Aller au contenu

Championnats du monde de ski freestyle : Pierre Vaultier forfait de dernière minute !


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 727 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Championnats du monde : Pierre Vaultier forfait de dernière minute !

image.png

 

Victime d’une lourde chute à l'entraînement (casque ouvert par la violence du choc) ce mercredi à la veille des qualifications de snowboardcross, Pierre Vaultier ne défendra pas son titre de champion du monde comme il l'a annoncé sur son compte Instagram. "Malheureusement, je ne pourrai pas défendre mon titre cette année à cause d'une chute ce matin."

Le double champion olympique en titre a chuté sur la tête à la sortie de la ligne de "start". « Une partie technique et engagée qui plonge dans un mur. Il faut être réveillé », précise Luc Faye, responsable du snowboard à la FFS présent sur place.

Que s’est-il passé ?

 « J’ai pris un bon sachet ! Mon casque est ouvert en deux. J’étais parti dans les premiers, serein et confiant. J’étais assez vite mais malheureusement, tout s’est arrêté après 40 mètres dès mon premier run d’entraînement. Je suis parti sur ma carre arrière. En l’air, j’ai fait une rotation de dos et j’ai réceptionné à plat dos sur la glace. J’ai perdu connaissance quelques secondes. Je me suis relevé puis je suis tombé à la manière d’un boxeur. J’ai passé des examens et maintenant, tout va bien, je suis tiré d’affaire. C’est le point positif. »

(...)

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

:o pour être violent ça a du être violent ! Je n'avais jamais vu ça un choc à fendre un casque..

Heureusement il va bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 727 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Impressionnant hein ! Je n'ai pas trouvé de vidéo de l'entraînement, mais il a dû prendre cher le pauvre.

Remarque, quand tu vois comment ils descendent en boardercross, c'est pas étonnant....

tenor.gif?itemid=13049735

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

J'ai cherché aussi mais j'ai pas trouvé. 

Tu l'avais vue cette vidéo là

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Snowboard/Actualites/Video-quand-pierre-vaultier-reinvente-un-parcours-de-boardercross/980612

C'est rigolo, tranquille :) 

C'est difficile je crois dans les sports de glisse de se rendre compte de la difficulté si on ne pratique pas soi-même, mais il y en a vraiment, des magiciens ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 727 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 6 heures, January a dit :

J'ai cherché aussi mais j'ai pas trouvé. 

Tu l'avais vue cette vidéo là

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Snowboard/Actualites/Video-quand-pierre-vaultier-reinvente-un-parcours-de-boardercross/980612

C'est rigolo, tranquille :) 

C'est difficile je crois dans les sports de glisse de se rendre compte de la difficulté si on ne pratique pas soi-même, mais il y en a vraiment, des magiciens ! 

Nan je n'avais pas vu ! Merciiiii du partage ;)

Et oui quand tu les voies ça semble easy grave ! Alors que plus ça parait simple, plus y'a un taf de dingue derrière.... 

Ce soir je y'a justement le snowboard cross sur la chaîne l'équipe pour les championnats du monde, bon sans Vaultier, mais y'a quand même des bons en lisse ! Je vais bloquer dessus toute la soirée :fille:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Bonne soirée alors :)   Perso je bloque complètement sur le free ride, ils augmentent mon taux d'adrénaline à tel point que des fois j'arrive à brailler ou carrément à me cacher les yeux quand je les regarde ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 727 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Grosse déception tant chez les filles que chez les garçons, pas un français en finale.

Par contre la piste est super dure, j'ai vu où Vaultier était tombé et j'ai compris l'état de son casque... Sur tous les runs, y'a quasiment eu systématiquement une chute, jamais violente mais y'a moyen de bien s'éclater quand même. 

il y a une heure, January a dit :

Perso je bloque complètement sur le free ride

J'adore aussi, je suis une grosse fan de Candide Thovex :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Mince, dommage alors...On n'en parle pas beaucoup des sports de glisse n'empêche, c'est dommage.

Candide Thovex vient de sortir le "Behind the scenes" de Quattro 2, j'ai vu une pub hier ou avant-hier :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 727 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 2 heures, January a dit :

Mince, dommage alors...On n'en parle pas beaucoup des sports de glisse n'empêche, c'est dommage.

Et encore cette année la chaîne l'équipe rediffuse les championnats du monde de ski freestyle, c'est déjà bien ! Bon personne sur des chaînes publiques ou de la tnt pour retransmettre les championnats du monde de ski alpin... Je ne désespère pas. 

Il y a 2 heures, January a dit :

Candide Thovex vient de sortir le "Behind the scenes" de Quattro 2, j'ai vu une pub hier ou avant-hier :) 

 

Je vais regarder ce que je trouve sur internet, merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 727 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

François Place champion du monde de skicross :first:

Alizée Baron est quant à elle médaille de bronze :third:

Dommage pour Jean Fred Chapuis qui a fini 3ème en demi mais qui est arrivé premier de la petite finale. En tout cas c'est une piste vraiment exigeante et très rapide ! Déception pour Bastien Midol, leader de la coupe du monde et éliminé en 1/4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Bravo aux frenchies, ils déméritent rarement dans ce genre de compétition :France:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 727 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Tess Ledeux, 17 ans, championne du monde de big air :first:

On l'attend mercredi pour le slopestyle maintenant ! Allez Tess :France:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×