Aller au contenu

coupe faim


sebastienvalmont

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

quels sont les moyens coupe-faim sans passer par les médicaments?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 55ans Posté(e)
Auger Membre 8 627 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)

De la flotte, de la flotte, de la flotte ! c'est imparable (sauf si on fait de la rétention d'eau bien sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 766 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)

manges des pommes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je trouve qu'un bol de thé vert Sencha le matin coupe la sensation de faim ... et permet aussi de ne pas avoir besoin de faire la sieste de l'apm ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
à l’instant, Auger a dit :

De la flotte, de la flotte, de la flotte ! c'est imparable (sauf si on fait de la rétention d'eau bien sûr)

c'est bien ce que j'avais lu. je ne fais pas de retention d'eau mais vais beaucoup pisser.:D

il y a 1 minute, sphynxxxix a dit :

manges des pommes !

faut avoir des dents pour ca :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 766 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)
il y a 4 minutes, sebastienvalmont a dit :

c'est bien ce que j'avais lu. je ne fais pas de retention d'eau mais vais beaucoup pisser.:D

faut avoir des dents pour ca :D

bon ben de la compote alors et sans sucre ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 302 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Mange de la salade verte avec quelques champignons de paris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

c'est comme le sirop de citron qui est censé rafraîchir.. faux, plus on bois du sirop de citron, plus l'envie de soif se fait ressentir.. tu es rafraîchi certes mais tu as toujours autant soif derrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Auger Membre 8 627 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, sebastienvalmont a dit :

c'est bien ce que j'avais lu. je ne fais pas de retention d'eau mais vais beaucoup pisser.:D

 

Effectivement, c'est l'inconvénient (surtout la nuit) :D

Attention toutefois à ne pas fatiguer les reins (pas 10 litres par jour !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 23 minutes, sebastienvalmont a dit :

quels sont les moyens coupe-faim sans passer par les médicaments?

Je lie la demande à un budget alimentation réduit (pas à un régime) :

Un grand verre d'eau, mais glacée, sinon :

- une pomme

- une banane

- du fromage blanc

- une grande assiette de salade verte

Le soir, pour ne pas aller se coucher la faim au ventre : une bonne soupe de légumes (tu peux laisser des morceaux, mâcher engendre la sensation qui accentue le phénomène de satiété).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Swannie a dit :

Je lie la demande à un budget alimentation réduit (pas à un régime) :

Un grand verre d'eau, mais glacée, sinon :

- une pomme

- une banane

- du fromage blanc

- une grande assiette de salade verte

Le soir, pour ne pas aller se coucher la faim au ventre : une bonne soupe de légumes (tu peux laisser des morceaux, mâcher engendre la sensation qui accentue le phénomène de satiété).

faux mon defaut qui me pose problemes c'est que je mange beaucoup a tout heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 5 minutes, sebastienvalmont a dit :

faux mon defaut qui me pose problemes c'est que je mange beaucoup a tout heure.

ah ok, j'avais fait le lien avec un autre de tes topics.

Voici un lien qui correspond à ce besoin de manger, extrait :

"La satiété, c’est quand on n’a plus faim. Alors pourquoi, parfois, continue-t-on à manger ?

 Parce que ce n’est pas la satiété qui fait qu’on arrête de manger. C’est la disparition de l’envie de manger, ce qui est différent. L’envie de manger est déclenchée par une sensation de faim. Si cette sensation est provoquée par un déficit en nutriments dont l’organisme a besoin, dès que ce déficit est comblé, la satiété survient.     Mais     cette envie de manger peut aussi être déclenchée par une émotion (colère, tristesse, angoisse), et elle ne disparaît pas aussi facilement. Il faut que le réconfort procuré par l’aliment soit suffisant pour que l’on se sente rasséréné. Ce qui explique que l’on peut manger une tablette de chocolat entière quand on est angoissé."

http://www.elle.fr/Minceur/Dossiers-minceur/Comment-retrouver-le-sentiment-de-satiete-900958

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Swannie a dit :

ah ok, j'avais fait le lien avec un autre de tes topics.

Voici un lien qui correspond à ce besoin de manger, extrait :

"La satiété, c’est quand on n’a plus faim. Alors pourquoi, parfois, continue-t-on à manger ?

 Parce que ce n’est pas la satiété qui fait qu’on arrête de manger. C’est la disparition de l’envie de manger, ce qui est différent. L’envie de manger est déclenchée par une sensation de faim. Si cette sensation est provoquée par un déficit en nutriments dont l’organisme a besoin, dès que ce déficit est comblé, la satiété survient.     Mais     cette envie de manger peut aussi être déclenchée par une émotion (colère, tristesse, angoisse), et elle ne disparaît pas aussi facilement. Il faut que le réconfort procuré par l’aliment soit suffisant pour que l’on se sente rasséréné. Ce qui explique que l’on peut manger une tablette de chocolat entière quand on est angoissé."

http://www.elle.fr/Minceur/Dossiers-minceur/Comment-retrouver-le-sentiment-de-satiete-900958

exact. il es vrai que je suis en colère et tous les jours En colère contre ma grand mère qui m'a laissé seul comme une merde ( morte) en colère contre une mère qui veut me prendre mon pognon.. passer des nuits de sommeils sans sommeils a ce lever toutes les quatre heures.. et le j'ai beaucoup d'eau avec du citron, je suis rassasié et j'ai plus faim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Déjà il ne faut pas sauter les repas et éviter de manger entre les repas. Mieux vaut manger moins au repas avec une alimentation équilibrée. Les pauvres mangent du riz, c'est peux coûteux et nourrissant, à ceci il est important d'y rajouter quelques légumes et des fruits pour avoir une alimentation équilibrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Fuck Them All a dit :

Déjà il ne faut pas sauter les repas et éviter de manger entre les repas. Mieux vaut manger moins au repas avec une alimentation équilibrée. Les pauvres mangent du riz, c'est peux coûteux et nourrissant, à ceci il est important d'y rajouter quelques légumes et des fruits pour avoir une alimentation équilibrée.

champignon avec le riz..et je mange peu de viande. de plus en plus. surtout de la salade composé. deviendrais je végétarien? 

la je vais me contenter de quelques barres de surimis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 7 minutes, sebastienvalmont a dit :

exact. il es vrai que je suis en colère et tous les jours En colère contre ma grand mère qui m'a laissé seul comme une merde ( morte) en colère contre une mère qui veut me prendre mon pognon.. passer des nuits de sommeils sans sommeils a ce lever toutes les quatre heures.. et le j'ai beaucoup d'eau avec du citron, je suis rassasié et j'ai plus faim

Tu as trouvé la cause,  il y a 4 motivations qui poussent à manger, l'identifier est le premier pas :

- le déficit énergétique (le plus normal)

- le déficit nutritionnel 

- le besoin de manger un aliment sûr

- le besoin de manger un aliment réconfortant (les grignoteurs).

Après, par rapport à la colère qui t'habite, je te conseille d'en parler à un professionnel pour t'en libérer : ta grand mère étant morte, lui en vouloir à vie ne nuit qu'à toi, pas à elle. C'est pas bon, d'être en colère tout le temps, pour la santé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Swannie a dit :

Tu as trouvé la cause,  il y a 4 motivations qui poussent à manger, l'identifier est le premier pas :

- le déficit énergétique (le plus normal)

- le déficit nutritionnel 

- le besoin de manger un aliment sûr

- le besoin de manger un aliment réconfortant (les grignoteurs).

Après, par rapport à la colère qui t'habite, je te conseille d'en parler à un professionnel pour t'en libérer : ta grand mère étant morte, lui en vouloir à vie ne nuit qu'à toi, pas à elle. C'est pas bon, d'être en colère tout le temps, pour la santé.

 

je voulais faire un sujet sur la question mais j'ai abandonnée l'idée car les gens ici sont malsains et tournerait le sujet a l'humour alors que cela me consume de l’intérieur. me rendant instable dans la vie de tous les jours. je n'ai même pas pu aller a l'enterrement de ma mamie car le taf m'avais refuser l'absence..cela m'a complètement bouffer.. ne pas avoir pu lui dire au revoir.. Je m'en suis pris au taf par la suite et j'ai pris la décision de saboter mon travail pour me faire licencier et me barrer.. 

mais finalement tu vas finir par tout savoir :hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

Tu nous a dit être diabétique. Sans doute faudrait-il voir avec le nutritionniste qui te suit, comment compenser ses faims sans que ça te pose de problèmes de diabète. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 52 minutes, sebastienvalmont a dit :

je voulais faire un sujet sur la question mais j'ai abandonnée l'idée car les gens ici sont malsains et tournerait le sujet a l'humour alors que cela me consume de l’intérieur. me rendant instable dans la vie de tous les jours. je n'ai même pas pu aller a l'enterrement de ma mamie car le taf m'avais refuser l'absence..cela m'a complètement bouffer.. ne pas avoir pu lui dire au revoir.. Je m'en suis pris au taf par la suite et j'ai pris la décision de saboter mon travail pour me faire licencier et me barrer.. 

Loin de nous l'idée de se moquer de quelqu'un qui pleure sa grand-mère ! Mais (et je sais de quoi je parle) la cérémonie même de l'enterrement n'est pas l'essentiel. N'y penses pas, même si à ton boulot ils ont été en dessous de tout. Penses aux moments passés avec elle, ne t'inquiètes pas, elle ne t'en veut pas.Apaises toi sur ce sujet, et tu iras mieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×