Aller au contenu

Castaner est une science ! (radars détruits).


pila

Messages recommandés

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 5 heures, chatperché a dit :

le seul et unique responsable de ce foutoir, c,est MACRON s,il ne pratiquait pas une politique ultra libérale , et se calmait un peu avec les nouvelles taxes et impots il n,y aurait pas eu de gilet jaune.  (un raisonnement a la castaner... mais si juste)

Tu réalises l'absurdité de ce que tu écris ? Ce n'est pas Macron qui va payer les radars, mais bel et bien les citoyens qui vont voir les taxes et impôts augmenter, grace aux jaunes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 027 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, PINOCCHIO a dit :

Tu lui fait pas dans la dentelle, pas sur qu'il est bien compris :smile2:

pour avoir vu les dégâts que cela fait dans une famille, effectivement Pinocchio, je ne fais pas dans la dentelle! et si il n'a pas compris, espérons que sa "non-expérience" ne lui fera pas défaut si un jour, il voit deux gendarmes sur le pas de sa porte de bon matin.  

il y a une heure, pila a dit :

Mme Jacky, ne soyez pas naïve ! Ou alors, vous le faites exprès !

Au fait, vous dites avoir 65 ans. Quand passez-vous votre contrôle médical pour la conduite ? :D Ca, personne ne veut en entendre parler ! Et surtout pas les politiciens : celui qui pond le truc perd les élections.

Ce n'est pas la peine de me rappeler que je suis un imbécile. On me l'a dit assez souvent. Mais on m'a encore plus dit qu'au final, j'avais raison sur bien des choses.

je ne le fais pas exprès, pila, je vois ce que la mort d'un enfant peut faire à une famille, celle qui m'importe s'est effondrée totalement, divorce, et vies brisées. à part ça, tout va bien! si il faut passer ce contrôle médical, je le passerais, il existe déjà dans bien des pays européens et je ne te parle pas des USA où cela fait longtemps que c'est mis en pratique. je n'ai donc rien contre. étonnant, non?   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, soisig a dit :

Tu réalises l'absurdité de ce que tu écris ? Ce n'est pas Macron qui va payer les radars, mais bel et bien les citoyens qui vont voir les taxes et impôts augmenter, grace aux jaunes ! 

c'est forcément des gj !! la limitation à 80 a bien énervé l’ensemble des Français bien avant le mouvement, castaner le truant ne communiquait pas dessus à l'époque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 8 minutes, fullmetal06 a dit :

c'est forcément des gj !! la limitation à 80 a bien énervé l’ensemble des Français bien avant le mouvement, castaner le truant ne communiquait pas dessus à l'époque

Bien-sur que c'est la faute des gilets jaunes et tous les dégâts qu'ils occasionnent depuis des semaines et que l'ensemble des Français devront payer, c'est bien à eux qu'on va le devoir. Maintenant, ce qui est rassurant, c'est que nombreux d'entre eux se sont fait choper et entre les belles amendes qu'ils vont payer pendant longtemps, ça les calmera un peu. Et pour ceux qui sont en taule, ils pourront toujours enfiler leur beau gilet, pour dénoncer les conditions carcérales... parmi leurs centaines de revendications destructives, je crois qu'ils ne s'en sont pas encore pris aux prisons ! 

S'ils étaient moins cons, sans doute mesureraient ils la stupidité de s'en prendre à du matériel, sensé faire baisser le nombre de morts sur les routes. Mais bon ... la mort des usagers de la route hein ... c'est peanuts à coté de la gravité du manifestant qui se prend un pruneau en caoutchouc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 027 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, soisig a dit :

Bien-sur que c'est la faute des gilets jaunes et tous les dégâts qu'ils occasionnent depuis des semaines et que l'ensemble des Français devront payer, c'est bien à eux qu'on va le devoir. Maintenant, ce qui est rassurant, c'est que nombreux d'entre eux se sont fait choper et entre les belles amendes qu'ils vont payer pendant longtemps, ça les calmera un peu. Et pour ceux qui sont en taule, ils pourront toujours enfiler leur beau gilet, pour dénoncer les conditions carcérales... parmi leurs centaines de revendications destructives, je crois qu'ils ne s'en sont pas encore pris aux prisons ! 

S'ils étaient moins cons, sans doute mesureraient ils la stupidité de s'en prendre à du matériel, sensé faire baisser le nombre de morts sur les routes. Mais bon ... la mort des usagers de la route hein ... c'est peanuts à coté de la gravité du manifestant qui se prend un pruneau en caoutchouc

comme l'écrivait Pinocchio à mon sujet, je te retourne le compliment, soisig, toi-aussi, tu ne fais pas dans la dentelle... tu as raison sur le principe, je le vois ici à Morlaix où les radars ont été détruits depuis Novembre, la 12 n'a donc plus de limitation incitative... je roule à 100, la plupart des voitures me dépassent dans les 120 km/h, il y en a un qui a tapé dans une glissière fermant un passage surélevé, tu as un superbe trou dans la barrière de ce pont... mais à part ça, "c'est une honte de demander aux gens de respecter la vie d'autrui et la leur mais c'est bien sûr!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Tolan2 Membre 802 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

La seule chose que j'approuve des gilets jaunes, c'est la destruction des radars!

Sur le principe, je suis pas contre les radars, au contraire, ils sont indispensables.

Mais la réduction de la  limitation de vitesse à 80 km/heure , m'a fait comprendre, grand naïf que j'étais, que la motivation première du gouvernement était le gain d'argent. 

En tout cas, maintenant je roule à la vitesse que je veux, et très peu de monde respecte le 80!

Cette nouvelle limitation a un effet très pervers: elle habitue les automobilistes à ne plus respecter les lois!

Revenons au 90, et tout reviendra en ordre!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 799 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 01/03/2019 à 14:52, pila a dit :

Pourquoi faudrait-il oser ?

1972-2012-les-francais-et-la-securite-ro

 

 

Il y a 10 heures, Tolan2 a dit :

Cette nouvelle limitation a un effet très pervers: elle habitue les automobilistes à ne plus respecter les lois!

Revenons au 90, et tout reviendra en ordre!

 

Oui c’est comme le 130 il incite à ne pas respecter la loi . Idem pour le 30 en ville d’ailleurs on avance pas . Revenons au 60 il y aura moins d’infractions . Chaque jour quand je dois traverser au passage piéton avec les petits je réalise combien les lois incitent à les violer . La nouvelle loi permettant de gauler à la caméra les automobilistes ne s’arretant Pas va être une vraie pompe à fric incitant à violer la loi !

:sleep:

Ceci dit je suis contre le 130 et le 80 :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 027 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Tolan2 a dit :

La seule chose que j'approuve des gilets jaunes, c'est la destruction des radars!

Sur le principe, je suis pas contre les radars, au contraire, ils sont indispensables.

Mais la réduction de la  limitation de vitesse à 80 km/heure , m'a fait comprendre, grand naïf que j'étais, que la motivation première du gouvernement était le gain d'argent. 

En tout cas, maintenant je roule à la vitesse que je veux, et très peu de monde respecte le 80!

Cette nouvelle limitation a un effet très pervers: elle habitue les automobilistes à ne plus respecter les lois!

Revenons au 90, et tout reviendra en ordre!

 

salut Tolan, il y a quelques mois, juste à la sortie d'un virage accompagnant une légère montée, j'ai eu le plaisir de me retrouver avec deux chevaux sur la chaussée, étant donné que j'étais localisée sur un lieu-dit et que là, il y a obligation d'être à 70, j'ai pu rétrograder et éviter la collision... à 90, je me serrais pris un cheval, en souhaitant ne pas l'avoir blessé trop gravement, ma voiture serait en miette et bibi peut-être en fauteuil roulant. conséquence; respectons les panneaux de limitations de vitesse et respectons le code de la route dans son ensemble. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 7 minutes, jacky29 a dit :

salut Tolan, il y a quelques mois, juste à la sortie d'un virage accompagnant une légère montée, j'ai eu le plaisir de me retrouver avec deux chevaux sur la chaussée, étant donné que j'étais localisée sur un lieu-dit et que là, il y a obligation d'être à 70, j'ai pu rétrograder et éviter la collision... à 90, je me serrais pris un cheval, en souhaitant ne pas l'avoir blessé trop gravement, ma voiture serait en miette et bibi peut-être en fauteuil roulant. conséquence; respectons les panneaux de limitations de vitesse et respectons le code de la route dans son ensemb

Même chose par chez nous où les chevaux sont légion, y compris sur les routes. Celles-ci sont, de plus, sinueuses et encaissées entre des talus, donc tout le monde, roule tranquille . Par contre, sur les grands axes, le 80 est maintenant respecté par la très grande majorité (nombreuses voitures banalisées avec radar intégré). Reste les abrutis du volant, mais eux, de toutes façons, 80,90, ils s'en foutent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 027 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, BELUGA a dit :

Même chose par chez nous où les chevaux sont légion, y compris sur les routes. Celles-ci sont, de plus, sinueuses et encaissées entre des talus, donc tout le monde, roule tranquille . Par contre, sur les grands axes, le 80 est maintenant respecté par la très grande majorité (nombreuses voitures banalisées avec radar intégré). Reste les abrutis du volant, mais eux, de toutes façons, 80,90, ils s'en foutent.

entre nous, béluga, pour que ces deux chevaux soient sur la chaussée, cela démontre une action de méchanceté pure, ils vivent sur un pré dont l'ouverture de la clôture, a un système de fermeture difficile à actionner... des fumiers, il y en a partout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 2 minutes, jacky29 a dit :

entre nous, béluga, pour que ces deux chevaux soient sur la chaussée, cela démontre une action de méchanceté pure, ils vivent sur un pré dont l'ouverture de la clôture, a un système de fermeture difficile à actionner... des fumiers, il y en a partout. 

Certes; mais par chez nous, les chevaux sont surveillés. Certains valent des centaines de milliers d'euros, alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 799 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 01/03/2019 à 14:52, pila a dit :

Je me demandais . Il y a eu un enfant buté par un automobiliste sur le chemin de l’ecole . Depuis un radar a été placé juste avant le passage piéton . Mais aujourd’hui le radar a été mis HS à la peinture . Crois tu que si un 2eme môme fini dans une boîte en sapin, il faudra féliciter le héros qui aura mis fin à cette pompe à fric pour l’etat ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Le 01/03/2019 à 14:52, pila a dit :

Clair faut oser ! mais en même temps quoi .. c'est Castaner .. il ose tout, c'est normal ! :D 

Bon sang , celui là, il y a longtemps que je l'aurais viré , avec toutes les bourdes qu'il a déjà faites :D 

Quand même ce serait tellement pratique , si le ridicule tuait .. on ne peut pas inventer ça ! ce serait la solution à tellement de choses ! :D 

 

Tiens on devrait demander à Castaner  ce qu'il pense du gendarme qui a fait un excès de vitesse en roulant bourré et qui a assassiné deux personnes et fait trois orphelins, et blessé quelques autres ! Peut être qu'il dira que c'est aussi encore  à cause des GJ !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
il y a 13 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Je me demandais . Il y a eu un enfant buté par un automobiliste sur le chemin de l’ecole . Depuis un radar a été placé juste avant le passage piéton . Mais aujourd’hui le radar a été mis HS à la peinture . Crois tu que si un 2eme môme fini dans une boîte en sapin, il faudra féliciter le héros qui aura mis fin à cette pompe à fric pour l’etat ?

 

et le gendarme bourré qui vient d'assassiner deux personnes (faisant 3 orphelins) , d'en blesser plusieurs autres, et qui roulait avec presque 3g avec  deux enfants à bord de sa voiture .. Il disait être habitué à l'alcool ..  On doit le féliciter aussi alors ?

Un peu de sérieux svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 799 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, sera-angel a dit :

et le gendarme bourré qui vient d'assassiner deux personnes (faisant 3 orphelins) , d'en blesser plusieurs autres, et qui roulait avec presque 3g avec  deux enfants à bord de sa voiture .. Il disait être habitué à l'alcool ..  On doit le féliciter aussi alors ?

Un peu de sérieux svp

Je suis très sérieux . Le radar en bas de l’ecole De mes gamins a bien été vandalisé et il y a bien eu un gamin mort . 

Je ne vois pas en quoi votre post serait une réponse à ma question , vous pourriez étayer ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

Je suis très sérieux . Le radar en bas de l’ecole De mes gamins a bien été vandalisé et il y a bien eu un gamin mort . 

Je ne vois pas en quoi votre post serait une réponse à ma question , vous pourriez étayer ?

 

Et donc vous affirmez que si ce radar n avait pas été vandalisé par les gilets jaunes ..l assassin qui roulait bourré et a fait un excès de vitesse ne se serait pas bourré la gueule ce jour là et ne serait pas passé à la même vitesse devant l école?

Avant les gilets jaunes il n y avait jamais d excès de vitesse? Et personne d assez inconscient pour se bourrer la gueule et prendre sa voiture? Et écraser des gamins et des piétons?

Mais bien sûr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 799 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 15 minutes, sera-angel a dit :

Et donc vous affirmez que si ce radar n avait pas été vandalisé par les gilets jaunes ..l assassin qui roulait bourré et a fait un excès de vitesse ne se serait pas bourré la gueule ce jour là et ne serait pas passé à la même vitesse devant l école?

L’accident c’etait avant le radar . Rien à  voir avec l’alcool mais avec la vitesse . 30 faut arrêter de déconner , les gens vont au travail et ne vont pas aller moins vite qu’en vélo, nomeo . 

Depuis le radar la vitesse était passé à 30, grâce à notre brave héros , l’etat va arrêter de nous prendre pour des porte monnaies . La vitesse est clairement remontée et les piétons peuvent attendre , il n’y a personne derrière , faut pas dec . Mais bien évidemment au prochain gamin qui passera sur le capot , rien à voir avec le radar ou la vitesse . Les parents sont irresponsables on ne laisse pas un gamin traverser à 8 ans merde quoi ! 

Citation

Avant les gilets jaunes il n y avait jamais d excès de vitesse? Et personne d assez inconscient pour se bourrer la gueule et prendre sa voiture? Et écraser des gamins et des piétons?

Mais bien sûr

Factuellement là où il y a radar ( à feu ou à vitesse ou camera passage piéton ) il y a moins d’accidents . Étonnant non ?

2 radars sur mon trajet boulot . Depuis plus d’accident à ces endroits dangereux . Étonnant non ?

Si l’on suit votre discours , inutile de limiter la vitesse en ville , de toute façon il y a des gendarmes ivres :crazy:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
il y a 15 minutes, DroitDeRéponse a dit :

L’accident c’etait avant le radar . Rien à  voir avec l’alcool mais avec la vitesse . 30 faut arrêter de déconner , les gens vont au travail et ne vont pas aller moins vite qu’en vélo, nomeo . 

Depuis le radar la vitesse était passé à 30, grâce à notre brave héros , l’etat va arrêter de nous prendre pour des porte monnaies . La vitesse est clairement remontée et les piétons peuvent attendre , il n’y a personne derrière , faut pas dec . Mais bien évidemment au prochain gamin qui passera sur le capot , rien à voir avec le radar ou la vitesse . Les parents sont irresponsables on ne laisse pas un gamin traverser à 8 ans merde quoi ! 

Factuellement là où il y a radar ( à feu ou à vitesse ou camera passage piéton ) il y a moins d’accidents . Étonnant non ?

2 radars sur mon trajet boulot . Depuis plus d’accident à ces endroits dangereux . Étonnant non ?

Si l’on suit votre discours , inutile de limiter la vitesse en ville , de toute façon il y a des gendarmes ivres :crazy:

 

Je n'ai pas besoin de radar , personnellement .. je suis civilisée !

Alors d'après vous , donc, les radars sauvent la vie ? il faudrait donc en mettre tous les 50 mètres !

Sachez que les radars n'ont fait baissé QUE de 7,3% le nombre de morts et blessés seulement, oui , c'est fou hein .. 

Les axes où l'on meurt le plus ne sont pas ceux que l'on pense et donc où il y a des radars !!!

Devant les écoles, les panneaux de mise sont ZONE TRENTE.. donc votre assassin d'enfant , radar ou pas , aurait fait un excès de vitesse.. croyez moi !

 

Et juste pour info : Un radar peut-il provoquer plus d’accidents ?

Le maire de Linas (Essonne) s’était offusqué il y a trois ans des carambolages causés, selon lui, par deux radars de feu sur la N 20. Il avait donc installé une signalisation pour alerter les automobilistes. « L’objectif n’est pas d’avoir moins de tôles froissées, mais moins de victimes tuées ou de blessés graves. Ce qu’on obtient en réduisant les vitesses d’impact », commente la Délégation à la sécurité routière. « On ne peut entrer dans une logique où l’on dirait que des outils de mesure de vitesse pourraient être à l’origine d’accidents », s’agace Emmanuel Barbe.

 

Mais ... force est de constater que c'est pourtant le cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 799 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 49 minutes, sera-angel a dit :

Je n'ai pas besoin de radar , personnellement .. je suis civilisée !

Du particulier au général . Ton Moi n’est pas l’Univers et on ne saurait faire société autour de ton nombril . Navré si je te l’apprends .

Tu es en pleine aporie puisque 2 posts avant tu ne manques pas de rappeler que d’autres ne le sont pas et ne sont pas toi.

:crazy:

Debattre de toi ne m’interesse pas . Ce n’est pas le sujet .

Bonne journée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×