Aller au contenu

Vengeance


TheWolf

Messages recommandés

Nouveau, 24ans Posté(e)
TheWolf Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Bonsoir/ Bonjour,

Alors, j'aurais une question es que vous pourriez me donner des idées de vengeance ?

Avant que vous ne vous mettiez à écrire des trucs du genre "si tu cherches à te venger c'est que tu dois être naïf" ou encore "la meilleure vengeance est le pardon"

 Lesse moi vous mettre en situation. Je suis en ce moment en train d'écrire un livre et je cherche des idées de vengeance. Vu qu'à la base je ne suis pas vraiment un aiment à problème je ne connais pas de vengeance donc je vous remercierais beaucoup de me donner quelque idée.

 

  Ps : Excusez-moi si ce n'est pas dans la bonne catégorie. Je viens à peine d'arrivé. Et excusez-moi aussi  pour les fautes

Merci d'avance. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Vernis Membre 1 207 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Rien ne prouve que tu veuxpas aller te venger sur quelqu'un ou que nos lecteurs ne le feront pas après qu'on ait posté des façon de se venger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

la vengeance est un plat qui se mange froid, à bon entendeur , salut :hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Bounty067 Membre 1 570 messages
Forumeur forcené ‚ 56ans‚
Posté(e)

Bonjour, certains disent "si tu veux te venger, creuse deux tombes !" (une pour sa cible et une pour soi).

Mais bon, cela remonte un peu aux westerns et films sur les mafieux...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Je dirais que ça dépend de ce dont tu veux te venger : la vengeance doit être adaptée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 774 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 34 minutes, BELUGA a dit :

Je dirais que ça dépend de ce dont tu veux te venger : la vengeance doit être adaptée.

J'allais dire pareil, se venger de quoi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 889 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

La vengeance produit la souffrance chez celui qui l'éprouve. Chercher à se venger, c'est souffrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alf-a-blondi
Invités, Posté(e)
Invité Alf-a-blondi
Invité Alf-a-blondi Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 8 heures, TheWolf a dit :

Bonsoir/ Bonjour,

Alors, j'aurais une question es que vous pourriez me donner des idées de vengeance ?

Avant que vous ne vous mettiez à écrire des trucs du genre "si tu cherches à te venger c'est que tu dois être naïf" ou encore "la meilleure vengeance est le pardon"

 Lesse moi vous mettre en situation. Je suis en ce moment en train d'écrire un livre et je cherche des idées de vengeance. Vu qu'à la base je ne suis pas vraiment un aiment à problème je ne connais pas de vengeance donc je vous remercierais beaucoup de me donner quelque idée.

 

  Ps : Excusez-moi si ce n'est pas dans la bonne catégorie. Je viens à peine d'arrivé. Et excusez-moi aussi  pour les fautes

Merci d'avance. ^^

 

Pas de conseil à donner mais je suis impatient de lire le bouquin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 158 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Cherche dans tous les  anciens épisodes des "mission impossible! "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Le désir de vengeance, chez ceux qui l'éprouvent, est rarement mis en action. Curieuse de ce constat, et après une rapide recherche, trouvé ça intéressant :

"Dans des circonstances habituelles, l'esprit humain est fait de telle sorte que nous mettons tout en œuvre pour ne pas nous venger. Sur l'instant, on étriperait, on taperait, on échafauderait des plans d'humiliation spectaculaire. Mais le propre de la colère est de s'estomper. Sauf exception : elle peut être ravivée et la vengeance guette notre humiliateur. Question de justice, question d'effacement d'affront ; les gentilshommes n'en faisaient-ils pas une question d'honneur, il y a quelques siècles ?

Mais entretenir une idée de vengeance ou réaliser une vengeance, c'est entretenir une relation avec la personne qui nous a blessés. Pourquoi ne peut-on pas tout simplement couper les ponts et noyer dans le mépris le plus détaché l'affreux goujat ? Espère-t-on activer une réaction chez l'autre ? La blessure narcissique voudrait réparation et que l'autre sente l'acidité d'une blessure terrible. Mais pour guérir, la vengeance n'est pas la meilleure solution. Car elle entretient des sentiments qui nous empoisonnent nous-mêmes. Au sens propre ! Troubles du sommeil, anxiété, dépression, maux de tête... la rancœur est un sentiment négatif qui peut se traduire dans notre corps".

http://www.plurielles.fr/psychologie/conseils/tout-savoir-sur-la-vengeance-5488856-402.html

Sauf que "noyer dans le mépris le plus détaché" l'humiliateur n'est pas non plus la solution, je dirai plutôt que le boomerang retourne seul à celui qui l'a lancé, donc inutile d'en arriver là.

Regardé la seconde partie du film "Marie Besnard, l'empoisonneuse", hier soir. Se venger en empoisonnant celui ou celle qui nous empoisonne ? ça peut se faire avec des mots, en paroles, mais je pense qu'on s'empoisonne soi-même en même temps :hehe: Alors je suis d'accord avec Bounty067 : ""si tu veux te venger, creuse deux tombes !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gloup-gloup Membre 684 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Tout sentiment de rancoeur mis à part, ne pas se venger revient parfois à se dessiner une cible dans le dos. Il y a des personnes qui interprètent l'absence de représailles comme un aveu de faiblesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Swannie a dit :

Le désir de vengeance, chez ceux qui l'éprouvent, est rarement mis en action.

Détrompes toi ! quand on a vraiment envie de se venger, on le fait . On prend peut être son temps, mais un jour, on passe à l'action. Et, purée ! qu'est ce que ça fait comme bien : ça remet les choses en place !:rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 4 heures, BELUGA a dit :

Détrompes toi ! quand on a vraiment envie de se venger, on le fait . On prend peut être son temps, mais un jour, on passe à l'action. Et, purée ! qu'est ce que ça fait comme bien : ça remet les choses en place !:rolle:

Je ne connais pas perso le désir de vengeance, je ne pense pas l'avoir déjà éprouvé (hormis dans les jeux, mais c'est pour jouer), ça me mettrait très mal à l'aise de vouloir faire vengeance moi-même IRL, rien que d'y penser.

Après, comme le dit l'article et je suis d'accord, c'est la blessure narcissique (de l'ego donc) qui veut réparation, ce qui explique qu'il soit possible de ne pas éprouver ce désir "La blessure narcissique voudrait réparation et que l'autre sente l'acidité d'une blessure terrible".

"l'esprit humain est fait de telle sorte que nous mettons tout en œuvre pour ne pas nous venger" c'est totalement vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 24ans Posté(e)
TheWolf Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
Le 26/02/2019 à 03:32, Vernis a dit :

Rien ne prouve que tu veuxpas aller te venger sur quelqu'un ou que nos lecteurs ne le feront pas après qu'on ait posté des façon de se venger

Alors c'est vrai que vue comme ça, vous avez raison. Même si je ne suis pas vraiment du genre à vouloir me venger car tout simplement je n'est pas que ça à faire. Et que je suis tellement maladroite que je risque de tout faire flancher. Mais je sais très bien que ça ne vas pas vous faire changer d'avis. Donc merci d'avoir répondue. Enfin merci à vous tous. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Le 26/02/2019 à 18:35, Swannie a dit :

Après, comme le dit l'article et je suis d'accord, c'est la blessure narcissique (de l'ego donc) qui veut réparation, ce qui explique qu'il soit possible de ne pas éprouver ce désir "La blessure narcissique voudrait réparation et que l'autre sente l'acidité d'une blessure terrible".

Pas seulement : tu peux vouloir venger quelqu'un de proche, sans que ce soit ton ego qui ait été atteint. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 774 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Le 26/02/2019 à 01:27, TheWolf a dit :

Je suis en ce moment en train d'écrire un livre et je cherche des idées de vengeance.

... Du coup personne ne t'a donné d'idée. 

Alors moi j'en ai une : ce n'est pas de moi c'est d'un membre d'ici (ça m'a marquée son truc je m'en souviens encore - ça m'a fait rire aussi). Remplacer le shampoing par de la crème dépilatoire. Restons dans le soft.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 4 heures, BELUGA a dit :

Pas seulement : tu peux vouloir venger quelqu'un de proche, sans que ce soit ton ego qui ait été atteint. 

Venger quelqu'un de proche, ce n'est donc pas se venger pour soi.

Le quelqu'un de proche, c'est lui qui le demande, qui dit "venge moi ?" ça ne me viendrait pas à l'idée, mais je t'écoute :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 774 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

En fait c'est HS dans son topic à l'auteur, vous voulez qu'on ouvre un autre sujet ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Swannie a dit :

Le quelqu'un de proche, c'est lui qui le demande, qui dit "venge moi ?" ça ne me viendrait pas à l'idée, mais je t'écoute :)

L'acteur en question a voulu venger une de ses amies : il devait être révolté de ce qui lui avait été fait. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×