Aller au contenu

Petits forums qui abusent


juliette56

Messages recommandés

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 16 minutes, Funenbulle a dit :

Globalement il me semble surtout que l'interface de Forumfr favorise beaucoup plus les sujets dernièrement ouverts et les derniers messages (qui fatalement vont de paire, surtout en cas de sujet rapidement très actif), on est plus dans du «jetable» que sur l'autre forum où je suis qui est mieux structuré à mon sens (désolé d'en parler, c'est évidemment mon étalon de comparaison)

Tu as bien raison d'en parler, il est génial ton forum et mérite d'être plus connu. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 37ans Posté(e)
Funenbulle Membre 247 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Oui, mais au départ je suis pas là pour ça mais pour découvrir celui-là :blush:

Ah, j'ai oublié dans mon message précédent : je n'ai pas trouvé de moyen d'ignorer des sujets qui ne m'interessent pas afin qu'ils ne ressortent plus dans les derniers actifs (typiquement, tous les jeux ABCD, et tous les trucs de photos bleues, violettes, vertes ou de nanas à poil je m'en fiche un peu) est-ce que ça existe? C'est quelque chose de très important à mon sens, car ces topics sont très actifs et prennent parfois beaucoup de place pour les 2 ou 3 seuls membres que ça intéresse et qui y postent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 12 heures, Funenbulle a dit :

Globalement il me semble surtout que l'interface de Forumfr favorise beaucoup plus les sujets dernièrement ouverts et les derniers messages (qui fatalement vont de paire, surtout en cas de sujet rapidement très actif), on est plus dans du «jetable» que sur l'autre forum où je suis qui est mieux structuré à mon sens (désolé d'en parler, c'est évidemment mon étalon de comparaison)

J'ai été faire un long tour sur le forum dont on a parlé. L'interface j'aime pas trop, mais c'est de la forme donc je m'en fous un peu. Par contre, j'aime bien l'ambiance, je pourrais bien m'y inscrire pour y passer un moment. Ca fait quelque temps que je chercher un forum de ce genre. Du coup merci pour la bonne adresse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Le ‎21‎/‎02‎/‎2019 à 13:09, Virtuose_en_carnage a dit :

En fait c'est toujours pareil. Les petits forums sont formés de groupes sectaires dont il est difficile de sortir de s'écarter de la ligne directrice définie par le gourou du forum (en général le modérateur). Les gros forums sont composés de tout un panel de personne diverse et (a)-variée, ce qui engendre un foutoir énorme où la pertinence est en général diluée dans un ramassis d'idiotie.

Les petits forums , c'est de la rigolade, là dedans tout le monde est d'accord et personne se contredit , j'en ai connu un comme ça ,et il doit exister encore, fallait pas avoir envie de critiquer , ils te tombaient sur le rable , une bande guignols là dedans, et un administrateur qui se roulait les mécaniques ,bref , un machin à éviter, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Pasadena Membre 129 messages
Baby Forumeur‚ 154ans‚
Posté(e)

Je cherche depuis des années le forum où il est loisible d'échanger sur tous les sujets, y compris difficiles et insolites, sans risquer de se faire pourrir la vie par des trolls, des malades, des obsédés, des beaufs et des fascistes. Idem des ignares qui ne savent pas écrire une phrase sans pondre dix fautes d'orthographe et dont le capital neuronal est équivalent à celui d'une crevette, pour qui toute liberté d'expression qui excède leurs fadaises est à combattre à coups de gourdin. A chaque fois que ça s'est produit, j'ai fermé le profil et je suis passé à autre chose.

J'ai l'habitude de m'imposer une période d'essai au-delà de laquelle je lâche l'affaire la plupart du temps. Le but d'un forum est en principe d'échanger sainement, y compris sur des sujets qui à certains peuvent paraître scabreux, et pourquoi pas d'établir des relations qui vont en suite se développer dans une correspondance.

Jusque-là, Forum.fr me satisfait, mais c'est vrai que ça va très vite, trop vite. N'est-ce pas aussi l'un des travers de l'époque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pasadena a dit :

N'est-ce pas aussi l'un des travers de l'époque ?

Bienvenue dans l'ère Twitter... Eh oui malheureusement. Souvent maintenant les gens n'émettent qu'une considération, pas une opinion argumentée, pas le temps pour ça, et pas envie, personne pour écouter de toute façon, tout est jetable : même les hommes. Ca, et la boulimie de communiquer sans arrêt, de recevoir des milliers de notifications, d'exister quelque part, comment préserver la qualité des échanges comme ça ? 

Il reste des gens ici avec qui il est très agréable et enrichissant de communiquer, mais parfois on doit quitter le sujet public et passer en privé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 12 heures, Funenbulle a dit :

Oui, mais au départ je suis pas là pour ça mais pour découvrir celui-là :blush:

Ah, j'ai oublié dans mon message précédent : je n'ai pas trouvé de moyen d'ignorer des sujets qui ne m'interessent pas afin qu'ils ne ressortent plus dans les derniers actifs (typiquement, tous les jeux ABCD, et tous les trucs de photos bleues, violettes, vertes ou de nanas à poil je m'en fiche un peu) est-ce que ça existe? C'est quelque chose de très important à mon sens, car ces topics sont très actifs et prennent parfois beaucoup de place pour les 2 ou 3 seuls membres que ça intéresse et qui y postent.

- L'option "Bloquer un forum" n'existe plus, mais vous pouvez faire le choix des rubriques que vous voulez voir dans vos "Sujets non lus" en paramétrant vous-même le flux que vous souhaitez : Menu déroulant de l'assistant (pseudo) > "Sujets non lus" > sur la bande verte qui s'affiche, choisir "Type de contenus" > cliquer sur la roue d'engrenage à côté de "Sujets" > "affiner par forums" > sélectionner toutes les rubriques que vous souhaitez suivre > valider en cliquant sur "Appliquer les modifications" .

Sur la droite s'affiche un bouton orange "Enregistrer comme nouveau flux". Cliquer dessus et lui donner un nouveau titre. Et enfin, lorsque le titre est enregistré il apparait à coté 3 icones grisées. Valider alors l'icone de l'encoche pour que ce nouveau flux s'enregistre bien dans l' assistant pour la suite.

**Voir le Tuto détaillé en images ici    ==> Pour personnaliser son propre flux de "Derniers contenus"

 

Et des tas d'autres "petits trucs" ici

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Funenbulle Membre 247 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup je regarderai tout ça ! :happy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Pasadena Membre 129 messages
Baby Forumeur‚ 154ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, January a dit :

Bienvenue dans l'ère Twitter... Eh oui malheureusement. Souvent maintenant les gens n'émettent qu'une considération, pas une opinion argumentée, pas le temps pour ça, et pas envie, personne pour écouter de toute façon, tout est jetable : même les hommes. Ca, et la boulimie de communiquer sans arrêt, de recevoir des milliers de notifications, d'exister quelque part, comment préserver la qualité des échanges comme ça ? 

Il reste des gens ici avec qui il est très agréable et enrichissant de communiquer, mais parfois on doit quitter le sujet public et passer en privé. 

De cela, on a conscience lorsqu'on a passé un certain âge et qu'on a vu apparaître et évoluer le web 2.0. On sait (je sais, en tout cas), que demain, s'il survenait une panne d'électricité géante et que l'internet disparaissait, ce n'est pas pour autant que disparaîtrait la capacité à communiquer entre bipèdes.

J'ai vu des couples, sur une plage, échanger par SMS alors qu'ils se trouvaient à deux mètres l'un de l'autre. Pour ne pas être entendus de la belle-mère présente, alors qu'il leur suffisait de s'éloigner. Et je connais des gens qui échangent par le messenger de FB avec des membres de leur famille dont ils sont séparés par quelques centaines de mètres. Ils ne se voient presque jamais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 16 heures, CAL26 a dit :

Oui mais l'option "suivre" ne peut être utilisée que quand on a pu repérer un sujet qui nous intéresse. Sur DORG beaucoup plus de sujets créés récemment étaient visibles en page d'accueil et classés par thèmes. 

Ce serait pas mal que les sujets rencontrant le plus d'intérêt par les réponses et les débats qu'ils suscitent soient mis en avant sur la page d'accueil, parce qu'il arrive qu'on ne pense pas toujours à cliquer l'option "suivre" et on les perd donc vite de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Swannie a dit :

Ce serait pas mal que les sujets rencontrant le plus d'intérêt par les réponses et les débats qu'ils suscitent soient mis en avant sur la page d'accueil, parce qu'il arrive qu'on ne pense pas toujours à cliquer l'option "suivre" et on les perd donc vite de vue.

Je te laisse imaginer ce qui apparaîtrait en haut de la liste et ferait fuir à coup sûr pas mal de gens..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 56 743 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)

J'aime bien ce forum...je m'y sens comme chez moi!:hehe:

Après celui d'Orange, de toutes manières...fallait être dans les papiers d'un groupe, sinon, vous partiez faire les courses, vous reveniez, le fil auquel vous aviez répondu avait déjà disparu...des insultes à tout va par les mêmes...et pas des petites!

Puis des "dissidents" qui en avait ouvert un, à sa fermeture, mais extrême-droite très prononcé...comme je n'y allais plus, ils m'ont désinscrite...par mail!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 23 minutes, January a dit :

Je te laisse imaginer ce qui apparaîtrait en haut de la liste et ferait fuir à coup sûr pas mal de gens..

 

Je ne sais même pas à vrai dire quelles rubriques sont les  + souvent sollicitées, politique ?

Ou alors, en encart à droite comme existe "dernières vidéos" qui s'intitulerait "sujets au top" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Ca on le voit quand on ouvre les rubriques (chaud!)

Il me semble qu'il y a une différence avec la version précédente. Les "derniers messages" ne se cumulaient pas. Ce que je veux dire c'est qu'apparaissait le dernier message, il n'y avait qu' 1 seul dernier message pour 1 sujet. Là, il y en a autant qu'il y a de "derniers messages", ce qui fait qu'on peut se retrouver avec cinq, six, dix fois "le dernier message" d'un sujet. 

Tu me diras comme c'est là, on voit bien les sujets "au top" comme tu dis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Le 21/02/2019 à 11:56, juliette56 a dit :

Je passe voir dans ma présentation et sous mon pseudo est affiché "membre banni". C'est la meilleure celle la, le règlement on s'en fou, on vire comme on veut. J'ai envoyé un mail à l'administrateur mais pas de réponse.

 

Je sais pourquoi tu as été virée, il t'ont confondu avec moi. J'y suis passée ce matin et j'ai eu le fin mot de l'histoire ... ils sont tellement cons qu'il suffit que quelqu'un y écrive un peu intelligemment, et d'office, c'est moi. Pour passer inaperçu sur ce forum, il faut faire la lèche et écrire comme un pied :smile2:

Maintenant que je sais tout sur leurs magouilles et leurs mensonges, ils sont terrifiés à l'idée que j'y retourne et que j'en informe tous les nouveaux membres :D

Sauf que je n'en ai plus rien à battre de ce forum, qui va mourir de lui même. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Passionnant ces petites rancœurs forumiques, assez minable, en fait.:mouai:

 

Révélation

Alors, vous pouvez signaler : selon les CGU je n'ai pas à critiquer....etc.... a vot' bon coeur tout racorni, mesdames ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 355 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

J'aime bien ici. Et si j'aime plus, j'irais baguenauder sous d'autres latitudes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, Mite_Railleuse a dit :

J'aime bien ici. Et si j'aime plus, j'irais baguenauder sous d'autres latitudes :)

Tu baguenaudes dans les paturages....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Funenbulle Membre 247 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

C'est quand même chiant ça... une fois suffirait, ce qui laisserait place à d'autres sujets.

dommage.jpg

(Désolé je ne savais pas où le dire, donc j'ai remonté celui-là où on a déjà débattu un peu sur l'interface)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Le 21/02/2019 à 12:11, Funenbulle a dit :

Pour être sur un autre forum, c'est vrai qu'ici l'interface n'est pas super claire. Il me semble difficile de faire du tri dans ce qu'on veut lire ou ne pas lire, de retrouver facilement un sujet sur lequel on a participé ou même plus généralement de savoir où trouver des thèmes particuliers. (de ce côté, c'est probablement à cause de mes habitudes ailleurs, je le conçois)

En fait, pour moi l'autre forum est mieux en tous points que celui-là... tous, sauf un : l'activité. Ici, tu pars une heure, tu reviens tu sais qu'il y a peut-être 10 à 20 sujets qui ont été alimentés. Là-bas, tu pars une heure, tu reviens c'est resté en l'état. C'est un forum bien plus petit que Forumfr. Pour autant, j'aime sa communauté et pour rien au monde je la laisserais tomber. J'aimerais juste l'étoffer, qu'elle soit plus vivante et dynamique. En attendant je découvre Forumfr et ça me fait bien plaisir aussi. 

invite moi là bas, je me ferai un plaisir de venir le rendre vivant, dynamique et animé. En plus je réserverai peut être même une petite surprise ...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×