Aller au contenu

Emmanuel Macron remonte à grandes enjambées dans un sondage

Noter ce sujet


soisig

Messages recommandés

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, stvi a dit :

 la faute à qui ? on est  obligé de se serrer la ceinture  en partie à cause des intérêts de la dette crée par la génération précédente , 50 milliards qui paieraient pas mal de places de cinéma et de vacances au camping ... les baby boomers qui ont profité d'une croissance exceptionnelle combinée à l'habitude de taper dans la caisse avec la bénédiction des gouvernements de gauche et de droite , se plaignaient aussi qu'ils n'avaient pas assez de fric pour terminer le mois ..Il n'y a qu'à lire les quelques posts des chibanis à qui on a osé prendre quelques centimes pour favoriser le travail au dépend de la rente ... 

on aurait pu avec cette croissance exceptionnelle ne pas plomber la dette ,mais par pur égoïsme , et aussi par lâcheté de nos  gouvernants , on a préféré le confort immédiat à celui de l'actuel ...

c'est ce que nous faisons en réclamant toujours plus tout en demandant de payer moins de taxes et d’impôts , l'alternative c'est de taper dans la caisse , au détriment de la génération future ... nos petits enfants ne nous diront pas merci ...  

dette_de_la_france.gif

"Il n'y a qu'à lire les quelques posts des chibanis à qui on a osé prendre quelques centimes pour favoriser le travail au dépend de la rente ... "

 

La chibania ici présente s'est plainte a vous ? :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, soisig a dit :

Ou alors sont-ils fiers de voir leurs descendants être moins cons qu'eux ne l'ont été, faisant de la France ce qu'elle est devenue.  

La France est devenu un pays où la liberté n'existe plus vraiment, un pays complètement soumis aux actionnaires, un pays qui se vend au plus offrant, je doute franchement que nos aïeux morts se disent qu'ils étaient plus cons que nous qui mettons, au 2nd tour d'une présentielle du XXIe s., Macron-Lepen...

Bon en fait, quand on voit le passé, ils doivent simplement se dire "'tain en fait, ils sont aussi cons que nous, on aurait dû faire autre chose que se baser sur l'égo" mais bon, ben voilà, on en est là, on peut simplement se raccrocher au fait qu'aux States, ils paient plus cher leurs soins santé, mais sinon?

Mais macron-lepen quoi...XXIe s... Nan là quand même en fait en y réfléchissant, les aïeux morts doivent simplement être morts de rire en se gorgeant d'hydromel au pays des dieux hein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, bibifricotin a dit :

Effectivement le pouvoir d'achat a considérablement augmenté pour les grandes fortunes, le mien a baissé.

Si notre Président était visionnaire il aurait dû prévoir les conséquences de sa politique. Pour le reste, les français tendent plutôt le miroir à Macron et non l'inverse.

mais on se fout des cas particuliers ... et encore , si comme tu l'avances tu as une retraite mini , tu ne paies pas de CSG , et tu ne paies plus  de taxe d'habitation ...ce qui pour beaucoup fait une économie d'une vingtaine d'euros ... pour ceux qui sont au minimum vieillesse ( qui va atteindre les 900 euros dans les mois à venir ) c'est une bénédiction ... et tu devrais donc avoir une augmentation de ton pouvoir d'achat , à moins que tu paies la CSG plein pot ...

je soupçonne que tu nous mènes en bateau , un coup tu habites une maison dont tu es propriétaire  isolée dans la campagne et le lendemain c'est un appartement et tu conduis une voiture ... remarque tu as peut être les deux avec une maison de campagne ...

il y a 41 minutes, ouest35 a dit :

La chibania ici présente s'est plainte a vous ? :yahoo:

tout à fait :smile2:

Il suffit de lire le post cité plus haut ...

Mais  pourquoi j'ai pensé que c'était toi qui postait au lieu de @bibifricotin:blush:

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, bibifricotin a dit :

Effectivement le pouvoir d'achat a considérablement augmenté pour les grandes fortunes, le mien a baissé.

Si notre Président était visionnaire il aurait dû prévoir les conséquences de sa politique. Pour le reste, les français tendent plutôt le miroir à Macron et non l'inverse.

mais c'est mûrement réfléchi je pense il fait tout pour foutre le bordel et instauré sa petite dictature 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Seyar a dit :

La France est devenu un pays où la liberté n'existe plus vraiment, un pays complètement soumis aux actionnaires, un pays qui se vend au plus offrant, je doute franchement que nos aïeux morts se disent qu'ils étaient plus cons que nous qui mettons, au 2nd tour d'une présentielle du XXIe s., Macron-Lepen...

la liberté n'existe plus vraiment  ? je suppose que tu parles de la tienne et comme sa liberté s'arrête ou commence celle du voisin , je pense que tu trouves que la tienne n'est pas assez large et celle du voisin trop envahissante .. :gurp:

 et qui aurait tu mis en face de Macron ? JLM le bolivarien admirateur de Maduro ? :smile2:

Fillon le voleur? , DA le benêt ? Hamon l'utopiste ? Macron a gagné haut la main tout simplement parce qu'il est meilleur que n'importe qui sur la scène politique et le plus capable de réformer ce pays , pour le mettre au même niveau que les pays scandinaves , ce qui lui attire haine et jalousie ...

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, fullmetal06 a dit :

mais c'est mûrement réfléchi je pense il fait tout pour foutre le bordel et instauré sa petite dictature 

si les réformes nécessaires pour enrayer une dégringolade c'est "foutre le bordel " alors on peut être heureux qu'un président fasse le boulot que depuis des dizaines d'années les présidents successifs ont eu la lâcheté d'éviter ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, stvi a dit :

la liberté n'existe plus vraiment  ? je suppose que tu parles de la tienne et comme sa liberté s'arrête ou commence celle du voisin , je pense que tu trouves que la tienne n'est pas assez large et celle du voisin trop envahissante .. :gurp:

Non justement, le problème est là : la liberté de notre société ne prend aucunement en compte celle du voisin. La véritable liberté, c'est comme tu le dis, celle qui s'arrête là où celle des autres commence. Et normalement, une société mature devrait mettre ça en première ligne.

Sauf que nous sommes dans une société où la liberté, c'est simplement s'imposer un max en écrasant les autres, en laissant l'égo dicter sa loi, bref, simplement la destruction en fait.

Je trouve ça dingue qu'on en soit encore là, alors qu'on est quand même au XXIes. et que l'être humain a un vécu important maintenant.

il y a 7 minutes, stvi a dit :

 et qui aurait tu mis en face de Macron ? JLM le bolivarien admirateur de Maduro ? :smile2:

Fillon le voleur? , DA le benêt ? Hamon l'utopiste ? Macron a gagné haut la main tout simplement parce qu'il est meilleur que n'importe qui sur la scène politique et le plus capable de réformer ce pays , pour le mettre au même niveau que les pays scandinaves , ce qui lui attire haine et jalousie ...

L'important était de faire comprendre qu'on est pas dupe, qu'on a le pouvoir. Il aurait fallu qu'on second tour, il n'y ait aucun des candidats du débat du 1er tour qui a réuni seulement les "élus".

Je ne dis pas que les autres valaient mieux, mais simplement, il fallait faire comprendre à la société que le peuple était conscient des choses, de ce qu'il se passe et mettre une claque au système.

Là, on s'est couché complètement et mettre Macron-Lepen au 2nd tour, c'est simplement prouver qu'on est de bons moutons, qu'on fait tout ce qu'on nous dit. La liberté est illusoire vu que de toute façon, le peuple français fait tout ce qu'on lui dit de faire.

Après , il est vrai que c'est pareil dans les autres pays, mais là, on ne parle que de la France ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)

j'ai pas souvenir d'un président autant détesté en France  :hum:  les réformes sont nécessaires mais au détriment des plus pauvres n'ai pas acceptable  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 116 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, stvi a dit :

 la faute à qui ? on est  obligé de se serrer la ceinture  en partie à cause des intérêts de la dette crée par la génération précédente , 50 milliards qui paieraient pas mal de places de cinéma et de vacances au camping ... les baby boomers qui ont profité d'une croissance exceptionnelle combinée à l'habitude de taper dans la caisse avec la bénédiction des gouvernements de gauche et de droite , se plaignaient aussi qu'ils n'avaient pas assez de fric pour terminer le mois ..Il n'y a qu'à lire les quelques posts des chibanis à qui on a osé prendre quelques centimes pour favoriser le travail au dépend de la rente ...

on aurait pu avec cette croissance exceptionnelle ne pas plomber la dette ,mais par pur égoïsme , et aussi par lâcheté de nos  gouvernants , on a préféré le confort immédiat à celui de l'actuel ...

c'est ce que nous faisons en réclamant toujours plus tout en demandant de payer moins de taxes et d’impôts , l'alternative c'est de taper dans la caisse , au détriment de la génération future ... nos petits enfants ne nous diront pas merci ...  

dette_de_la_france.gif

Non la dette publique n'a rien avoir, si elle prive l'état de ressources de toute façon il emprunte et aggrave la dette pour payer ses déficits. Nos problèmes de pouvoir d'achat tiennent avant tout aux prix qui augmentent sans arrêt tandis que notre revenu stagne. Tant que tu nieras qu'il y a un problème de salaire et de répartition des richesses, tu seras tout le temps à côté de la plaque. Quelqu'un comme Macron qui a décidé que les entreprises ne paieront pas un centime est complètement à côté de la plaque.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 10 heures, fullmetal06 a dit :

j'ai pas souvenir d'un président autant détesté en France  :hum:  les réformes sont nécessaires mais au détriment des plus pauvres n'ai pas acceptable  

C'est que tu as une mémoire sélective ... Quant aux réformes au détriment des plus pauvres, c'est carrément de la mauvaise foi. 

Il y a 15 heures, bibifricotin a dit :

Effectivement le pouvoir d'achat a considérablement augmenté pour les grandes fortunes, le mien a baissé.

Si notre Président était visionnaire il aurait dû prévoir les conséquences de sa politique. Pour le reste, les français tendent plutôt le miroir à Macron et non l'inverse.

Pas de bol, le mien a augmenté considérablement. Il faut dire que je fais partie des chanceux qui payent une taxe d'habitation ... donc j'ai payé 30% de moins cette année. Certes, je fais aussi partie des chanceux qui ont besoin d'une voiture pour aller bosser, mais par chance, la baisse des cotisations sociales, couvre largement le manque à gagner. Et en plus, je fais partie des chanceux qui ont bénéficié de la prime Macron. 

Et comme, si nous sommes un tantinet honnête, je ne suis pas la seule Française à bénéficier des différentes réformes Macron, j'en déduis que notre président ne pouvait s'imaginer un tel soulèvement de la part d'un faible pourcentage de Français qui ne voient que ce qu'ils payent, mais jamais ce qu'ils reçoivent. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 958 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Macron a gagné parce que c'est le meilleur qui a convaincu les Français, il faut être bon perdant, les autres candidats étaient ou nuls ou escrocs ou les deux.

En France, il est difficile de plaire à tous c'était déjà la cas pour Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand... c'est ainsi on ne choisit pas celui que l'on admire mais celui qui nous parait le plus capable de diriger le pays dans l'intérêt général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, jimmy45 a dit :

Tant que tu nieras qu'il y a un problème de salaire et de répartition des richesses, tu seras tout le temps à côté de la plaque. Quelqu'un comme Macron qui a décidé que les entreprises ne paieront pas un centime est complètement à côté de la plaque.

qui a dit que je niais ? bien au contraire , je trouve que les salaires ne sont pas assez élevés en France , qu'on tape trop sur les revenus du travail au profit de la rente ...

pour la première remarque ça concerne les entreprises et pas le gouvernement , pour la deuxième on a avancé un peu avec cette baisse des cotisations salariales .. Il y a bien sûr cette inégalité salariale entre ceux qui gagnent 60 fois le SMIC et ceux qui sont au smic ... ce n'est pas vraiment aussi un problème de gouvernement ... limiter aussi la part des dividendes dans la répartition des bénéfices .. la prime" Macron" va dans ce sens là en prélevant sur les bénéfices une petite redistribution vers la masse salariale ,au détriment j'espère du versement de dividendes et pas sur la R&D ...Il y a des avancées , mais sans révolution c'est mieux pour tout le monde ...

Il y a 20 heures, fullmetal06 a dit :

j'ai pas souvenir d'un président autant détesté en France  :hum:  les réformes sont nécessaires mais au détriment des plus pauvres n'ai pas acceptable  

tu n'as pas vécu la période Sarkozy ? même Hollande ! ... Maintenant qu'ils ne sont plus au gouvernement ,ils sont redevenus populaires ... chaque fois qu'un président veut réformer ce système sclérosé de petits privilèges et d'avantages indus c'est un tollé ... souvent ils reculent , pas Macron ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
Le 08/02/2019 à 20:19, soisig a dit :

XVMac5f8ffc-2971-11e9-9efe-443ad3219e92.

 

Si l'on en croit la dernière vague du baromètre Ifop-Fiducial publiée ce mardi par Paris Match et Sud Radio, la mobilisation du président de la République serait en train de payer. Après avoir déjà engrangé +5 points d'opinions favorables en janvier, il vient d'enregistrer une nouvelle hausse de +6 points en février. Ce qui porte le total de Français satisfaits de son action à 34%, un niveau supérieur à celui qui était le sien en octobre dernier... quand le mouvement des «gilets jaunes» n'avait pas encore vu le jour.

 

intégralité de l'article ...

Ah une admiratrice du président...une place chez LAREM en vue ?

Ils ont  toujours besoin de personnes pour...distribuer les tractes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 116 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, soisig a dit :

C'est que tu as une mémoire sélective ... Quant aux réformes au détriment des plus pauvres, c'est carrément de la mauvaise foi. 

Pas de bol, le mien a augmenté considérablement. Il faut dire que je fais partie des chanceux qui payent une taxe d'habitation ... donc j'ai payé 30% de moins cette année. Certes, je fais aussi partie des chanceux qui ont besoin d'une voiture pour aller bosser, mais par chance, la baisse des cotisations sociales, couvre largement le manque à gagner. Et en plus, je fais partie des chanceux qui ont bénéficié de la prime Macron. 

Et comme, si nous sommes un tantinet honnête, je ne suis pas la seule Française à bénéficier des différentes réformes Macron, j'en déduis que notre président ne pouvait s'imaginer un tel soulèvement de la part d'un faible pourcentage de Français qui ne voient que ce qu'ils payent, mais jamais ce qu'ils reçoivent. 

La baisse des cotisations sociales est censée compenser la hausse de la CSG, la hausse de la taxe des carburants est censée avec celle du tabac financer les crédits d'impôts dans le cadre du CICE, la baisse de la taxe d'habitation est censée être compensée par des transferts depuis le budget de l'état.

Si à votre niveau vous ressentez une hausse de votre pouvoir d'achat, à un niveau macro économique la redistribution des richesses se fait en faveur des plus riches et des entreprises.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 461 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 22 heures, Seyar a dit :

Là, on s'est couché complètement et mettre Macron-Lepen au 2nd tour, c'est simplement prouver qu'on est de bons moutons, qu'on fait tout ce qu'on nous dit. La liberté est illusoire vu que de toute façon, le peuple français fait tout ce qu'on lui dit de faire.

On ne s'est pas couché devant Macron Le Pen. C'est le résultat du vote du premier tour.

Tu aurais préféré Fillon- Le Pen ?

ou Fillon Mélanchon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 12 heures, soisig a dit :

C'est que tu as une mémoire sélective ... Quant aux réformes au détriment des plus pauvres, c'est carrément de la mauvaise foi. 

Pas de bol, le mien a augmenté considérablement. Il faut dire que je fais partie des chanceux qui payent une taxe d'habitation ... donc j'ai payé 30% de moins cette année. Certes, je fais aussi partie des chanceux qui ont besoin d'une voiture pour aller bosser, mais par chance, la baisse des cotisations sociales, couvre largement le manque à gagner. Et en plus, je fais partie des chanceux qui ont bénéficié de la prime Macron. 

Et comme, si nous sommes un tantinet honnête, je ne suis pas la seule Française à bénéficier des différentes réformes Macron, j'en déduis que notre président ne pouvait s'imaginer un tel soulèvement de la part d'un faible pourcentage de Français qui ne voient que ce qu'ils payent, mais jamais ce qu'ils reçoivent. 

Les riches n'ont jamais été aussi riches, et les pauvres aussi pauvres.

C'est pas Fidel Castro qui le dit, c'est l'OCDE...

https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-dans-les-pays-de-l-OCDE-l-ecart-entre-riches-et-pauvres-se?id_theme=26

Tu peux remballer ton pipeau macroniste, merci.

Modifié par philkeun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
Le 10/02/2019 à 21:54, stvi a dit :

mais on se fout des cas particuliers ... et encore , si comme tu l'avances tu as une retraite mini , tu ne paies pas de CSG , et tu ne paies plus  de taxe d'habitation ..

je soupçonne que tu nous mènes en bateau , un coup tu habites une maison dont tu es propriétaire  isolée dans la campagne et le lendemain c'est un appartement et tu conduis une voiture .

 

Je n'ai jamais prétendu avoir une retraite mini, je subis la hausse de la CSG et je paye la taxe d'habitation, c'est ce qui me fait dire que mon pouvoir d'achat à diminuer. Pour le reste vous soupçonnez ce que vous voulez, j'ai pas l'intention de faire ma biographie.

Le 10/02/2019 à 22:12, stvi a dit :

 

Fillon le voleur? , DA le benêt ? Hamon l'utopiste ? Macron a gagné haut la main tout simplement parce qu'il est meilleur que n'importe qui sur la scène politique et le plus capable de réformer ce pays , pour le mettre au même niveau que les pays scandinaves , ce qui lui attire haine et jalousie ...

Si Macron est le meilleur, je ne comprends pas pourquoi 66% des français le trouve mauvais. Pour les réformes, pouvez vous nous développer ses intentions pour mettre notre pays au niveau des pays scandinaves, à commencer par le train de vie de l'Etat et les frais de bouche des élus?

Le 10/02/2019 à 22:17, stvi a dit :

si les réformes nécessaires pour enrayer une dégringolade c'est "foutre le bordel " alors on peut être heureux qu'un président fasse le boulot que depuis des dizaines d'années les présidents successifs ont eu la lâcheté d'éviter ...

Quelles sont les différences avec les réformes des gouvernements précédents ?

Il y a 4 heures, stvi a dit :

 

pour la première remarque ça concerne les entreprises et pas le gouvernement , pour la deuxième on a avancé un peu avec cette baisse des cotisations salariales . limiter aussi la part des dividendes dans la répartition des bénéfices .. la prime" Macron" va dans ce sens là en prélevant sur les bénéfices une petite redistribution vers la masse salariale ,au détriment j'espère du versement de dividendes 

 chaque fois qu'un président veut réformer ce système sclérosé de petits privilèges et d'avantages indus c'est un tollé ... souvent ils reculent , pas Macron ...

La baisse des cotisations sociales c'est la baisse des revenus différés et un encouragement  vers les assurances complémentaires pour maintenir la même couverture. 

Les dividendes des actionnaires ont été augmentés grâce à la flat tax , c'est  une réforme à l'avantage des plus fortunés. 

Une vraie redistribution vers la masse salariale serait l'augmentation des salaires et non l’aumône en fin d'année. 

Estimez vous que notre système avantage les personnes normales ? Si oui, pouvez vous approfondir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, bibifricotin a dit :

Je n'ai jamais prétendu avoir une retraite mini, je subis la hausse de la CSG et je paye la taxe d'habitation, c'est ce qui me fait dire que mon pouvoir d'achat à diminuer. Pour le reste vous soupçonnez ce que vous voulez, j'ai pas l'intention de faire ma biographie.

 

non effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai attribué  ton post à @ouest35

donc c'était adressé à ouest ... maintenant si tu paies encore la taxe d'habitation tu fais partie des classes aisées voire favorisées ... celles qui n'ont pas le droit de se plaindre de partir une semaine en croisière au lieu de 10 jours ...

web-201416_categorie_classe.png

 


 

Citation

 

Si Macron est le meilleur, je ne comprends pas pourquoi 66% des français le trouve mauvais. Pour les réformes, pouvez vous nous développer ses intentions pour mettre notre pays au niveau des pays scandinaves, à commencer par le train de vie de l'Etat et les frais de bouche des élus?

Quelles sont les différences avec les réformes des gouvernements précédents ?

 

déjà c'est 33% qui le trouvent bon et et non pas 66% qui le trouvent mauvais , mais 66% qui sont opposants politiques ... forcément RN , LFI , LR , PS ne vont pas voter Macron  ...

les différences de réforme avec les réformes des gouvernements précédents ? mais tu vis où ?

Macron : un an de réformes - La Tribune

 

 
 
7 mai 2018 - [Un an de présidence Macron] Au cours de la première année de son quinquennat. ... Le gouvernement d'Édouard Philippe (à gauche) a fait passer plusieurs ... Macron a déjà mis en oeuvre un vaste programme de réformes ...


 

Citation

 

La baisse des cotisations sociales c'est la baisse des revenus différés et un encouragement  vers les assurances complémentaires pour maintenir la même couverture. 

Les dividendes des actionnaires ont été augmentés grâce à la flat tax , c'est  une réforme à l'avantage des plus fortunés. 

Une vraie redistribution vers la masse salariale serait l'augmentation des salaires et non l’aumône en fin d'année. 

Estimez vous que notre système avantage les personnes normales ? Si oui, pouvez vous approfondir.

 

tu répètes en boucle la propagande qui court dans les réseaux sociaux destinée au extrêmes , tu comprends qu'on puisse être fatigué de réfuter chaque arguments ( à part la flat taxe qui passe à 30% des revenus du capital qui étaient taxés à hauteur de 17% et  12,8% ) ..., et comme une image vaut des phrases , en voilà une ..

10636958.jpg

 

Modifié par stvi
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 12 heures, jimmy45 a dit :

La baisse des cotisations sociales est censée compenser la hausse de la CSG, la hausse de la taxe des carburants est censée avec celle du tabac financer les crédits d'impôts dans le cadre du CICE, la baisse de la taxe d'habitation est censée être compensée par des transferts depuis le budget de l'état.

Si à votre niveau vous ressentez une hausse de votre pouvoir d'achat, à un niveau macro économique la redistribution des richesses se fait en faveur des plus riches et des entreprises.

 

Et bien pour ma part, j'arrive maintenant à 107€ d'augmentation de mon pouvoir d'achat mensuel. J'en suis ravie et contrairement à ce que tu annonces, je ne suis ni riche, ni une entreprise.

Et si tu as des scrupules vis à vis de ta taxe d'habitation, fais don à ta commune de ce que tu as payé en moins. Mais je doute que tu le feras. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 116 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, soisig a dit :

Et bien pour ma part, j'arrive maintenant à 107€ d'augmentation de mon pouvoir d'achat mensuel. J'en suis ravie et contrairement à ce que tu annonces, je ne suis ni riche, ni une entreprise.

Et si tu as des scrupules vis à vis de ta taxe d'habitation, fais don à ta commune de ce que tu as payé en moins. Mais je doute que tu le feras. 

Ce n'est pas magique, ce que donne d'un côté tu dois bien le prendre de l'autre. S'il donne aux plus riches et aux entreprises, il te le prend à toi. Ton pouvoir d'achat ne se résume pas à ta fiche de paie. Attends donc de voir comme cela va se passer par la suite. Par exemple, la baisse des cotisations sur le chômage et la maladie que tu trouves si géniale sur ta fiche de paie, ben qui va payer le manque à gagner pour la sécurité sociale et pour pole-emploi ? On a déjà la hausse de la CSG. Mais il vient de réduire cette hausse pour essayer de désamorcer le conflit des gilets jaunes ...

Rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme comme on dit.

 

 

 

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×