Aller au contenu

Que signifie ce truc


Unachicaloca

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Unachicaloca Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, Swannie a dit :

Le meaning est dans la traduc elle-même, elle ne peut pas être plus claire (tu t'es mal expliqué dans ton post initial, si tu voulais en demander le sens de cette phrase).

"mon niveau de sarcasme est arrivé au point où je ne sais pas si je plaisante ou non" =

la personne concernée use d'un sarcasme haut degré, il en devient tellement élevé que c'en est au point de ne plus savoir si elle est sérieuse ou si elle plaisante".

Ça veut dire la personne nous dit: laissez moi tranquille pour le moment je ne sais pas qu'est ce je suis entrain de faire/dire. C'est ça ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Unachicaloca a dit :

Ça veut dire la personne nous dit: laissez moi tranquille pour le moment je ne sais pas qu'est ce je suis entrain de faire/dire. C'est ça ? 

si elle voulait qu'on la laisse tranquille, elle cesserait le sarcasme. Le sarcasme est une forme de provocation, la provocation est une forme d'invitation à répondre, certains le font d'autres pas. Ceux qui le font la poussent tant dans ses extrémités, qu'elle en vient à ne plus savoir elle-même si elle plaisante ou pas. En d'autres termes, on appelle cela faire tourner quelqu'un en bourrique, mais elle l'a cherché en usant de sarcasme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Swannie a dit :

on appelle cela faire tourner quelqu'un en bourrique, mais elle l'a cherché en usant de sarcasme.

On dit aussi "prendre les autres pour des cons..":o°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Unachicaloca Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Comment ça ? 😰😰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 1 minute, Unachicaloca a dit :

Comment ça ? 😰😰

En général, quand on est sarcarstique et provocateur, c'est qu'on a tendance à prendre les autres pour des cons . Si, si !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 396 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Mon degré de sarcasme est tel que je ne sais même plus si je blague ou non.

 

Être dans une situation de critique mordante, méprisante si importante que la personne ne sait plus si elle blague ou pas !

Elle semble dépassée par son ironie , mais elle se pose la bonne question !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 33 minutes, Unachicaloca a dit :

Comment ça ? 😰😰

c'est comme te l'explique BELUGA

il y a 31 minutes, BELUGA a dit :

En général, quand on est sarcarstique et provocateur, c'est qu'on a tendance à prendre les autres pour des cons . Si, si !

Voilà, il est donc nécessaire de se montrer plus intelligent, comme le dit Plouj :

il y a 15 minutes, Plouj a dit :

Mon degré de sarcasme est tel que je ne sais même plus si je blague ou non.

 

Être dans une situation de critique mordante, méprisante si importante que la personne ne sait plus si elle blague ou pas !

Elle semble dépassée par son ironie , mais elle se pose la bonne question !!!

se poser la bonne question, et c'est fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 396 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je ne sais si c'est la raison mais on retrouve cette inscription sur des T-shirts en vente

image.png.1c373ea58110f1409f509a97df729dc5.png

Ensuite si on traduit una chica loca, c'est amusant aussi ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Unachicaloca Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)
Le 28/02/2019 à 10:31, Plouj a dit :

Mon degré de sarcasme est tel que je ne sais même plus si je blague ou non.

 

Être dans une situation de critique mordante, méprisante si importante que la personne ne sait plus si elle blague ou pas !

Elle semble dépassée par son ironie , mais elle se pose la bonne question !!!

Ça me paraît comme si je faisais à quelqu'un mal inconsciemment et après je lui disais désolé je sais pas si je suis sérieux ou non, je suis incapable de t'expliquer ce que je suis entrain de faire car moi même je comprends rien. 

C'est ce que j'ai retenu par ton message 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 396 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 47 minutes, Unachicaloca a dit :

Ça me paraît comme si je faisais à quelqu'un mal inconsciemment et après je lui disais désolé je sais pas si je suis sérieux ou non, je suis incapable de t'expliquer ce que je suis entrain de faire car moi même je comprends rien. 

C'est ce que j'ai retenu par ton message 

Le sarcasme n'est pas vraiment inconscient ... Il nécessite une légère réflexion avant de l'envoyer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Unachicaloca Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Plouj a dit :

Le sarcasme n'est pas vraiment inconscient ... Il nécessite une légère réflexion avant de l'envoyer !

Parfois on s'énerve et on dit n'importe quoi non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 396 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Unachicaloca a dit :

Parfois on s'énerve et on dit n'importe quoi non ? 

Faut être plus clair, cette phrase, tu la sors d'où, que veux-tu en faire et elle concerne qui ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Unachicaloca Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Plouj a dit :

Faut être plus clair, cette phrase, tu la sors d'où, que veux-tu en faire et elle concerne qui ??

Personnellement quand je m'énerve je dit n'importe quoi je peux même blesser les gens mais je le fais pas exprès. 

Par exemple je t'ai cassé la tête je t'envoie plusieurs messages par jour bien sur you will get so mad et tu peux même me dire la citation que j'ai cité. Tu vois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 396 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Unachicaloca a dit :

Personnellement quand je m'énerve je dit n'importe quoi je peux même blesser les gens mais je le fais pas exprès. 

Par exemple je t'ai cassé la tête je t'envoie plusieurs messages par jour bien sur you will get so mad et tu peux même me dire la citation que j'ai cité. Tu vois 

Don't worry, up to now, you look quiet !

Tu restes calme pour le moment, donc, on va y arriver, cette phrase te concerne bien, pourquoi la mettre en anglais alors que tu connais parfaitement ton comportement ?

C'est là où tu sembles moins clair !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Unachicaloca Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Plouj a dit :

Don't worry, up to now, you look quiet !

Tu restes calme pour le moment, donc, on va y arriver, cette phrase te concerne bien, pourquoi la mettre en anglais alors que tu connais parfaitement ton comportement ?

C'est là où tu sembles moins clair !

Ah non cette phrase a été dite à moi par une personne très proche et j'arrivais pas à comprendre son sens d'utilisation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 396 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Le 28/02/2019 à 10:55, Plouj a dit :

Je ne sais si c'est la raison mais on retrouve cette inscription sur des T-shirts en vente

image.png.1c373ea58110f1409f509a97df729dc5.png

Ensuite si on traduit una chica loca, c'est amusant aussi ! ;)

 

Il y a 1 heure, Unachicaloca a dit :

Ah non cette phrase a été dite à moi par une personne très proche et j'arrivais pas à comprendre son sens d'utilisation 

Tu aurais donc des droits sur l'utilisation de ta phrase sur le T-shirt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Le 26/02/2019 à 14:39, Unachicaloca a dit :

J'ai lu une citation en anglais et je l'ai pas bien saisi; "  my level of sarcasm has gotten to the point where i don't know if im kidding or not ?!!" 

Que signifie cette citation ? 

En fait, cette phrase a été lancée sous le ton de la raillerie, de la moquerie, de faire un commentaire désobligeant sous forme d'humour 

On pourrait traduire ça par "je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer"

C'était pour désamorcer la situation , le sarcasme est le degré zéro de l'humour, même s'il n'est pas donné à tout le monde d'en faire, car il faut beaucoup d'esprit pour ça ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Unachicaloca Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)
Le 04/03/2019 à 19:00, sera-angel a dit :

En fait, cette phrase a été lancée sous le ton de la raillerie, de la moquerie, de faire un commentaire désobligeant sous forme d'humour 

On pourrait traduire ça par "je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer"

C'était pour désamorcer la situation , le sarcasme est le degré zéro de l'humour, même s'il n'est pas donné à tout le monde d'en faire, car il faut beaucoup d'esprit pour ça ..

Elle est utilisé pour insulter quelqu'un c'est ça ?. Elle est mal interprétée quand ton mec ou ta chère copine te la dit ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 26/02/2019 à 14:39, Unachicaloca a dit :

J'ai lu une citation en anglais et je l'ai pas bien saisi; "  my level of sarcasm has gotten to the point where i don't know if im kidding or not ?!!" 

Que signifie cette citation ? 

Mon niveau d’ironie ( raillerie) a atteint le point( niveau) où je ne sais pas si je plaisante ou pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 6 heures, Unachicaloca a dit :

Elle est utilisé pour insulter quelqu'un c'est ça ?. Elle est mal interprétée quand ton mec ou ta chère copine te la dit ? 

Non pas forcément ... non ce n'est pas une insulte , enfin moi je ne trouve pas !

C'est un peu pour dire que tu es perplexe, que c'est drôle et en même temps pas si drôle que ça .. c'est en tout cas pas méchant de dire ça .. maintenant bien évidemment il faudrait voir tout le contexte.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×