Aller au contenu

Colonisation intersidérale


voyage200

Messages recommandés

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Atipique a dit :

Encelade est une lune de Saturne

Oui, je sais. Comme Titan, Mimas, etc.

Mais pour moi, c'est ma planète préférée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 17 minutes, marine10 a dit :

Mais pour moi, c'est ma planète préférée.

Je te voyais plus souvent dans la lune !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Plouj a dit :

Je te voyais plus souvent dans la lune !! ;)

J'ai pas compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, marine10 a dit :

J'ai pas compris.

C'était un clin d’œil avec l'expression être dans la lune !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Atipique a dit :

Pourquoi?

Tous les astro-physicists le disent, le soleil deviendra une géante rouge dans environ 5 milliards d'années qui englobera l'orbite de la terre et après une naine blanche. Mais la terre devrait devenir totalement invivable dans moins d'un milliard d'années.

C'est vrai, ça va se passer comme ça, le soleil dans sa fin détruira toutes les planètes de son système, Terre y compris, et se réduira en une "naine blanche".

Mais avant ce feu d'artifice final, le Terre deviendra certainement invivable, et bien avant 1 milliard d’années. Notre millénaire actuel sera décisif !

Le réchauffement climatique, la prolifération débridée de l'espèce humaine en seront les causes majeures.

Au jour d'aujourd'hui nous consommons en 8 mois la capacité terrestre annuelle... Il est évident que cela ne pourra pas durer des dizaines de siècles§

Mais ce n'est qu'un aléa dans l'histoire de la planète qui depuis les 5 milliards d'années de sa vie à vu nombres de régénérations successives entraînant la  disparition de plus de 90% des différentes espèces qu'elle avait développé. Il n'y a donc rien de mystérieux dans tout cela, nous sommes dans les cycles comme cela a toujours été, et simplement de passage sur terre.

Le seul fait nouveau, c'est que nous sommes, les humains, une espèces dotée d'une intelligence au dessus de la moyenne des autres espèces. Si cette intelligence a sans doute accéléré notre perte, elle peut aussi nous permettre de survivre, si nous nous en occupons a temps, en nous échappant... En fait Hawking ne dit rien de plus que cela !  Il faut prendre la "boule de feu" dont il parle au sens figuré et comprendre "l'élévation de la chaleur due au réchauffement"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 807 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 28/02/2019 à 17:15, voyage200 a dit :

Bonsoir à tous.

La colonisation des exoplanètes par l'Homme fait-elle partie du plan de Dieu ?
 

Pas tout de suite . Celles du système solaire par contre ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
voyage200 Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, DroitDeRéponse a dit :

Pas tout de suite . Celles du système solaire par contre ...

 

Pensez-vous que les navettes spatiales dépasseront la vitesse de la lumière à partir de l'an 3000, et ainsi peupler les lointaines exoplanètes habitables ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, voyage200 a dit :

Pensez-vous que les navettes spatiales dépasseront la vitesse de la lumière à partir de l'an 3000, et ainsi peupler les lointaines exoplanètes habitables ?

Un physicien mexicain Miguel Alcubierre pense pouvoir voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière (sans toutefois contrarier Einstein) par "distorsion de l'espace temps". Il semblerait que cela soit sérieux vu que la NASA depuis quelques années travaille sur la conception d'un moteur dit "moteur à distortion" dans ce but. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 807 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, voyage200 a dit :

Pensez-vous que les navettes spatiales dépasseront la vitesse de la lumière à partir de l'an 3000, et ainsi peupler les lointaines exoplanètes habitables ?

Je ne suis pas Elizabeth Tessier et vous ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
voyage200 Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Laurent1712 a dit :

Un physicien mexicain Miguel Alcubierre pense pouvoir voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière (sans toutefois contrarier Einstein) par "distorsion de l'espace temps". Il semblerait que cela soit sérieux vu que la NASA depuis quelques années travaille sur la conception d'un moteur dit "moteur à distortion" dans ce but. 

Tant mieux ! C'est une bonne nouvelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×