Aller au contenu

On attend toujours.......


versys

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 103 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

....... la visite de Jean Luc Mélenchon au Salon de l' Agriculture 2019...

Aurait il peur de souiller ses mocassins ? Digère t il mal le Brie fermier ? Supporte t il mal l'odeur des chêvres ? Est il allergique aux volailles ? Le Jurançon lui laisse t il un arrière goût insupportable ? Que sais je......??

Ou alors réserve t il sa dialectique précieuse aux héroïques citoyens qui mettent nos villes à sac depuis seize semaines ??

Nos agriculteurs auront ils le privilège de côtoyer cet auguste personnage et de lui rendre tous les honneurs qui lui sont dus ??

Aujourd'hui peut-être.... ou alors demain...... :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Je ne suis pas sûr que veaux, vaches et cochons attendent la visite de qui que soit, y compris Mélanchon. Qu'on leur foute la paix, à ces pauvres bêtes, Nom de Dieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Ouf ! je suis soulagée, il y a déjà assez de bouses et autres déjections à évacuer au salon de l'agriculture. Et puis ce ne serait même pas recyclable et encore moins bio. Tout ne va donc pas si mal en ce monde ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 869 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Il privilégie les productions latino-tropicales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Il y a le naturel et le surfait, ne Mélenchon pas tout ! :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

il sert à rien , on se passera fortement de lui, d'ailleurs c'est pas un gouteur comme les autres  , et il préfère caresser le cul des vaches à Marseille, chacun son job :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 103 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, PINOCCHIO a dit :

il sert à rien , on se passera fortement de lui, d'ailleurs c'est pas un gouteur comme les autres  , et il préfère caresser le cul des vaches à Marseille, chacun son job :dev:

C'est clair.... le quotidien des marseillais a du considérablement s'améliorer depuis qu'ils bénéficient des bienfaits de cet illustre élu.... :smile2:

En attendant, il manifeste son profond mépris pour le monde rural... Quelle conception de la République peut bien avoir Mélenchon quand il braille : "La République, c'est Moi.... !!" ?? Il n'a d'égards que pour la poignée de français qui crachent leur haine dans les rues depuis seize semaines...

Pitoyable !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Peut être il y a t'il une autre option que vous n'avez pas envisagé ?

Peut être ne veut il pas faire comme les autres et y aller juste pour se montrer et parader ?

Cette option est elle si extraordinaire pour refuser de l'envisager ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, versys a dit :

....... la visite de Jean Luc Mélenchon au Salon de l' Agriculture 2019...

Aurait il peur de souiller ses mocassins ? Digère t il mal le Brie fermier ? Supporte t il mal l'odeur des chêvres ? Est il allergique aux volailles ? Le Jurançon lui laisse t il un arrière goût insupportable ? Que sais je......??

Ou alors réserve t il sa dialectique précieuse aux héroïques citoyens qui mettent nos villes à sac depuis seize semaines ??

Nos agriculteurs auront ils le privilège de côtoyer cet auguste personnage et de lui rendre tous les honneurs qui lui sont dus ??

Aujourd'hui peut-être.... ou alors demain...... :rolle:

Tous les deux jours un agriculteur se suicide , Merci qui Macron, car Mélenchon n'est pas au gouvernement, par contre ,on y rencontre Wargon qui roule à 150 Km/h ,alors qu'elle même a limité la vitesse 20Km/h au dessous sous prétexte de pollution, cette pouf militait pour l'huile de palme avant d'intégrer l'écologie vue par Macron , un bien gras et gros baratin , lui qui n'a qu'une patrie le fric...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 120 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Chacun fait ce qu'il veut! Si c'est pas son truc, après tout? Moi, ne je ne vais jamais au stade assister aux matches de foot, personne n'en fait un fromage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

J'ai surtout l'impression qu'il y a là une volonté gratuite de démolition , mais aucune objectivité .

Il n'est pas allé ou ne va pas aller au salon , la belle affaire .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 103 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, voileux a dit :

Tous les deux jours un agriculteur se suicide.

Oui... et on attend toujours la visite de soutien au monde agricole de Mélenchon, qui ne manquera pas (s'il vient...) de proposer les mesures radicales dont il a le secret pour résoudre l'ensemble des problèmes et, en particulier, ceux du secteur rural.

Car c'est très joli de résumer ça sur le papier... encore faut il avoir le courage de l'exprimer clairement les yeux dans les yeux, aux paysans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a une heure, querida13 a dit :

Chacun fait ce qu'il veut! Si c'est pas son truc, après tout? Moi, ne je ne vais jamais au stade assister aux matches de foot, personne n'en fait un fromage!

Parce que le foot tu trouves ça lait ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, versys a dit :

Oui... et on attend toujours la visite de soutien au monde agricole de Mélenchon, qui ne manquera pas (s'il vient...) de proposer les mesures radicales dont il a le secret pour résoudre l'ensemble des problèmes et, en particulier, ceux du secteur rural.

Car c'est très joli de résumer ça sur le papier... encore faut il avoir le courage de l'exprimer clairement les yeux dans les yeux, aux paysans.

Juste pour rétablir un semblant de cohérence, Mélenchon n'est pas au pouvoir et avec une certaine objectivité on ne peut lui reprocher un suicide de paysan tous les 2 jours… Quen est il de Macron dans ce contexte, lui qui signa le Ceta , une disposition canadienne qui fragilise encore plus la paysannerie française ,car que cela soit n'importe quel élevage , c'est le marasme, en France, qui vient de signer des quaots encore plus élevé de Colza si ce n'est la France avec la collaboration étroite de l'Allemagne et qui va en pâtir si ce n'est les agriculteurs français

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, versys a dit :

Oui... et on attend toujours la visite de soutien au monde agricole de Mélenchon, qui ne manquera pas (s'il vient...) de proposer les mesures radicales dont il a le secret pour résoudre l'ensemble des problèmes et, en particulier, ceux du secteur rural.

Car c'est très joli de résumer ça sur le papier... encore faut il avoir le courage de l'exprimer clairement les yeux dans les yeux, aux paysans.

Les paysans contestataires ont été soigneusement écartés de Macron… Le moindre référendum chez les agriculteurs l'écarteraient...Il se fiche autant des agriculteurs que des salariés, il n'a qu'une seule patrie ceux qui l'enrichissent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 103 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, voileux a dit :

Les paysans contestataires ont été soigneusement écartés de Macron… Le moindre référendum chez les agriculteurs l'écarteraient...Il se fiche autant des agriculteurs que des salariés, il n'a qu'une seule patrie ceux qui l'enrichissent ...

Macron est provisoirement au pouvoir et toutes les critiques et jugements le concernant sont recevables et légitimes.

J'attire, ici, l'attention sur l'attitude de J.L.Mélenchon qui, si j'ai bien compris, aspire à occuper dans notre pays la Fonction Suprême.

Est il naturel, quand on a cette ambition, d'adopter une posture si méprisante et dédaigneuse envers le monde rural ?? Mélenchon a t il de tous temps croisé les symboles historiques du collectivisme étatique sans jamais les voir : LA FAUCILLE et le marteau ??

Mélenchon remplit son assiette chaque jour avec le produit du travail des agriculteurs, en a t il la moindre conscience ?? En même temps, quel semblant de cohérence peut on attendre d'un individu qui conchie copieusement les journalistes, et convoque des conférences de presse chaque fois qu'il veut diffuser sa propagande... :facepalm:

Macron sautera un jour... mais quel souvenir gardera t on du pitoyable Mélenchon qui se disqualifie tout seul chaque jour un peu plus... ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 103 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, PINOCCHIO a dit :

https://actu.orange.fr/politique/melenchon-convoque-par-la-police-pour-son-comportement-lors-des-perquisitions-visant-la-france-insoumise-magic-CNT000001dnRLU.html

En attendant les emmerdes continuent pour le merluchon , alors le cul des vaches , c'est pas son souci et ça se comprend :smile2:

Mais on peut faire confiance à merluche pour exploiter à fond cette convocation et en faire une énième tribune de propagande et de victimisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Le 01/03/2019 à 07:54, versys a dit :

....... la visite de Jean Luc Mélenchon au Salon de l' Agriculture 2019...

Aurait il peur de souiller ses mocassins ? Digère t il mal le Brie fermier ? Supporte t il mal l'odeur des chêvres ? Est il allergique aux volailles ? Le Jurançon lui laisse t il un arrière goût insupportable ? Que sais je......??

Ou alors réserve t il sa dialectique précieuse aux héroïques citoyens qui mettent nos villes à sac depuis seize semaines ??

Nos agriculteurs auront ils le privilège de côtoyer cet auguste personnage et de lui rendre tous les honneurs qui lui sont dus ??

Aujourd'hui peut-être.... ou alors demain...... :rolle:

A quel titre "serait-il obligé" de visiter le salon de l'Agriculture ? Il est président ? Ministre ? Président de Région ?

Ce serait comme les autres juste en tant que "candidat" ?

"Alors que les candidats à la présidentielle se pressent au salon de l'agriculture, Jean-Luc Mélenchon a déclaré, hier, qu'il ne participerait pas à «ce défilé». La raison ? Sa désapprobation du modèle d'agriculture productiviste. L'an dernier, il avait également boudé ce rendez-vous, qui incarne selon lui la promotion d'une agriculture intensive alors qu'il est favorable au maintien d'une «agriculture écologique et paysanne».

Le leader de la France insoumise a donc préféré s'installer dans le parc floral du bois de Vincennes à la porte de Versailles, à l'occasion d'une «journée de l'écologie» de la France insoumise qui valorise le bio, la transition énergétique ou les énergies renouvelables et marines
Dans un discours en clôture, il a précisé qu'il ne désapprouvait pas les agriculteurs qui participent au Salon, rappelant qu'ils menaient une «vie de tracas permanent» et que «la paysannerie» était dans «un état de dénuement inouï».

Mais «une agriculture respectueuse de l'être humain et de l'environnement ne peut pas être capitaliste car le capitalisme n'est pas compatible avec le temps long d'une agriculture paysanne et écologique», a-t-il insisté, expliquant que s'il était élu, «(il mettrait) en œuvre une politique pour en finir radicalement avec une agriculture productiviste».

«Changer notre façon de produire et de consommer»

«Le premier effort sera demandé à la paysannerie à qui nous demanderons de changer de modèle de production», a-t-il ajouté.

Jean-Luc Mélenchon a appelé à «changer notre façon de produire et de consommer», estimant que «nos papilles étaient éduquées par un système productiviste». «Le capitalisme est entré dans nos corps», il «s'est emparé des manières d'être, il s'est emparé des goûts», a-t-il affirmé, appelant à un «changement de la matrice productive».

«Quand je présente une alternative aux protéines carnées avec une salade au quinoa, je me fais moquer, mais je fais avancer le sujet», a-t-il dit."

https://www.ladepeche.fr/article/2017/02/26/2524683-le-contre-salon-de-l-agriculture-de-melenchon.html

Vous voyez versys je suis entièrement d'accord avec lui ... je suis 100% pour les circuits cours, l'agriculture raisonnée, les produits au  lait cru etc ... le productivisme a outrance ne me convient pas du tout ! Je n'ai pas le pouvoir de l'empêcher mais je ne le cautionne pas à mon tout petit niveau !

Entre JLM et gilets jaunes il n'y a pas d'autres "proies" dans l'air ?... le forum devient plan-plan et répétitif (même le Vénézuéla n'inspire plus) !

Allez bonne journée les tousssssses !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 103 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, ouest35 a dit :

A quel titre "serait-il obligé" de visiter le salon de l'Agriculture ? Il est président ? Ministre ? Président de Région ?

Ce serait comme les autres juste en tant que "candidat" ?

"Alors que les candidats à la présidentielle se pressent au salon de l'agriculture, Jean-Luc Mélenchon a déclaré, hier, qu'il ne participerait pas à «ce défilé». La raison ? Sa désapprobation du modèle d'agriculture productiviste. L'an dernier, il avait également boudé ce rendez-vous, qui incarne selon lui la promotion d'une agriculture intensive alors qu'il est favorable au maintien d'une «agriculture écologique et paysanne».

Le leader de la France insoumise a donc préféré s'installer dans le parc floral du bois de Vincennes à la porte de Versailles, à l'occasion d'une «journée de l'écologie» de la France insoumise qui valorise le bio, la transition énergétique ou les énergies renouvelables et marines
Dans un discours en clôture, il a précisé qu'il ne désapprouvait pas les agriculteurs qui participent au Salon, rappelant qu'ils menaient une «vie de tracas permanent» et que «la paysannerie» était dans «un état de dénuement inouï».

Mais «une agriculture respectueuse de l'être humain et de l'environnement ne peut pas être capitaliste car le capitalisme n'est pas compatible avec le temps long d'une agriculture paysanne et écologique», a-t-il insisté, expliquant que s'il était élu, «(il mettrait) en œuvre une politique pour en finir radicalement avec une agriculture productiviste».

«Changer notre façon de produire et de consommer»

«Le premier effort sera demandé à la paysannerie à qui nous demanderons de changer de modèle de production», a-t-il ajouté.

Jean-Luc Mélenchon a appelé à «changer notre façon de produire et de consommer», estimant que «nos papilles étaient éduquées par un système productiviste». «Le capitalisme est entré dans nos corps», il «s'est emparé des manières d'être, il s'est emparé des goûts», a-t-il affirmé, appelant à un «changement de la matrice productive».

«Quand je présente une alternative aux protéines carnées avec une salade au quinoa, je me fais moquer, mais je fais avancer le sujet», a-t-il dit."

https://www.ladepeche.fr/article/2017/02/26/2524683-le-contre-salon-de-l-agriculture-de-melenchon.html

Vous voyez versys je suis entièrement d'accord avec lui ... je suis 100% pour les circuits cours, l'agriculture raisonnée, les produits au  lait cru etc ... le productivisme a outrance ne me convient pas du tout ! Je n'ai pas le pouvoir de l'empêcher mais je ne le cautionne pas à mon tout petit niveau !

Entre JLM et gilets jaunes il n'y a pas d'autres "proies" dans l'air ?... le forum devient plan-plan et répétitif (même le Vénézuéla n'inspire plus) !

Allez bonne journée les tousssssses !

 

 

Mélenchon est pour les circuits courts, l'agriculture raisonnée, les produits au lait cru, contre le productivisme à outrance ?? Vous en savez des choses, ouest !!

Mais ce que je lui reproche, c'est d'être infoutu de venir en débattre sur le Salon de l' Agriculture avec les paysans... il n'est pas président ? il n'est pas ministre ? et alors ?? il ambitionne à la Fonction Suprême et dans ce cas, il ne doit se soustraire au dialogue avec aucune frange de la population.

En fait, il n'est à l'aise et dans son élément que parmi la mouvance insurrectionnelle de la rue...

Par cette attitude méprisante et réductrice, Mélenchon s'enfonce chaque jour un peu plus dans le marigot idéologique dont il ne sortira jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×