Aller au contenu

316 gilets jaunes au trou. Enfin un peu de justice en France.


carnifex

Messages recommandés

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 053 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, bibifricotin a dit :

Le droit fait parti de tous les régimes politiques et il n'est pas le même suivant les institutions. Les lois peuvent être imparfaites et  dépendre de critères contestables.

La plupart des lois sont proposées par le gouvernement et votées par le parti majoritaire soumis au président.

Par ailleurs, le ministre de la justice dans le gouvernement a autorité sur les magistrats du parquet et conduit la politique pénale.

je ne vois pas où tu veux en venir, bibi, en quoi le fait de punir des délinquants t'offusque-t-il? ils ont agressé, brûlé, caillassé... insulté; je trouve, moi, normal que des délinquants soins jugés pour leurs délits, tu n'es pas d'accord? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 105ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, bcbg a dit :

Des gilets jaunes au trou et Benalla dehors . C'est vrai , ça fait du bien un peu de justice en France  :D 

Si ça peut te rassurer, Benalla ne va pas tarder à y retourner... et pour beaucoup plus longtemps que les gilets jaunes ! :smile2:

Il est momentanément dehors grâce à un vice de procédure, toujours possible dans tout procès. Mais, il n'échappera pas aux charges principales contre lui, qui sont multiples et lourdes. Les juges seront plus attentifs maintenant.

Il n'y a aucun lien à faire entre ces deux types de procès.

La justice avance sur chaque dossier de façon indépendante. Si elle était au service du gouvernement comme tu le crois à tort, le bras droit de Sarkozy, Claude Guéant, n'aurait pas été condamné à un an de prison ferme, et Juppé n'aurait pas écopé de peines de prison avec sursis et de 2 ou 3 ans d'inéligibilité en son temps:hi:

Attention à ne pas virer "complotiste", bcbg ! ;)

Une récente étude IFOP, datant de janvier 2019, a montré que les gilets jaunes sont deux fois plus nombreux à croire aux théories complotistes que la moyenne des Français. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Persil-Fleur a dit :

Si ça peut te rassurer, Benalla ne va pas tarder à y retourner... et pour beaucoup plus longtemps que les gilets jaunes ! :smile2:

Il est momentanément dehors grâce à un vice de procédure, toujours possible dans tout procès. Mais, il n'échappera pas aux charges principales contre lui, qui sont multiples et lourdes. Les juges seront plus attentifs maintenant.

Il n'y a aucun lien à faire entre ces deux types de procès.

La justice avance sur chaque dossier de façon indépendante. Si elle était au service du gouvernement comme tu le crois à tort, le bras droit de Sarkozy, Claude Guéant, n'aurait pas été condamné à un an de prison ferme, et Juppé n'aurait pas écopé de peines de prison avec sursis et de 2 ou 3 ans d'inéligibilité en son temps:hi:

Attention à ne pas virer "complotiste", bcbg ! ;)

Une récente étude IFOP, datant de janvier 2019, a montré que les gilets jaunes sont deux fois plus nombreux à croire aux théories complotistes que la moyenne des Français. :D

Mouais....à l'origine il a été  filmé en train de frapper tranquillement lors d'une manif. Le fameux boxeur est en taule pour ça, on peut peut-être faire le lien? On a noyé ce fait principal sous une série d'autres auxquels on ne comprend plus grand chose, par contre qu'il ait été violent en usant de l'autorité qu'il n'avait pas, ça tout le monde a pu le constater.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Out of Paprika a dit :

Mouais....à l'origine il a été  filmé en train de frapper tranquillement lors d'une manif. Le fameux boxeur est en taule pour ça, on peut peut-être faire le lien? On a noyé ce fait principal sous une série d'autres auxquels on ne comprend plus grand chose, par contre qu'il ait été violent en usant de l'autorité qu'il n'avait pas, ça tout le monde a pu le constater.

 

Benalla n'est pas encore en taule parce son dossier est plus long à instruire. Il a au moins 3 ou 4 chefs d'inculpation autres que cet acte violent. Il est accusé de prise illégale d'intérêt, et d'autres joyeusetés. Il faut réunir toutes les preuves.

Du coup, sa condamnation sera bien plus sévère que celle de Christophe.

Mais, il est certain qu'il ne s'en tirera pas à aussi bon compte que ce fameux autre violent personnage... qui n'a écopé que de dormir le soir en prison. Tout en restant libre la journée. Christophe s'en sort plutôt bien, après avoir roué de coups de pieds un policier au sol, qu'il avait envoyé au tapis en le frappant de ses poings de boxeur professionnel, ce qui aggrave son cas....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, Persil-Fleur a dit :

Si ça peut te rassurer, Benalla ne va pas tarder à y retourner... et pour beaucoup plus longtemps que les gilets jaunes ! :smile2:

Il est momentanément dehors grâce à un vice de procédure, toujours possible dans tout procès. Mais, il n'échappera pas aux charges principales contre lui, qui sont multiples et lourdes. Les juges seront plus attentifs maintenant.

Il n'y a aucun lien à faire entre ces deux types de procès.

La justice avance sur chaque dossier de façon indépendante. Si elle était au service du gouvernement comme tu le crois à tort, le bras droit de Sarkozy, Claude Guéant, n'aurait pas été condamné à un an de prison ferme, et Juppé n'aurait pas écopé de peines de prison avec sursis et de 2 ou 3 ans d'inéligibilité en son temps:hi:

Attention à ne pas virer "complotiste", bcbg ! ;)

Une récente étude IFOP, datant de janvier 2019, a montré que les gilets jaunes sont deux fois plus nombreux à croire aux théories complotistes que la moyenne des Français. :D

justice indépendante :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, bibifricotin a dit :

Le droit fait parti de tous les régimes politiques et il n'est pas le même suivant les institutions. Les lois peuvent être imparfaites et  dépendre de critères contestables.

La plupart des lois sont proposées par le gouvernement et votées par le parti majoritaire soumis au président.

Par ailleurs, le ministre de la justice dans le gouvernement a autorité sur les magistrats du parquet et conduit la politique pénale.

Bon ! Les oeillères semblent te gêner fortement pour être pragmatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 7 heures, jacky29 a dit :

et surtout, soisig, très "con"... c'est toujours le même argumentaire employé, ils sont tellement prévisibles que cela en devient réellement attristant, tu ne trouves pas? 

Attristant, non, ça me fait plutôt sourire, car ils se font du mal tout seul :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Le Parlement français adopte définitivement la loi "anticasseurs"

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-parlement-français-adopte-définitivement-la-loi-anticasseurs/ar-BBUHiou?li=BBoJIji&ocid=UP21DHP

 

Interdictions préventives de manifester, fouilles, délit de dissimulation du visage

Avis aux casseurs de tout poil, maintenant on passe aux choses séreuses, GJ ou pas, les indésirables seront virés, il va être temps de foutre un coup de pied dans la fourmilière :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Le 01/03/2019 à 11:09, jacky29 a dit :

je ne vois pas où tu veux en venir, bibi, en quoi le fait de punir des délinquants t'offusque-t-il? ils ont agressé, brûlé, caillassé... insulté; je trouve, moi, normal que des délinquants soins jugés pour leurs délits, tu n'es pas d'accord? 

Oui normal et pourquoi donc Monsieur Benala lui est ressorti très tôt et il semblerait qu'il court toujours sans problème ... silence radio ! Comme délinquant multi on a pourtant un bel échantillon !:rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Loi anticasseurs : après l’Assemblée, le Sénat a adopté le texte

Mais , oui !:rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 053 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, ouest35 a dit :

Oui normal et pourquoi donc Monsieur Benala lui est ressorti très tôt et il semblerait qu'il court toujours sans problème ... silence radio ! Comme délinquant multi on a pourtant un bel échantillon !:rolle:

je ne vois pas ce que vient faire ce jean-foutre au mitant? c'est curieux cette façon d'agir... le sieur Benala est un menteur, un escroc, un gars violent, ne t'inquiète pas, il paiera... il est sorti, c'est normal, pour qu'il  soit mis en prison, il faut d'abord le juger oui ou non? 

donc pour les cas qui sont exposés dans ce topic, il est normal qu'ils aillent en taule, non? imagine que je me mette à caillasser mes voisins, à blesser, à détruire, tu trouverais normal que je n'aille pas en taule alors que je serais dans le cas flagrant d'une comparution immédiate? je vais chez toi, je fiche le feu à ton appart et je pars, paisible, sans être jugée? tu m'étonnes!   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×