Aller au contenu

un aide-soignant d’Ehpad soupçonné de violences sur une nonagénaire


soisig

Messages recommandés

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

8010699_7cb3f638-2f31-11e9-a54c-2e813df1

Inquiète, la famille de la pensionnaire de 98 ans avait caché une caméra dans la chambre de l’Ehpad, à Arcueil (Val-de-Marne). Les vidéos témoignent de son calvaire. L’homme soupçonné a été mis à pied depuis le dépôt de plainte vendredi.

 

Ce n’est pas seulement la violence de la gifle qui rend la scène insoutenable. Ni les gémissements et les pleurs de la vieille dame de 98 ans. C’est le sang-froid de l’aide-soignant. Son absence de colère. L’impression, peut-être fausse, que le geste est mécanique, quasi protocolaire. Cette séquence, qui n’est même pas la plus choquante des trois vidéos que nous avons pu visionner, vaut en tout cas à un employé de la maison de retraite « La Maison du grand cèdre » à Arcueil (Val-de-Marne) d’être placé ce mercredi matin en garde à vue au commissariat du Kremlin-Bicêtre. Ce salarié, qui travaille dans cet établissement depuis son ouverture il y a neuf ans et qui aurait formé plusieurs nouveaux, doit désormais répondre de violence sur personne vulnérable.

suite de l'article ...

 

C'est terrible d'imaginer ce que ce monsieur à pu infliger à d'autres personnes âgées, en 9 ans. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Ca aurait été ma mère, je le déglinguais avant de porter plainte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

c minable de traiter des personnes sans defense de cette maniere ...   :mur:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

c'est abominable !!

pauvre femme !!!

un salaud pareil devrait avoir un "accident " !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

En plus cet aide-soignant est aussi un formateur dans l'etablissement ... :girl_devil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

J'avoue ne pas comprendre que personne ne se soit rendu compte de rien avant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, BELUGA a dit :

Ca aurait été ma mère, je le déglinguais avant de porter plainte.

Ca devait être un mec qui ne veut pas cotiser pour les vieux :p ... !

J'veux pas aller en Epadh M'dame snif snif .... :fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Malheureusement, c'est bien dans ce monde-là qu'on vit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
ClaraB Membre 30 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

ça fait mal au cœur la situation à laquelle on est arrivé!! pauvre dame :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)

Evidemment, il y a un débile (qui connaît les lois) qui a dit à la radio ce matin :

"On n'a pas le droit de mettre une caméra sans l'accord de l'intéressé".

Comme d'habitude, la racaille est bien protégée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 24 minutes, marine10 a dit :

Evidemment, il y a un débile (qui connaît les lois) qui a dit à la radio ce matin :

"On n'a pas le droit de mettre une caméra sans l'accord de l'intéressé".

Comme d'habitude, la racaille est bien protégée.

On pourra lui opposer que l'intéressé n'était pas lui mais la vieille dame, puisque c'était sa chambre, qui était d'accord avec ses enfants..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, soisig a dit :

J'avoue ne pas comprendre que personne ne se soit rendu compte de rien avant 

Mais si je suis certain que beaucoup de monde savait,mais comme partout il y a des personnes qui préfère Ouvrir leur G....:censored: a vouloir raconter ou dire des conneries sur son prochain plutôt que de voir la Réalité en face

Comme ici sujet aux GJs par exemple..............suivais mon regard :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pales a dit :

Mais si je suis certain que beaucoup de monde savait,

Franchement j'en doute. Tu vois, l'année dernière, mon arrière grand mère a été placée en maison de retraite, car suite à une chute, elle n'était plus valide. Elle avait toute sa tête, mais nous nous sommes aperçus que parfois, elle déconnectait un peu. On s'en est rendu compte parce qu'un jour, elle nous a dit qu'on ne lui avait pas donné à manger de la journée. On s'est renseigné, et en fait, comme elle était en fin de vie (104 ans), le personnel soignant a décidé de la laisser dormir, si elle dormait et le personnel passait de temps en temps pour voir si elle était réveillée, et alors, lui apporter son repas. Décalée par rapport aux horaires normaux et dormant beaucoup, elle avait perdu la notion du temps. 

Je me souviens aussi qu'au moindre petit choc, ça créait des hématomes énormes.

Je pense donc que la maltraitance a pu passer inaperçue, sauf bien-sur pour la famille, qui dans le doute, à posé des caméra. Mais même la famille n'avait aucune certitude, sinon ils auraient aussitôt accusé de maltraitances. 

 

Maintenant, ce qui pose problème, ce sont les répercussions d'une telle affaire. Combien de familles vont craindre pour leurs anciens ... combien de soignants compétant vont se sentir suspectés à tort ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)

Dans de nombreux EHPAD la violence se fait aussi autrement par le manque de moyens, les infirmières et aides soignantes sont impuissantes.

Comme le temps passé pour la toilette des anciens bien trop court pour le nombre de "patients" par AS , il n'est pas rare de voir des ecchymoses ou des coupures car la peau est fine comme du papier à cigarette et se déchire quand on les habille trop vite. Certains restent avec la couche pleine pendant des heures, la liste est longue...

Encore moins de temps pour les distraire ou promener, des chambres dégueulasses, les téléviseurs hs ne sont pas remplacés quand il y en a.

C'est un endroit qui devrait aider à partir tranquillement et en réalité il l'aide à aller plus vite dans de nombreux centres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)

J'espère ne pas fréquenter ces mouroirs à souffrances et partir rapidement et doucement avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, marine10 a dit :

J'espère ne pas fréquenter ces mouroirs à souffrances et partir rapidement et doucement avant.

Ou faire comme mon épouse et moi qui  avons hébergés mes parent a domiciles faisant venir l'aide a domicile chez nous et l'infirmières qui venais le matin et le soir pour leurs prises de médicament..............Et nous pour leurs tenir compagnie et les accompagner au quotidien  .............Mon papa jusqu’à ses 90 ans ma Maman 98 ans paix a leur âme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pales a dit :

Ou faire comme mon épouse et moi qui  avons hébergés mes parent a domiciles faisant venir l'aide a domicile chez nous et l'infirmières qui venais le matin et le soir pour leurs prises de médicament..............Et nous pour leurs tenir compagnie et les accompagner au quotidien  .............Mon papa jusqu’à ses 90 ans ma Maman 98 ans paix a leur âme

Félicitations. Mais pour certains ce n'est pas possible. Et il faut les comprendre. Surtout que il y a Alzheimer où il faut une surveillance de tous les instants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, marine10 a dit :

Félicitations. Mais pour certains ce n'est pas possible. Et il faut les comprendre. Surtout que il y a Alzheimer où il faut une surveillance de tous les instants.

:bisou:...............Je sais cela n'a pas été le cas pour mes Parents

Mais j'ai une de mes sœur (79 ans)qui est actuellement dans ce cas et une de mes nièce l’héberge et s'en Occupe elle à 58 ans,et je lui suis tres reconnaissant.......................Malheureusement elle n'a jamais voulue se marier car elle voulais s'occuper de sa maman quand son Papa (mari de ma sœur) est décédé en 1992 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Paul hochon a dit :

Dans de nombreux EHPAD la violence se fait aussi autrement par le manque de moyens, les infirmières et aides soignantes sont impuissantes.

Comme le temps passé pour la toilette des anciens bien trop court pour le nombre de "patients" par AS , il n'est pas rare de voir des ecchymoses ou des coupures car la peau est fine comme du papier à cigarette et se déchire quand on les habille trop vite. Certains restent avec la couche pleine pendant des heures, la liste est longue...

Encore moins de temps pour les distraire ou promener, des chambres dégueulasses, les téléviseurs hs ne sont pas remplacés quand il y en a.

C'est un endroit qui devrait aider à partir tranquillement et en réalité il l'aide à aller plus vite dans de nombreux centres.

c degueux ... si un jour je deviendrais vieux dependant devant chier dans une couche, je demanderai un euthanasie pour mourir dans la dignité et non pas subir cette humiliation ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, marine10 a dit :

Evidemment, il y a un débile (qui connaît les lois) qui a dit à la radio ce matin :

"On n'a pas le droit de mettre une caméra sans l'accord de l'intéressé".

Comme d'habitude, la racaille est bien protégée.

Je dirais que le coupable peut tjs se plaindre d'etre filmé sans son consentement : ça m'etonnerait que la penalité pour filmer qn sans son consentement soit aussi severe que l'acte de maltraitance/violence sur une personne dependante ... A moins que la loi francaise soit vraiment debile au point d'invalider la preuve/video de maltraitance ? Mais je ne crois pas à une pareille debilité sinon la police ne se serait pas deplacé dans l'epad apres avoir vu la video ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×