fait peur, c'est qu'on a besoin de relations intenses, vivantes, et ce sont celles là qui paraissent alors évidentes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Swannie a dit :

Nous ne sommes pas tous pareils, pour beaucoup, les relations simples et évidentes = routine qui va s'installer, ce n'est pas que ça fait peur, c'est qu'on a besoin de relations intenses, vivantes, et ce sont celles là qui paraissent alors évidentes.

Ce n'est pas du tout a cela que je pensais, pour moi relation simple et évidente = nous risquons de nous apercevoir que nous sommes faits l'un pour l'autre, relation trop intense, engagement sentimental de longue durée, peur (bete) de perdre sa liberté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a une heure, fullmetal06 a dit :

donc tu ne connais ni son age ni sa nationalité ni rien du tout de lui ?

si je connais sa nationalité. Pour son âge il ne connait pas lui même sa date de naissance donc c'est de l'approximatif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 3 heures, hell-spawn a dit :

Ce n'est pas du tout a cela que je pensais, pour moi relation simple et évidente = nous risquons de nous apercevoir que nous sommes faits l'un pour l'autre, relation trop intense, engagement sentimental de longue durée, peur (bete) de perdre sa liberté...

Je ne pensais effectivement pas aux gens qui ont peur de perdre leur liberté, de s'engager sur le long terme. C'est vrai que ça existe aussi, mais ça disparaît quand on aime pour de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, hell-spawn a dit :

Ce n'est pas du tout a cela que je pensais, pour moi relation simple et évidente = nous risquons de nous apercevoir que nous sommes faits l'un pour l'autre, relation trop intense, engagement sentimental de longue durée, peur (bete) de perdre sa liberté...

Avec lui je reste libre, comme lui reste libre. Aucune envie d'être la possession de quelqu'un. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×