Aller au contenu

Abusées sexuellement par des prêtres, des religieuses témoignent


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 548 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Pendant deux ans, Marie-Pierre Raimbault et Éric Quintin ont enquêté sur les abus sexuels de prêtres sur des religieuses à travers le monde. Leur documentaire, Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église, sera diffusé le 5 mars à 20h50 sur Arte.

«Je faisais des fellations au père Marie-Dominique, à sa demande non pas verbale mais par gestes, par signes.» Pendant vingt-cinq ans, Michèle-France a été abusée par deux prêtres au sein des communautés religieuses auxquelles elle a appartenu. Un témoignage glaçant qu'elle raconte face caméra dans le documentaire Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Église, diffusé le 5 mars sur Arte.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

C'est malheureusement une pratique qui existe depuis longtemps.

Dans ma région d'origine (Alsace) se situe un monastère dans les murs duquel on a retrouvé des squelettes de bébés morts emmurés. Après une enquête il s'est avéré que les squelettes étaient ceux de bébés fruits de l'amour défendu entre les moines et les bonnes soeurs qui habitaient reclus (et qui avaient donc, fait voeux de chasteté).

Ils ont donc probablement voulu se débarrasser des enfants qui étaient des "preuves" de ces liaisons interdites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 376 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

Quelle horreur ce que vous relatez là !! Des religieux et religieuses, qui plus est !! Et ils disent (disaient en l'occurrence) être au service du Christ... consternation... pauvre Eglise du Christ, tellement souillée et pervertie !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

c'est ignoble !!  en fait , il n'y a pas de mot !!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 376 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

Moi qui ai choisi d'être chrétienne (pas catholique je précise) mon coeur s'indigne et saigne face à toutes les perversités dont des religieux se rendent coupables... Je me raccroche à la certitude que dans toutes les Eglises chrétiennes (catholique comprise) se trouvent des justes, de bonnes et belles âmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Et quand on pense qu'ils donnent des leçons de morale aux "ouailles"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Le Mal et le Bien sont partout.

Il y a une trentaine d'années, un reportage du J.T annonçait que de nombreux prêtres des villes avaient une vie de famille.

Pour ma part, dans ma jeunesse, j'ai connu un ancien défroqué (abbé) qui avait quitté les ordres pour épouser sa chérie. Mais la pancarte lui restait dans le dos : "Le défroqué". Cet homme était un "parent", dirons-nous. Ma tante-marraine disait toujours : "Qu'on les laisse se marier, les curés !".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 548 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)
il y a 10 minutes, BELUGA a dit :

Et quand on pense qu'ils donnent des leçons de morale aux "ouailles"...

C'est ça que j'ai toujours détesté. Ce sont les premiers à te faire la morale et à te jeter la pierre alors qu'à côté, ils font pire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 376 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, pila a dit :

Il y a une trentaine d'années, un reportage du J.T annonçait que de nombreux prêtres des villes avaient une vie de famille.

Pour ma part, dans ma jeunesse, j'ai connu un ancien défroqué (abbé) qui avait quitté les ordres pour épouser sa chérie. Mais la pancarte lui restait dans le dos : "Le défroqué". Cet homme était un "parent", dirons-nous. Ma tante-marraine disait toujours : "Qu'on les laisse se marier, les curés !".

 

Et oui, une grande hypocrisie règne... Je me souviens d'un ancien reportage fort intéressant et édifiant à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Il faut aussi reconnaître que, selon certains témoignages que j'ai reçu, certains prêtres ou curés qui faisaient encore l'école durant le XXe siècle étaient particulièrement humains et bienveillants. Tout dépend de l'histoire de chaque personne, ce serait injuste de généraliser et de jeter le discrédit sur tous les prêtres/curés. Mais il est certain que ça jette un froid et suscite la méfiance. Surtout tant que l'Eglise protégera les bourreaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voici le monde dans lequel on vit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 548 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)
il y a 28 minutes, pila a dit :

Le Mal et le Bien sont partout.

Il y a une trentaine d'années, un reportage du J.T annonçait que de nombreux prêtres des villes avaient une vie de famille.

Pour ma part, dans ma jeunesse, j'ai connu un ancien défroqué (abbé) qui avait quitté les ordres pour épouser sa chérie. Mais la pancarte lui restait dans le dos : "Le défroqué". Cet homme était un "parent", dirons-nous. Ma tante-marraine disait toujours : "Qu'on les laisse se marier, les curés !".

Je suis d'accord sur le fait de les laisser se marier. Ça évitera bien de découvrir des histoires horribles comme vient de nous raconter Quasi modo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Les pauvres , elle aussi, :rolle: alors leur bon dieu tolère donc ça , s'il existe vraiment , lui qui voit tout et entend tout, à qui elle peut s'adresser puisque lui il fait rien à ça , c'est à te dégouter de rentrer dans les ordres, puisque on prône la chasteté :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Amaury du Petit Pont Membre 458 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kâli a dit :

«Je faisais des fellations au père Marie-Dominique, à sa demande non pas verbale mais par gestes, par signes.»

J'aurais aimé connaître les "gestes / signes". Il la pointait du doigt, puis mimait de prendre quelque chose en bouche en mettant la langue dans la joue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alf-a-blondi
Invités, Posté(e)
Invité Alf-a-blondi
Invité Alf-a-blondi Invités 0 message
Posté(e)

Au nom du père, du fils et du simple d'esprit...

Qui sont Éric Quintin et Marie-Pierre Raimbault ?

Il y a 4 heures, Kâli a dit :

«Je faisais des fellations au père Marie-Dominique, à sa demande non pas verbale mais par gestes, par signes.»

Malentendante de surcroît... Elle était handicapée en plus

Trop abusé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 458 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Passiflore a dit :

 

Quelle horreur ce que vous relatez là !! Des religieux et religieuses, qui plus est !! Et ils disent (disaient en l'occurrence) être au service du Christ... consternation... pauvre Eglise du Christ, tellement souillée et pervertie !!

Mon voisin voulant creuser une fosse septique à la barre à mine, a percé une citerne vide d'eau mais qui contenait les squelettes d'un vingtaine d'enfants en bas âge. Sa maison était sur un lieu dit "le couvent" dont il n'y a plus traces !

Oui il y avait des "arrangements avec le ciel" entre les religieux !

Et plus récemment des religieux trouvent encore des femmes "dévouées pour les soulager. D'ailleurs la "bonne du curé" devait être ménopausée pour entrer "en fonction" !!!

C'est quand même préférable à la pédophilie, car dans ce cas les enfants sont victimes.

Quant aux religieuses engrossées, elles étaient bien naïves pour ne pas prévoir les conséquences d'une copulation !

Vade retro soutanas !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
kilitout Membre 2 278 messages
Forumeur expérimenté‚ 53ans‚
Posté(e)

QUI............aurait pu imaginer le contraire?????? Toujours les enfants , les femmes, les victimes de mâles humains!! (voir sujet sur la maltraitance: essentiellement des FEMMES !!)

L'Eglise... le pire de l'espèce humaine? Une entité archi -archaïque et féodale .

Etrange qu'un pape qui y a vécu découvre tout cela maintenant et terrifiant que des jeunes  manifestement SENSES se pressent aux JMJ papales.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 548 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Le reportage passe en ce moment sur Arte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Le 01/03/2019 à 19:28, Amaury du Petit Pont a dit :

J'aurais aimé connaître les "gestes / signes". Il la pointait du doigt, puis mimait de prendre quelque chose en bouche en mettant la langue dans la joue ?

Tu es voyant ?  peut être ... :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×