Aller au contenu

Israël pourrait être coupable de «crimes contre l'humanité» à Gaza, selon une commission de l'ONU


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 938 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Il se ferait temps que s'instaure une justice sur notre pauvre planète !

------------------------------

Une commission de l'ONU affirme que la réponse d'Israël aux manifestations à Gaza en 2018 «peut constituer des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité». Les enquêteurs soulignent que des snipers ont visé des civils, dont des enfants.

La réponse d'Israël aux manifestations à Gaza en 2018 «peut constituer des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité». C'est ce qu'a affirmé une commission de l'ONU le 28 février. Les enquêteurs ont à cet égard relevé que des snipers avaient visé des civils, dont des enfants.

«Les soldats israéliens ont commis des violations du droit international humanitaire et des droits humains. Certaines de ces violations peuvent constituer des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité et doivent immédiatement faire l'objet d'une enquête par Israël», a déclaré le président de la Commission, Santiago Canton.

Selon la commission de l'ONU, «plus de 6 000 manifestants non armés ont été touchés par des tireurs d'élite militaires, semaine après semaine lors des manifestations».

Les enquêteurs ont indiqué avoir «trouvé des motifs raisonnables de croire que des tireurs d'élite israéliens ont tiré sur des journalistes, du personnel de santé, des enfants et des personnes handicapées, sachant qu'ils étaient clairement reconnaissables comme tels».

https://francais.rt.com/international/59548-israel-pourrait-etre-coupable-crimes-humanite-gaza-commission-onu?fbclid=IwAR1TSUmHzjCTtZzc0gqCFgqBJWCGfICzQ2KHsnynt1VnhJv9Md608R_5-JU

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 081 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

Ce soldat Israëlien n'a pas dû voir l'excellent film " La liste de Schindler " où l'on voit un officier ss tranquillement assis sur une chaise faire un carton sur un prisonnier juif avec son fusil à lunette. Ce genre de chose était très courant dans les camps d'extermination Nazi selon les témoignages des déportés survivants. Les mouches semblent avoir changé d'âne. Le passé ne sert pas de leçon c'est désespérant  !!  :aie:

la_liste_de_schindler_schindler_s_list_1

th?id=OIP.ZQMVu7MVcrA6o-qHwq-iXAHaEK&pid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 958 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bien évidemment, je ne suis pas anti juif, je ne nie pas l'existence d’Israël (votée par l'ONU), ni son droit légitime à se défendre  mais je dénonce la politique extrémiste actuellement pratiquée par Israël, loin des idéaux des origines de la fondation. Cette politique oppressive à l'excès est quasi unanimement contestée dans le monde et en particulier en Europe.

Il serait judicieux que les citoyens "raisonnables" d’Israël reprennent la main et admettent qu'il y a bien nécessité de créer un état Palestinien, vivant enfin en paix en surmontant le passé comme la France et l'Allemagne l'ont réalisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
NeeD Membre 2 072 messages
Forumeur forcené ‚ 37ans‚
Posté(e)

J'aimerai toujours qu'on m'explique pourquoi on devrait s’apitoyer sur une population qui en a strictement rien à foutre des droits LGBT, de la démocratie, du principe de laïcité, de l'égalité homme-femme, de la liberté de la presse, du droit à critiquer la religion, ect, ect...

Un état Palestinien serait crée, au bout du premier jour il ferait condamner à mort les homosexuels, comme le font tous les états dans la région. 

C'est bien beau de revendiquer avec fierté une mentalité moyenâgeuse, mais faut pas s'étonner derrière de l'absence de compassion chez certains occidentaux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Poisson rouge très très méchant, 38ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
38ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)
il y a 38 minutes, Pierrot89 a dit :

Bien évidemment, je ne suis pas anti juif, je ne nie pas l'existence d’Israël (votée par l'ONU), ni son droit légitime à se défendre  mais je dénonce la politique extrémiste actuellement pratiquée par Israël, loin des idéaux des origines de la fondation. Cette politique oppressive à l'excès est quasi unanimement contestée dans le monde et en particulier en Europe.

Il serait judicieux que les citoyens "raisonnables" d’Israël reprennent la main et admettent qu'il y a bien nécessité de créer un état Palestinien, vivant enfin en paix en surmontant le passé comme la France et l'Allemagne l'ont réalisé.

Concis, juste, éclairé et de bon sens. Rien à ajouter... Merci pour cette intervention.

il y a 6 minutes, NeeD a dit :

J'aimerai toujours qu'on m'explique pourquoi on devrait s’apitoyer sur une population qui en a strictement rien à foutre des droits LGBT, de la démocratie, du principe de laïcité, de l'égalité homme-femme, de la liberté de la presse, du droit à critiquer la religion, ect, ect...

Peut être parce que ce sont d'abord des être humains et que quand votre médecin vous soigne, il ne vous demande pas ce que vous pensez des droits LGBT, de la démocratie, du principe de laïcité, de l'égalité homme-femme, de la liberté de la presse, du droit à critiquer la religion, etc, etc, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 081 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, NeeD a dit :

J'aimerai toujours qu'on m'explique pourquoi on devrait s’apitoyer sur une population qui en a strictement rien à foutre des droits LGBT, de la démocratie, du principe de laïcité, de l'égalité homme-femme, de la liberté de la presse, du droit à critiquer la religion, ect, ect...

Un état Palestinien serait crée, au bout du premier jour ils feraient condamner à mort les homosexuels, comme le font tous les états dans la région. 

C'est bien beau de revendiquer avec fierté une mentalité moyenâgeuse, mais faut pas s'étonner derrière de l'absence de compassion chez certains occidentaux. 

Donc pour toi la "population" Palestinienne c'est un unique cerveau, les milliers de personnes qui composent cette population pensent tous la même chose ?? Ce serait bien un truc pareil en France ça éviterait les conflits. On aurait évité les Gilets jaunes  !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, NeeD a dit :

J'aimerai toujours qu'on m'explique pourquoi on devrait s’apitoyer sur une population qui en a strictement rien à foutre des droits LGBT, de la démocratie, du principe de laïcité, de l'égalité homme-femme, de la liberté de la presse, du droit à critiquer la religion, ect, ect...

Un état Palestinien serait crée, au bout du premier jour ils feraient condamner à mort les homosexuels, comme le font tous les états dans la région. 

C'est bien beau de revendiquer avec fierté une mentalité moyenâgeuse, mais faut pas s'étonner derrière de l'absence de compassion chez certains occidentaux. 

mais bien sûr les ultra orthodoxes juifs ne pensent pas à tuer les homos ???

ce sont eux qui dirigent réellement israel, des fanatiques aussi !

israel a soigné des terroiristes de daesh et d'al qaida venant de syrie pour se faire soigner par les israéleiens sur le plateau du golan

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, NeeD a dit :

J'aimerai toujours qu'on m'explique pourquoi on devrait s’apitoyer sur une population ( ... blabla de raciste haineux)

Parce que ce sont des mammifères placentaires comme moi et toi. et que nous ne sommes pas tous psychopathes, donc c'est clair que ça nous ne fait pas réjouir.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 688 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Quelle peste ce mec! (Je parle de Poussière666).:ban:

Il n'intervient sur ce forum que pour cracher sa haine des Juifs, ou pour nous dire que le réchauffement climatique c'est dans notre imagination. On s'en passerait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 5 minutes, riad** a dit :

Parce que ce sont des mammifères placentaires comme moi et toi. et que nous ne sommes pas tous psychopathes, donc c'est clair que ça nous ne fait pas réjouir.
 

Sans se réjouir, on peut aussi être tout simplement ne pas être intéressé par ces populations et leurs problèmes ? on peut aussi revendiquer le droit de ne pas se sentir concerné, non ? même si, moralement, ça en dérange certains . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 56ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, BELUGA a dit :

Sans se réjouir, on peut aussi être tout simplement ne pas être intéressé par ces populations et leurs problèmes ? on peut aussi revendiquer le droit de ne pas se sentir concerné, non ? même si, moralement, ça en dérange certains . 

tu imagines si les usa, le maroc, ... auraient pensés comme toi pendant 40-45 ??

si israel existe c'est bien à cause de la shoah allemande, donc européenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, BELUGA a dit :

Sans se réjouir, on peut aussi être tout simplement ne pas être intéressé par ces populations et leurs problèmes ? on peut aussi revendiquer le droit de ne pas se sentir concerné, non ? même si, moralement, ça en dérange certains . 

Non désolé,  je peux pas me désintéresser, quand je vois un inconnu en train de se faire massacrer, car je possède des neurones miroirs, je peux, donc, sentir les douleurs des autres, on appelle ça l'empathie
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 1 minute, azed1967 a dit :

tu imagines si les usa, le maroc, ... auraient pensés comme toi pendant 40-45 ??

si israel existe c'est bien à cause de la shoah allemande, donc européenne

Oui, ok : bon argument . Mais les gens en ont marre de toutes ces gueguerres loin, très loin , et ils finissent pas ne plus s'y intéresser, sans même prendre parti. Comment le leur reprocher ? Moi, j'ai 65 ans, depuis que je suis môme, j'entends parler des problèmes des palestiniens sans que rien n'ait jamais été réglé, alors... Oui, j'admets que je ne m'en préoccupe pas. pour faire quoi ? Après tout, s'ils ont envie de se f... sur la gueule, ben qu'ils le fassent ! C'est pas moi avec mes petits bras musclés qui vait régler le problème...Et ne me dis pas qu'il faut montrer à nos dirigeants qu'on est pas contents et qu'ils doivent intervenir : j'ai fait tellement de manifs pour la situation dans d'autres pays, que je pourrais écrire un bouquin : ça n'a jamais servi à rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 56ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, BELUGA a dit :

Oui, ok : bon argument . Mais les gens en ont marre de toutes ces gueguerres loin, très loin , et ils finissent pas ne plus s'y intéresser, sans même prendre parti. Comment le leur reprocher ? Moi, j'ai 65 ans, depuis que je suis môme, j'entends parler des problèmes des palestiniens sans que rien n'ait jamais été réglé, alors... Oui, j'admets que je ne m'en préoccupe pas. pour faire quoi ? Après tout, s'ils ont envie de se f... sur la gueule, ben qu'ils le fassent ! C'est pas moi avec mes petits bras musclés qui vait régler le problème...Et ne me dis pas qu'il faut montrer à nos dirigeants qu'on est pas contents et qu'ils doivent intervenir : j'ai fait tellement de manifs pour la situation dans d'autres pays, que je pourrais écrire un bouquin : ça n'a jamais servi à rien. 

ce conflit est simple  à comprendre, les juifs laisse trainer la situation sans évolution vers une paix. pourquoi ? par ce que ils attendent leur messie. qui doit arriver d'ici moins de trois siècles, l'an 6000 de leur calendrier.

les accords d'oslo ont cassé à cause de netanyahu il le dit lui même. donc ceux qui en veulent pas la paix c'est la droite et extreme droite israélienne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, BELUGA a dit :

Oui, ok : bon argument . Mais les gens en ont marre de toutes ces gueguerres loin, très loin , et ils finissent pas ne plus s'y intéresser, sans même prendre parti. Comment le leur reprocher ? Moi, j'ai 65 ans, depuis que je suis môme, j'entends parler des problèmes des palestiniens sans que rien n'ait jamais été réglé, alors... Oui, j'admets que je ne m'en préoccupe pas. pour faire quoi ? Après tout, s'ils ont envie de se f... sur la gueule, ben qu'ils le fassent ! C'est pas moi avec mes petits bras musclés qui vait régler le problème...Et ne me dis pas qu'il faut montrer à nos dirigeants qu'on est pas contents et qu'ils doivent intervenir : j'ai fait tellement de manifs pour la situation dans d'autres pays, que je pourrais écrire un bouquin : ça n'a jamais servi à rien. 

Personne ne te demande de prendre parti, ni de s'intéresser au problème, seulement quand on lit quelque part qu'un citoyen lambda s'est fait tuer par une roquette palestinienne ou une balle israélienne c'est pour ce citoyen qu'on doit réagir, et non pas pour les parties politique, quelle que soit son origine ou sa religion, il reste un être humain et civil pas militaire, ça veut dire qu'il est comme moi et toi, il ne fait que travailler et élever ses enfants, d'où vous vient l'idée qu'on doit détester toute une communauté juste parce qu'il y a des sales personnes parmi eux?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 56ans‚
Posté(e)
il y a 43 minutes, BELUGA a dit :

Oui, ok : bon argument . Mais les gens en ont marre de toutes ces gueguerres loin, très loin , et ils finissent pas ne plus s'y intéresser, sans même prendre parti. Comment le leur reprocher ? Moi, j'ai 65 ans, depuis que je suis môme, j'entends parler des problèmes des palestiniens sans que rien n'ait jamais été réglé, alors... Oui, j'admets que je ne m'en préoccupe pas. pour faire quoi ? Après tout, s'ils ont envie de se f... sur la gueule, ben qu'ils le fassent ! C'est pas moi avec mes petits bras musclés qui vait régler le problème...Et ne me dis pas qu'il faut montrer à nos dirigeants qu'on est pas contents et qu'ils doivent intervenir : j'ai fait tellement de manifs pour la situation dans d'autres pays, que je pourrais écrire un bouquin : ça n'a jamais servi à rien. 

ah oui ! encore un autre point de vue. la guerre en syrie avec daesh c'était loin aussi, et pourtant ça a touché nos pays, bataclan et bruxelles. donc, faut rester très vigilant avec ce qui se passe loin. ça peut toujours nous touché et on l'a vu.

encore autre chose par rapport à la palestine, si demain israel prend toute la palestine, quid des palestiniens ???

et bien il y a de fortes chances qu'il viennent en masse en europe, surtout en allemagne. et là ça touchera toute l'europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Cette histoire, c'est comme des familles qui se tirent dans les pattes de génération en génération. Un bout de Canada pour les israéliens et un bout de Russie pour les palestiniens. Et on vend le terrain à Monaco !

Sinon, Israél pourrait ou est coupable ? Marre des réponses de normand !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, riad** a dit :

Non désolé,  je peux pas me désintéresser, quand je vois un inconnu en train de se faire massacrer, car je possède des neurones miroirs, je peux, donc, sentir les douleurs des autres, on appelle ça l'empathie
 

Mais tes neurones miroirs sont bien plus tournés vers les frères palestiniens et l'empathie  plus apparente ,que pour les Somaliens et Ethiopiens qui meurent de faim par centaines de milliers ...

Il suffirait que l'Europe Israël et la Palestine renoncent à l'élevage et à la viande pour avoir assez de céréales pour éviter cette hécatombe...

Tu n'as même pas assez d'empathie pour ça ,et tu voudrais qu'on en ait pour ce conflit Israélo-palestinien qui a fait beaucoup moins de victimes qu'au Sri-Lanka ,ou encore au Nicaragua ...

Comment se fait il que tu n'ais pas d'empathie pour les victimes de ces pays ? Pas assez musulmans ? Ou  juifs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 146 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, azed1967 a dit :

ce conflit est simple  à comprendre, les juifs laisse trainer la situation sans évolution vers une paix. pourquoi ? par ce que ils attendent leur messie. qui doit arriver d'ici moins de trois siècles, l'an 6000 de leur calendrier.

les accords d'oslo ont cassé à cause de netanyahu il le dit lui même. donc ceux qui en veulent pas la paix c'est la droite et extreme droite israélienne.

 

Les gouvernements israéliens successifs. PAS "LES JUIFS"!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
NeeD Membre 2 072 messages
Forumeur forcené ‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, stvi a dit :

Mais tes neurones miroirs sont bien plus tournés vers les frères palestiniens et l'empathie  plus apparente ,que pour les Somaliens et Ethiopiens qui meurent de faim par centaines de milliers ...

Houlà je t'arrête tout de suite, on est plus dans les années 80, les éthiopiens ne meurent plus de faim, leur capitale a des grattes ciels qui poussent comme des champignons et ils ont même un métro aérien super moderne dont nos vieux métros d’Île de France font bien pitié en comparaison.  

Quelques photos : 

etiyopyanin-ilk-rayli-sistemi-h144277726

46971528032-d742a82dbf-b.jpg

zerzerze.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×