Aller au contenu

Séisme sous marin au large de Marseille


querida13

Messages recommandés

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 103 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Dans la nuit du 26/02/2019 un séisme de 3,5 sur l'échelle de Richter a eu lieu à 23h26 en Mer Méditerranée à 60 km de Marseille et 53 km de la Ciotat. Depuis quelques semaines, c'est le quatrième qui a été enregistré dans le département des bouches du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

H.TAZIEFF a toujours dit que tôt ou tard, un séisme important aurait lieu sur la côte d'azur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

image.png.47d219d2b58f715aea33114ebb8015e6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Encore  !:smile2:

 

et c'est toujours la même , ça doit être fait exprès :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)

3,5 c'est que dalle on ne sent rien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Boum boum !! C'était donc ce séisme que j'entendais la fois passé pendant la nuit xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 103 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Il y a 2 heures, PINOCCHIO a dit :

Encore  !:smile2:

 

et c'est toujours la même , ça doit être fait exprès :hehe:

C'est surtout que j'habite dans le coin, mon pote!:nea:

Voilà le topo: il y a un quinzaine de jours, un gros séisme au large  de Gibraltar a ébranlé le point de rencontre de trois plaques et a ébranlé la faille qui traverse la Méditerranée:petits séismes au Portugal, en Espagne,dans les Pyrénées, En Provence, séismes d'intensité moyenne en Grèce et en Turquie avec en fond une fragilité de la croûte terrestre du côté  de l'Italie où l'Etna et le Stromboli sont en éruption et où ça a tremblé toute l'année dernière autour du Vésuve.

La seule bonne nouvelle c'est que ça n'a guère tremblé du côté de  l'Afrique du nord et notamment en Algérie où d'habitude, les séismes sont très meurtriers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)

Je crois qu'on est foutus. Le big one arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Pour avoir longtemps vécu en région PACA et surtout à Nice, les séismes miniatures , on connait. Dans mon enfance on avait même des cours, en classe, de réaction/protection. Idem à l'école d'infirmières.

Une nuit, un mini séisme et , quasi sans me réveiller, je me suis retrouvée en boule sous mon bureau....une autre fois , Noel, le sapin a été projeté par terre et tant d'autres....mais ce n'est franchement rien. Les arènes de Cimiez sont là pour le prouver, toujours fières et indemnes des mini séismes.

Stop à ce catastrophisme absurde ! Oui, nous sommes une région qui bouge, mais depuis le temps on attends( ou pas)  toujours LA catastrophe....plaise aux catastrophistes de l'espérer, mais j'vous le dis c'est pas pour demain mais si ça peut mettre un peu d'adrénaline dans leur vie, hein...f-0-165.gif?w=550

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, fullmetal06 a dit :

3,5 c'est que dalle on ne sent rien 

Bsr Fullmetal06, 

La grande majorité ne sentent rien. Cepandant, au pays, j'ai une belle sœur qui a chaque fois qu'elle nous a demandé de quitter précipitamment la maison, je peux vous assurer que dans les secondes qui ont suivi, la terre s'est mise à trembler. Il est même arrivé une fois alors que nous discutions en famille,  subitement sans dire un mot, elle a pris ses jambes à son cou et s'est sauvée comme une furie, du coup on a tous fait pareil, et unr fois dans la rue ça a vraiment bougé grave, bref, c'était juste pour dire que certaine personne y sont très sensible, pour ma part et ayant vécu sur une terre sismique, je ne le suis absolument pas. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Niou a dit :

Boum boum !! C'était donc ce séisme que j'entendais la fois passé pendant la nuit xD

Bsr Niou, 

Un séisme ne s'entend pas, il se ressent, et s'il vous arrive d'en ressentir un un jour, vous comprendrez votre impuissance devant une telle force. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 120 LOLA 120, 105ans Posté(e)
120lola120 Membre 3 108 messages
105ans‚ 120 LOLA 120,
Posté(e)

Salut les sudistes!:hello:

C'est à 60 km au large de Marseille.

J'ai horreur de ça.

Me suis payé une secousse il y a des plombes ...Depuis, je les flaire autant que mes chiens.

Côté Atlantique.  Toutes les piscines de bord de mer retournées comme des crêpes.

Vacances de rêve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

Déjà qu'a Marseille les immeubles vétustes tombent comme des châteaux de carte, si en plus la nature s'y met.

Vous êtes sur que  Gaudin n'est pas dans le coup? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Abu nuwas a dit :

Bsr Niou, 

Un séisme ne s'entend pas, il se ressent, et s'il vous arrive d'en ressentir un un jour, vous comprendrez votre impuissance devant une telle force. 

 

a+

si tu peux entendre le vombrissement,, j'ai "vécu" un petit séisme, je me souviens très bien du bruit qui s'approche puis s'éoigne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 10 heures, querida13 a dit :

C'est surtout que j'habite dans le coin, mon pote!:nea:

Voilà le topo: il y a un quinzaine de jours, un gros séisme au large  de Gibraltar a ébranlé le point de rencontre de trois plaques et a ébranlé la faille qui traverse la Méditerranée:petits séismes au Portugal, en Espagne,dans les Pyrénées, En Provence, séismes d'intensité moyenne en Grèce et en Turquie avec en fond une fragilité de la croûte terrestre du côté  de l'Italie où l'Etna et le Stromboli sont en éruption et où ça a tremblé toute l'année dernière autour du Vésuve.

La seule bonne nouvelle c'est que ça n'a guère tremblé du côté de  l'Afrique du nord et notamment en Algérie où d'habitude, les séismes sont très meurtriers.

Bonne information quand même, je te sens particulièrement concernée, il te reste plus qu'à prier avant de te faire engloutir, est eu  bien assurée au moins ?:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Il y a 10 heures, querida13 a dit :

Voilà le topo: il y a un quinzaine de jours, un gros séisme au large  de Gibraltar a ébranlé le point de rencontre de trois plaques et a ébranlé la faille qui traverse la Méditerranée:petits séismes au Portugal, en Espagne,dans les Pyrénées, En Provence, séismes d'intensité moyenne en Grèce et en Turquie avec en fond une fragilité de la croûte terrestre du côté  de l'Italie où l'Etna et le Stromboli sont en éruption et où ça a tremblé toute l'année dernière autour du Vésuve.

J'ai lu un article (ne me demandez pas je sais plus dans quelle revue) qui expliquait qu'un séïsme de grande ampleur se produirait un jour aux Canaries et provoquerait d'épouvantables tsunamis... quelqu'un a des infos la-dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 029 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, marine10 a dit :

Je crois qu'on est foutus. Le big one arrive.

bonjour marine, je ne sais si le big one arrive pour cette année mais ce que je sais, c'est que cela arrivera... et entre nous, si Nice est frappée, je me demande toujours comment les secours seront envoyés... il existe deux entrées à Nice côté Var et deux autres côté Italie, si il y a tsunami, le port sera ravagé sans oublier l'aéroport qui le sera tout autant... Nice est une souricière. les routes de l'arrière pays sont étroites et implantées sur les versants des Alpilles, la plaine du Var est encombrée par une seule et unique voie élargie, la route du bord de mer est pour certains tronçons sous le niveau de la mer, les "corniches" seront peut-être descendues d'un étage ou deux... bref, cela fera des morts, c'est certain! la majorité des immeubles de Nice, ceux construits avant les normes anti-sismiques et ce sont la majorité, risquent tort de faire "plouf" par terre, le vieux Nice sera aplati tel la crêpe moyenne et Cimiez viendra flirter avec la villa Thiole. à part ça, tout ira bien! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)

Idem pour Naples et la plupart des villes du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 2 minutes, marine10 a dit :

et la plupart des villes du monde.

Il y en a quand même qui sont à l'abri, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×