Aller au contenu

Le Grand Bouleversement


Plouj

Messages recommandés

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Le 28/02/2019 à 11:53, BELUGA a dit :

L'humanité a subi moult mutations sociétales depuis ses débuts. Elle continue.. Ses changements doivent ils nous faire peur ? 

Pourquoi en avoir peur, ils seront ce que nous en ferons doit on avoir peur de nous même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Le 28/02/2019 à 13:46, Auger a dit :

Et...?

Qui se bouge pour mettre un frein à tout ça ?

Nous-mêmes nous crachons sur le christianisme, alors pourquoi s'étonner que d'autres s'en donnent à "cœur-joie" ?

Bonjour Auger poigne de mains

On ne crache que sur ce qui est sale, le christianisme les gens se mettent à ouvrir les yeux dessus, ils en observent des point fondamentaux qui ne collent pas, des invraisemblances, comme les absurdités, ils dénoncent. Ce n'est pas pareil. Quand à l'Islam qui repose sur le Coran, faut le lire c'est un embrouillaminis de stupidités sans nombres, une véritable hérésie à toute raison la plus élémentaire, ça représente une divinité au dessous de tout, ce dieu est une stupidité. Faut croire que le monde occidental s'il sombre dans cette folié soit tombé si bas, qu'il la mérite comme punition.  Je ne peux penser qu'un esprit un minimum censé puisse sombrer là dedans, l'islam en tant que croyance est non seulement une hérésie mais une abjection totale. Certes il va y en avoir qui vont tomber dedans mais des esprits sans aucune formations, des êtres frustres, lascifs, perdus, des déchets de nos sociétés, et alors il faut bien qu'il y ai de la casse quand une société est en pleine mutation, pour que la mutation se fasse. De plus on peut observer une chose à travers le monde toute les grandes religions sont nées dans des états de crises extrêmes des sociétés. Tout comme les grandes idées, le parlementarisme invention anglaise, et venue suite à une crise extrême en Angleterre, toute la diplomatie internationale surtout européenne est venu suite à la guerre de trente ans et avec le traité de Westphalie. Tout ce que nos société qui s’enorgueillissent du bien fondé d'une valeur est né suite à une crise extrême qui fit des milliers de mort. Notre république dont nous autres français sommes si fiers, n'est t'elle pas le fruit de la Terreur. Donc oui va y avoir une crise extrême du fait du renouveau, de la mutation, et alors des millions de morts, certainement plus d'un milliard, c'est le prix à payer, le sacrifice humain à consentir dans le temple et sur bûcher du progrès. Mais il y aura ce progrès nouveau dont nous n'avons aucune idée aujourd'hui, car nous sommes tous des hommes du passé et aucun de nous n'est de l'avenir. Il y aura certainement une nouvelle religion, je pense qu'elle sera laïque, basé sur de toute autre valeurs qui se seront mis à éclore à devenir évidente dans cette crise. Mais dans le fond c'est l'histoire qui est en marche, c'est tout pourquoi diantre en avoir peur, c'est notre progrès à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Auger Membre 8 621 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Auger poigne de mains

On ne crache que sur ce qui est sale, le christianisme les gens se mettent à ouvrir les yeux dessus, ils en observent des point fondamentaux qui ne collent pas, des invraisemblances, comme les absurdités, ils dénoncent. Ce n'est pas pareil. Quand à l'Islam qui repose sur le Coran, faut le lire c'est un embrouillaminis de stupidités sans nombres, une véritable hérésie à toute raison la plus élémentaire, ça représente une divinité au dessous de tout, ce dieu est une stupidité. Faut croire que le monde occidental s'il sombre dans cette folié soit tombé si bas, qu'il la mérite comme punition.  Je ne peux penser qu'un esprit un minimum censé puisse sombrer là dedans, l'islam en tant que croyance est non seulement une hérésie mais une abjection totale. Certes il va y en avoir qui vont tomber dedans mais des esprits sans aucune formations, des êtres frustres, lascifs, perdus, des déchets de nos sociétés, et alors il faut bien qu'il y ai de la casse quand une société est en pleine mutation, pour que la mutation se fasse. De plus on peut observer une chose à travers le monde toute les grandes religions sont nées dans des états de crises extrêmes des sociétés. Tout comme les grandes idées, le parlementarisme invention anglaise, et venue suite à une crise extrême en Angleterre, toute la diplomatie internationale surtout européenne est venu suite à la guerre de trente ans et avec le traité de Westphalie. Tout ce que nos société qui s’enorgueillissent du bien fondé d'une valeur est né suite à une crise extrême qui fit des milliers de mort. Notre république dont nous autres français sommes si fiers, n'est t'elle pas le fruit de la Terreur. Donc oui va y avoir une crise extrême du fait du renouveau, de la mutation, et alors des millions de morts, certainement plus d'un milliard, c'est le prix à payer, le sacrifice humain à consentir dans le temple et sur bûcher du progrès. Mais il y aura ce progrès nouveau dont nous n'avons aucune idée aujourd'hui, car nous sommes tous des hommes du passé et aucun de nous n'est de l'avenir. Il y aura certainement une nouvelle religion, je pense qu'elle sera laïque, basé sur de toute autre valeurs qui se seront mis à éclore à devenir évidente dans cette crise. Mais dans le fond c'est l'histoire qui est en marche, c'est tout pourquoi diantre en avoir peur, c'est notre progrès à tous.

La notion de "religion laïque" m'échappe un peu ; sinon je suis assez d'accord avec les orientations prises par ton texte (hormis la fin : il n'y a plus d'histoire en marche, mais plutôt une auto-destruction en marche...)

Bonne journée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Plouj a dit :

Le grand bouleversement peut aussi venir de l'avenir des professions.. Quels seront les métiers de demain ?

J'ai tenté de trouver des directions différentes, mais je remarque que le principal souci semble être les religions.

Je dis LES car je ne fais pas de différence entre les sectes et les religions reconnues !

Tout cela est rétrograde, inadapté et freine l'avancée des humains.

il y a 5 minutes, Auger a dit :

Il y aura certainement une nouvelle religion, je pense qu'elle sera laïque,

Si autre religion, il y a faudra qu'elle soit transparente, honnête, réaliste, apolitique .... bref guère réalisable ! Déjà que les existantes s'étripent, je vois mal l'arrivée d'une nouvelle !

 

Par contre parler des métiers de demain aurait pu être un thème intéressant ! C'est aussi un grand bouleversement, le monde du travail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Auger Membre 8 621 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Plouj a dit :

J'ai tenté de trouver des directions différentes, mais je remarque que le principal souci semble être les religions.

Je dis LES car je ne fais pas de différence entre les sectes et les religions reconnues !

Tout cela est rétrograde, inadapté et freine l'avancée des humains.

Si autre religion, il y a faudra qu'elle soit transparente, honnête, réaliste, apolitique .... bref guère réalisable ! Déjà que les existantes s'étripent, je vois mal l'arrivée d'une nouvelle !

 

Par contre parler des métiers de demain aurait pu être un thème intéressant ! C'est aussi un grand bouleversement, le monde du travail !

Bizarre le système de "citations" : je n'ai jamais dit que la prochaine religion sera laïque (à vrai dire, je ne sais même pas ce que ça signifie...), c'est une propos de promethee...

Quoi qu'il en soit, bonne journée (je pars en week-end)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, Auger a dit :

Bizarre le système de "citations" : je n'ai jamais dit que la prochaine religion sera laïque (à vrai dire, je ne sais même pas ce que ça signifie...), c'est une propos de promethee...

Quoi qu'il en soit, bonne journée (je pars en week-end)

Tu as raison, je ne comprends pas pourquoi non plus... j'ai dû reprendre la phrase de Prométhée dans ton message !

Pas de souci !

Bon week-end, je vais certainement faire la même chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 187 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Promethee_Hades a dit :

 

On ne crache que sur ce qui est sale,

Salut Prom'

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec ça, et je dirais que notre grande spécialité, c'est de cracher dans la soupe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Auger a dit :

La notion de "religion laïque" m'échappe un peu ; sinon je suis assez d'accord avec les orientations prises par ton texte (hormis la fin : il n'y a plus d'histoire en marche, mais plutôt une auto-destruction en marche...)

Bonne journée à toi

Bonjour Auger, poigne de mains

Le premier qui ai parlé de religion laïque, c'est Jean Jacques Rousseau. Il s'agit des lois régles et coutumes d'un pays. La constitution française, les codes de ses lois font partie d'une religion laïque. Voilà pour la précision en ce qui concerne une religion laïque. 

Pour un approfondissement sur le sujet: http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/La-laicite-est-elle-une-religion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)

Il me semble évident que la société file un mauvais coton.

A regarder ce que font la grande  majorité des gens, tout age confondu :  en tout lieu rivés a leur téléphone portable, on se croirait dans un asile de fou.

Un grand troupeau de mouton, ça sent la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Plouj a dit :

J'ai tenté de trouver des directions différentes, mais je remarque que le principal souci semble être les religions.

Je dis LES car je ne fais pas de différence entre les sectes et les religions reconnues !

Tout cela est rétrograde, inadapté et freine l'avancée des humains.

Si autre religion, il y a faudra qu'elle soit transparente, honnête, réaliste, apolitique .... bref guère réalisable ! Déjà que les existantes s'étripent, je vois mal l'arrivée d'une nouvelle !

 

Par contre parler des métiers de demain aurait pu être un thème intéressant ! C'est aussi un grand bouleversement, le monde du travail !

Bonjour Plouj, poigne de mains

Le principal soucis étant la religion, car c'est toi même qui l'a introduit dans le théme de ton sujet en disant "La déchristianisation s’accélère
Pour Jérôme Fourquet, nous sommes entrés dans une ère « postchrétienne » "

Donc il est normal que des membres en parlent.

Tout a fait le monde du travail va connaître un énorme bouleversement, des tas de métiers vont disparaître, entre autres ce qui semblera étrange à la majorité, mais les métiers artistique vont disparaître,  ce ne sera plus que le travail d'ingénieurs pluridisciplinaires, et ce dans moins de 30 ans.  Des disciplines nouvelles seront créer, pour faire face au nouveau défi qui nous ferons face, enjeux climatique, énergie, dépollution etc...

J'avais même imaginé dans les années septante, une époque ou ceux qui iront travailler devront payer pour travailler, car le travail se fera si rare que ce sera devenu un honneur que de travailler, et seul les très riches le pourront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Promethee_Hades a dit :

Le principal soucis étant la religion, car c'est toi même qui l'a introduit dans le théme de ton sujet en disant "La déchristianisation s’accélère
Pour Jérôme Fourquet, nous sommes entrés dans une ère « postchrétienne » "

Donc il est normal que des membres en parlent.

Bien entendu, mais j'ai toujours l'impression que l'on tourne en rond sur ce sujet.

Je ne me plains pas, chacun est resté correct, pas comme sur certain fils !

Il y a 2 heures, Promethee_Hades a dit :

Tout a fait le monde du travail va connaître un énorme bouleversement, des tas de métiers vont disparaître, entre autres ce qui semblera étrange à la majorité, mais les métiers artistique vont disparaître,  ce ne sera plus que le travail d'ingénieurs pluridisciplinaires, et ce dans moins de 30 ans.

Qu'est-ce qui te fait dire çà ?? Les films d'animation de plus en plus réalistes ?

Des chanteurs et teuses, sans réel succès ? des acteurs et teuses éphémères ?

Tu as peut-être raison !

Il y a 2 heures, Promethee_Hades a dit :

J'avais même imaginé dans les années septante, une époque ou ceux qui iront travailler devront payer pour travailler, car le travail se fera si rare que ce sera devenu un honneur que de travailler, et seul les très riches le pourront.

Là j'y crois moins, il y aura toujours des riches, mais je vois plus une société de loisirs dans laquelle la plupart des besoins seront robotisé, informatisés ! Les humanoïdes existent déjà, ils ont juste besoin de quelques bons réglages !

 

Mais une société hyper performante pourra-t-elle éviter les élites, l'eugénisme et autres sélections ??

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 30 minutes, Plouj a dit :

Bien entendu, mais j'ai toujours l'impression que l'on tourne en rond sur ce sujet.

Je ne me plains pas, chacun est resté correct, pas comme sur certain fils !

Qu'est-ce qui te fait dire çà ?? Les films d'animation de plus en plus réalistes ?

Des chanteurs et teuses, sans réel succès ? des acteurs et teuses éphémères ?

Tu as peut-être raison !

Là j'y crois moins, il y aura toujours des riches, mais je vois plus une société de loisirs dans laquelle la plupart des besoins seront robotisé, informatisés ! Les humanoïdes existent déjà, ils ont juste besoin de quelques bons réglages !

 

Mais une société hyper performante pourra-t-elle éviter les élites, l'eugénisme et autres sélections ??

 

Ce qui me fais dire ça, mon travail tout simplement, depuis les années 80, j'ai codé des milliers peut être plus d'un million de lignes de codes, j'ai suivi la technologie pendant des années de très prés, j'ai arrêté dans les années 2000, sachant ce qu'une machines peut faire, ce que l'on peut lui faire faire en fonction d'une technologie, dans les années 1990 j'ai commencé à publié pour un public restreint, en offrant des chemins, ou certain programmes, pour une création artistique de qualité,que ce soit en sculpture, peinture, musique, cinéma principalement, j'ai pas abordé la production littéraire bien que je pense que ceci soit aisée. D'ailleurs un entreprise française ( cordial ) faisant le tout meilleur correcteur orthographique, grammairien, lexical,  a des algorithme rendant la chose facile un peu de perfectionnement est requis, mais la base est là.  https://www.cordial.fr/

Quand tu pense aux imprimante 3D qui peuvent reproduire un objet quelconque, suffit de perfectionner le programme pour lui faire faire n'importe quel type de sculpture, même très innovante.Surtout si tu veut dans l'abstrait la grande mode. Pour la peinture rien que certain programme sur les fractal te fond des chef d’œuvres à l'infini. Il y a un programme electric sheep.  http://www.toucharger.com/fiches/windows/electric-sheep/17789.htm  Je pense que le monde artistique sera le tout premier à s'effondrer par apport au nouvelles technologies. Pour les chanteur, rien de plus facile, la voix de Cher dans believe , c'est un programme informatique, qui est d’ailleurs utiliser par un nombre croissant de chanteur. Tu chante faux, tu n'as pas de voix, tu te retrouve avec la voie d'un baryton sur scène personne n'y voit que du feu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Sans compter tout le commerce de proximité, qui dans dix ans aura complétement disparu,  et dans moins de 20 ans toute les petites entreprise de type artisanales.  Les GAFA , dans ce domaine là auront un monopole presque total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, Promethee_Hades a dit :

et dans moins de 20 ans toute les petites entreprise de type artisanales

Tu ne crois pas que les bons bricoleurs seront recherchés ? Tout ne sera pas à jeter .. si ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 1 minute, Plouj a dit :

Tu ne crois pas que les bons bricoleurs seront recherchés ? Tout ne sera pas à jeter .. si ?

Les bons bricoleurs se feront le travail pour eux même les proches et pas plus. Telle je vois les choses, c'est très amusant d'ailleurs de voir comment on manipule les gens. Suffit de les flatter, de leur dire ceci est bien pour vous, ça vous est indispensable, regardent les pub , le produit que tout le monde s'arrache alors que ce même produit est une fiente, le nombre de personne refusant de faire leur propre course, a l'ancienne, de choisir de vraiment essayer, et qui se font livrer ce qu'on leur impose. Regarde là avec amazone qui permet à des petit entrepreneurs, d'écouler leur produit, mais a peine ceux ci ayant fait des investissement amazonne romps le contrat et ces petits entrepreneurs se retrouve sur la paille.

Au fait Plouj, tu est une sorte de Lucky Luke des forum, tu répond plus vite que ton ombre,  a peine j'avais envoyé mon texte , tu y a répondu :smile2: là, j'ai été surpris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Promethee_Hades a dit :

Au fait Plouj, tu est une sorte de Lucky Luke des forum, tu répond plus vite que ton ombre,  a peine j'avais envoyé mon texte , tu y a répondu :smile2: là, j'ai été surpris.

En fait, j'anticipe les réponses;), ça va plus vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 461 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 18 heures, hell-spawn a dit :

Il me semble évident que la société file un mauvais coton.

A regarder ce que font la grande  majorité des gens, tout age confondu :  en tout lieu rivés a leur téléphone portable, on se croirait dans un asile de fou.

Un grand troupeau de mouton, ça sent la fin.

Je vis à la campagne et là, la manie du téléphone portable n'a pas encore sévi gravement. On marche sans le gadget. à part les jeunes, les adultes ont sans doute cet objet mais il est dans la poche et pas dans les mains.

Enfin à la campagne, il n'y a pas de transports en commun pour tuer le temps de transport, donc consulter le machin ce n'est pas facile (et interdit) en conduisant un véhicule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Répy a dit :

Je vis à la campagne et là, la manie du téléphone portable n'a pas encore sévi gravement. On marche sans le gadget. à part les jeunes, les adultes ont sans doute cet objet mais il est dans la poche et pas dans les mains.

Enfin à la campagne, il n'y a pas de transports en commun pour tuer le temps de transport, donc consulter le machin ce n'est pas facile (et interdit) en conduisant un véhicule !

Dans certains endroits, la réception n'est pas géniale non plus !

Mais bientôt, tout passera par ces foutus engins... Sans mobile, on ne paiera plus, il existe des applis pour presque tout aujourd'hui ..

A peine si on peut pisser tout seul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 506 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour 

en réalité , comme il est connus , tout nouveau tout beau . il y aura de nouvelles inventions encore plus performantes et ainsi de suite  ,vers ou ? les nouvelles générations à venir seront déja " connectées " dés leurs naissances .

un nouveau pas vers une civilisation que la science fiction de nos Parents n'ont put imaginer .

attention , il à été dit : science sans conscience est la ruine de l'âme . mais la , c'est pire , car n'importe qui aura des moyens redoutables entre les mains qu'lis saura utiliser sans la conscience des dangers potentiels inconnus qu'elle peut faire naître ?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×