Aller au contenu

La haute bourgeoisie ne pardonnera pas d'avoir eu peur

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 4 heures, versys a dit :

Si quelques français ont une peur panique de perdre leurs privilèges, ce sont surtout les hommes et femmes politiques de tous bords de ce pays.

Par ailleurs, je ne vois pas très bien pourquoi la peur d'une guerre civile se serait subitement "envolée" le 1er janvier... ??

La Guerre Civile est TOUJOURS dans les cartons et au programme des Ultras GJs...

Mais Hollande a demandé au patron de la DGSI de nous en parler bien avant le mouvement, comme tu l'explique ?

Enfin j'ai noté que sur la question tu n'expliques pas grand chose. Le pouvoir supérieur au gouvernement a planifié la guerre civile depuis bien plus longtemps et il faut à toute force qu'elle survienne. Le souci avec les GJ c'est qu'au lieu de faire blancs contre maghrebins comme prévu ils veulent s'en prendre aux véritables fauteurs de trouble, c'est à dire les détenteurs du pouvoir. Et dans un tel cas de figure, les terroristes islamistes seraient du côté de l'état contre les GJ. Et toi tu serais de quel côté ?

il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Non le droit est que l’ordre public relève de l’Etat . Le droit est que lancer des pavés sur des vitrines , des voitures , des flics est un trouble à l’ordre public . Le droit est que m’empêcher de circuler sans autorisation est un trouble à l’ordre public . Et le droit est que la force en dernier recours appartient à la police . On peut vouloir changer le droit , mais c’est le droit . Du coup de quel droit parles tu ? 

L'état ne respecte pas le droit et porte atteinte à l'ordre public.

C'est la devise du Président de la République.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 24 minutes, elbaid a dit :

Bah ! on appel ça des dégâts collatéraux , dans le fond c'est pas bien grave . Et puis ces gens la !  qu'ils furent pour qu'ils furent contre , seraient de toute façon mort un jour ou l'autre non ? autant mourir pour quelque chose que pour rien du tout . Au moins l'histoire retient certains de ses noms , les révolutions ont au moins le mérite de marquer les esprits et d'imprégner son temps , d'écrire son histoire .

Tandis que notre période actuelle est d'un emmerdement sublime  , on se fait royalement chier ! on s'emmerde  !  à ne jamais rien révolutionner ni sur les uns ni sur les autres on en devient des être passifs , mous , éteints , amorphes , mollassons , inertes , inactifs ............. IMPUISSANT . 

Moi je serais toi, j'essaierai  le gaz.. Tu paies même pas la facture, comme disait Coluche. Puisque tu t'emm.. tant que ça dans notre époque. Elle est chiante ? bah, tu ne seras qu'un dommage collatéral..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 105 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Mr_Fox a dit :

Et toi tu serais de quel côté ?

Je refuse de tomber dans le panneau de cette partition du pays instaurée par les Gilets jaunes.

Car faire s'opposer les français en deux camps facilement identifiables est le pire des scénarios...

Et c'est pourtant l'objectif recherché par les Gilets jaunes depuis 17 semaines, récupérés et stimulés au maximum par les ennemis de la France et de l'Europe à l'extérieur, et les ennemis de nos Institutions à l'intérieur...

Il t'es permis de participer servilement à cette entreprise et de fourbir tes armes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, ArLeKiN a dit :

Peut-être est-ce un préjugé qui me fait dire que la haute bourgeoisie française n'aura aucune complaisance pour la raison qu' elle a réellement pris peur - sentiment qui lui est, à peu près, étranger depuis assez longtemps, une génération disons. 

Je parle de "haute bourgeoisie" parce que très franchement, je ris (à tort peut-être, le doute m'assaillit sans cesse) d'entendre des intellectuels parler de "la bourgeoisie" lol... Nous sommes tous des bourgeois, objectivement, sauf quelques rares franges qui n'attirent vraiment l'attention de personne (qui compte). 

La haute bourgeoisie dis-je, a pris peur entre le 1er décembre et le 1er janvier. Vraiment peur. On ne réalise pas bien la panique qui s'est emparé de ces sphères. Alors, elles étaient prêtes à toutes sortes de négociations pour s'en débarrasser. 

Maintenant, elles croient être à l'abris. Tout semble grosso modo restauré. 

Mais je vous dis, chers lecteurs, je vous dis d'avoir peur. La peur est bonne. Par contre, elle n'autorise guère la complaisance.. 

 

A vous de voir. Si c'est un sujet ou non. 

Bien à vous tous :)

Un sujet comme un autre, mais qui doit faire réfléchir la bourgeoisie française.

En 1789 la bourgeoisie à subit la révolte d'une parti de la population, si justement ils refont la même erreur, ils verront que le peuple ne reculera pas, même face à la police royaliste :hehe:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
il y a 29 minutes, italove a dit :

Un sujet comme un autre, mais qui doit faire réfléchir la bourgeoisie française.

En 1789 la bourgeoisie à subit la révolte d'une parti de la population, si justement ils refont la même erreur, ils verront que le peuple ne reculera pas, même face à la police royaliste :hehe:

 

Si Louis XVI eut été équipé de CRS la révolution aurait été écrasé et vous seriez encore des gueux en sabot bon à labourer les champs .

il y a une heure, BELUGA a dit :

Moi je serais toi, j'essaierai  le gaz.. Tu paies même pas la facture, comme disait Coluche. Puisque tu t'emm.. tant que ça dans notre époque. Elle est chiante ? bah, tu ne seras qu'un dommage collatéral..

ça dépend des point de vue . si toi tu t'endort sur tes lauriers d'autres s'en émancipent . la révolution est une émancipation . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Mr_Fox a dit :

Pas vraiment, taper sur les gens n'est que le début. Non là il te parle des nouvelles lois à venir celle avec l'intégration d'un micro espion dans ton trou du cul pour savoir si tu parles en dormant, ce que tu dis et à qui tu le dis. C'est de la fin de l'état de droit dont il parle, qui est certes survenu sous le mandat précédant à moins que ce ne soit celui d'avant.

 

Samedi à Toulouse!

Même le djihadistes sont mieux traités.

 

 

Le début de la dictature….

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-couple-passants-matraque-crs-lors-manif-gilets-jaunes-toulouse-1632208.html

Tous dans la rue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

Samedi à Toulouse!

Même le djihadistes sont mieux traités.

 

 

j'espère qu'il sont bien payés pour frapper , c'est un minimum . la France est un pays qui paye grassement son autoritarisme , ça vous coûte cher en impôts mais c'est pas grave du moment c'est bien frappé .

le français paye en partie un impôt qui équipe le CRS pour le frapper . lol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 710 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Exact . Les vendéens en ont fait des caisses pour pas grand chose .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_massacres_de_la_guerre_de_Vendée_et_de_la_Chouannerie

Et puis ça a permis d’alimenter l’imagerie populaire que l’on retrouve sur les rond-points jaunes et ça c’est chouette 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Terreur_(Révolution_française)

Quant à la révolution russe ou chinoise ou cambodgienne, elle n’a fait de mal à personne . Nous ne sommes pas à quelques dizaines de millions de morts prêt . La révolution ça donne un coup de frais sur saint tropez :bo:

 

J’imagine qu'elbaid était ironique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 804 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Il y a 3 heures, Mr_Fox a dit :

L'état ne respecte pas le droit et porte atteinte à l'ordre public.

Lorsque l’état ne respecte pas le droit, l’etat peut être condamné.

Marcel Campion par exemple a gagné son procès contre l’état 

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5219081/letat-francais-condamne-a-verser-3-000-euros-a-marcel-campion.html?amp

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 804 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, chanou 34 a dit :

J’imagine qu'elbaid était ironique.

J’imagine que ma réponse également :)

Ceci dit la révolution américaine fut une réussite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, Répy a dit :

En temps de guerre, on combat l'ennemi !

En temps de paix on doit se préparer à combattre l'ennemi, surtout s'il est à l'intérieur !

Oula, tu fais carrément peur là...

Je préfère de loin t'entendre parler de sciences...:ninja:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 76ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
76ans‚ Zigbu,
Posté(e)
Il y a 2 heures, chanou 34 a dit :

J’imagine qu'elbaid était ironique.

C'est sa spécialité. Mais derrière son ironie se cache une grande partie de SA façon de penser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 3 heures, versys a dit :

Je refuse de tomber dans le panneau de cette partition du pays instaurée par les Gilets jaunes.

Par François Hollande et ses patrons, comme je l'ai dit dans le post auquel tu réponds. Ton raisonnement repose sur des assertions objectivement fausses.

Citation

Car faire s'opposer les français en deux camps facilement identifiables est le pire des scénarios... 

Oui, scenario dirigé et mis en œuvre par l'oligarchie européiste depuis déjà longtemps. Et pour autant tu soutiens donc ces gens là en disant ne soutenir personne. Ce qui est assez incompréhensible mais depuis 17 semaines je ne comprends pas ton attitude.

Citation

Et c'est pourtant l'objectif recherché par les Gilets jaunes depuis 17 semaines, récupérés et stimulés au maximum par les ennemis de la France et de l'Europe à l'extérieur, et les ennemis de nos Institutions à l'intérieur... 

L'ennemi de nos institutions dirige nos institutions. Quant à l'objectif initial des gilets jaunes depuis le départ il est absolument limpide pour toute personne non-endoctrinée et non membre de la nomenklatura, c'est "arrêtez de nous voler". Et on est volés parce que : l'ennemi de nos institutions dirige nos institutions. L'état est dévoyé, c'est une forfaiture complète.

Comment penses tu que la situation va revenir en ordre ? L'oligarchie va aller aux Caiman sans demander son reste face à une absence de contestation, en prenant conscience de ses péchés et finir sa vie au couvent ?

Citation

Il t'es permis de participer servilement à cette entreprise et de fourbir tes armes. 

Il n'est pas permis de faire autre chose, la constitution de 1793 l'affirme. Néanmoins l'épithète servile nous informe qu'on obéit d'une manière soumise à un maitre. Maitre que tu n'es pas à même de désigner. Ce qui est plutôt bizarre vu qu'il contrôle l'esprit de 70% des français, quelqu'un doit bien avoir une idée. On en arrive aux thèses les plus farfelues, si tu n'oses nommer cet ennemi c'est parce que c'est un reptilien du centre de la terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 3 heures, PASCOU a dit :

Samedi à Toulouse!

Même le djihadistes sont mieux traités.

 

 

Le début de la dictature….

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-couple-passants-matraque-crs-lors-manif-gilets-jaunes-toulouse-1632208.html

Tous dans la rue!

J'ai vu ce truc là c'est une nouvelle bavure, mais ces derniers temps la bavure est la nouvelle procédure à respecter aussi bien pour les forces de l'ordre que pour les magistrats. Les crevures de la préfecture ont dit qu'ils ont agi conformément à leur mission. Deux qui la tienne trois qui la niquent, c'est la nouvelle mission des forces de l'ordre. Dans 2 semaines ils commenceront à décharger leurs armes sur le bétail et incendier les maisons, ce sera la nouvelle procédure.

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Lorsque l’état ne respecte pas le droit, l’etat peut être condamné.

Marcel Campion par exemple a gagné son procès contre l’état 

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5219081/letat-francais-condamne-a-verser-3-000-euros-a-marcel-campion.html?amp

L'état fait mutiler les français par centaines. J'ai pas vraiment vu le procureur de Paris nommé par Macron en personne s'y opposer en mettant en examen le ministre de l'intérieur.

Modifié par Mr_Fox
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

J’imagine que ma réponse également :)

Ceci dit la révolution américaine fut une réussite ^^

Historiquement toute les révolutions sont une réussite pour la bonne et simple raison que si elles n'avaient pas eut lieu on ne saurait pas de quoi aurait ete fait le futur  . Juger une révolution plus réussite qu'une autre n'est rien d'autre qu'un jugement de valeur , par contre on peux dire d'une révolution qu'elle fut achevée ou pas .  En tout etat de cause toute les révolutions ont eut de bonnes raisons d'être , nos sociétés ont justement avancés à coups de révolutions . Alors pourquoi donc condamné ce qui fait partie de la nature humaine ?  un enfant qui s'oppose à la volonté de son père est en soi une révolution , nous sommes tous des révolutionnaires dans l'âme , cependant certains et même beaucoup n'en voient plus (pas) la nécessité pour la bonne et simple et raison qu'ils sont bien dans leur pantoufle et qu'ils auraient trop peur de perdre le peu de privilège qu'ils ont par rapport à d'autres ......... la question de la revolution est une question individuelle ........ pourquoi donc ferais je la revolution puisque je n'ais aucun intérêt à la faire ? et que je suis bien dans mes pantoufles ........... bref chacun sa merde .

Que certains puissent se révolter ça se comprend , que d'autres donnent autorités à l'etat le pouvoir de frapper , ça se comprend aussi :D .  IL suffit de choisir son camps .

Modifié par elbaid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a 1 minute, elbaid a dit :

Historiquement toute les révolutions sont une réussite pour la bonne et simple raison que si elles n'avaient pas eut lieu on ne saurait pas de quoi aurait ete fait le futur  . Juger une révolution plus réussite qu'une autre n'est rien d'autre qu'un jugement de valeur , par contre on peux dire d'une révolution qu'elle fut achevée ou pas .  En tout etat de cause toute les révolutions ont eut de bonnes raisons d'être , nos sociétés ont justement avancés à coups de révolutions . Alors pourquoi donc condamné ce qui fait partie de la nature humaine ?  un enfant qui s'oppose à la volonté de son père est en soi une révolution , nous sommes tous des révolutionnaires dans l'âme , cependant certains et même beaucoup n'en voient plus (pas) la nécessité pour la bonne et simple et raison qu'ils sont bien dans leur pantoufle et qu'ils auraient trop peur de perdre le peu de privilège qu'ils ont par rapport à d'autres ......... la question de la revolution est une question individuelle ........ pourquoi donc ferais je la revolution puisque je n'ais aucun intérêt à la faire ? et que je suis bien dans mes pantoufles ........... bref chacun sa merde .

Que certains puissent se révolter ça se comprend , que d'autres frappent donnent autorités à l'etat le pouvoir de frapper , ça se comprend aussi :D .  IL suffit de choisir son camps .

Entre contestation, discussion, réforme et révolution il y a une marge. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, Mr_Fox a dit :

J'ai vu ce truc là c'est une nouvelle bavure, mais ces derniers temps la bavure est la nouvelle procédure à respecter aussi bien pour les forces de l'ordre que pour les magistrats. Les crevures de la préfecture ont dit qu'ils ont agi conformément à leur mission. Deux qui la tienne trois qui la niquent, c'est la nouvelle mission des forces de l'ordre. Dans 2 semaines ils commenceront à décharger leurs armes sur le bétail et incendier les maisons, ce sera la nouvelle procédure.

L'état fait mutiler les français par centaines. J'ai pas vraiment vu le procureur de Paris nommé par Macron en personne s'y opposer en mettant en examen le ministre de l'intérieur.

La violence légitime de l'Etat .

l'Etat pour le quel vous votez a parfaitement le droit de vous (le peuple) taper dessus , puisque le peuple confie à l'Etat le pouvoir de l'ordre . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 804 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

il y a 19 minutes, Mr_Fox a dit :

L'état fait mutiler les français par centaines.

Vous nous citerez vos sources . 

il y a 19 minutes, Mr_Fox a dit :

J'ai pas vraiment vu le procureur de Paris nommé par Macron en personne s'y opposer en mettant en examen le ministre de l'intérieur.

Voici les cinq missions essentielles du ministère de l'Intérieur :

  • assurer la représentation et la permanence de l'État sur l'ensemble du territoire national ;
  • élaborer et faire respecter les règles garantissant aux citoyens l'exercice des libertés publiques, notamment par le suffrage universel ;
  • veiller au respect des libertés locales et des compétences des collectivités territoriales dans le cadre de la décentralisation ;
  • garantir l'intégrité des institutions publiques et la sécurité des personnes et des biens ;
  • protéger la population contre les risques ou fléaux de toute nature et contre les conséquences d'un conflit éventuel.

============================

Effectivement quand il permet à des GJs de prendre d’assaut un ministère , d’entraver la libre circulation des français ou encore de détériorer le bien public , il ne joue pas son rôle . Cependant tirer à vue sans discernement sur les casseurs jaunes dans des manifs non déclarées en préfecture ne serait pas propice à l’ordre public , un équilibre insatisfaisant pour tous est donc à trouver :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 804 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 26 minutes, elbaid a dit :

Historiquement toute les révolutions sont une réussite pour la bonne et simple raison que si elles n'avaient pas eut lieu on ne saurait pas de quoi aurait ete fait le futur  .

Si elle n’avait pas eu lieu pas plus . Si vous savez de quoi est fait le futur , monte un cabinet Elizabeth !

Citation

Juger une révolution plus réussite qu'une autre n'est rien d'autre qu'un jugement de valeur , par contre on peux dire d'une révolution qu'elle fut achevée ou pas . 

Ah bon ?

Comment ?

Quand la totalité des infidèles est morte ?

Citation

 

En tout etat de cause toute les révolutions ont eut de bonnes raisons d'être , nos sociétés ont justement avancés à coups de révolutions .

Non . Le reste de l’Europe c’est très bien passé de révolution, et les cambodgiens ou les soviétiques pour beaucoup ce seraient très bien passé de la révolution , surtout les familles des morts . Tu fais des révolutions une condition nécessaire au présent alors qu’elles n’en sont Sauf démonstration de ta part que les conditions suffisantes !

Citation

Alors pourquoi donc condamné ce qui fait partie de la nature humaine ? 

De nombreuses sociétés humaines se passent très bien de révolution : ton assertion est donc fausse 

Citation

n enfant qui s'oppose à la volonté de son père est en soi une révolution , nous sommes tous des révolutionnaires dans l'âme

S’opposer ce n’est pas révolutionner. Seguela et Dray ont aujourd’hui leur Rolex 

Citation

, cependant certains et même beaucoup n'en voient plus (pas) la nécessité pour la bonne et simple et raison qu'ils sont bien dans leur pantoufle et qu'ils auraient trop peur de perdre le peu de privilège qu'ils ont par rapport à d'autres

On tue plus volontiers les non privilégiés. C’est plus facile . 

Citation

......... la question de la revolution est une question individuelle ........ pourquoi donc ferais je la revolution puisque je n'ais aucun intérêt à la faire ? et que je suis bien dans mes pantoufles ........... bref chacun sa merde .

Faire la revolution quand on n’en voit pas l’interet Est un signe de bonne santé mentale 

Citation

Que certains puissent se révolter ça se comprend , que d'autres donnent autorités à l'etat le pouvoir de frapper , ça se comprend aussi :D .  IL suffit de choisir son camps .

Exactement et vae victis. Ceci dit tu simplifies trop . Danton était dans quel camp ?

Pendant la guerre de Vendée , le chouan était dans le camp de l’etat Ou du révolutionnaire ? Soljenitsyne ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, elbaid a dit :

Si Louis XVI eut été équipé de CRS la révolution aurait été écrasé et vous seriez encore des gueux en sabot bon à labourer les champs .

ça dépend des point de vue . si toi tu t'endort sur tes lauriers d'autres s'en émancipent . la révolution est une émancipation . 

:smile2: tu sais ce qu'ils te disent les gueux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×