Aller au contenu

différence entre secte et groupe religieux?


sebastienvalmont

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

comment faire la différence entre une secte et les baptistes ou témoins de Jéhovah? ils sont capable de te repérer sans la rue, te raconter un tas d'histoires mais on a du mal a faire une différence. 

avez vous été deja exposé a ce genre de personnes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, sebastienvalmont a dit :

comment faire la différence entre une secte et les baptistes ou témoins de Jéhovah? ils sont capable de te repérer sans la rue, te raconter un tas d'histoires mais on a du mal a faire une différence. 

avez vous été deja exposé a ce genre de personnes?

Toi qui n'as pas de probléme d'argent mais des soucis avec la CAF.....à qui ont proposé un super boulot sur une plate forme étrangére mais ça vaut pas le coups ...qui as une soeur qui fait des enfants pour le fric....mais qui as quitté ces parents à 18 ans et ne l'a pas regretté......tu devrais avoir une idée???........:bravo:

à l’instant, coucoucou a dit :

Toi qui n'as pas de probléme d'argent mais des soucis avec la CAF.....à qui ont proposé un super boulot sur une plate forme étrangére mais ça vaut pas le coups ...qui as une soeur qui fait des enfants pour le fric....mais qui as quitté ces parents à 18 ans et ne l'a pas regretté......tu devrais avoir une idée???........:bravo:

il faut vivre mais quand méme................:bisou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, coucoucou a dit :

Toi qui n'as pas de probléme d'argent mais des soucis avec la CAF.....à qui ont proposé un super boulot sur une plate forme étrangére mais ça vaut pas le coups ...qui as une soeur qui fait des enfants pour le fric....mais qui as quitté ces parents à 18 ans et ne l'a pas regretté......tu devrais avoir une idée???........:bravo:

il faut vivre mais quand méme................:bisou:

qui se fait des oeufs brouillé a 00h20? qui va se faire un petit resto lundi midi? qui a arranger ses problemes avec la caf et edf? qui va ne va pas s'occuper de sa famille? qui va ne pensez qu'a sa gueule dorenavant? quine vas plus exposer ses problemes ici? 

 

c'est bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Flodu39tata Membre 179 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, sebastienvalmont a dit :

 

avez vous été deja exposé a ce genre de personnes?

J'ai vécu en appart dans un petit village pendant 4 année, ou une fois par an ont avais la visite de témoins de jehovah, ces illuminé avec leurs belles paroles et leurs bouquins. Au début je les envoyait promener sans les écouter, gentiment, sans grossièretés car je ressent une certaine tristesse voir pitié a leur égard.

La dernière année c'était trop, je faisait ma sieste après le boulot quand il on sonné et fait aboyer la chienne de ma coloc. Je leur ai ouvert a moitié a poil, cheveux en pétard, la tête dans le coltar et je les ai laissé parlé, parlé , parlé, déblatérer leur conneries pendant 5min, l'air intéressé.. J'ai appelé Sultane, la gentille fifille de 55kg de muscle et leur ai fait comprendre que la prochaine fois qu'il ce pointe chez moi, ils seraient les temoins privilégié de mon courroux.:diablo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Il y a 6 heures, sebastienvalmont a dit :

avez vous été deja exposé a ce genre de personnes?

Ils reviennent comme la vermine tous les ans, s'abattre sur la campagne française, on les voit errer dans les rues des villages, où ils ne rencontrent pas vraiment l'adhésion des habitants.. En ce qui me concerne, je fais comme Flodu39tata : j'appelle le chien. C'est marrant comme les chiens les aiment pas.. Ils doivent flairer l'arnaque ses braves bêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 461 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 8 heures, sebastienvalmont a dit :

..... quine vas plus exposer ses problemes ici? 

c'est bibi

Enfin une bonne décision !:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
épixès Membre 1 815 messages
Forumeur alchimiste ‚ 49ans‚
Posté(e)

Initialement une secte est un groupe religieux minoritaire mais de nos jours le terme à pris une connotation péjorative qui tend à désigner un groupe à caractère religieux ou philosophique dont les croyances et les comportements sont jugés nocifs par le reste de la société.

J'ai personnellement souvent été la cible du prosélytisme des témoins de Jéhovah qui venaient régulièrement chez moi m'abreuver de leur croyances. Je ne les ai jamais repoussés, bien au contraire je les ai systématiquement accueillis et me suis montré courtois.

Leur stratégie consiste désormais à donner des arguments pseudo scientifiques afin de parer leur discours de la légitimité et du crédit dont bénéficie la science. Ce sont des créationnistes vieille Terre qui s'attaquent principalement à la contingence de la théorie de l'évolution et du big bang dont ils déforment les faits et interprétations pour mieux servir leur vision du monde.

Malheureusement pour eux leurs arguments ne résistent pas à l'analyse pour qui possède un tant soit peu de connaissances en biologie et en cosmologie. Eux même n'en possédant aucunes, se contentant de rabâcher ce qui est présenté dans la "littérature" de la tour de garde, face à un raisonnement soutenu par une culture scientifique leur rhétorique se réduit très vite en une sourde répétition de leur credo.

Lors de leur dernière visite (qui remonte désormais à 2 ans) il m'a semblé que mes arguments avaient fait vacillé un de mes interlocuteurs (toujours par deux ils vont). Lorsque son collègue s'en est aperçu, il a prétexté devoir partir dans l'urgence et je ne les ai plus jamais revu…. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)

Perso, je ne fais pas trop de différence, les religions, comme les sectes ont un point commun qui consiste à vouloir convertir les personnes en croyants...après c'est une différence de dieu/déesse et de degré de tolérance.... et de législation dans chaque pays...

Les communautarismes sont de la même veine...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×