Aller au contenu

La démocratie par tirage au sort !


pluc89

Messages recommandés

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 688 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
Le 27/02/2019 à 16:33, pluc89 a dit :

OUi, mais nous sommes de moins en moins nombreux à voter. Visiblement ce système électoraliste est à bout de souffle. Il faut inventer autre chose.

On la le droit de refuser si on est tiré au sort?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Je suis contre. Parce que ce n'est pas aux citoyens lambda de prendre ce genre de décisions.

Et encore moins de nos jours. Vu la situation actuelle. Ou autrement, c'est tout un pays qui finit en ruines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)
Le 27/02/2019 à 16:45, pluc89 a dit :

les clampins choisis dans le cadre des élections nous montrent l'étendue de leur incompétence

Et la situation serait encore pire si des beaufs n'y connaissant rien en économie étaient tirés au sort.

Tu vois les gilets jaunes qui se disent apolitiques ? Ben en réalité, ils soutiennent tous un parti politique quelque part. Alors tu veux faire confiance à des gens comme ça toi ?

Même chez les leaders de ce mouvement, il y en a qui ont préférés filer à l'anglaise parce qu'ils n'assumaient pas ce qu'ils faisaient ou que le mouvement ne les ressemblait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 083 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fraction a dit :

Bonjour,

Effectivement, si l’on considère la décision complexe ou combinée plutôt que le choix binaire « oui-non » ou encore « qui », on ne parviendra à être représentatif avec aucun échantillon.

Le tirage au sort n’a donc de représentativité qu’en cas de question fermée, et à condition que le volume de l’échantillon soit significatif.

Cordialement, Fraction

Merci ;)

C'est un truc que j'ai généralement du mal à faire comprendre aux fanatiques du tirage au sort.

 

Il y a 2 heures, Timo-I a dit :

Et la situation serait encore pire si des beaufs n'y connaissant rien en économie étaient tirés au sort.

Tu vois les gilets jaunes qui se disent apolitiques ? Ben en réalité, ils soutiennent tous un parti politique quelque part. Alors tu veux faire confiance à des gens comme ça toi ?

Même chez les leaders de ce mouvement, il y en a qui ont préférés filer à l'anglaise parce qu'ils n'assumaient pas ce qu'ils faisaient ou que le mouvement ne les ressemblait pas.

Et toi tu fais partie des beaufs ou pas ?

Et tu prétends t'y connaître en économie et avoir la légitimité de décider mieux que les autres ?

Ou alors tu considères que par la magie d'avoir été élu ça y'est tu t'y connais mieux que les autres ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)
il y a 4 minutes, jimmy45 a dit :

Et toi tu fais partie des beaufs ou pas ?

Et tu prétends t'y connaître en économie et avoir la légitimité de décider mieux que les autres ?

Ou alors tu considères que par la magie d'avoir été élu ça y'est tu t'y connais mieux que les autres ?

Je ne suis pas très fan des platitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 083 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Timo-I a dit :

Je ne suis pas très fan des platitudes.

Ben écoute, ton mépris amène quand même de sacrées questions sur ta façon de réfléchir.

Je ne vois pas pourquoi un gilet jaune serait moins apte à prendre des décisions économiques qu'un des élus actuels de LREM ou que Macron lui-même ?

Et surtout du coup pour qui tu te prends pour juger de tout cela ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)
il y a 2 minutes, jimmy45 a dit :

Et surtout du coup pour qui tu te prends pour juger de tout cela ?

Peut être pour quelqu'un qui a des couilles. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 083 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Timo-I a dit :

Peut être pour quelqu'un qui a des couilles. ;)

Sûr que faut en avoir pour insulter les gens derrière un écran.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 083 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)

En plus Timo-I il en a tellement qu'il a la frousse de la populace. Imaginer qu'ils participent aux décisions, ça lui fout une peur bleue. C'est vrai que faire confiance pour décider à notre place à des personnes qui ont déjà prouvé que leurs décisions amenaient le pays dans le mur, c'est tellement plus intelligent !

En tout cas c'est à cela que l'on reconnaît un grand démocrate ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)
il y a 51 minutes, jimmy45 a dit :

En plus Timo-I il en a tellement qu'il a la frousse de la populace. Imaginer qu'ils participent aux décisions, ça lui fout une peur bleue. C'est vrai que faire confiance pour décider à notre place à des personnes qui ont déjà prouvé que leurs décisions amenaient le pays dans le mur, c'est tellement plus intelligent !

En tout cas c'est à cela que l'on reconnaît un grand démocrate ;)

Je ne cherche pas du tout à obtenir le pouvoir. Sinon je me serais déjà présenté aux élections municipales.

Non je ne fais pas confiance à la population. Je sais très bien qu'il n'y a pas que des bonnes personnes. Et toi aussi tu le sais.

Le système tel qu'il est, va très bien. On a toujours fait comme ça depuis des années. Mais bizarrement en 2019, ça pose problème à une poignée de personnes qui veulent à tout prix virer Macron et qui n'ont que ça comme but.

Et quels seront vos projets par la suite ? Vous n'en avez pas.

La preuve vous demandez aux autres de décider pour vous. Parce que vous n'êtes pas capable de décider pour les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 083 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Timo-I a dit :

Je ne cherche pas du tout à obtenir le pouvoir. Sinon je me serais déjà présenté aux élections municipales.

Non je ne fais pas confiance à la population. Je sais très bien qu'il n'y a pas que des bonnes personnes. Et toi aussi tu le sais.

Le système tel qu'il est, va très bien. On a toujours fait comme ça depuis des années. Mais bizarrement en 2019, ça pose problème à une poignée de personnes qui veulent à tout prix virer Macron et qui n'ont que ça comme but.

Et quels seront vos projets par la suite ? Vous n'en avez pas.

La preuve vous demandez aux autres de décider pour vous. Parce que vous n'êtes pas capable de décider pour les autres.

Le système ne va pas très bien, il y a des millions de gens qui souffrent tous les jours. C'est plutôt toi qui te réveille aujourd'hui ...

Et nous sommes de plus en plus nombreux arrivés à la conclusion qu'on ne pourra rien changer pour améliorer les choses dans ce système corrompu, que l'intelligence collective, malgré tous ses défauts, sera toujours mieux que l'oligarchie actuelle.

Pour les projets bien sûr que nous en avons ... Et non on demande à pouvoir participer aux décisions justement ...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×