Aller au contenu

316 gilets jaunes au trou. Enfin un peu de justice en France.


carnifex

Messages recommandés

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Alf-a-blondi a dit :

C'est largement suffisant pour changer les choses dans ce pays... Même 46 000 c'est trop

Alors pourquoi ne parviennent ils toujours pas à leurs fins ? Il faut croire que le pays est plus coriace qu'ils ne l'avaient imaginé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 105ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, Alf-a-blondi a dit :

67 000 signatures ?

0,1% de la population (Alors qu'ils toujours en train de se plaindre de si, de ça et blabla... quelle bande de bites/couilles molles ^^ )

C'est largement suffisant pour changer les choses dans ce pays... Même 46 000 c'est trop lol

Le reste, c'est des justes des grandes gueules, des peureux, des traitres et des lâches. Suffit d'en latter deux ou trois pour avoir 3000 qui rejoignent le mouvement lol

Il suffit de voir combien critiquent le mouvement gilet jaune et ses actions et combien sont dehors à soutenir les flics afin de faire respecter l'ordre, leurs idées, leurs opinions. Aucun lol

Si un pays comme l'Allemagne à réussit en si peu de temps à mettre la France à genoux et à pomper goulument... 46 000 gilets jaunes feront de même.

Ce mouvement reflète tellement d'autres choses.

Tu as raison... d'ailleurs le chiffre le plus petit qu'on puisse trouver capable de changer le sort de la France c'est 1 :smile2:

Une seule signature suffit pour changer le cours de l'histoire en France.

Il suffit qu'il soit président de la république... :D

Il ne reste plus aux 46 000 gilets jaunes qu'à trouver 1 gilet jaune capable d'aller jusqu'à la présidence.

Le souci, c'est qu'il leur faudra 300 ans pour se mettre d'accord... dommage ! :smile2::smile2:

L'ennui quand on est nihiliste et "contre tout ", c'est qu'on est aussi contre toutes les propositions de son propre camp ! :rofl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alf-a-blondi
Invités, Posté(e)
Invité Alf-a-blondi
Invité Alf-a-blondi Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, BELUGA a dit :

Alors pourquoi ne parviennent ils toujours pas à leurs fins ? Il faut croire que le pays est plus coriace qu'ils ne l'avaient imaginé...

Le rapport de force n'est pas le même à l'heure actuelle. D'un côté les armes, les médias et l'opinion publique... De l'autre le courage, la volonté, des convictions.

On verra...

De toutes façons, ce n'est que le début ^^

Et puis voir Macron se faire prendre en photo avec des SDF, c'est que du bonheur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Alf-a-blondi a dit :

Et puis voir Macron se faire prendre en photo avec des SDF, c'est que du bonheur 

Je suis d'accord, c'est pitoyable (il leur a peut être dit que les rues, c'était fait pour être traversé, pas pour y dormir..).

Non, je ne crois plus aux GJ : les premiers étaient sympas, leurs revendications justes. Puis ça a merdé. Dommage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 50 minutes, Alf-a-blondi a dit :

Le reste, c'est des justes des grandes gueules, des peureux, des traitres et des lâches. Suffit d'en latter deux ou trois pour en avoir 3000 qui rejoignent le mouvement lol

hi hi hi...  rien que pour cette phrase qui m'a fait penser à Lancelot du Lac, à D'Artagnan et aux preux chevaliers guerroyant, je t'ai apporté un vote sur ton inter. On dirait l'impétueux chevalier Jean Reno dans les Visiteurs !

Tu m'as donné le sourire pour une semaine entière ! :smile2::hi:

Cet extrait, on dirait un peu la journée type d'un gilet jaune ! :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 062 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, bibifricotin a dit :

Le droit et la justice sont  2 choses différentes. Le droit est relatif et peut même s'opposer à l'intérêt commun.

Toutes les dictatures sur fondent sur le droit et les interdits.

bibi, le droit fait partie de la démocratie parlementaire... tu l'as oublié? la justice ne dépend que du sentiment des jurés quand on est en cour d'assises. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 5 heures, chatperché a dit :

tu es certain que parmis les condamnés il n,y  a que des gj pure cru, et parmis les cagoulés d,ultra  gauche combien sont condamnés?

la justice ok mais la vrais pas celle dirigée par les politiciens a la solde de macron et sa bande de despérados.

Ben oui, la justice systématiquement dirigée par le président en place, qu'il soit de droite, de gauche ou des deux :D. C'est très irrespectueux pour la justice de soumettre l'idée qu'elle est incapable d'impartialité, sous le simple prétexte que des gus en jaune sont en taule. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alf-a-blondi
Invités, Posté(e)
Invité Alf-a-blondi
Invité Alf-a-blondi Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, Persil-Fleur a dit :

hi hi hi...  rien que pour cette phrase qui m'a fait penser à Lancelot du Lac, à D'Artagnan et aux preux chevaliers guerroyant, je t'ai apporté un vote sur ton inter. On dirait l'impétueux chevalier Jean Reno dans les Visiteurs !

Tu m'as donné le sourire pour une semaine entière ! :smile2::hi:

Cet extrait, on dirait un peu la journée type d'un gilet jaune ! :D

 

 

 

La seule qui sourit sur la vidéo, c'est ginette ^^

Bon, vous n'avez pas l'esprit chevaleresque et vous pensez que j'en ai quelque chose à foutre ?

J'espère que vous vous êtes mise au karaté parce que ça risque de plus vous servir pour les années à venir que d'attendre un preux chevalier qui vienne à votre secours madame Ginette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 10 heures, chatperché a dit :

tu es certain que parmis les condamnés il n,y  a que des gj pure cru, et parmis les cagoulés d,ultra  gauche combien sont condamnés?

Tu peux chercher toi-même, non ? parmi les condamnations que j'ai citées, si tu veux en savoir plus, très simple : tu tapes dans le moteur de recherche Google, par exemple :

"gilets jaunes prison ferme Reims"

et tu tombes sur plusieurs liens dont celui-ci :

"Pas de casier judiciaire pour l'un des trois prévenus 

Sur les trois "gilets jaunes" jugés ce vendredi à Reims, l'un d'eux n'a pas de casier judiciaire. Cet employé d'une maison de Champagne présenté par son avocat comme "Monsieur tout le monde", écope de la plus lourde peine : 18 mois de prison ferme. C'est lui qui est accusé d'avoir projeté à terre la policière le 17 novembre. "Effectivement, j'ai commis un acte irréparable, mais je présente mes profondes excuses", a t-il déclaré à l'audience."

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/prison-ferme-pour-3-gilets-jaunes-de-reims-1542995818

Depuis l'étranger, les gilets jaunes à cause de leurs violences et leur incivisme, font beaucoup parler d'eux. Mais en France, tous savons qu'ils ne représentent en rien le peuple français qu'ils ridiculisent au possible par leurs manifestations totalement anti-démocratiques. Ce sont des dictateurs qui veulent une dictature, la leur, jaune, alors qu'ils ne représentent pas même 0.5 % du peuple. Quand on recense 55 % de la population française qui veut que le mouvement cesse, ça représente combien par rapport au 0.5 % qu'ils sont ?

L'infime minorité aura raison ? dans ses rêves, uniquement dans ses rêves, qu'elle continue à rêver, mais en solitaire sans faire "chier" les autres, à savoir le peuple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, Alf-a-blondi a dit :

 

La seule qui sourit sur la vidéo, c'est ginette ^^

Bon, vous n'avez pas l'esprit chevaleresque et vous pensez que j'en ai quelque chose à foutre ?

J'espère que vous vous êtes mise au karaté parce que ça risque de plus vous servir pour les années à venir que d'attendre un preux chevalier qui vienne à votre secours madame Ginette

Si je n'avais pas l'esprit chevaleresque je n'aurais pas voté pour ton inter...

Je fais de toi une sorte de chevalier et tu n'es pas content ? Ta ferme virilité ne se réjouit pas de cette comparaison ?

Peut-être que c'est encore un peu mou pour toi ? Il t'en faut plus ?

Une autre image me vient en tête à présent. Le gros mastodonte sauvage de Game of Thrones. Tu sais Sandor, "Le Limier" au visage brûlé qui ressemble un peu à ta photo de profil. Ou bien son frère Gregor "La Montagne" la brute absolue. Ceux là au moins tu ne vas pas trouver qu'ils manquent de testostérone ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alf-a-blondi
Invités, Posté(e)
Invité Alf-a-blondi
Invité Alf-a-blondi Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, Persil-Fleur a dit :

Si je n'avais pas l'esprit chevaleresque je n'aurais pas voté pour ton inter...

Je fais de toi une sorte de chevalier et tu n'es pas content ? Ta ferme virilité ne se réjouit pas de cette comparaison ?

Peut-être que c'est encore un peu mou pour toi ? Il t'en faut plus ?

Une autre image me vient en tête à présent. Le gros mastodonte sauvage de Game of Thrones. Tu sais Sandor, "Le Limier" au visage brûlé qui ressemble un peu à ta photo de profil. Ou bien son frère Gregor "La Montagne" la brute absolue. Ceux là au moins tu ne vas pas trouver qu'ils manquent de testostérone ! :D

Ma photo de profil colle plutôt à ça...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Alf-a-blondi a dit :

Ma photo de profil colle plutôt à ça...

 

 

Ah oui, c'est un tout autre univers !

Tu as subi ce genre d'interrogatoire ? Ou bien, tu connais quelqu'un qui l'a subi  ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alf-a-blondi
Invités, Posté(e)
Invité Alf-a-blondi
Invité Alf-a-blondi Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Persil-Fleur a dit :

Ah oui, c'est un tout autre univers !

Ah oui ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Alf-a-blondi a dit :

Ah oui ^^

Bon courage, alors :fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alf-a-blondi
Invités, Posté(e)
Invité Alf-a-blondi
Invité Alf-a-blondi Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, Persil-Fleur a dit :

Bon courage, alors :fleur:

De même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Alf-a-blondi a dit :

De même ^^

Je n'ai pas la malchance d'avoir un univers immédiat aussi pittoresque, pour ne pas dire poignant. Mais merci, on a toujours besoin d'un peu de courage dans la vie. :hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, bibifricotin a dit :

La constitution a déjà été révisée 23 fois..... En aucun cas elle empêche un cinglé ou un escroc d'arriver au pouvoir. Sur ce dernier point nous avons plusieurs exemples.

Euh ! Un cinglé ou un escroc au pouvoir ? Tu n'as donc vraiment pas lu la Constitution dans son intégralité. Si le Président donne un cap, en aucun cas il a le pouvoir de "faire une loi". Tout passe par le parlement et navette avec le Sénat. C'est aussi pour cela qu'il doit posséder une majorité via les législatives, où chaque élu est un choix du peuple chargé de le représenter.

Regarde le SMIC, qui est une loi de 2008. Il est dit que l'augmentation annuelle ne doit pas être inférieure à la moitié de l'augmentation du pouvoir d'achat, suite à un rapport remis au Ministère du Travail par un groupe d'experts indépendant, et une Commission Nationale Collective. Cette loi limite bien le pouvoir du Président qui ne peut en aucun cas diminuer le SMIC, mais lui autorise aussi de donner "un coup de pouce" supérieur. Par ailleurs le décret doit être justifié auprès des partenaires sociaux.

En revanche, le Président est le chef des armées et garant de la sécurité du pays et du peuple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 062 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, soisig a dit :

Ben oui, la justice systématiquement dirigée par le président en place, qu'il soit de droite, de gauche ou des deux :D. C'est très irrespectueux pour la justice de soumettre l'idée qu'elle est incapable d'impartialité, sous le simple prétexte que des gus en jaune sont en taule. 

et surtout, soisig, très "con"... c'est toujours le même argumentaire employé, ils sont tellement prévisibles que cela en devient réellement attristant, tu ne trouves pas? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 682 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

Des gilets jaunes au trou et Benalla dehors . C'est vrai , ça fait du bien un peu de justice en France  :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, jacky29 a dit :

bibi, le droit fait partie de la démocratie parlementaire... tu l'as oublié? la justice ne dépend que du sentiment des jurés quand on est en cour d'assises. 

Le droit fait parti de tous les régimes politiques et il n'est pas le même suivant les institutions. Les lois peuvent être imparfaites et  dépendre de critères contestables.

Il y a 4 heures, Scrongneugneu a dit :

Euh ! Un cinglé ou un escroc au pouvoir ? Tu n'as donc vraiment pas lu la Constitution dans son intégralité. Si le Président donne un cap, en aucun cas il a le pouvoir de "faire une loi". Tout passe par le parlement et navette avec le Sénat. C'est aussi pour cela qu'il doit posséder une majorité via les législatives, où chaque élu est un choix du peuple chargé de le représenter.

 

La plupart des lois sont proposées par le gouvernement et votées par le parti majoritaire soumis au président.

Par ailleurs, le ministre de la justice dans le gouvernement a autorité sur les magistrats du parquet et conduit la politique pénale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×