Aller au contenu

Selon vous l'amour est t-il "bourgeois" ?


brooder

Messages recommandés

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 14 heures, brooder a dit :

... alors, le coeur a raison ou le coeur à raison ?:8P:

Il faut savoir raison garder... ou non, c'est vous qui voyez plutôt. Chacun fait selon, plus ou moins égoïstement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 31 minutes, hell-spawn a dit :

Il est de notoriété publique que la position sociale a une importance majeure pour la femme et beaucoup moins pour l'homme, voir pas du tout.

C'est un sujet qui marque bien la différence fondamentale entre les sexes, et qui pourrait nous entrainer loin.

 

Un exemple précis me vient a l'esprit: Nadine de Rotchschild, une simple roturière épousée par un multi milliardaire et faite baronne, on ne verrait pas un tel cas si les roles étaient inversés.

 

 

N'avez encore jamais entendu parler de la fabuleuse histoire du "prisonnier le plus sexy du monde" et de l'héritière de Topshop ? 

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/jeremy-meeks-et-chloe-green-le-prisonnier-sexy-et-lheritiere-de-top-shop-enceinte-attendent-un-enfant-280318-148008 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 58ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
58ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)
il y a une heure, Léna-Postrof a dit :

Il faut savoir raison garder... ou non, c'est vous qui voyez plutôt. Chacun fait selon, plus ou moins égoïstement. 

Si l'homme est foncièrement ègoiste, il ne faut pas oublier que le comble de l'ègoisme est le don de soi :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)

Et bah moi je dis que si j'étais un prince je n'irais pas chercher une princesse, mais j'essaierais plutot de découvrir un diamant brut se cachant dans sous une cendrillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 22 heures, hell-spawn a dit :

Et bah moi je dis que si j'étais un prince je n'irais pas chercher une princesse, mais j'essaierais plutot de découvrir un diamant brut se cachant dans sous une cendrillon.

Alors si vous étiez un prince vous sauriez où chercher (sociétés de femmes de ménage).

Blague à part, vous avez envie d'enseigner à une femme, être une sorte de Pygmalion ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 58ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
58ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Léna-Postrof a dit :

Alors si vous étiez un prince vous sauriez où chercher (sociétés de femmes de ménage).

Blague à part, vous avez envie d'enseigner à une femme, être une sorte de Pygmalion ? 

Kes t'es vache !

Il risque de tomber sur un os, (ou dans un pûit sans fin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, Léna-Postrof a dit :

Alors si vous étiez un prince vous sauriez où chercher (sociétés de femmes de ménage).

Blague à part, vous avez envie d'enseigner à une femme, être une sorte de Pygmalion ? 

Non pas spécialement, mais je pense que la richesse intérieure a plus de chances de se développer dans des conditions de vie difficiles plutot que dans un milieu aisé ou tous les caprices sont permis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 58ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
58ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)
il y a 1 minute, hell-spawn a dit :

Non pas spécialement, mais je pense que la richesse intérieure a plus de chances de se développer dans des conditions de vie difficiles plutot que dans un milieu aisé ou tous les caprices sont permis.

... mais tu sais que derrière chaque princesse se cache une simple para, pera, perapapa .... euh masseuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 40 minutes, brooder a dit :

Kes t'es vache !

Il risque de tomber sur un os, (ou dans un pûit sans fin)

Pas du tout. La première phrase a été écrite sur le ton de l'humour.

il y a 39 minutes, hell-spawn a dit :

Non pas spécialement, mais je pense que la richesse intérieure a plus de chances de se développer dans des conditions de vie difficiles plutot que dans un milieu aisé ou tous les caprices sont permis.

Les enfants-rois -comme on aime à les appeler- vous semblent-ils tous issus des milieux les plus favorisés ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Léna-Postrof a dit :

Les enfants-rois -comme on aime à les appeler- vous semblent-ils tous issus des milieux les plus favorisés ?

Non pas toujours, il y a aussi des lacunes dans l'éducation dans la classe moyenne ou plus basse.

Mais enfin, sans etre un enfant roi, on peut ne manquer de rien dans les classes supérieures.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
à l’instant, hell-spawn a dit :

Non pas toujours, il y a aussi des lacunes dans l'éducation dans la classe moyenne ou plus basse.

Mais enfin, sans etre un enfant roi, on peut ne manquer de rien dans les classes supérieures.

 

Détrompez-vous, on peut manquer de beaucoup de choses, généralement pas de matériel, mais est-ce le plus important finalement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Léna-Postrof a dit :

Détrompez-vous, on peut manquer de beaucoup de choses, généralement pas de matériel, mais est-ce le plus important finalement ? 

Ah si vous manquez d'amour dans votre enfance ça peut faire de vous quelqu'un d'exceptionnel a l'age adulte, ou pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 615 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Le 04/02/2019 à 17:42, Promethee_Hades a dit :

j'avais heu dans les trois ans

Quel tombeur notre Promethee ! c'est impressionnant ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 7 minutes, hell-spawn a dit :

Ah si vous manquez d'amour dans votre enfance ça peut faire de vous quelqu'un d'exceptionnel a l'age adulte, ou pas du tout.

Comme quoi le manque (de quoi que ce soit) ne définit pas toujours qui nous sommes. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)
Le 05/02/2019 à 07:30, hell-spawn a dit :

Il est de notoriété publique que la position sociale a une importance majeure pour la femme et beaucoup moins pour l'homme, voir pas du tout.

C'est un sujet qui marque bien la différence fondamentale entre les sexes, et qui pourrait nous entrainer loin.

 

Un exemple précis me vient a l'esprit: Nadine de Rotchschild, une simple roturière épousée par un multi milliardaire et faite baronne, on ne verrait pas un tel cas si les roles étaient inversés.

 

 

Heureusement que, comme à ton habitude, tu ne fais pas dans les généralités.  Une "simple roturière", haha, on se croirait dans un vieux roman français simonak.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Lucy Van Pelt a dit :

Une "simple roturière", haha, on se croirait dans un vieux roman français simonak.

C'est le langage utilisé par la classe dite supérieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 58ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
58ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)

Si "l'on ne désire pas ce que l'on ne connait pas", l'amour doit bien être une chose qui ne soit pas très répandu sur terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Le 05/02/2019 à 13:30, hell-spawn a dit :

Il est de notoriété publique que la position sociale a une importance majeure pour la femme et beaucoup moins pour l'homme, voir pas du tout.

C'est un sujet qui marque bien la différence fondamentale entre les sexes, et qui pourrait nous entrainer loin.

 

Un exemple précis me vient a l'esprit: Nadine de Rotchschild, une simple roturière épousée par un multi milliardaire et faite baronne, on ne verrait pas un tel cas si les roles étaient inversés.

 

 

Il me semble que tu oublies un peu vite que les hommes ont longtemps eu une position sociale bien plus élevée que celle des femmes, professionnellement déjà, et par ascendance ensuite, vu que seul l’aîné mâle héritait. 

Et le nombre de femmes riches qui se font embobiner par des don Juan sans le sou, c'est légion. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 58ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
58ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)
il y a 10 minutes, soisig a dit :

Il me semble que tu oublies un peu vite que les hommes ont longtemps eu une position sociale bien plus élevée que celle des femmes, professionnellement déjà, et par ascendance ensuite, vu que seul l’aîné mâle héritait. 

Et le nombre de femmes riches qui se font embobiner par des don Juan sans le sou, c'est légion. 

Cela fait parti de l'alchimie amoureuse qu'après "pourrissement du sang", il faut du "sang neuf" pour régénérer la dynastie :pleasantry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sassa35 Membre 479 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Le 03/02/2019 à 00:47, brooder a dit :

Si vous étiez sans argent, penseriez-vous fonder une famille avec quelqu'un d'autre sans argent ?

D'abord pensez-vous que vous fondriez une famille sans argent ?

Où alors pensez-vous que l'amour est une invention de l'église "apostolique, romaine ..." ?

Taper 1 si oui

Taper 2 si non

...

je suis assez d'accord avec toi . y en beaucoup qui ne savent pas c'est quoi l'amour . chacun se fait son film de l'amour à sa sauce. sinon , pour te répondre l'amour n'est pas bourgeois , c'est juste une illusion de l'amour qu'on nous fait croire depuis enfant. qu'il faut ça pour soi disant ça . alors que l'amour n'a pas de prix , c'est pure , sincère , n'importe qui a le droit d'aimer peu importe la situation . avec ou sans argent . pourquoi attendre l'argent pour se faire plaisir ?  c'est pas pour autant que tu es heureux en ayant l'argent . sois déjà heureux avec ce que tu as . ça ne sert à rien de chercher midi quatorze heures . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×