Aller au contenu

Le régime vegan est-il dangereux pour les enfants ?


Invité

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Imaginaerum a dit :

Fais moi rire dit moi ou tu trouves des omega 3, du zinc, du cuivre.... ?

Les gouttières, les descentes d'eau, etc..

L'oméga 3 est de plus en plus difficile à trouver à cause des pollutions en mer et de la nourriture des animaux d'élevage .. même végétal à cause des engrais ??

Pas simple !

il y a 4 minutes, boeingue a dit :

pauvres bébés !!!

des " parents " pareils , ça se fusillent !

Non, non, battus à coups de nerf de bœuf.. ou de martinet à lanières de cuir ..  preuve que les animaux sont utiles !! :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 20 minutes, Imaginaerum a dit :

Fais moi rire dit moi ou tu trouves des omega 3, du zinc, du cuivre.... ?

Ici par exemple :

les-metaux-se-recyclent-indefiniment-san

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 508 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

Ici il est question de l'alimentation des enfants avant tout, donc pas de n'importe quel véganisme. Les parents végans ne donnent pas forcément une alimentation végane à leurs enfants. Et pour ce qui concerne les adultes, c'est leur droit de l'être. Quoi qu'il en soit végan ou pas les enfants ont besoin au départ de lait maternel, provenant dans l'idéal de leur propre mère. Quant aux critiques concernant la culture des fruits et légumes, de toute façon, chacun est censé en consommer suffisamment, pas uniquement les végans ni les végétariens. 

Et concernant l'alimentation des enfants, les recommandations officielles (bien qu'elles puissent être dans certains cas un peu contradictoires) ne concernent pas uniquement les parents végans. Les omnivores aussi doivent veiller à ce que leurs enfants ne manquent de rien nutritionnellement, au point de vue vitamines, etc, et ne fassent pas d'excès non plus, (entre autres pour prévenir le risque d'obésité).

http://sante.lefigaro.fr/article/la-mauvaise-alimentation-tue-dans-tous-les-pays-du-monde/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 1 minute, sirielle a dit :

 Quoi qu'il en soit végan ou pas les enfants ont besoin normalement au départ de lait maternel, provenant dans l'idéal de leur propre mère.

 

C'est bien la preuve que l'humain a besoin d'être nourrit par de l'alimentation venant des mammifères !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 508 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)
à l’instant, Fuck Them All a dit :

C'est bien la preuve que l'humain a besoin d'être nourrit par de l'alimentation venant des mammifères !

Bien sûr, l'humain est lui-même un mammifère. Et le lait maternel est naturellement conçu pour l'alimentation des enfants. Cependant, encore une fois, il vaut mieux dans l'idéal privilégier le lait de la mère, plutôt qu'un autre. Or puisqu'il est question de véganisme, celui-ci n'interdit pas l'allaitement maternel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)

"Selon l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI), si les pays riches et émergents divisaient par deux leur consommation de viande, la ration calorique des habitants des pays en développement pourrait augmenter et au moins 2,2 millions d’enfants pourraient échapper à la malnutrition chronique.

S’opposer au véganisme ne va pas nous sauver

Refuser d’exploiter les animaux n’est ni dangereux, ni sectaire et n’empêche pas d’en finir prioritairement avec les pires formes d’exploitation animale pour le bien de tous. Il serait grand temps d’arrêter de gaspiller nos forces à nous opposer les uns aux autres.

Nous n’avons pas pour but de contester que les consommateurs qui choisissent certains labels causent moins de tort aux animaux que les autres, mais il est utopique d’imaginer qu’on puisse un jour arriver à offrir une vie décente et une mort sans souffrance aux animaux tués pour l’alimentation humaine. La poursuite de la consommation carnée, dans des conditions garantissant une bonne vie et une bonne mort aux animaux mangés, est une illusion. Ce mythe doit être détruit parce que cette fausse promesse permet de laisser perdurer les innombrables atrocités imputables à la viande; elle pousse à différer indéfiniment les décisions nécessaires pour y mettre un terme.

Il faut faire preuve d’un manque considérable d’imagination pour ne pas parvenir à concevoir d’autres relations avec les animaux d’élevage que celles qui consistent à les faire se reproduire sans fin pour les égorger dans le vacarme et la puanteur des abattoirs. Il ne tient qu’à nous d’arrêter de les exploiter et de leur offrir une vie paisible, et l’existence intéressante, intelligente et digne qu’ils méritent."

article paru dans le journal libération et ayant pour titre "et si les végans n'avaient pas tort"

 

Faisons surtout attention à la traçabilité de la viande que nous mangeons. Ne l'achetons pas n'importe où et provenant de n'importe où.. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 21ans Posté(e)
Naluue Membre 1 071 messages
Forumeur expérimenté‚ 21ans‚
Posté(e)
il y a une heure, soisig a dit :

Pour ma part, j'aime les animaux, mais je ne me considère pas égale aux ânes ! 

On n'a pas besoin de se considérer égal pour avoir de la peine pour une bête impossible de lutter contre l'Homme et qui se voit souffrir. Et que l'on ne me sorte pas que les animaux ne ressentent pas la douleur.

J'ai de la peine pour un cochon comme j'ai de la peine pour les chiens ramassés presque mort par la spa, voyez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

Moi aussi j'ai de la peine quand je vois un animal souffrir, c'est pourquoi je suis pour les abattages "en douceur" 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 587 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

C'est mieux de donner des cordons bleus, de poisson pané, saucisse herta, du fastfood c'est évident. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Naluue a dit :

Pour ma part, j'aime les animaux, mais je ne me considère pas égale aux ânes ! 

 

il y a 3 minutes, Naluue a dit :

On n'a pas besoin de se considérer égal pour avoir de la peine pour une bête impossible de lutter contre l'Homme et qui se voit souffrir. Et que l'on ne me sorte pas que les animaux ne ressentent pas la douleur.

Son allusion aux "ânes" était pour les "végans" qu'elle nommait ainsi.. me semble t il :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, soisig a dit :

 

Tout à fait d'accord et ajoutons que la vache est un animal domestiqué, ne pouvant subvenir seul à ses besoins. Qu'en feraient les vegans ? 

les végans seraient pour la limitation des naissances chez les animaux .. cesser de donner des hormones aux vaches afin qu'elles doublent leur quantité de lait , cesser de donner des hormones de croissance aux veaux afin qu'ils grandissent plus vite pour arriver plus vite dans l'assiette des consommateurs.. tout cela aux dépends de ces mêmes consommateurs qui eux, indirectement, ingèrent toutes ces hormones !

"Leur projet, c’est de gérer les animaux actuellement vivants en les laissant mourir dignement, petit à petit, avec compassion, et cesser d’en faire naître.»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 21ans Posté(e)
Naluue Membre 1 071 messages
Forumeur expérimenté‚ 21ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Imaginaerum a dit :

Fais moi rire dit moi ou tu trouves des omega 3, du zinc, du cuivre.... ?

Oméga 3 ? Huile de colza (et d'olive il me semble), graine/huile de lin, noix, épinard, mâche, cœur de palmier et avocat.

Le zinc ? dans les graines de courges, les lentilles, le germe de blé, l'algue et les légumes secs.

le cuivre ? dans l'ail, le brocoli, l'orange, les légumes verts, le soja, le cacao.

Vraiment tu as raison, sans viande et produits issues d'animaux je ne vois pas ce que je peux manger à par des carottes ! :unknw:

Souvent on pense que l'alimentation vegan s'arrête à quatre légumes... On rajoute à ça tout ce qui est blé (pâtes, riz, crêpe sans lait, bref tout ce que vous voulez), il y a toute sorte de graines riches à rajouter aux plats : graines de chia (riche en oméga 3, fibre, calcium, fer et vitamine c), les graines de tournesol, de lin, de sésame etc. etc. Il y a nos bons légumes contenant du bon gras comme l'avocat ! On peut également manger tout ce qui est noix, amande, noix de cajou, noisettes. Il y a aussi le pain, les chips, les sorbets, les pizzas sans viande ou fromage, des gâteaux fait avec des alternatives (ex: saviez-vous que pour faire des blancs en neige il est possible de récupérer le jus en conserve de pois chiche et de procéder exactement comme pour des blancs d’œufs). Les frites ! les sauces sans viande et sans produits laitiers tout simplement. Et puis sans oublier les délicieux fruits juteux. Il ne faut pas voir le mal partout, manger ce que vous voulez tant que vous le faites bien, pourquoi à tout prix s'acharner sur le veganisme... D'autant plus que les parents qui amènent leurs enfants dans des fast food deux fois par semaine on ne leur dit rien, pourtant je pense que leurs enfants seront plus sujets aux carences.

Enfin ! Il y a l'embarra du choix comme on dit, bien sûr il faut équilibrer chacun de ses plats pour ne rien manquer, mais si on est prêt à faire ça, c'est bon ! Tout le monde se pense nutritionniste dès lors qu'on apporte le sujet du veganisme. 

 

Cette femme est vegan depuis sa naissance, elle va bien 40 ans passé :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1551561-vegan-depuis-la-naissance-je-n-ai-jamais-mange-de-viande-ou-de-fromage-et-je-vais-bien.html

 

Il faut aussi savoir que les vegans défendent la cause animal, par conséquent un produit provenant d'un animal étant assurément bien traité peut être mangé. Chez moi nous avons cinq poules qui vivent en plein air dans un grand espace et sont bien nourrit, ma sœur qui est vegan se permet de manger leur œufs puisqu'elle est assurée de leur provenance. 

Voilà, en clair, on ne connaît jamais bien ce qu'est le veganisme, il ne suffit pas de faire quelques recherches et de prendre en compte ce qui nous arrange, rien ne marche comme ça. 

Comme à chaque fois que quelque chose de nouveau et sincère voit le jour il faut le diaboliser.

il y a une heure, soisig a dit :

Pour le lait maternel, c'est faux, la femme produit du lait tant qu'elle allaite. C'est pourquoi en d'autres temps, il y avait des nourrices qui allaitaient les enfants de nobles. Maintenant, libre aux mères d'allaiter leurs enfants autant de temps qu'elles le souhaite, si elles ont la chance de ne pas avoir besoin de travailler. 

Autant pour moi, je garde mes opinions en modifiant le fait qu'une mère arrête d'allaiter quand bon lui semble, merci.

il y a une heure, soisig a dit :

Pour les œufs, des tas de gens ont des poules, notamment pour des raisons écologiques, puisqu'elles bouffent tous les déchets alimentaires. Ne pas manger d’œufs pour lutter contre les œufs en batteries n'a donc pas de sens.  

J'ai cinq poules dans mon jardin. En effet quand on se renseigne sur le veganisme on se rend compte que certains mangent les œufs de leurs poules, c'est ce que fait ma sœur vegan. Là aussi chacun fait ce qu'il veut, mais non les vegans ne sont pas idiots et beaucoup pensent ainsi, étrangement c'est rarement ceux dont on entend le plus parler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 11 minutes, sera-angel a dit :

les végans seraient pour la limitation des naissances chez les animaux .. cesser de donner des hormones aux vaches afin qu'elles doublent leur quantité de lait , cesser de donner des hormones de croissance aux veaux afin qu'ils grandissent plus vite pour arriver plus vite dans l'assiette des consommateurs.. tout cela aux dépends de ces mêmes consommateurs qui eux, indirectement, ingèrent toutes ces hormones !

"Leur projet, c’est de gérer les animaux actuellement vivants en les laissant mourir dignement, petit à petit, avec compassion, et cesser d’en faire naître.»

Les vegans sont donc pour l'extinction des animaux ... drôle de façon de les aimer et de les respecter, voire de se sentir égaux à eux ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 713 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, sera-angel a dit :

 

"Leur projet, c’est de gérer les animaux actuellement vivants en les laissant mourir dignement, petit à petit, avec compassion, et cesser d’en faire naître.»

Ca ca marchera pas...jamais.
Pour une raison simple ; tout le monde ( sur terre) n'a pas le niveau de vie suffisant pour manger vegan.

Le veganisme est un régime de pays riches et de gens riches ( par rapport à la moyenne mondiale s'entend).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a une heure, sera-angel a dit :

"Selon l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI), si les pays riches et émergents divisaient par deux leur consommation de viande, la ration calorique des habitants des pays en développement pourrait augmenter et au moins 2,2 millions d’enfants pourraient échapper à la malnutrition chronique.

 

Ça ne changerait strictement rien. Ce n'est pas parce que les riches diminuent leur consommation de viande qu'un pauvre aura les moyens d'en manger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 2 heures, sirielle a dit :

Bien sûr, l'humain est lui-même un mammifère. Et le lait maternel est naturellement conçu pour l'alimentation des enfants. Cependant, encore une fois, il vaut mieux dans l'idéal privilégier le lait de la mère, plutôt qu'un autre. Or puisqu'il est question de véganisme, celui-ci n'interdit pas l'allaitement maternel.

C'est vrai, sauf que dans notre société, la majorité des femmes doit reprendre le travail, 3 mois après son accouchement. Il devient donc très compliqué de poursuivre l’allaitement maternel. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, soisig a dit :

Les vegans sont donc pour l'extinction des animaux ... drôle de façon de les aimer et de les respecter, voire de se sentir égaux à eux ! 

Tu n as pas compris 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 508 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, soisig a dit :

C'est vrai, sauf que dans notre société, la majorité des femmes doit reprendre le travail, 3 mois après son accouchement. Il devient donc très compliqué de poursuivre l’allaitement maternel. ;)

Pourtant l'OMS le recommande exclusivement jusqu'à six mois, puis complété d'une autre alimentation jusqu'à 2 ans voire plus. Mais effectivement l'organisation sociale est loin d'être idéalement favorable à une alimentation saine, or il est du devoir des parents de nourrir aux mieux leurs enfants. Il est quand-même normalement possible pour les mères d'allaiter à distance à l'aide d'un tire-lait faute de mieux.

Concernant le véganisme, puisqu'il s'accroit entre autres par effet de mode, et pour de bonnes raisons, il est en tout cas certain que ceux souhaitant s'y impliquer ont intérêt à s'assurer d'être assez informés au point de vue nutritionnel pour leur santé, sans donc s'arrêter au seul aspect éthique du mouvement. Y compris en confrontant les différents sons de cloches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Sirielle, mais n'oublions pas non plus que toutes les femmes n'allaitent pas. Je n'ai pas allaité mes enfants, je ne le souhaitais pas et je trouvais bien que ce moment soit partagé avec le papa. Je n'ai pas non plus été allaitée, et ma foi, comme nombreuses autres personnes, nourries aux laits maternisés, je me porte très bien. 

Toutefois, je tenais à préciser que ma fille ne supportait pas les laits maternisés. Nous avions beau en changer, elle les régurgitait en grande partie. Sur les conseils de ma mère, je lui ai donné du lait de vache coupé avec de l'eau, et tout est rentré dans l'ordre. Nombreux enfants, ont été nourris au lait de vache, et c'est d'ailleurs du lait de vache en poudre, qu'on envoie en priorité, dans les pays ravagés par la famine. 

Le lait de vache n'est pas un poison, par contre, il est vrai que certaines personnes n'en tolèrent pas le lactose, il existe donc des laits de vache sans lactose.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 4 heures, sera-angel a dit :

 

Son allusion aux "ânes" était pour les "végans" qu'elle nommait ainsi.. me semble t il :D 

oui en effet ... il m'arrive d'être un peu ironique des fois :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×