Aller au contenu

achat jeu neuf quelle blague!!!


un_snoopy

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
un_snoopy Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

bonsoir, je profite de ce soir pour demandé un avis....,

alors voila je veut faire plaisir, a un cousin dont s'est bientot son annif, il a 15 ans.

il  aime les jv, je fais un tour en magasin....., je precise qu'il a une 3ds et une swicth

55 EUROS UN JEU! !!! (swicht)

oui oui, vous avez bien lu, sisi! comme j'aime le dire

eh ben donc que de l'époque de la DS, on avais raisonablement pour 20euros un jeu de bonnne qualité....

(je precise comme deja dit je souhaite lui donner un jeu neuf)

bref bref, j'ai outre deja acheté...

alors si je suis ici c'est pourquoi les jeux coutent t' ils si chers, et de plus en plus???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 028 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 4 minutes, un_snoopy a dit :

pourquoi les jeux coutent t' ils si chers, et de plus en plus???

Parce que des gens les achètent à ce prix là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

Oui tout à fait. Tant que les gens achèteront des trucs à des prix disproportionnés, ça restera à ces prix la. C'est le principe de l'offre et de la demande. Même chose pour les fringues de marque ou les derniers Iphone ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
un_snoopy Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

ne m'en voulez pas de l'acheté car sinon c'est pas neuf !!! :(

deja tous contre moi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Amaury du Petit Pont Membre 458 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ca fait des plombes que c'est le prix courant pour des jeux de console de salon. Il y a 20 ans, avec l'ajustement de l'inflation, c'était déjà le prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
un_snoopy Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

non avant on avait des jeux a 20euros, parole de client

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)
il y a une heure, un_snoopy a dit :

non avant on avait des jeux a 20euros, parole de client

Ce n'est pas tout à fait pareil. Une switch, c'est semble t'il un petit peu plus grand qu'une 3DS. Ce qui a impliqué également un peu plus de travail aux développeurs qui ont développés les jeux.

Mais 55 euros ce n'est pas si élevé que ça maintenant si on compare avec des consoles de salon comme les playstations. A l'époque à ce prix là, tu avais juste un jeu d'occasion dans les années 2000. Les jeux neufs coûtaient pour les meilleurs jeux, des fois un peu plus de 100 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 694 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Faut comparer ce qui est comparable...

La différence de prix des jeux 3DS vs Switch s'explique aisément,suffit de voir des screens de jeux

3DS (Terraria) :

2-Minute-Guide-Terraria-PEGI-12-672x372.

 

Switch (Skyrim) :

maxresdefault.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Flodu39tata Membre 179 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Pour un jeu AAA récent et neuf il faut compter en moyenne 50/70 euros sur consoles de salon (Xone, Ps4, Switch) et cela ne date pas d'hier. Une Switch n'a rien à voir avec une DS, c'est une machine de salon dite, nomade. 

Pour des jeux moins cher il faut ce tourner vers des jeux de dev indépendant, malheureusement rare en versions boîte (Il y'a du très bon aussi et bien plus original), pour 15 / 30€ tu peut trouver de vrai petite perle qui n'ont rien à envier aux jeux générique des gros studio, bon les jeux indépendant sur Switch.... Sinon attendre quelques mois que le prix baisse pour acheter ton Super Smash bros, ton Call of duty, ton Far cry et tout la clique de jeu AAA..

A noté qu'il y a des offres avantageuse sur internet, mais par principe, j'evite.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Amaury du Petit Pont Membre 458 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, un_snoopy a dit :

non avant on avait des jeux a 20euros, parole de client

Oui, des jeux Game Boy ou alors en promo (jeux obscurs, vieux jeux invendus, etc.). Parole de client.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Maelys13 Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Hello ! Comme les autres l’ont déjà dit, le prix d’un jeu vidéo reste le même, tout simplement parce que les gens continuent de les acheter. Il suffit de voir ceux qui ne se vendent pas à un certain prix… Repassez quelques semaines plus tard et ils coutent moins cher. De plus, « avant », les softs étaient de bonne qualité, mais aujourd’hui, ils sont encore mieux en terme de graphisme et de bande-son par exemple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Funenbulle Membre 247 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Il n'était pas rare que les jeux coutent entre 500 et 600 francs dans les années 90, pour des produits qui seraient aujourd'hui équivalents à des petits indépendants pas chers. Je vous laisse faire le calcul en euros... les jeux vidéo, comme beaucoup d'autres produits de consommation que je qualifierais de dispensables ont au contraire baissé de prix depuis deux décennies.

Ce qui est inquiétant c'est surtout que ce ne soit pas du tout le cas des produits indispensables du quotidien : la bouffe, l'énergie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×