Aller au contenu

Je n'arrive pas à dire "je t'aime" à mes enfants : c'est grave ?

Noter ce sujet


Kira

Messages recommandés

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Plouj a dit :

C'est un phénomène de mode !

Assez d'accord avec le fait générationnel ! Si on remonte un peu dans le temps, ce sont des mots que l'on entendait pas beaucoup autour de soi !

 

Si on remonte dans le temps les momes etaient élevés aux ceinturons et martinets.

Les femmes pouvaient courrir pour un simple  bouquet de fleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 478 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

il y à des mots qui ne se disent pas  car , ils n'ont pas besoin d'êtres dit puisque qu'ils sont ressentit aux travers des comportements et des attentions que nous leurs portons .

ce sont surtout pour nos chers disparus que nous regrettons souvent de ne pas leurs avoir dit plus souvent que nous les aimions. mais , ils le savaient .

bonne journée  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 56 minutes, January a dit :

Dire "je t'aime" à son enfant rien à faire ça passe pas chez moi. Je leur ai dit que je les aimais, que j'étais fière d'elles, etc etc etc, mais alors leur sortir comme ça sans rien d'autre "Je t'aime" euh... Non ça jamais. D'ailleurs je vais sûrement me prendre une volée de bois vert (tant pis :D) mais quand je vois des gamins et des parents qui répètent ça sans arrêt, tous les jours ou presque, je trouve ça ridicule.

J'arrive pas à le dire à tout le monde sauf mes enfants, (et une fois à @Stania)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 320 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, January a dit :

(...) quand je vois des gamins et des parents qui répètent ça sans arrêt, tous les jours ou presque, je trouve ça ridicule. 

 

Trop de "je t'aime" tue le "je t'aime", je suis bien d'accord avec ça car du coup ça perd en intensité, en conviction, ça fait phrase toute faite que l'on dit par habitude.

 

Par contre en certaines circonstances, dire "je t'aime" à son enfant (même à son enfant devenu adulte) me semble important.

 

N'oublions pas de dire qu'on les aime à ceux que l'on aime car... on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 41 minutes, Out of Paprika a dit :

Le répéter bêtement n'a plus aucune valeur, je suis d'accord.

Bah voilà... Et perso je suis très... "Grandes déclarations". J'trouve "je t'aime" bien fade, que ce soit pour n'importe qui :fille:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 108 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 1 minute, January a dit :

Bah voilà... Et perso je suis très... "Grandes déclarations". J'trouve "je t'aime" bien fade, que ce soit pour n'importe qui :fille:

J'ai toujours l'impression qu'on se fout de ma gueule quand on me le dit, déformation familiale je pense :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
à l’instant, Out of Paprika a dit :

J'ai toujours l'impression qu'on se fout de ma gueule quand on me le dit, déformation familiale je pense :D

 

Ah bah m! ça c'est chiant par contre :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 354 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 28 minutes, Paul hochon a dit :

C est pas si facile de le dire visiblement.

Les enfants n'ont que faire de tes actions, tous ce que tu fais pour eux est légitime, a leurs yeux tu fais ton job de parent.

Beaucoup d'adultes trainent des merdes psychologique dû a ce manque de témoignages quand ils étaient enfants et pourtant ils ne manquaient de rien.

Amusant !

Les enfants seraient plus réceptifs aux "je t'aime", qui, selon l'âge, spécifié nulle part d'ailleurs, qu'à des actions qu'ils peuvent reconnaitre.. des caresses, des tons doux.. !!!

Leur dire "JE T'AIME" en criant sur un ton violent n'aura pas un bon effet !

Question d'âge alors ??

il y a 19 minutes, Paul hochon a dit :

Si on remonte dans le temps les momes etaient élevés aux ceinturons et martinets.

Les femmes pouvaient courrir pour un simple  bouquet de fleurs.

Pas connu ça ! Quelle drôle d'image !

Les "je t'aime" étaient rares, donc les parents étaient violents ... ! c'est profond !

Tout comme les femmes semblaient cuculs ? ?

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 533 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Out of Paprika a dit :

J'ai toujours l'impression qu'on se fout de ma gueule quand on me le dit, déformation familiale je pense :D

 

Et avec tes enfants, tu leur dis ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 108 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 1 minute, Kâli a dit :

Et avec tes enfants, tu leur dis ? 

Bien sûr, mais dans le cadre d'une conversation, pas comme ça pour dire bonjour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 533 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)
à l’instant, Out of Paprika a dit :

Bien sûr, mais dans le cadre d'une conversation, pas comme ça pour dire bonjour!

Oui bien sûr, c'est juste qu'ayant lu par ci, par là ta relation avec ta famille, je pensais que dire je t'aime n'aurait pas été facile à dire à tes proches 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 108 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
à l’instant, Kâli a dit :

Oui bien sûr, c'est juste qu'ayant lu par ci, par là ta relation avec ta famille, je pensais que dire je t'aime n'aurait pas été facile à dire à tes proches 

Je comprends, mais avec mes enfants c'est totalement différent, justement parce que je connais l'importance d'un minimum de démonstration pour se construire. Et puis ça vient naturellement, de toute façon. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 27 minutes, Passiflore a dit :

 

Trop de "je t'aime" tue le "je t'aime", je suis bien d'accord avec ça car du coup ça perd en intensité, en conviction, ça fait phrase toute faite que l'on dit par habitude.

 

 

Je suis d'accord aussi bien que dit par une personne que tu aimes tu peux l'entendre inlassablement.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a une heure, Paul hochon a dit :

Parce qu'il est fréquent qu'ils aient besoin de l'entendre, ils ont besoin de témoignages d'amour et de tendresse comme les adultes.

Tu ne trouves pas cela agréable et rassurant quand ton époux te témoigne son amour ?

Puis peut-être que je me trompe mais ils grandissent mieux.🙂

Tu peux témoigner de l'amour et de la tendresse sans éprouver le besoin de dire "je t'aime" à tout va.

Quand je regarde des trucs américains et que j'entends "Love you" qui est dit pour raccrocher au téléphone, pour se dire au revoir de manière général, pour dire merci, bref pour tout, je trouve que ça n'a plus aucun sens.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, Plouj a dit :

Amusant !

Les enfants seraient plus réceptifs aux "je t'aime", qui, selon l'âge, spécifié nulle part d'ailleurs, qu'à des actions qu'ils peuvent reconnaitre.. des caresses, des tons doux.. !!!

Leur dire "JE T'AIME" en criant sur un ton violent n'aura pas un bon effet !

Question d'âge alors ??

Si cela t'amuses c'est déjà bien pour le reste je n'ai pas compris.

il y a 11 minutes, Plouj a dit :

 

Pas connu ça ! Quelle drôle d'image !

Les "je t'aime" étaient rares, donc les parents étaient violents ... ! c'est profond !

Tout comme les femmes semblaient cuculs ? ?

 

Peut être me suis je mal exprimé, j'entends par là que avant ce n'est pas forcément une référence.

il y a 5 minutes, titenath a dit :

Tu peux témoigner de l'amour et de la tendresse sans éprouver le besoin de dire "je t'aime" à tout va.

Quand je regarde des trucs américains et que j'entends "Love you" qui est dit pour raccrocher au téléphone, pour se dire au revoir de manière général, pour dire merci, bref pour tout, je trouve que ça n'a plus aucun sens.

 

Qui a dit a tout va ? 

Je posais la question en quoi est ce ridicule ! 

Perso je ne trouve pas ça ridicule, je rejoins Passiflore cela perd en intensité c'est tout.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 320 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Out of Paprika a dit :

dans le cadre d'une conversation, pas comme ça pour dire bonjour !

 

Voilà, il ne faut pas que ça devienne une phrase banale que l'on jette à la volée, sans la penser fortement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 28 minutes, January a dit :

Bah voilà... Et perso je suis très... "Grandes déclarations". J'trouve "je t'aime" bien fade, que ce soit pour n'importe qui :fille:

Waouh !

Donc, lâcher les émotions en prose, torrent verbal impétueux et incontrôlable :

la vie sans toi manque de toute saveur et de toute couleur, je regarde toutes les femmes autour de moi et je n'en vois qu'une, c'est toi, ton image, ton charmant sourire, quand doucement tu t'approches de moi, que tu me regardes comme maintenant....

je comprends !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kâli a dit :

Dire un simple "je t'aime" ne vient pas facilement et, surtout, il ne vient pas de soi. Pourquoi est-ce si ardu pour certains parents de confesser ce sentiment aussi intime que profond à la "chair de leur chair" ? Un pédopsychiatre et un psychopédagogue nous éclairent.

amour-parent-enfant-cbe3c0-0@1x.jpeg

"Je t'aime" est sans doute la phrase la plus belle à entendre dans la vie, la plus consolatrice à écouter dans une chanson... mais elle est aussi la plus compliquée à dire. Bien sûr, il y a le "je t'aime" de la passion amoureuse qui traduit le désir, l’amour... sur lequel souvent chacun achoppe et que l'on dit inhibé par la peur de la réaction de l'autre. Mais il y a aussi et surtout le "je t'aime", plus complexe, de la relation parent-enfant qui, parfois, ne vient pas naturellement chez les parents. 

Source et suite de l'article

Mes parents m'ont jamais dit je t'aime et moi non plus d'ailleurs je leur ai jamais dit. Il me semble qu'il y a des choses dont on a pas besoin de dire, le regard, le parlé etc.... Remplacent les mots. Les animaux communiquent d'ailleurs comme ceci...

Nous vivons quand même dans un sacré monde, maintenant nous avons un problème psychologique car on ne dit pas je t'aime... Je pense perso que c'est plutôt les gens qui disent je t'aime qui ont un souci psychologique comme la peur de ne plus être aimé, de se retrouver seuls etc... La peur de l'abandon en quelques sortes...

Modifié par Fuck Them All
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je t'aime, 

Ça claque moins ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×