Aller au contenu

Européennes Bellamy candidat LR


Anatole1949

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 821 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 24 minutes, Bayard a dit :

Il est toujours difficile de défendre une personne dont vous ne partagez pas forcément. Mais j'ai du mal à hurler avec les loups quand je pense que la meute se trompe. Ce qui est important pour moi, c'est d'exprimer librement ce que je pense sincèrement. Ce qui prévaut chez moi, et vous l'aurez compris, c'est ma conscience, la vérité et une propension à l'objectivité. L'idéologie n' a jamais conduit ma vie. J'ai toujours privilégié le factuel. 

Boutin, c'est une toute autre affaire. Elle voulait imposer ses convictions personnelles. On est absolument pas dans le même schéma.

Très bon exemple. Maupassant a fini à l'asile. Au demeurant j'adore cet auteur.

" L'idéologie n' a jamais conduit ma vie "

Je ne sais si vous êtes croyant ou pas, Bellamy lui il l'est et il le revendique haut et fort et il est évident que son idéologie religieuse orienteront ses prises de positions politiques, c'est indéniable !

Quand à Boutin, si elle voulait imposer ses convictions personnelles, Bellamy suivra le même chemin, il a déjà commencé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Anatole1949 a dit :

" L'idéologie n' a jamais conduit ma vie "

Je ne sais si vous êtes croyant ou pas, Bellamy lui il l'est et il le revendique haut et fort et il est évident que son idéologie religieuse orienteront ses prises de positions politiques, c'est indéniable !

Quand à Boutin, si elle voulait imposer ses convictions personnelles, Bellamy suivra le même chemin, il a déjà commencé...

Et alors, il est croyant, la belle affaire ! De Gaulle aussi était croyant. Et il n'est pas le seul. L'idéologie et la gouvernance sont deux choses bien différentes. La preuve, les présidents qui arrivent  avec leurs convictions au pouvoir,  ont tôt fait de les oublier ; les présidents de gauche font une politique de droite  et ceux de droite, de centre gauche parce qu'on ne gouverne pas contre le peuple. On ne fait pas ce que l'on veut, mais ce l'on doit faire.

Maintenant, je ne suis pas payé pour vous convaincre de quoi que ce soit, mais pour exprimer ce que je pense. Et votre avis est parfaitement respectable. Simplement je pense qu'il se fonde sur des aprioris et les présupposés et non sur les faits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 821 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Bayard a dit :

Et alors, il est croyant, la belle affaire ! De Gaulle aussi était croyant. Et il n'est pas le seul. L'idéologie et la gouvernance sont deux choses bien différentes. La preuve, les présidents qui arrivent  avec leurs convictions au pouvoir,  ont tôt fait de les oublier ; les présidents de gauche font une politique de droite  et ceux de droite, de centre gauche parce qu'on ne gouverne pas contre le peuple. On ne fait pas ce que l'on veut, mais ce l'on doit faire.

Maintenant, je ne suis pas payé pour vous convaincre de quoi que ce soit, mais pour exprimer ce que je pense. Et votre avis est parfaitement respectable. Simplement je pense qu'il se fonde sur des aprioris et les présupposés et non sur les faits.

" De Gaulle aussi était croyant "

Oui mais il ne mêlait pas la religion à la politique et n'en parlait jamais !

Ce n'est pas le fait d'être croyant qui me dérange, c'est quand des croyants au nom de leurs convictions religieuses veulent imposer celles-ci à tous via leur engagements politiques.

Libre aux croyants d'être contre le divorce, la contraception, l'avortement, le mariage pour tous, etc,  c'est leur droit absolu !

Personne n'oblige un croyant à avorter ou à se marier avec une personne du même sexe alors qu'ils fichent la paix aux autres !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 13 minutes, Bayard a dit :

Maintenant, je ne suis pas payé pour vous convaincre de quoi que ce soit, mais pour exprimer ce que je pense.

AH ? on vous paie vous, sur ce forum, pour papoter ? Parce que justement je cherche un petit boulot sympa pour arrondir mes fins de mois, alors soyez sympa, donnez moi le truc. Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 512 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Après il est libre de dire qu'il est raélien et qu'il pense que les extra terrestres dominent le monde... et on est tous libre de voter pour quelqu'un d'autre.

 

C'est compliqué d'exiger des candidats "neutres" parce qu'ils vont tous chercher à nous faire comprendre qu'ils sont un peu comme nous, nous les ouvriers, nous les bourgeois, nous les musulmans, nous les catholiques, nous les turfistes, nous les mélomanes etc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Anatole1949 a dit :

" De Gaulle aussi était croyant "

Oui mais il ne mêlait pas la religion à la politique et n'en parlait jamais !

Ce n'est pas le fait d'être croyant qui me dérange, c'est quand des croyants au nom de leurs convictions religieuses veulent imposer celles-ci à tous via leur engagements politiques.

Libre aux croyants d'être contre le divorce, la contraception, l'avortement, le mariage pour tous, etc,  c'est leur droit absolu !

Personne n'oblige un croyant à avorter ou à se marier avec une personne du même sexe alors qu'ils fichent la paix aux autres !

 

Mais ce monsieur n'ayant pas encore occupé un poste électif, qui vous fait affirmer qu'il n'aura pas la même conduite que De Gaulle ? C'est bien ce que je dis, vous argumentez à partir d'apriori et non de faits.

il y a 19 minutes, BELUGA a dit :

AH ? on vous paie vous, sur ce forum, pour papoter ? Parce que justement je cherche un petit boulot sympa pour arrondir mes fins de mois, alors soyez sympa, donnez moi le truc. Merci !!

Ben c'est simple, il faut commencer par avoir à dire quelque chose d'interessant. Au regard de votre post, je crains que vous ne soyez par retenu. Mais persévérez. Après tout on connaît tous des moments d'éclaircies et de lucidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Bayard a dit :

Ben c'est simple, il faut commencer par avoir à dire quelque chose d'interessant. Au regard de votre post, je crains que vous ne soyez par retenu. Mais persévérez. Après tout on connaît tous des moments d'éclaircies et de lucidité.

Ah voilà ! finalement ça vous rapporte pas une clopinette ! c'est pour ça que vous avez le verbe méchant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 958 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Monsieur Bellamy a des opinions personnelles très conservatrices d'un autre temps.

Il a le droit de penser ce qu'il veut mais cela génèrera un très faible score aux prochaines élections.

Il serait temps que les citoyens de droite et du centre arrêtent de se faire fagoter par les idées de  l’extrême droite haineuse et stupide,il s'agit aussi de l'avenir de la démocratie. En effet comme le disait le vieux borgne qui radote dans son manoir de Montretout, le citoyen préfèrera l'original à la copie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, BELUGA a dit :

C'est pas "bellamy", là, sur la photo ?? 

Non; ce sont deux mecs qui bougeaient leur cul. Comme quoi, quand on veut, on peut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 821 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bayard a dit :

Mais ce monsieur n'ayant pas encore occupé un poste électif, qui vous fait affirmer qu'il n'aura pas la même conduite que De Gaulle ? C'est bien ce que je dis, vous argumentez à partir d'apriori et non de faits.

Ben c'est simple, il faut commencer par avoir à dire quelque chose d'interessant. Au regard de votre post, je crains que vous ne soyez par retenu. Mais persévérez. Après tout on connaît tous des moments d'éclaircies et de lucidité.

Simplement parce que dans ces discours le LR Bellamy annonce la couleur, il revendique son attachement au christianisme, qu'est-ce-que cela vient faire dans un cadre politique...  

Alors pourquoi pas être chrétien, sauf que dans un pays laïc on ne mêle pas religion et politique et est-ce que vous croyez que le candidat LR Bllamy accepterait qu'un autre candidat revendique haut et fort son attachement à l'islam ?

"il n’y a qu’une seule bonne raison de croire au Christ en Allah et cette seule raison, c’est la certitude que le christianisme l'islam dit la vérité. Le christianisme l'islam dit la vérité, et c’est la seule raison que nous avons de croire au Christ en Allah "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Anatole1949 a dit :

Mais ce monsieur n'ayant pas encore occupé un poste électif, qui vous fait affirmer qu'il n'aura pas la même conduite que De Gaulle ? C'est bien ce que je dis, vous argumentez à partir d'apriori et non de faits

Et qui vous dit, à vous, qu'il aura la même ? On peut vous retourner votre argumentation (minable): vous "argumentez" à coup d'à priori.Vous aussi. Vous surtout.

il y a 2 minutes, Anatole1949 a dit :

Ben c'est simple, il faut commencer par avoir à dire quelque chose d'interessant. Au regard de votre post, je crains que vous ne soyez par retenu. Mais persévérez. Après tout on connaît tous des moments d'éclaircies et de lucidité.

Et qui vous dit que vos propos sont intéressant ? Vous ? la belle affaire...Ne perséverez pas, vous, de toutes façons on vous retient pas. Vous n'aurez JAMAIS de moments d'éclaircies et de lucidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 821 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 11 minutes, BELUGA a dit :

Et qui vous dit, à vous, qu'il aura la même ? On peut vous retourner votre argumentation (minable): vous "argumentez" à coup d'à priori.Vous aussi. Vous surtout.

Et qui vous dit que vos propos sont intéressant ? Vous ? la belle affaire...Ne perséverez pas, vous, de toutes façons on vous retient pas. Vous n'aurez JAMAIS de moments d'éclaircies et de lucidité. 

Vous commentez des propos qui ne sont pas les miens  :mouai:, relisez....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, Anatole1949 a dit :

Simplement parce que dans ces discours le LR Bellamy annonce la couleur, il revendique son attachement au christianisme, qu'est-ce-que cela vient faire dans un cadre politique...  

Alors pourquoi pas être chrétien, sauf que dans un pays laïc on ne mêle pas religion et politique et est-ce que vous croyez que le candidat LR Bllamy accepterait qu'un autre candidat revendique haut et fort son attachement à l'islam ?

"il n’y a qu’une seule bonne raison de croire au Christ en Allah et cette seule raison, c’est la certitude que le christianisme l'islam dit la vérité. Le christianisme l'islam dit la vérité, et c’est la seule raison que nous avons de croire au Christ en Allah "

Mouais, c'est très intéressant mais hors sujet. Ce dernier ne porte pas sur les religions, mais sur ses convictions personnelles et la ligne politique que l'on défend pour un parti, c'est à dire pour  collectif hétérogène, ou dans la conduite des affaires de l'Etat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, BELUGA a dit :

Et qui vous dit, à vous, qu'il aura la même ? On peut vous retourner votre argumentation (minable): vous "argumentez" à coup d'à priori.Vous aussi. Vous surtout.

Et qui vous dit que vos propos sont intéressant ? Vous ? la belle affaire...Ne perséverez pas, vous, de toutes façons on vous retient pas. Vous n'aurez JAMAIS de moments d'éclaircies et de lucidité. 

Ben c'est mon opinion, et sachez que je la partage totalement. A part me retourner mes propos, on ne peut pas dire que vous faites preuve de beaucoup d'imagination. Et pourtant moi je ne vous traite pas de minable, mais d'intolérant et de légèrement excité. Pas grave. Il paraît qu'on peut en guérir.:bienvenue: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
à l’instant, Bayard a dit :

Il paraît qu'on peut en guérir

OUI !!

surprised-shocked-animals-funny-13__700

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 821 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bayard a dit :

Mouais, c'est très intéressant mais hors sujet. Ce dernier ne porte pas sur les religions, mais sur ses convictions personnelles et la ligne politique que l'on défend pour un parti, c'est à dire pour  collectif hétérogène, ou dans la conduite des affaires de l'Etat.

Ce sujet est le mien...;)

Le candidat aux européennes, le LR François-Xavier Bellamy, affiche ses convictions religieuses limites à chaque occasion, ne vous en déplaise celles-ci font se confondent  avec convictions politique.

https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/29/francois-xavier-bellamy-a-t-il-declare-que-le-christianisme-dit-la-verite_1706140

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/31/97001-20190131FILWWW00070-europeennes-buzyn-fustige-la-candidature-de-bellamy.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

Ce sujet est le mien...;)

Le candidat aux européennes, le LR François-Xavier Bellamy, affiche ses convictions religieuses limites à chaque occasion, ne vous en déplaise celles-ci font se confondent  avec convictions politique.

https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/29/francois-xavier-bellamy-a-t-il-declare-que-le-christianisme-dit-la-verite_1706140

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/31/97001-20190131FILWWW00070-europeennes-buzyn-fustige-la-candidature-de-bellamy.php

Et bien je vous le laisse. Je ne compte pas continuer à polémiquer sur un non-événement et sur l'attitude de ceux qui ont un intérêt comme Mme Buzyn à feindre d'interpréter les propos de M. Bellamy de façon à le desservir. Mais encore une fois, je m'en tape. Bellamy comme je vous l'ai déjà indiqué, n'est pas forcément ma tasse de thé. Je trouvais simplement peu honnête le procédé consistant à amalgamer ses convictions intimes avec l'exercice d'un pouvoir quel qu'il soit. Mais si cela vous plaît, libre à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 15 693 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Répy a dit :

Si Wauquiez avait été candidat et élu au parlement européen, il a le droit de démissionner et c'est alors un membre de sa liste qui va le remplacer ( ou son "remplaçant" si ça existe pour ce scrutin).

Et dans ce cas il aurait pu "faire campagne" pour les idées qu'il est chargé de promouvoir dans son parti.

Politiquement et même électoralement, ça n'a aucun intérêt.

Vous remarquerez d'ailleurs que, pour le moment, aucune "pointure" n'est tête de liste et que ce sont même au contraire de quasi inconnus: Jordan Bardella (RN), Manon Aubry (LFI), François-Xavier Bellamy (LR), Yannick Jadot (EELV).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 821 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 15 heures, Bayard a dit :

Et bien je vous le laisse. Je ne compte pas continuer à polémiquer sur un non-événement et sur l'attitude de ceux qui ont un intérêt comme Mme Buzyn à feindre d'interpréter les propos de M. Bellamy de façon à le desservir. Mais encore une fois, je m'en tape. Bellamy comme je vous l'ai déjà indiqué, n'est pas forcément ma tasse de thé. Je trouvais simplement peu honnête le procédé consistant à amalgamer ses convictions intimes avec l'exercice d'un pouvoir quel qu'il soit. Mais si cela vous plaît, libre à vous.

Si Bellamy n'est pas votre tasse de thé, pourquoi prenez-vous son parti ?

Les convictions intimes ça dit bien ce que cela veut dire, "intimes", elles n'ont donc rien à faire sur la place publique surtout quand on postule à un poste politique.

Je me fiche de la religion des gens sauf quand ceux-ci au nom de leur croyances veulent nous imposer leur morale et leur vision de la vie et généralement ça se termine toujours assez mal.

Bellamy à milité ouvertement contre le mariage pour tous, il est opposé à l'avortement, pour lui le Christianisme c'est la "vérité",  quand on est un politique et que l'on affirme ce genre de choses, c'est que l'on mélange religion et politique et ça c'est dangereux et donc critiquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Anatole1949 a dit :

Bellamy à milité ouvertement contre le mariage pour tous, il est opposé à l'avortement, pour lui le Christianisme c'est la "vérité",  quand on est un politique et que l'on affirme ce genre de choses, c'est que l'on mélange religion et politique et ça c'est dangereux et donc critiquable !

Mais pourquoi s'occuper de ce que pense et dit cet individu ?? on s'en fout ! Il peut continuer à déblatérer dans son coin, je m'en tape : si j'ai envie de mettre un préservatif, je le met, si j'ai envie d'avorter, j'avorte, si j'ai envie de me marier avec quelqu'un du même sexe, je le fait, sans m'occuper de ce que pense et dit ce monsieur. Et vos savez pourquoi ? arce que je fais ce que je veux et que je l emmerde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×