Aller au contenu

Sommes-nous toutes et tous crétins ??


Plouj

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 406 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je sais cette rubrique est :

Pour tous les parents, tous les sujets sur la vie de leurs enfants. Parce qu'il n'est pas toujours facile de faire les bons choix, la communauté échangera pour vous guider.

Mais lorsque je relis les sujets :

La gagatisation des parents
Il est important d’apprendre aux enfants à dire « merci », « s’il vous plaît » ou « bonjour »
Grands parents indignes
Je n'arrive pas à dire "je t'aime" à mes enfants : c'est grave ?
Les enfants doivent leur intelligence à leur mère, c'est prouvé
Que devons-nous à nos parents?
Être parent...gage de réussite sociale et professionnelle?

 

Je me demande ce qui est en train de changer .. que se passe-t-il ?

Faut plus faire ci, ou ça, c'est débile, vous ne savez pas, z'êtes trop jeunes, trop vieux, trop cons !

Cela pourrait servir à aider, mais non, c'est jugé d'avance !

Ma femme a souvent commencé à apprendre des chansons aux tous petits, le moulin va trop vite etc.. et les petits se servent de leurs menottes, reproduisent les gestes, remuent en rythme.. est-ce normal ?

Lorsque le nez coule, nous l'essuyons, est-ce une erreur ?

 

Personnellement je ne me pose pas de questions, mes enfants, mes petits enfants vont bien, ils ne sont pas rejetés, ils sont appréciés, ça va !

Mais pour s'interroger autant, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?? Quelles sont ces nouvelles normes qui nécessitent autant d'interrogations que de réponses ?

 

Attention, je n'attaque personne, j'ai pris les sujets au hasard !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Moi j'en avais marre d'être considéré comme n'aimant pas assez mes petits enfants vu que je ne leur consacrais pas ma retraite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

C'est surtout la vulgarisation de la psychologie qui a apporté ces nouvelles "préoccupations". Et aussi, le fait que parler des problèmes de famille est devenu moins tabou. Cette dernière chose est d'ailleurs une bonne chose :) 

 

 

il y a 2 minutes, BELUGA a dit :

Moi j'en avais marre d'être considéré comme n'aimant pas assez mes petits enfants vu que je ne leur consacrais pas ma retraite.

Je me souviens avoir vu ton sujet. Pas d'inquiétude, on est nombreux comme ça même en tant que parents. Pression sociale et "tradition" je suppose y sont pour beaucoup.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 406 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 4 minutes, BELUGA a dit :

Moi j'en avais marre d'être considéré comme n'aimant pas assez mes petits enfants vu que je ne leur consacrais pas ma retraite.

Tu emploies l'imparfait, c'est donc que tu as trouvé une solution ? Je n'ai pas dû faire attention à ton sujet !

il y a 4 minutes, January a dit :

C'est surtout la vulgarisation de la psychologie qui a apporté ces nouvelles "préoccupations".

Mais qui est demandeur ??

il y a 5 minutes, January a dit :

Et aussi, le fait que parler des problèmes de famille est devenu moins tabou.

Je côtoie des gens chez qui les non-dits sont encore légion !

il y a 8 minutes, January a dit :

Pression sociale et "tradition" je suppose y sont pour beaucoup.

Les nouveaux grands-parents sont surtout les "nouvelles nounous" ..  questions budgets, proximité, connaissances du milieu, facilités, toutes les raisons sont bonnes !

Chez nous, c'est clair, on adore nos petites filles mais nous ne sommes nounous.. on garde d'abord pour notre plaisir et le leur et selon nos envies et les leurs, nous rendons service lorsque c'est possible et c'est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 1 minute, Plouj a dit :

Je côtoie des gens chez qui les non-dits sont encore légion !

Oh la, tu prêches une convaincue. C'est moins tabou comme je l'ai dit, mais ça n'a pas disparu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Plouj a dit :

Tu emploies l'imparfait, c'est donc que tu as trouvé une solution ? Je n'ai pas dû faire attention à ton sujet !

J'ai vu que je n'étais pas seul et j'ai décidé de m'en foutre ...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, Plouj a dit :

Je sais cette rubrique est :

Pour tous les parents, tous les sujets sur la vie de leurs enfants. Parce qu'il n'est pas toujours facile de faire les bons choix, la communauté échangera pour vous guider.

Mais lorsque je relis les sujets :

La gagatisation des parents
Il est important d’apprendre aux enfants à dire « merci », « s’il vous plaît » ou « bonjour »
Grands parents indignes
Je n'arrive pas à dire "je t'aime" à mes enfants : c'est grave ?
Les enfants doivent leur intelligence à leur mère, c'est prouvé
Que devons-nous à nos parents?
Être parent...gage de réussite sociale et professionnelle?

 

Je me demande ce qui est en train de changer .. que se passe-t-il ?

Faut plus faire ci, ou ça, c'est débile, vous ne savez pas, z'êtes trop jeunes, trop vieux, trop cons !

Cela pourrait servir à aider, mais non, c'est jugé d'avance !

Ma femme a souvent commencé à apprendre des chansons aux tous petits, le moulin va trop vite etc.. et les petits se servent de leurs menottes, reproduisent les gestes, remuent en rythme.. est-ce normal ?

Lorsque le nez coule, nous l'essuyons, est-ce une erreur ?

 

Personnellement je ne me pose pas de questions, mes enfants, mes petits enfants vont bien, ils ne sont pas rejetés, ils sont appréciés, ça va !

Mais pour s'interroger autant, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?? Quelles sont ces nouvelles normes qui nécessitent autant d'interrogations que de réponses ?

 

Attention, je n'attaque personne, j'ai pris les sujets au hasard !

 

Ce sont juste des gens qui s'ennuient à mourir et qui prennent l'habitude de dire tout et n'importe quoi sur les forums... ... et c'est comme ça pour toutes les rubriques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 406 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, BELUGA a dit :

J'ai vu que je n'étais pas seul et j'ai décidé de m'en foutre ...:)

Malgré tout on ne s'en fout pas totalement.. c'est un peu minant, mais il y a des moments où l'on sait mieux les apprécier !

Mes petits enfants s'étalent entre 2 et 15 ans, chacun fait sa vie, à chaque période il y a quelque chose à partager, il faut en faire un bon moment !

Est-ce faisable lorsque, comme certains, on les garde tous les jours  ? Peut-être !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a une heure, Plouj a dit :

Cela pourrait servir à aider, mais non, c'est jugé d'avance !

Pour revenir au sujet je ne comprends pas pourquoi tu dis "tous crétins" ? Evidemment c'est jugé d'avance pour la plupart ce sont des articles de presse ! 

Essuyer le nez de ton gamin c'est bien. Lui chanter des chansons aussi. En revanche le priver de manger et l'enfermer à clé une journée entière dans sa chambre c'est pas bien. Quoi ? Tu doutes que certaines personnes trouvent ça très bien ? Ben voilà... 

Voilà pourquoi tu liras encore beaucoup d'articles de ce genre qui proviennent de magazines qui se vendent bien :) 

Honnêtement je trouve certains de ces sujets très pertinents. Et en ce qui concerne ma dernière parution, elle était destinée à rigoler, mais bon, c'est pas au goût du jour :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 406 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 36 minutes, January a dit :

Pour revenir au sujet je ne comprends pas pourquoi tu dis "tous crétins" ? Evidemment c'est jugé d'avance pour la plupart ce sont des articles de presse ! 

Tu donnes la réponse en même temps ! Ce genre d'article est suivi et bien des gens y croient, comme les téléréalités !

il y a 37 minutes, January a dit :

Essuyer le nez de ton gamin c'est bien. Lui chanter des chansons aussi. En revanche le priver de manger et l'enfermer à clé une journée entière dans sa chambre c'est pas bien.

Je le pense aussi ! Viendra bien un moment où il y aura des détracteurs !

il y a 38 minutes, January a dit :

Voilà pourquoi tu liras encore beaucoup d'articles de ce genre qui proviennent de magazines qui se vendent bien

Eh oui, ça fit vendre, c'est le but recherché !

il y a 39 minutes, January a dit :

Honnêtement je trouve certains de ces sujets très pertinents.

Et drôlement critiques, pour la plupart ! Comme si tout s'inventait aujourd'hui et qu'avant on ne savait pas faire !

il y a 40 minutes, January a dit :

Et en ce qui concerne ma dernière parution, elle était destinée à rigoler, mais bon, c'est pas au goût du jour

Incomplète, on doit être abonné pour connaitre la fin de l'article ! ;)

 

Mais bon, c'est mon humeur d'aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 085 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 56 minutes, January a dit :

Pour revenir au sujet je ne comprends pas pourquoi tu dis "tous crétins" ? Evidemment c'est jugé d'avance pour la plupart ce sont des articles de presse ! 

Essuyer le nez de ton gamin c'est bien. Lui chanter des chansons aussi. En revanche le priver de manger et l'enfermer à clé une journée entière dans sa chambre c'est pas bien. Quoi ? Tu doutes que certaines personnes trouvent ça très bien ? Ben voilà... 

 

En revanche, les laver à la machine à laver ou les battre à mort comme la folle qui a été libérée, ça non, ce n'est pas bien...Mais pas bien du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 25 minutes, Plouj a dit :

Mais bon, c'est mon humeur d'aujourd'hui !

Ah oui je vois .. 

Je l'ai dit : j'ai posté parce que le ton était drôle. J'aurais peut être du mettre ça dans "langue française", ou j'aurais du faire comme depuis plusieurs jours, ne pas poster, c'est bien trop décourageant :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Plouj a dit :

Je sais cette rubrique est :

Pour tous les parents, tous les sujets sur la vie de leurs enfants. Parce qu'il n'est pas toujours facile de faire les bons choix, la communauté échangera pour vous guider.

Mais lorsque je relis les sujets :

La gagatisation des parents
Il est important d’apprendre aux enfants à dire « merci », « s’il vous plaît » ou « bonjour »
Grands parents indignes
Je n'arrive pas à dire "je t'aime" à mes enfants : c'est grave ?
Les enfants doivent leur intelligence à leur mère, c'est prouvé
Que devons-nous à nos parents?
Être parent...gage de réussite sociale et professionnelle?

 

Je me demande ce qui est en train de changer .. que se passe-t-il ?

Faut plus faire ci, ou ça, c'est débile, vous ne savez pas, z'êtes trop jeunes, trop vieux, trop cons !

Cela pourrait servir à aider, mais non, c'est jugé d'avance !

Ma femme a souvent commencé à apprendre des chansons aux tous petits, le moulin va trop vite etc.. et les petits se servent de leurs menottes, reproduisent les gestes, remuent en rythme.. est-ce normal ?

Lorsque le nez coule, nous l'essuyons, est-ce une erreur ?

 

Personnellement je ne me pose pas de questions, mes enfants, mes petits enfants vont bien, ils ne sont pas rejetés, ils sont appréciés, ça va !

Mais pour s'interroger autant, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?? Quelles sont ces nouvelles normes qui nécessitent autant d'interrogations que de réponses ?

 

Attention, je n'attaque personne, j'ai pris les sujets au hasard !

 

La grande différence, c'est qu'avant il n'existait ni Internet ni forums. Ce genre de discussion se déroulait en famille, ou alors au café du coin… ce qui change tout. Mais c'est vrai qu'Internet est quand même un outil incomparable pour se poser des questions… sans intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Pourquoi sans intérêt ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 8 668 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Plouj a dit :

Je sais cette rubrique est :

Pour tous les parents, tous les sujets sur la vie de leurs enfants. Parce qu'il n'est pas toujours facile de faire les bons choix, la communauté échangera pour vous guider.

Mais lorsque je relis les sujets :

La gagatisation des parents
Il est important d’apprendre aux enfants à dire « merci », « s’il vous plaît » ou « bonjour »
Grands parents indignes
Je n'arrive pas à dire "je t'aime" à mes enfants : c'est grave ?
Les enfants doivent leur intelligence à leur mère, c'est prouvé
Que devons-nous à nos parents?
Être parent...gage de réussite sociale et professionnelle?

 

Je me demande ce qui est en train de changer .. que se passe-t-il ?

Faut plus faire ci, ou ça, c'est débile, vous ne savez pas, z'êtes trop jeunes, trop vieux, trop cons !

Cela pourrait servir à aider, mais non, c'est jugé d'avance !

Ma femme a souvent commencé à apprendre des chansons aux tous petits, le moulin va trop vite etc.. et les petits se servent de leurs menottes, reproduisent les gestes, remuent en rythme.. est-ce normal ?

Lorsque le nez coule, nous l'essuyons, est-ce une erreur ?

 

Personnellement je ne me pose pas de questions, mes enfants, mes petits enfants vont bien, ils ne sont pas rejetés, ils sont appréciés, ça va !

Mais pour s'interroger autant, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?? Quelles sont ces nouvelles normes qui nécessitent autant d'interrogations que de réponses ?

 

Attention, je n'attaque personne, j'ai pris les sujets au hasard !

 

C'est une excellente question ! je vous remercie de l'avoir posée .je dis oui , et plus les générations se succèdent et plus on est crétins et crétines , c'est mon intime conviction :( 

Je le pense vraiment ..A force de déléguer , aux machines ou des gens , ce que l'on doit penser , ce que l'on peut faire nous même on devient dépendants et inopérants ..Et ça va pas s'arranger ! sinon je vous dis bonjour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 10 minutes, January a dit :

Pourquoi sans intérêt ? 

Bon, c'est vrai qu'il y a parfois de bonnes questions (sur la masse!:p)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Le sujet "grands parents indignes" était un sujet très personnel. Je ne vois pas le rapport avec les crétins... 

"Je n'arrive pas à dire "je t'aime" à mes enfants peut faire sens pour beaucoup de personnes et lire l'article peut parvenir à les déculpabiliser quelque peu. Voulez-vous que je vous parle de gens qui ne supportent pas d'extérioser leurs sentiments et ne supportent pas non plus le contact physique ? Même avec leurs enfants ? Quel rapport avec les crétins..?

Quant à "Que devons-nous à nos parents ?" C'est pareil, certaines personnes pourraient être contentes de me croiser sur ce genre de sujet quand je répondrai "rien dans certains cas, absolument rien". 


"Être parent...gage de réussite sociale et professionnelle ?" Ce sujet-ci était judicieux et aurait pu amener un débat intéressant. 

Je me répète mais... Quel rapport avec les crétins ? Et pourquoi sans intérêt ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Cressida a dit :

Ce sont juste des gens qui s'ennuient à mourir et qui prennent l'habitude de dire tout et n'importe quoi sur les forums... ... et c'est comme ça pour toutes les rubriques

Tu t'ennuies à mourir ? va te promener, il fait beau !

Il y a 2 heures, Plouj a dit :

Malgré tout on ne s'en fout pas totalement.. c'est un peu minant, mais il y a des moments où l'on sait mieux les apprécier !

Mes petits enfants s'étalent entre 2 et 15 ans, chacun fait sa vie, à chaque période il y a quelque chose à partager, il faut en faire un bon moment !

Est-ce faisable lorsque, comme certains, on les garde tous les jours  ? Peut-être !

Chacun est bien libre de faire comme il le sent et comme il le veut, tant que le plaisir y est. Nombreux aimeraient voir et garder leurs petits enfants plus souvent, sauf qu'ils bossent ...

il y a une heure, January a dit :

Ah oui je vois .. 

Je l'ai dit : j'ai posté parce que le ton était drôle. J'aurais peut être du mettre ça dans "langue française", ou j'aurais du faire comme depuis plusieurs jours, ne pas poster, c'est bien trop décourageant :snif:

Pourquoi ce décourager ? pour ma part, j'aime bien les sujets que tu déposes. Je lis beaucoup, mais je n'ai pas le temps de répondre à tout, continue s'il te plait ;) 

il y a 45 minutes, Gouderien a dit :

La grande différence, c'est qu'avant il n'existait ni Internet ni forums. Ce genre de discussion se déroulait en famille, ou alors au café du coin… ce qui change tout. Mais c'est vrai qu'Internet est quand même un outil incomparable pour se poser des questions… sans intérêt.

Ce qui est sans intérêt pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres, et encore heureux. Tu imagines si tout nous intéressait, on n'aurait pas assez d'une journée pour participer à tous les sujets ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 406 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 40 minutes, January a dit :

Le sujet "grands parents indignes" était un sujet très personnel. Je ne vois pas le rapport avec les crétins... 

"Je n'arrive pas à dire "je t'aime" à mes enfants peut faire sens pour beaucoup de personnes et lire l'article peut parvenir à les déculpabiliser quelque peu. Voulez-vous que je vous parle de gens qui ne supportent pas d'extérioser leurs sentiments et ne supportent pas non plus le contact physique ? Même avec leurs enfants ? Quel rapport avec les crétins..?

Quant à "Que devons-nous à nos parents ?" C'est pareil, certaines personnes pourraient être contentes de me croiser sur ce genre de sujet quand je répondrai "rien dans certains cas, absolument rien". 


"Être parent...gage de réussite sociale et professionnelle ?" Ce sujet-ci était judicieux et aurait pu amener un débat intéressant. 

Je me répète mais... Quel rapport avec les crétins ? Et pourquoi sans intérêt ? 

Faut pas te mettre en colère !

Bien sûr qu'il y a des sujets intéressants !

Je trouvais que depuis un moment, ça tournait autour des anciens pas bons, qui ne savent pas ou plus, des parents nunuches qui sont perdus sans leurs applis ou leurs coachs..

Crétins est un terme générique qui ne vise personne en particulier !

A lire tous ces sujets, même si je ne me sentais pas visé, je me posais des questions sur l'époque actuelle ..

Il est important d’apprendre aux enfants à dire « merci », « s’il vous plaît » ou « bonjour »  je pensais que c'était un acquis !

Après tout le débat est lancé, rien n'est inutile, Janu, la preuve, nous en parlons et cela apporte toujours quelque chose de positif, même si nous ne marchons pas à chaque fois côte à côte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Plouj a dit :

 

Il est important d’apprendre aux enfants à dire « merci », « s’il vous plaît » ou « bonjour »  je pensais que c'était un acquis !

 

Non justement. ça l'eut été, puis ce fut la mode de l'enfant roi qui s'ouvre sur le monde à son rythme, et donc qu'on oblige à rien ... sauf que cette mode passe, qu'on en mesure les conséquence sur l'enfant devenu adulte, et qu'on invite à revenir aux essentiels ... D'où cet article que j'ai trouvé pertinent, et que j'ai donc partagé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×