Aller au contenu

Pari système, pari combiné [Tuto]


Timo-I

Messages recommandés

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Paris Sportifs

Bonjour, je vais vous expliquer dans ce tutoriel comment fonctionnent les paris systèmes et les paris combinés sur les sites de paris sportifs en ligne.

Pour ma part j'ai commencé à gagner en faisant des paris combinés. Je ne connaissais pas encore les paris systèmes lorsque j'ai débuté dans les paris sportifs. J'en avais déjà entendu parler. Mais c'était trop compliqué pour moi, donc je ne m'y intéressais pas. Et puis avant hier, je m'y suis intéressé puisque je me suis rendu compte que ça ressemblait très fortement à des paris combinés. A la différence qu'avec un pari système, vous avez droit à un nombre limité de pronostique perdu dans votre pari combiné.

 

Pari système

Comment ça marche ? Pour faire un pari système, vous devez parier au minimum sur 3 matchs. Et au maximum sur 13 matchs.

Pari système sur 3 matchs = Pari système 2/3 = 3 paris doubles :

OOX ou XOO ou OXO 

Donc 3 combinaisons.

 

Pari système sur 4 matchs = Pari système 2/4 ou 3/4.

Pari système 2/4 = 6 paris doubles :     OOXX ou XXOO ou OXOX ou XOXO ou OXXO ou XOOX    Donc 6 combinaisons.

Pari système 3/4 = 4 paris triples :   OOOX ou OXOO ou OOXO ou XOOO   Donc 4 combinaisons.

 

Etc etc... Pari système 2/5, 3/5, 4/5, 2/6, 3/6, 4/6, 5/6...

 

Sur un site de pari en ligne, en général le montant du gain indiqué lors d'un pari système est si vous remportez toutes les combinaisons de votre pari système. Autrement dit si vous avez eu tout bon sur tous les matchs que vous avez parier dans votre pari système.

Pour connaître les gains de votre pari en cas d'un pronostique perdu. Si vous avez de la chance, cela est indiqué sur votre site de pari en ligne. Ou alors si il n'est pas indiqué, vous n'avez pas de chance, il faut le calculer pour savoir combien ça vous rapportera ou ça vous fera perdre.

Vous avez une calculette ? Vos cours de math sont loin ? Pas de soucis je vais vous donner un exemple que je vais calculer pour vous.

 

Pour rester dans l'actualité, nous allons prendre des matchs de ce weekend.

Bornemouth contre Manchester City. Supposons que nous parions pour la victoire de Manchester City. La côte au moment où nous avons parié est de 1.20

Caen contre PSG. Supposons que nous parions pour la victoire du PSG. La côte au moment où nous avons parié est de 1.22

Fulham contre Chelsea. Supposons que nous parions pour la victoire de Chelsea. La côte au moment où nous avons parié est de 1.48

OM contre ASSE. Supposons que nous parions sur le match nul. La côte au moment où nous avons parié est de 3,75

 

Nous allons prendre pour cet exemple un pari système 3/4.

Nous allons pour cet exemple investir 2 euros par combinaison. Ce qui nous donne 8 euros de mise au total. En sachant que ce pari système est composé de 4 paris triples x 2 euros = 8 euros

Première combinaison Manchester City, PSG, Chelsea = 1.20 x 1.22 x 1.48 = 2.16   La côte totale de ce pari triple est de 2.16

Deuxième combinaison : PSG, Chelsea, Match nul entre l'OM et l'ASSE = 1.22 x 1.48 x 3.75 = 6.77

Troisième combinaison : Manchester City, Chelsea, Match nul entre l'OM et l'ASSE = 1.20 x 1.48 x 3.75 = 6.66

Quatrième combinaison : Manchester City, PSG, Match nul entre l'OM et l'ASSE = 1.20 x 1.22 x 3.75 = 5.49

 

Ensuite on multiplie la côte totale de chaque combinaison par la mise de chaque combinaison donc par 2 euros ici dans cet exemple.

2.16 x 2 = 4,32 €

6.77 x 2 = 13,54 €

6.66 x 2 = 12,32 €

5.49 x 2 = 10,98 €

Total = 41,16 €

Dans cet exemple, si on avait tout bon, si on ne s'était pas trompé sur un match, on aurait gagné 41,16 €. Si on se serait trompé sur un seul match, on aurait gagné au maximum 13,54 €, au minimum 4,32 €.

 

Pari combiné

Le pari combine, c'est presque comme le pari système sauf que là si vous vous trompez sur le résultat d'un seul match, vous perdez tout.

On dit souvent que le pari combiné est plus risqué. Mais si on ne parie vraiment que sur des grosses équipes en tête de classement contre des petites équipes ou des équipes qui sont en fond de classement. On gagnera 70% du temps.

Maintenant imaginons qu'on avait parié pour 8 euros dans notre pari combiné, donc la même somme que notre mise totale de notre pari système.

1.20 x 1.22 x 1.48 x 3.75 = 8,12 x 8 = 64,96 €

C'est ce qu'on aurait gagné en faisant un pari combiné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×