Aller au contenu

4 millions de victimes d'inceste en France

Noter ce sujet


soisig

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 712 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, riad** a dit :

J'ai lu les deux textes, j'ai rien compris, le deuxième texte parle de l'évolution linéaire (et peut être inévitable?)de l'humain qui était un animal sauvage, qui mène une vie horrible et sanglante, puis il symbolise sa violence dans les rituels du sacrifice, ensuite guidé par la lumière de la religion, il invente la société moderne, d'accord, il dit aussi que la diversité de la connerie humaine ne doit pas nous masquer l'unicité de son origine (Dieu? ) non la religion il dit, ah ouais la religion est unique? bref, peut être, j'ai pas compris parce que j'ai trop fumer ce soir, mais lui, Girard, je suis sûr qu'il a fumé plus que moi avant de rédiger son bouquin, et avec les joins, si tu ne mets pas la bonne musique, tu peux très bien imaginer que l'aube de l'humanité ressemble à un film de zombies.
 

J’ignore ce qu’ils ont fumé mais nos 2 anthropologues ont des arguments. Tu es libre de les contredire . Mais autant que faire se Peut avec des arguments. Pour le moment tu te bases sur ta morale . Ça ne vaut pas tripette , et puis prétendre que ce qui a du sens c’est ta morale , ça n’a pas de sens .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

J’ignore ce qu’ils ont fumé mais nos 2 anthropologues ont des arguments. Tu es libre de les contredire . Mais autant que faire se Peut avec des arguments. Pour le moment tu te bases sur ta morale . Ça ne vaut pas tripette , et puis prétendre que ce qui a du sens c’est ta morale , ça n’a pas de sens .

Non je ne me base sur rien, je n'ai même pas d'avis là-dessus, je demande simplement que lorsqu'on m'interdit une chose qu'on m'explique pourquoi? et d'une manière simple et terre à terre si possible, parce que franchement quand on me parle de zombies je suis largué, je connais pas l'homme, c'est un anthropologue de renommée sans doute, mais moi, à mon petit niveau je dirais qu'on est encore entouré de primates, et ils ne sont pas des zombies.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 712 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 26 minutes, riad** a dit :

Non je ne me base sur rien, je n'ai même pas d'avis là-dessus, je demande simplement que lorsqu'on m'interdit une chose qu'on m'explique pourquoi?

Tu demandes . Et ?

Par ailleurs je t’ai répondu , parce que c’est le désir du groupe et que tu es trop faible pour t’y opposer . Ce qui a du sens c’est le désir et le moyen que l’on a pour l’obtenir . Le reste n’est que morale . Ta morale t’amene à demander ceci ou cela . Dont acte . 

Citation

et d'une manière simple et terre à terre si possible, parce que franchement quand on me parle de zombies je suis largué, je connais pas l'homme, c'est un anthropologue de renommée sans doute, mais moi, à mon petit niveau je dirais qu'on est encore entouré de primates, et ils ne sont pas des zombies.
 

Le primate souffre lui aussi de conflit mimétique. Et se plie à la loi du groupe. 

Qu’il soit connu ou non osef , l’argument d’autorite ne vaut rien ,  mais lui ou Levi Strauss avancent des arguments. Tu en voulais tu en as . Si tu as des arguments qui ont un sens pour que l’inceste soit toléré par ton groupe de primates tu peux toi aussi nous faire part de tes arguments. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/René_Girard

https://www.slate.fr/story/129248/loi-inceste?amp

Pour le reste tu as tout à fait le droit de coucher avec ta mère ton père ou ta sœur et ton frère pourvu qu’ils aient plus de 18 ans , encore un arbitraire sans argument valable autre que le désir de la tribu qui s’impose à toi .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, youghortasalem a dit :

j'ai pas de temps à consacrer à des connards tu m'excuses.

 

Tu en as d’autres exemples d’animaux?

Déjà dans le ventre de ta mère, tu as commencé à te nourrir du corps de ta nourricière, puis tu as fais connaissance avec ton père, tes frères et sœurs, les voisins, les amis, puis l’apprentissage, l’école…tu vas acquérir et bénéficier d’un savoir qui s’est accumulé dans le cerveau des humains depuis des milliers d’années de cette société qui était au départ matriarcale, tout au début depuis que la conscience sociétale a commencé à s’organiser et qui est passé du stade animal à humaine. Le mot inceste et autre n’était pas connu, la femme était le chef de famille dans cette période antérieure aux prophètes. Chez les juifs le nouveau né était apparenté à la femme, il ne pouvait être juif si sa mère ne l’était pas. Chez les arabes avant Mohammad , les femmes recevaient plusieurs hommes sur leurs couches et l’enfant devient l’enfant de sa mère, de père inconnu. Dans la religion le premier interdit est l’inceste et depuis Moise l’interdiction a englobé la fille et la sœur. Les égyptiens pendant le règne pharaonique épousaient leurs sœurs. Tout ce qui vient après  n’est appliqué que lors des révélations de Mohamad. Ce qui peut nous permettre de connaitre, Les mœurs des étapes de l’histoire, suivant la religion (pour ceux qui croient à Dieu et à ses prophètes). Le  premier prophète de l’humanité était Noé le mariage était interdit avec le fils et la mère, mais la sœur pouvait épouser son frère et vice versa  car les pharaons pouvaient le faire ‘Isis et Osiris), et ce n’est que pendant la prophétie de Moise que la sœur ne peut plus épouser son frère. Avec la société patriarcale, les nations commençaient à apparaitre, les bétails ont été dressés, les guerres, les prisonniers, et l’apparition de l’esclavage l’apparition des valeurs humanitaires et la loi (entre Moise et houd), les clans repoussaient l’innovation et c’est pour cette raison que les prophètes étaient  combattus. Ils venaient à chaque fois changer une façon de vivre, ce qui ne plaisait pas aux clans. Dieu demandait le changement et l’innovation et tous les prophètes ont été envoyés dans ce but. Il n’existe pas une mission pour l’homme plus ardue que le changement, mais c’est une nécessité  pour l’homme, tout change et pour les religieux, Dieu seulement ne change pas. Aujourd’hui nous vivons une autre ère, c’est l’ère mixte, ni patriarcat, ni matriarcat et l’absolue équité entre l’homme et la femme est inévitable. Mais il se pourrait que l’ère de la décadence a commencé, nous commençons par le début, avec le consentement de l’inceste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

que voulez vous? et qu,espérez vous,d,une socité  et un monde ou les hommes semarient avec des hommes que des femmes couchent avec des femmes?que des femmes louent leur ventre, que des hommes se prostituent,ou l,on vend des enfants.. et j,en passe beaucoup et les meilleurs(d,un monde comme çà ...il n,y a rien de bon a espérer

Modifié par chatperché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 11 heures, DroitDeRéponse a dit :

Tu demandes . Et ?

Par ailleurs je t’ai répondu , parce que c’est le désir du groupe et que tu es trop faible pour t’y opposer . Ce qui a du sens c’est le désir et le moyen que l’on a pour l’obtenir . Le reste n’est que morale . Ta morale t’amene à demander ceci ou cela . Dont acte . 

Le primate souffre lui aussi de conflit mimétique. Et se plie à la loi du groupe. 

Qu’il soit connu ou non osef , l’argument d’autorite ne vaut rien ,  mais lui ou Levi Strauss avancent des arguments. Tu en voulais tu en as . Si tu as des arguments qui ont un sens pour que l’inceste soit toléré par ton groupe de primates tu peux toi aussi nous faire part de tes arguments. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/René_Girard

https://www.slate.fr/story/129248/loi-inceste?amp

Pour le reste tu as tout à fait le droit de coucher avec ta mère ton père ou ta sœur et ton frère pourvu qu’ils aient plus de 18 ans , encore un arbitraire sans argument valable autre que le désir de la tribu qui s’impose à toi .

 oui un peu comme les tuyaux de poêles , çà  s,emmanche par bouts de 20 cm, (et bonjour le risque de cosanguinitè.  on est pas des bonobos

il y a 17 minutes, chatperché a dit :

que voulez vous? et qu,espérez vous,d,une socité  et un monde ou les hommes semarient avec des hommes que des femmes couchent avec des femmes?que des femmes louent leur ventre, que des hommes se prostituent,ou l,on vend des enfants.. et j,en passe beaucoup et les meilleurs(d,un monde comme çà ...il n,y a rien de bon a espérer

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 712 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, chatperché a dit :

 oui un peu comme les tuyaux de poêles , çà  s,emmanche par bouts de 20 cm, (et bonjour le risque de cosanguinitè.  on est pas des bonobos

 

Les bonobos ne pratiquent pas l’inceste .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bonobo

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×