Aller au contenu

Ces couples qui s'accommodent de l'infidélité

Noter ce sujet


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 533 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Quelques coups de canif dans le contrat ? En Chine et aux États-Unis, la tendance est au Single Day. Le principe : proposer aux couples une journée de célibat une fois par mois où chacun va voir ailleurs. Témoignages de ces couples qui s'accommodent de l'infidélité.

ces-couples-qui-saccommodent-de-linfidel

Selon un sondage Ifop, paru en 2017, l’infidélité toucherait 49% des hommes et 33% des femmes. Et si redevenir célibataire pendant une journée était la solution pour pimenter son couple ? Le concept s'inspire de la fête chinoise du célibat, le Single Day, célébrée chaque année le 11 novembre. Déclinée en un rendez-vous mensuel par les Américains, cette alternative à la relation extra-conjugale séduit certains couples.

Source et suite de l'article

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
Funenbulle Membre 247 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Est-on vraiment infidèle si tout est fait sans équivoque comme ça semble être le cas de ces journées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, fullmetal06 a dit :

c'est d'une tristesse affligeante :mef2: 

Ah bon,:o pourtant ils n'ont pas l'air tristes.

il y a une heure, Kâli a dit :

Quelques coups de canif dans le contrat ? En Chine et aux États-Unis, la tendance est au Single Day. Le principe : proposer aux couples une journée de célibat une fois par mois où chacun va voir ailleurs. Témoignages de ces couples qui s'accommodent de l'infidélité.

Pourquoi une fois par mois quand on peut être libre tous les jours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 533 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Qu'on prenne une journée par mois pour être de nouveau célibataire et faire ce qu'on ne peut pas faire en étant en couple, c'est d'accord. Là où je ne suis pas d'accord c'est de rendre l'autre cocu 

Tu fais tes petites affaires et hop, tu rentres tranquille retrouver ton conjoint continuer ta vie de couple. Et puis quoi encore ? 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Kâli a dit :

une journée par mois pour être de nouveau célibataire et faire ce qu'on ne peut pas faire en étant en couple

Quoi par exemple? Enfin que ne peut-on pas faire quand on est en couple alors qu'on peut quand on est célibataire? 

Je trouve que les gens (y compris la personne qui a rédigé cet article) ont tendance à confondre fidélité et exclusivité et je trouve ça fort dommage car ces notions peuvent être vraiment très différentes l'une de l'autre.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité La transparente
Invités, Posté(e)
Invité La transparente
Invité La transparente Invités 0 message
Posté(e)
il y a 9 minutes, Kâli a dit :

Qu'on prenne une journée par mois pour être de nouveau célibataire et faire ce qu'on ne peut pas faire en étant en couple, c'est d'accord. Là où je ne suis pas d'accord c'est de rendre l'autre cocu 

Tu fais tes petites affaires et hop, tu rentres tranquille retrouver ton conjoint continuer ta vie de couple. Et puis quoi encore ? 

Moi je dirais, quand on n'est pas capable d'être en couple, on reste célibataire et on ne cocufie personne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, Kâli a dit :

Qu'on prenne une journée par mois pour être de nouveau célibataire et faire ce qu'on ne peut pas faire en étant en couple, c'est d'accord. Là où je ne suis pas d'accord c'est de rendre l'autre cocu 

Tu fais tes petites affaires et hop, tu rentres tranquille retrouver ton conjoint continuer ta vie de couple. Et puis quoi encore ? 

Comme si rien n'était , un p'tit coup à tirer par là, ça fait pas de mal aux roubignolles ,

ouais , c'est pas la honte qui les étouffent  ceux là:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 18 heures, Kâli a dit :

Qu'on prenne une journée par mois pour être de nouveau célibataire et faire ce qu'on ne peut pas faire en étant en couple, c'est d'accord. Là où je ne suis pas d'accord c'est de rendre l'autre cocu 

Tu fais tes petites affaires et hop, tu rentres tranquille retrouver ton conjoint continuer ta vie de couple. Et puis quoi encore ? 

Cocu? ce mot doit tout simplement disparaitre du dictionnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 18 heures, La transparente a dit :

Moi je dirais, quand on n'est pas capable d'être en couple, on reste célibataire et on ne cocufie personne...

Ça veut dire 33% des femmes et 50% des hommes, je dirais plus si je base mes statistiques sur les pieux musulmans qui m'entourent. être en couple avec quelqu'un ne veut pas dire qu'on est sa propriété exclusive.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 21 heures, Kâli a dit :

Quelques coups de canif dans le contrat ? En Chine et aux États-Unis, la tendance est au Single Day. Le principe : proposer aux couples une journée de célibat une fois par mois où chacun va voir ailleurs. Témoignages de ces couples qui s'accommodent de l'infidélité.

ces-couples-qui-saccommodent-de-linfidel

Selon un sondage Ifop, paru en 2017, l’infidélité toucherait 49% des hommes et 33% des femmes. Et si redevenir célibataire pendant une journée était la solution pour pimenter son couple ? Le concept s'inspire de la fête chinoise du célibat, le Single Day, célébrée chaque année le 11 novembre. Déclinée en un rendez-vous mensuel par les Américains, cette alternative à la relation extra-conjugale séduit certains couples.

Source et suite de l'article

Bonjour Kâli, amicalement.

"Lucile, 30 ans, mariée à Thomas, avec lequel elle a deux enfants, en est convaincue : l'adultère n’est pas un motif valable pour remettre son couple en question. Il y a des choses autrement plus importantes, comme l’éducation des enfants ou la « convergence des idées » ".

Bien pour moi cette femme là a dit le principal.

Modifié par Promethee_Hades
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité La transparente
Invités, Posté(e)
Invité La transparente
Invité La transparente Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, riad** a dit :

être en couple avec quelqu'un ne veut pas dire qu'on est sa propriété exclusive.

Tout à fait, de même, que de prendre l'autre en otage non plus!

Mener sa vie comme un célibataire, du genre pas vu pas pris, tout en étant en couple, pour moi c'est mentir à l'autre, à moins bien sur d'avoir la même vision et la même envie de former un couple libre!

Mais ce n'est pas le sujet de l'article, que je trouve cela dit en passant, triste à pleurer...!

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 533 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)
il y a 21 minutes, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Kâli, amicalement.

"Lucile, 30 ans, mariée à Thomas, avec lequel elle a deux enfants, en est convaincue : l'adultère n’est pas un motif valable pour remettre son couple en question. Il y a des choses autrement plus importantes, comme l’éducation des enfants ou la « convergence des idées » ".

Bien pour moi cette femme là à dit le principal.

Chacun son point de vue. Si Lucile estime que l'adultère est moins important que l'éducation des enfants, dans ce cas elle montre un bel exemple d'éducation : qu'en étant en couple, l'autre peut aller voir ailleurs, ça n'a aucune importance du moment que les enfants reçoivent une bonne éducation, tout va bien 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 1 heure, riad** a dit :

Cocu? ce mot doit tout simplement disparaitre du dictionnaire.

Bonjour Riad, poigne de mains.

Je vais te faire rire, en France nous sommes toujours soumis qu'on le veuille ou pas au code Napoléon, et celui ci est largement inspiré du droit romain, qui est une vision assez méditerranéenne de la chose. Hors une femme n'est jamais cocue, seul l'homme l'est,  par ce qu'il est convenue que seul l'homme à le droit de papillonner, ( aller en maison close, avoir des petites femmes ), mais la femme la dedans n'a aucun droit, seul l'homme est cocul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, La transparente a dit :

Tout à fait, de même, que de prendre l'autre en otage non plus!

Mener sa vie comme un célibataire, du genre pas vu pas pris, tout en étant en couple, pour moi c'est mentir à l'autre, à moins bien sur d'avoir la même vision et la même envie de former un couple libre!

J'ai pas dit ça, tout se base sur l'entendement.

Citation

Mais ce n'est pas le sujet de l'article, que je trouve cela dit en passant, triste à pleurer...!

Je trouve ça bien, ça nous permet de nous libérer des clichées qui hontent notre vie sociale
 

Modifié par riad**
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité La transparente
Invités, Posté(e)
Invité La transparente
Invité La transparente Invités 0 message
Posté(e)
il y a 12 minutes, riad** a dit :

Je trouve ça bien, ça nous permet de nous libérer des clichées qui hontent notre vie sociale

Et bien, il en faut pour tout le monde ^^

Je me moque un peu des clichés par contre, ça n'a rien à voir pour moi, je ne me sens pas vraiment concernée de ce côté la! Juste ça ne m'attire pas du tout d'aller tirer un coup ailleurs une fois par mois et de rentrer gentiment à la maison comme si de rien n'était...du sexe pur et dur!

Modifié par La transparente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 320 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, riad** a dit :

Je trouve ça bien, ça nous permet de nous libérer des clichées qui hontent notre vie sociale.

 

Ah parce que la fidélité mutuelle d'un couple, c'est un cliché honteux ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Kâli a dit :

Chacun son point de vue. Si Lucile estime que l'adultère est moins important que l'éducation des enfants, dans ce cas elle montre un bel exemple d'éducation : qu'en étant en couple, l'autre peut aller voir ailleurs, ça n'a aucune importance du moment que les enfants reçoivent une bonne éducation, tout va bien 

La convergence des idées entre nous est là 

Je ne vois un aucun problème à cela, c'est extrêmement rare les gens qui convient leur enfants à assister aux ébats du couple, c'est même répréhensible. Donc comme j'ai connu des femmes, qui étaient en couple, mais faisaient ça très discrètement, il n'y a aucun mauvais exemple affiché, puisque à part le conjoint et l'amant personne n'était au courant. Madame avait passé un moment avec une amie, ses parents. Faut un peu comprendre l'humanité elle est pas simple, il y a aucun absolu, les valeurs divergent selon les individus,  les psychologies aussi, aucun de nous n'est au même niveau de conscience. Il y a des gens qui sont normaux, en apparences, mais qui ont des déficit de " personnalité ",  c'est ça qu'il faut gérer si on veut faire durer un couple.

Tu as le monsieur ou la dame qui doute considérablement de lui, souvent se sont des jaloux possessifs qui se permettent justement toute les incartades possibles. Pour eux voir ailleurs et justement une sorte de soupape de sécurité leur permettant de se reconnaître, de se savoir être exister, d'être une représentation vis a vis des autres. Ce sont des malades, légers, mais malades, doit on leur en vouloir ?

Tu as aussi  un autre cas très fréquent, en fait ce devrai être un couple fidèle, mais un des deux, n'offre aucun romantisme à l'autre, qui se trouve dans un déficit de tendresse, de rêves, pourtant en dehors de toute sentimentalité tout les réunis, mais là existe un gros tracas, le sensibilité ou parfois aussi la sexualité. Bon que celui qui souffre se donne des liberté tout en étant discret, pourquoi pas, par ce que si c'est pas admis, soit il sombre dans la folie, soit c'est la rupture du couple ce qui est dommage pour si peu.

Il y avait une chanteuse des années 50-60 qui s'appelait Patachou, elle avait un établissement sur la butte Montmatre, place du Tertre à Paris. Cette femme disait que son mari n’arrêtait pas de prendre des tas de femmes qui lui ressemblait car en fait il l'aimai profondément, il cherchait chez les autres femme sa femme, elle ne s’estimait pas trompée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×