Aller au contenu

Le régime vegan est-il dangereux pour les enfants ?


Invité

Messages recommandés

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 6 minutes, sera-angel a dit :

de manger... pas d'utiliser , ils mettent l'animal à l'égal de l'homme ! ils le respectent !

Que fais tu du lait d'amande, de noix de coco, de soja etc etc ...?

On dit qu'un enfant sevré n'aurait plus besoin de consommer de lait sous forme de lait ..

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Entrevues/Fiche.aspx?doc=lait-bon-ou-mauvais-marion-kaplan 

Ce n'est pas parce que qu'on donne le terme de lait à des jus de fruits, légumes ou graine, que c'est du lait. C'est comme les steaks de soja qui ne sont nullement des steaks mais des bouillies de soja écrasés. 

Notons aussi que le jus de soja, ainsi que toutes les préparations alimentaires à base de soja ou compléments nutritionnels, sont fortement déconseillés aux femmes enceintes et aux jeunes enfants, en raison de la présence d’isoflavones parfois en forte concentration.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 105 576 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 12 minutes, sera-angel a dit :

de manger... pas d'utiliser , ils mettent l'animal à l'égal de l'homme ! ils le respectent !

Que fais tu du lait d'amande, de noix de coco, de soja etc etc ...?

On dit qu'un enfant sevré n'aurait plus besoin de consommer de lait sous forme de lait ..

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Entrevues/Fiche.aspx?doc=lait-bon-ou-mauvais-marion-kaplan 

 

le véganisme n'est pas un phénomène récent

https://fr.wikipedia.org/wiki/Véganisme en 1944 il existait déjà .. 

Dans tes liens, ils parlent du régime paléo .. c'est génial !

Les adeptes du régime paléo recherchent une alimentation à l’image de ce qu’a prévu la nature : consciente, non transformée et variée. Ce qui implique la consommation de viande, de poisson, de volaille, d’œufs, de fruits, de fruits à coque, de graines et de légumes. Des aliments riches en bonnes graisses, sucres naturels, antioxydants, vitamines et minéraux bénéfiques pour la santé et qui préviennent les maladie

 

image.png.777cf280924c0d677eafda10bd04dbec.png

La viande et le poisson sont en rouge !!!

Bon appétit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Plouj a dit :

Dans tes liens, ils parlent du régime paléo .. c'est génial !

Les adeptes du régime paléo recherchent une alimentation à l’image de ce qu’a prévu la nature : consciente, non transformée et variée. Ce qui implique la consommation de viande, de poisson, de volaille, d’œufs, de fruits, de fruits à coque, de graines et de légumes. Des aliments riches en bonnes graisses, sucres naturels, antioxydants, vitamines et minéraux bénéfiques pour la santé et qui préviennent les maladie

 

image.png.777cf280924c0d677eafda10bd04dbec.png

La viande et le poisson sont en rouge !!!

Bon appétit !

Manger des poissons rouges ???? ah beurk , sans moi :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 105 576 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, sera-angel a dit :

Je suis flexatérienne quant à moi .. si cela vous intéresse... et ce depuis toujours, même déjà enfant !

On voit le résultat ... Pas de ça pour mes enfants :sleep:

il y a 1 minute, sera-angel a dit :
il y a 2 minutes, Plouj a dit :

La viande et le poisson sont en rouge !!!

Bon appétit !

Manger des poissons rouges ???? ah beurk , sans moi

Non, non, pas de pirouettes pour éviter de répondre... de plus je ne bégaie pas ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 16 minutes, sera-angel a dit :

de manger... pas d'utiliser , ils mettent l'animal à l'égal de l'homme ! ils le respectent !

 

C'est faux, les vegans refusent d'utiliser de la laine, du cuir, ne mangent pas de miel, ni d’œufs. Comment peuvent-il affirmer respecter un animal, on ne le tondant pas ? Maintenant, je ne suis pas surprise qu'ils se considèrent à l'égal de l'animal. 

Pour ma part, j'aime les animaux, mais je ne me considère pas égale aux ânes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
il y a 13 minutes, Plouj a dit :

On voit le résultat ... Pas de ça pour mes enfants :sleep:

Non, non, pas de pirouettes pour éviter de répondre... de plus je ne bégaie pas ! ;)

Je te l'ai dit plus haut !!!!!! je suis FLEXITARIENNE personnellement !

Et pour ma part c'est surtout les gens tolérants, moi, que j'aime !!!

je suis pour que chacun fasse comme il l'entend et comme il en a envie..  en son âme et consciente et tout en prenant ses responsabilités .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 21ans Posté(e)
Naluue Membre 1 071 messages
Forumeur expérimenté‚ 21ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, soisig a dit :

Je pense que chacun est libre de manger ou de ne pas manger ce qu'il souhaite. En contre partie, il ne faut pas oublier que les enfants sont en pleine construction. Je n'ai rien contre les végétariens, car leur alimentation est généralement équilibrée. Ce n'est pas le cas des vegans. On ne peut remplacer le lait, indispensable à la croissance d'un bébé, par des jus de légumes. Des enfants sont morts en raison de cette alimentation. Protéger les animaux est une chose, protéger son enfant en est une autre. 

Les vegans ne donnent pas de lait animal aux bébés. C'est bien si la maman peut allaiter, mais passé 3 ans, c'est déjà plus compliqué, or l'enfant doit encore grandir...

Notons que traite une vache, ramasser des œufs, tondre un mouton... ne font absolument pas souffrir un animal. L'extrémisme qui consiste donc à ne plus du tout consommer et utiliser de produits animaux, n'a pas de ses logique. 

Enfin, le discourt affirmant que les vegans sont en meilleure santé est faux. On peut très bien manger des produits animaux une fois par jour et être en très bonne santé. Preuve en est que le veganisme est une mode assez récente, et pourtant, le nombre de centenaires en bonne santé, ne cesse d'augmenter. 

ah ben non, pas pour les vegans puisqu'ils refusent d'utiliser tout ce qui provient des animaux ;)

Alors, regardez comme la nature fonctionne bien, elle est parfaitement bien calibrée pour que tout se suffise, n'est ce pas ? Les mères humaines allaitent leur bébé, les vaches font de même. Mais, le corps d'une femme cesse de faire du lait après un certain temps suivi l'accouchement, ne croyez vous pas que cela veut dire que nous n'avons pas besoin de boire du lait dépassé l'âge où la mère ne produit plus de lait ? Croyez-vous sincèrement que la nature a fait en sorte que les autres espèces ai besoin du lait de vache, qui est adapté à la croissance des veaux et non pas des bébés ? Oui, car les laits de chaque espèce ne sont pas constitués de la même façon. Curieux, non ? De plus l'alimentation vegan est très loin de s'arrêter aux légumes, en effet là il y aurait carrence. Il existe notamment du lait de soja, d'amande, de riz, enrichie en calcium. 

En effet, mes grands-parents sont en plutôt bonne santé, de mes souvenirs l'industrielle était bien moins développé dans leur enfance, et il me semble que la viande commençait seulement à ne plus être un luxe. De plus nous n'avons pas le recule nécessaire pour savoir si les vegans seront en meilleure santé dans 50 ans que nos seniors actuelle. 

Enfin, je ne crois pas que ce soit une vie de rester enfermé à pondre des œufs sans cesse sans voir la lumière du jour. On peut aussi se renseigner et découvrir qu'il arrive bien souvent que les vaches soient mise enceinte de manière forcée et incessante pour qu'elles produisent du lait. Bien sûr les veaux sont assommés à la naissance, mais finalement ce ne sont pas des conditions si graves ... Chacun et libre de faire ce qu'il veut, ce n'est pas mes affaires de juger de ce qu'il y a dans l'assiette de l'autre, alors pourquoi tout le monde se permet de juger le veganisme sans voir le quart des bons renseignements ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 16 heures, Imaginaerum a dit :

Le régime vegan est-il dangereux pour les enfants ?

Non, il est dangereux pour tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
il y a 12 minutes, Plouj a dit :

On voit le résultat ... Pas de ça pour mes enfants :sleep:

 

Je crois que tu lis trop vite Plouj et du coup ton intolérance aux végans te fait dire des bêtises ..

je suis flexitarienne  tu sais ce que ça veut dire ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur et Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 464 messages
41ans‚ Directeur et Administrateur,
Posté(e)
il y a une heure, sera-angel a dit :

Si l'on voyait ce que subit notre "steack" avant d'arriver dans notre assiette , à l'état de steack , tout le monde serait végétarien..

Euh non...

Il y a 2 heures, Naluue a dit :

 

Les enfants ne choisissent rien. C'est un mensonge de dire le contraire, un enfant ne choisit jamais, les enfants subissent tout.

Tu te contredis dans ta phrase.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fuck Them All a dit :

Euh non...

quelle insensibilité !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, Naluue a dit :

Cependant je suis convaincue que le veganisme (sain, avec une alimentation très surveillée pour ne manquer aucune vitamine) est très bénéfique pour la santé. Mais attention à se renseigner extrêmement bien.

Ce qui est bénéfique pour la santé, et en particulier pour la santé mentale, c'est de manger ce qu'on a envie de manger.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 105 576 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 22 minutes, sera-angel a dit :

Je te l'ai dit plus haut !!!!!! je suis FLEXATERIENNE personnellement ! 

J'ai bien lu et te félicite d'être parfois viandarde ! :p  un sourire ?

il y a 22 minutes, sera-angel a dit :

Et pour ma part c'est surtout les gens tolérants, moi, que j'aime !!! 

Moi aussi, mais avec un peu d'humour ! Hop, un comprimé de vitamine D , sinon où la trouve-t-on ?

Ben, c'est raté pour les vegans ...

 

Teneur en vitamine D en microgrammes (µg) pour 100 g d’aliment (5)

Huile de foie de morue

250

Foie de morue en boîte

54,3

Huile combinée (mélange de 4 huiles) enrichie en vitamine D

50

Hareng fumé ou grillé

16,1 à 22

Maquereau frit ou sardine grillée

12,3

Saumon cuit

8,7

Thon en boîte au naturel

6,1

Fromage blanc ou yaourt nature enrichi en vitamine D

1,25 à 5

Merlu cuit

3,2

Foie de veau cuit

2,5

Emmental

1,8

Œuf

1,5

Rôti de veau cuit

1,3

Camembert, Livarot, fromage des Pyrénées

0,7 à 1,1

Beurre

1

Foie de génisse cuit

0,86

Côtelette de porc cuite

0,8

Lait enrichi en vitamine D

0,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

c'est lamentable de mettre des enfants et adolescents au régime !!!

 

 avec moi ,ce serait la prison ferme pour les parents !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Naluue a dit :

Ça se trouve partout le zinc, le calcium, les Omega 3. Suffit d'être renseigné avant de parler de ce que l'on ne connaît pas

Les enfants ne choisissent rien. C'est un mensonge de dire le contraire, un enfant ne choisit jamais, les enfants subissent tout.

Fais moi rire dit moi ou tu trouves des omega 3, du zinc, du cuivre.... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Naluue a dit :

Alors, regardez comme la nature fonctionne bien, elle est parfaitement bien calibrée pour que tout se suffise, n'est ce pas ? Les mères humaines allaitent leur bébé, les vaches font de même. Mais, le corps d'une femme cesse de faire du lait après un certain temps suivi l'accouchement, ne croyez vous pas que cela veut dire que nous n'avons pas besoin de boire du lait dépassé l'âge où la mère ne produit plus de lait ? Croyez-vous sincèrement que la nature a fait en sorte que les autres espèces ai besoin du lait de vache, qui est adapté à la croissance des veaux et non pas des bébés ? Oui, car les laits de chaque espèce ne sont pas constitués de la même façon. Curieux, non ? De plus l'alimentation vegan est très loin de s'arrêter aux légumes, en effet là il y aurait carrence. Il existe notamment du lait de soja, d'amande, de riz, enrichie en calcium. 

En effet, mes grands-parents sont en plutôt bonne santé, de mes souvenirs l'industrielle était bien moins développé dans leur enfance, et il me semble que la viande commençait seulement à ne plus être un luxe. De plus nous n'avons pas le recule nécessaire pour savoir si les vegans seront en meilleure santé dans 50 ans que nos seniors actuelle. 

Enfin, je ne crois pas que ce soit une vie de rester enfermé à pondre des œufs sans cesse sans voir la lumière du jour. On peut aussi se renseigner et découvrir qu'il arrive bien souvent que les vaches soient mise enceinte de manière forcée et incessante pour qu'elles produisent du lait. Bien sûr les veaux sont assommés à la naissance, mais finalement ce ne sont pas des conditions si graves ... Chacun et libre de faire ce qu'il veut, ce n'est pas mes affaires de juger de ce qu'il y a dans l'assiette de l'autre, alors pourquoi tout le monde se permet de juger le veganisme sans voir le quart des bons renseignements ?

Pour le lait maternel, c'est faux, la femme produit du lait tant qu'elle allaite. C'est pourquoi en d'autres temps, il y avait des nourrices qui allaitaient les enfants de nobles. Maintenant, libre aux mères d'allaiter leurs enfants autant de temps qu'elles le souhaite, si elles ont la chance de ne pas avoir besoin de travailler. 

 

Pour les œufs, des tas de gens ont des poules, notamment pour des raisons écologiques, puisqu'elles bouffent tous les déchets alimentaires. Ne pas manger d’œufs pour lutter contre les œufs en batteries n'a donc pas de sens.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur et Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 464 messages
41ans‚ Directeur et Administrateur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, sera-angel a dit :

quelle insensibilité !! 

Au contraire ! Les végans sont des assassins bien plus que les mangeurs de viande ! Si plus personne ne mangeait de viande, c'est bien simple, il n'y aurait plus de bétail, plus d'élevage, ce serait tout simplement la disparition du bétail ! Au prix au coûte une grange,une écurie etc.. Et vu les moyens financiers qu'il faut pour élever du bétail, qui le fera ? En mangeant de la viande, on contribue à donner de la vie aux animaux, on contribue à la reproduction, alors que vous les végans, vous contribuez à la disparition pure et simple des vaches, des chevaux, des poules, des lapins etc...

Il suffit de prendre le cheval comme exemple, depuis que l'humain en consomme moins, beaucoup de races de chevaux ont disparus et sont en voie de disparition, oui c'est la réalité !

Alors certes quand on mange de la viande, on vient à tuer l'animal, mais au moins on aura fait vivre quelques années un animal ! C'est mieux que zéro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 3 minutes, boeingue a dit :

c'est lamentable de mettre des enfants et adolescents au régime !!!

 

 avec moi ,ce serait la prison ferme pour les parents !!!!!!!

ça arrive hélas trop souvent ...

mort d'un bébé nourri au lait végétal, les parents poursuivis

un bébé est mort après avoir été nourri au lait végétal

décès d'un enfant nourri au laits végétaux...

Juste trois exemples mais il y a tant d'autres cas ...

il y a 1 minute, Fuck Them All a dit :

Au contraire ! Les végans sont des assassins bien plus que les mangeurs de viande ! Si plus personne ne mangeait de viande, c'est bien simple, il n'y aurait plus de bétail, plus d'élevage, ce serait tout simplement la disparition du bétail ! Au prix au coûte une grange,une écurie etc.. Et vu les moyens financiers qu'il faut pour élever du bétail, qui le fera ? En mangeant de la viande, on contribue à donner de la vie aux animaux, on contribue à la reproduction, alors que vous les végans, vous contribuez à la disparition pure et simple des vaches, des chevaux, des poules, des lapins etc...

Il suffit de prendre le cheval comme exemple, depuis que l'humain en consomme moins, beaucoup de races de chevaux ont disparus et sont en voie de disparition, oui c'est la réalité !

Alors certes quand on mange de la viande, on vient à tuer l'animal, mais au moins on aura fait vivre quelques années un animal ! C'est mieux que zéro !

Tout à fait d'accord et ajoutons que la vache est un animal domestiqué, ne pouvant subvenir seul à ses besoins. Qu'en feraient les vegans ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

pauvres bébés !!!

des " parents " pareils , ça se fusillent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur et Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 464 messages
41ans‚ Directeur et Administrateur,
Posté(e)
il y a 4 minutes, soisig a dit :

Tout à fait d'accord et ajoutons que la vache est un animal domestiqué, ne pouvant subvenir seul à ses besoins. Qu'en feraient les vegans ? 

Il y a des vaches sauvages, mais elles font un sacré dégât et sont dangereuses ! C'est comme si on interdisait la chasse, il y aurait énormément de morts sur les routes, ce serait un véritable foutoir sans nom.... Les végans n'ont pas conscience qu'en arrêtant de manger de la viande, ils sont à la fois des criminels pour l'animal mais pour l'humain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×