Aller au contenu

4 millions de victimes d'inceste en France

Noter ce sujet


soisig

Messages recommandés

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 56 997 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, Mite_Railleuse a dit :

Mais nous n'avons pas à accepter ou pas. ça ne nous regarde pas, c'est tout. Et il n'est pas question de majorité mais de CONSENTEMENT.

La majorité est importante au contraire, sinon, l'on revient à mon post et la manipulation de l'adulte durant les années d'enfance donnant le résultat d'un soi-disant consentement lorsque l'enfant devient majeur...

Quant à votre appréciation sur le fait que cela ne nous regarde pas...

A quoi bon argumenter..vous n'imaginez même pas les répercussions que ces comportements peuvent avoir!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 569 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Morfou a dit :

La majorité est importante au contraire, sinon, l'on revient à mon post et la manipulation de l'adulte durant les années d'enfance donnant le résultat d'un soi-disant consentement lorsque l'enfant devient majeur...

Quant à votre appréciation sur le fait que cela ne nous regarde pas...

A quoi bon argumenter..vous n'imaginez même pas les répercussions que ces comportements peuvent avoir!

 

Mon propos sur la majorité était de dire que même majeur, s'il n'y a pas consentement...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
épixès Membre 1 815 messages
Forumeur alchimiste ‚ 49ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Morfou a dit :

Je ne confonds rien du tout!

Et je trouverai toujours bizarre les gens qui acceptent ce genre de comportement en le trouvant limite normal! comme frère et soeur couchant ensemble ou père et fille ...ou oncle ou grand-père etc.

Parce que majeurs tout le monde peut coucher avec tout le monde…

 

Je ne crois pas que la question devrait se poser en terme de gout ou de dégout, d'approbation ou de rejet.

La vie moderne impose de faire cohabiter des millions de gens non seulement dans un cadre juridique, mais ensembles, concrètement. Dès lors et étant donné la formidable diversité des opinions et préférences, que ce soit en politique, religion ou en éthique personnelle, nous ne devrions pas nous baser sur ces fondements trop subjectifs lorsqu'il s'agit de criminaliser (au sens juridique) un acte ou une conduite.

Si l'inceste ne me pose aucun problème, il y a bien d'autres choses que je désapprouve ou qui me révolte mais je les tolère au nom du droit que je reconnais à chacun de vivre comme il l'entend tant que cela ne nuit à personne. Il s'est souvent trouvé par le passé (et encore à l'heure actuelle) des personnages ou institutions pour imposer ce qu'ils pensaient être le mieux pour tous et bien que je ne doute pas de la sincérité de leurs bonnes intentions, on en connait les résultats.

Vous trouverez toujours des attitudes et des gens à désapprouver ou qui vous désapprouverons, nous sommes trop nombreux et trop différents pour qu'il en aille autrement. Si vous attendez qu'on respecte votre droit à vivre votre vie comme vous l'entendez vous devez accorder ce même droit aux autres, la démocratie est à ce prix.

Modifié par épixès
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 9 405 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, épixès a dit :

Je ne crois pas que la question devrait se poser en terme de gout ou de dégout, d'approbation ou de rejet.

La vie moderne impose de faire cohabiter des millions de gens non seulement dans un cadre juridique, mais ensembles, concrètement. Dès lors et étant donné la formidable diversité des opinions et préférences, que ce soit en politique, religion ou en éthique personnelle, nous ne devrions pas nous baser sur ces fondements trop subjectifs lorsqu'il s'agit de criminaliser (au sens juridique) un acte ou une conduite.

Si l'inceste ne me pose aucun problème, il y a bien d'autres choses que je désapprouve ou qui me révolte mais je les tolère au nom du droit que je reconnais à chacun de vivre comme il l'entend tant que cela ne nuit à personne. Il s'est souvent trouvé par le passé (et encore à l'heure actuelle) des personnages ou institutions pour imposer ce qu'ils pensaient être le mieux pour tous et bien que je ne doute pas de la sincérité de leurs bonnes intentions, on en connait les résultats.

Vous trouverez toujours des attitudes et des gens à désapprouver ou qui vous désapprouverons, nous sommes trop nombreux et trop différents pour qu'il en aille autrement. Si vous attendez qu'on respecte votre droit à vivre votre vie comme vous l'entendez vous devez accorder ce même droit aux autres, la démocratie est à ce prix.

Ben oui , tiens pourquoi pas , rien d ' arnormal donc si le fils couche avec sa mère et si en plus celle ci est insatisfaite de son mari , tout le monde est content ...

En fait vous auriez l ' art et la manière de présenter les choses sous un angle acceptable au non de ce fameux consentement sous prétexte de liberté , de tolérance et de démocratie ...

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
épixès Membre 1 815 messages
Forumeur alchimiste ‚ 49ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, lumic a dit :

Ben oui , tiens pourquoi pas , rien d ' arnormal donc si le fils couche avec sa mère et si en plus celle ci est insatisfaite de son mari , tout le monde est content ...

En fait vous auriez l ' art et la manière de présenter les choses sous un angle acceptable au non de ce fameux consentement sous prétexte de liberté , de tolérance et de démocratie ...

 

 

Ce comportement est tout à fait anormal en cela qu'il se distingue de la norme, mais la norme n'est garante ni du bon gout, ni de la morale et encore moins du droit. Nous nous distinguons tous peu ou prou de la norme, que cela soit physiquement, intellectuellement ou encore par nos comportements et notre éthique personnelle.

Pour autant que ce comportement est anormal, en quoi est-il répréhensible pour autant ? Je peux entendre que cela choque, mais précisément on ne tolère que ce qui nous est odieux, pas ce qu'on trouve parfaitement "normal".

Pour peu qu'un rapport sexuel soit mutuellement consenti entre adultes, en effet je n'y trouve rien à y redire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 9 405 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, épixès a dit :

Je ne crois pas que la question devrait se poser en terme de gout ou de dégout, d'approbation ou de rejet.

La vie moderne impose de faire cohabiter des millions de gens non seulement dans un cadre juridique, mais ensembles, concrètement. Dès lors et étant donné la formidable diversité des opinions et préférences, que ce soit en politique, religion ou en éthique personnelle, nous ne devrions pas nous baser sur ces fondements trop subjectifs lorsqu'il s'agit de criminaliser (au sens juridique) un acte ou une conduite.

Si l'inceste ne me pose aucun problème, il y a bien d'autres choses que je désapprouve ou qui me révolte mais je les tolère au nom du droit que je reconnais à chacun de vivre comme il l'entend tant que cela ne nuit à personne. Il s'est souvent trouvé par le passé (et encore à l'heure actuelle) des personnages ou institutions pour imposer ce qu'ils pensaient être le mieux pour tous et bien que je ne doute pas de la sincérité de leurs bonnes intentions, on en connait les résultats.

Vous trouverez toujours des attitudes et des gens à désapprouver ou qui vous désapprouverons, nous sommes trop nombreux et trop différents pour qu'il en aille autrement. Si vous attendez qu'on respecte votre droit à vivre votre vie comme vous l'entendez vous devez accorder ce même droit aux autres, la démocratie est à ce prix.

Et c ' est quand que vous savez que l ' inceste puisque d ' après vous il y ' a consentement ne nuit à personne ? 

Sur quels critères pouvez vous prétendre le savoir ? Vous ne savez pas et pourtant vous avez jugez que cela pouvait être acceptable en ignorant toutes les causes et toutes les influences possibles et potentiellement favorables à l ' inceste ...

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
épixès Membre 1 815 messages
Forumeur alchimiste ‚ 49ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, lumic a dit :

Et c ' est quand que vous savez que l ' inceste puisque d ' après vous il y ' a consentement ne nuit à personne ? 

Plait-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 9 405 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, épixès a dit :

Plait-il ?

C ' est clair , à quel degré de clairvoyance pouvez vous savoir ou croire puisque vous ne savez pas , que l ' inceste ne nuit à personne ? 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
épixès Membre 1 815 messages
Forumeur alchimiste ‚ 49ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, lumic a dit :

C ' est clair , à quel degré de clairvoyance pouvez vous savoir ou croire puisque vous ne savez pas , que l ' inceste ne nuit à personne ? 

 

A peu près au même que vous pensez savoir ou croire que les relations sexuelles plus classiques ne nuisent à personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 9 405 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, épixès a dit :

A peu près au même que vous pensez savoir ou croire que les relations sexuelles plus classiques ne nuisent à personne.

Sauf que l ' on cause d ' un sujet bien particulier , à savoir ,  l ' inceste ...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 9 405 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, épixès a dit :

A peu près au même que vous pensez savoir ou croire que les relations sexuelles plus classiques ne nuisent à personne.

Bon je vais aller me piauter mais sachez que faire des gosses ce n ' est jamais pour soi , ni pour ses fins personnels ...

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 16 heures, épixès a dit :

Pour autant que ce comportement est anormal, en quoi est-il répréhensible pour autant ? Je peux entendre que cela choque, mais précisément on ne tolère que ce qui nous est odieux, pas ce qu'on trouve parfaitement "normal".

Pour peu qu'un rapport sexuel soit mutuellement consenti entre adultes, en effet je n'y trouve rien à y redire.

Aurais tu le même discours si demain, tu découvrais que ta fille de 10 ans a des rapports "consentis" avec ton père ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
épixès Membre 1 815 messages
Forumeur alchimiste ‚ 49ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, soisig a dit :

Aurais tu le même discours si demain, tu découvrais que ta fille de 10 ans a des rapports "consentis" avec ton père ? 

Pour peu qu'un rapport sexuel mutuellement consenti entre adultes, en effet je n'y trouve rien à y redire.

Que vous ne soyez pas d'accord avec mes propos ou que ceux-ci vous choque ne devrait pas vous autoriser à les déformer.

Modifié par épixès
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 3 minutes, épixès a dit :

Pour peu qu'un rapport sexuel mutuellement consenti entre adultes, en effet je n'y trouve rien à y redire.

Que vous ne soyez pas d'accord avec mes propos ou que ceux-ci vous choque ne devrait pas vous autoriser à les déformer.

Sauf que si tu prends la peine de lire le titre du sujet, nous parlons des enfants victimes d'inceste. Alors libre à toi de nous expliquer que ce n'est pas un crime, tant que c'est consenti, qu'on n'a pas à juger ... et tout le joli discours qui s'en est suivi, je te repose la question : aurais tu le même discours si ta fille de 10 ans se tapait ton père ? Et si pour aller dans ton sens, si ton père t'annonce qu'il se tape ta fille, tout juste majeure ... lui feras tu une affectueuse accolade agrémentée d'une "oh ma fille et mon père ... comme c'est merveilleux ! " ??

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 56 997 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, soisig a dit :

Sauf que si tu prends la peine de lire le titre du sujet, nous parlons des enfants victimes d'inceste. Alors libre à toi de nous expliquer que ce n'est pas un crime, tant que c'est consenti, qu'on n'a pas à juger ... et tout le joli discours qui s'en est suivi, je te repose la question : aurais tu le même discours si ta fille de 10 ans se tapait ton père ? Et si pour aller dans ton sens, si ton père t'annonce qu'il se tape ta fille, tout juste majeure ... lui feras tu une affectueuse accolade agrémentée d'une "oh ma fille et mon père ... comme c'est merveilleux ! " ??

Et qu'il n'oublie pas, si cette fille est majeure, de lui demandez DEPUIS QUAND il couche avec elle QUEL ÂGE elle avait au tout début!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
épixès Membre 1 815 messages
Forumeur alchimiste ‚ 49ans‚
Posté(e)
à l’instant, soisig a dit :

Sauf que si tu prends la peine de lire le titre du sujet, nous parlons des enfants victimes d'inceste. Alors libre à toi de nous expliquer que ce n'est pas un crime, tant que c'est consenti, qu'on n'a pas à juger ... et tout le joli discours qui s'en est suivi, je te repose la question : aurais tu le même discours si ta fille de 10 ans se tapait ton père ? Et si pour aller dans ton sens, si ton père t'annonce qu'il se tape ta fille, tout juste majeure ... lui feras tu une affectueuse accolade agrémentée d'une "oh ma fille et mon père ... comme c'est merveilleux ! " ??

Pour autant que je le sache, ceci est un forum où chaque participant est libre de prendre part et je suis intervenu sur ce sujet pour établir un distinguo entre viol et inceste, ce que l'auteur de l'article n'a pas jugé bon de faire lui même.

Peut être votre besoin de régenter les interventions ici-même fait-il écho à celui que vous éprouvez de contrôler la vie sexuelle de vos proches et révèle une pulsion de contraindre, soumettre et normaliser ceux qui ne pensent pas comme vous.

Pour vous répondre, si d'aventure ma réponse vous intéresse vraiment, le cas échéant, je m'assurerais qu'elle n'est pas sous emprise, comme je le ferais si jamais elle se rapprochait d'une secte et si j'estimais que tel n'est pas le cas, en effet je la laisserais vivre sa vie comme elle l'entend. Et même si je la pensais sous influence je n'userais pas de contrainte, tout d'abord parce que je réprouve ces méthodes et ensuite parce que la psychologie sociale nous enseigne qu'un tel protocole est vain et risque au contraire de crisper la victime dans ses choix et de vous l'aliéner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 911 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Le 23 février 2019 à 17:07, Passiflore a dit :

 

L'un des aspects de l'envers du décor de la civilisation occidentale... s'ajoute à cela la violence conjugale, entre autres.

quand on voit que dans certaines tribus, les parents vendent les filles impubères à des adultes, ce type de considérations me fait doucement rigoler. c'est mondial. assez de cette auto-critique stupide!  

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 676 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, épixès a dit :

Si l'inceste ne me pose aucun problème, il y a bien d'autres choses que je désapprouve ou qui me révolte mais je les tolère au nom du droit que je reconnais à chacun de vivre comme il l'entend tant que cela ne nuit à personne. Il s'est souvent trouvé par le passé (et encore à l'heure actuelle) des personnages ou institutions pour imposer ce qu'ils pensaient être le mieux pour tous et bien que je ne doute pas de la sincérité de leurs bonnes intentions, on en connait les résultats.

 

Vous ne parlez pas de l’inceste parents/enfants j'imagine...celui-là a toujours et universellement été condamné.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 2 minutes, épixès a dit :

Pour autant que je le sache, ceci est un forum où chaque participant est libre de prendre part et je suis intervenu sur ce sujet pour établir un distinguo entre viol et inceste, ce que l'auteur de l'article n'a pas jugé bon de faire lui même.

Peut être votre besoin de régenter les interventions ici-même fait-il écho à celui que vous éprouvez de contrôler la vie sexuelle de vos proches et révèle une pulsion de contraindre, soumettre et normaliser ceux qui ne pensent pas comme vous.

Pour vous répondre, si d'aventure ma réponse vous intéresse vraiment, le cas échéant, je m'assurerais qu'elle n'est pas sous emprise, comme je le ferais si jamais elle se rapprochait d'une secte et si j'estimais que tel n'est pas le cas, en effet je la laisserais vivre sa vie comme elle l'entend. Et même si je la pensais sous influence je n'userais pas de contrainte, tout d'abord parce que je réprouve ces méthodes et ensuite parce que la psychologie sociale nous enseigne qu'un tel protocole est vain et risque au contraire de crisper la victime dans ses choix et de vous l'aliéner.

Alors déjà, l'auteur du sujet nous parle du nombre d'incestes commis sur des enfants, et pour lesquels aucune plainte n'est déposée. Sans doute n'a t-il pas jugé utile de rappeler que l'inceste avec un enfant, est un viol. Visiblement, il aurait du, puisque toi tu y vois un "distingo"

Ensuite, nul besoin de te la jouer psychanalyste à la noix, pour justifier du fait que non, je ne partage pas ton avis, je le trouve même particulièrement nauséabond.

La fin de ton discours est monstrueux, j'espère de tout cœur que tu n'as pas d'enfant ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 569 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Effectivement le sujet traitre de l'inceste concernant des enfants. C'est monstrueux et condamnable, inflexiblement. C'est un viol. Et un viol est toujours un viol. Un inceste, non. On peut réprouver, être choqué, scandalisé, mais entre adultes consentants, ce qu'a écrit sans aucune ambiguïté possible @épixès, cela regarde les personnes concernées et uniquement elles.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×