Aller au contenu

"Leaving Neverland" : le documentaire qui accuse Mickaël Jackson d'actes pédophiles dévoilé à Sundance


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 439 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Dans le documentaire "Leaving Neverland", présenté en avant-première vendredi à Sundance, Wade Robson et James Safechuck racontent les abus sexuels que Michael Jackson leur aurait fait endurer lorsqu’ils étaient enfants. Les deux hommes ont été longuement ovationnés tandis que l’entourage du chanteur crie au scandale.

Dix ans après sa mort, l’ombre de Michael Jackson plane sur "Leaving Neverland", un documentaire de quatre heures présenté ce vendredi au Festival de Sundance, aux Etats-Unis en amont de sa diffusion au printemps prochain sur la chaîne HBO.  Le réalisateur Dan Reed y donne la parole à Wade Robson et James Safechuck, deux hommes qui accusent le chanteur de les avoir abusés sexuellement lorsqu’ils étaient enfants. Et dont les plaintes, déposées en 2013 et 2014 respectivement, ont été rejetées par la justice.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)

Pépettes en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

Si les plaintes ont été classées sans suite, c'est qu'il n'y avait rien de probant. Donc sans condamnation réelle, MJ reste innocent de ce que ces deux hommes lui reprochent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 054 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, soisig a dit :

Si les plaintes ont été classées sans suite, c'est qu'il n'y avait rien de probant.

En fait non, sur au moins une il y a eu arrangement financier avec les parents pour qu'ils abandonnent les poursuites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Mais arrêter de l'emmerder avec ça  ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 19 heures, metal guru a dit :

En fait non, sur au moins une il y a eu arrangement financier avec les parents pour qu'ils abandonnent les poursuites !

Ce qui me laisse à penser que l'enjeu était purement financier. Un parent "normal", poursuit en justice l'agresseur sexuel de son enfant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 054 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a une heure, soisig a dit :

Ce qui me laisse à penser que l'enjeu était purement financier. Un parent "normal", poursuit en justice l'agresseur sexuel de son enfant.

Il a été poursuivi en justice mais aux USA on peut trouver un accord financier avant le procès, c'est ce qu'il s'est passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)

Les parents se sont servis de leurs enfants pour toucher une petite fortune. Ce ne sont que de vils proxénètes.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 054 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, marine10 a dit :

Les parents se sont servis de leurs enfants pour toucher une petite fortune. Ce ne sont que de vils proxénètes.

Est ce qu'ils sont été jugés pour proxénétisme ? Je ne pense pas. En fait tu te permets d'accuser des gens que tu ne connais pas juste pour défendre un chanteur que tu ne connais pas non plus, mais comme il est très connu par son œuvre, il ne peut pas avoir sodomisé des enfants parce que ses fans n'ont pas envie que ça soit le cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)

C'est comme toi, tu te permets de m'accuser alors que tu ne me connais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 9 heures, metal guru a dit :

Est ce qu'ils sont été jugés pour proxénétisme ? Je ne pense pas. En fait tu te permets d'accuser des gens que tu ne connais pas juste pour défendre un chanteur que tu ne connais pas non plus, mais comme il est très connu par son œuvre, il ne peut pas avoir sodomisé des enfants parce que ses fans n'ont pas envie que ça soit le cas !

Et on ne peut pas accuser un chanteur, parce que tu as envie que ce soit le cas.

Chacun voit bien midi à sa porte. Pour ma part, il n'a pas été condamné, donc il est innocent. Les parents se sont contenté d'un pot de vin, c'est donc qu'ils n'avaient pas la certitude que leurs enfants disaient la vérité, où qu'ils les ont obligés à faire de fausses accusation, pour en tirer du fric.

Je respecte ta façon de voir les choses mais je n'y adhère pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)

Et toc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 054 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, soisig a dit :

Et on ne peut pas accuser un chanteur, parce que tu as envie que ce soit le cas. 

Chacun voit bien midi à sa porte. Pour ma part, il n'a pas été condamné, donc il est innocent. Les parents se sont contenté d'un pot de vin, c'est donc qu'ils n'avaient pas la certitude que leurs enfants disaient la vérité, où qu'ils les ont obligés à faire de fausses accusation, pour en tirer du fric.

Je respecte ta façon de voir les choses mais je n'y adhère pas. 

Je ne l'accuse pas, mais quelques personnes qui l'ont côtoyé en étant enfants le font ! Le fait qu'il n'ait jamais été condamné ne veut pas dire qu'il n'a jamais violé personne ! Les parents ont accepté une transaction de 15 millions de dollars, comme la femme de ménage a accepté de l'argent dans l'affaire DSK, c'est juste une possibilité qui existe dans la justice américaine pour éviter des procès longs et couteux à l'issue incertaine ! Ce que je n'aime pas dans les affaires  Michael Jackson, ou dans celles contre d'autres mis en cause célèbres, c'est que beaucoup de fans refusent aux victimes supposées de se déclarer comme telles parce que dans leur imaginaire, leur idole ne peut pas être un violeur ou un agresseur d'enfants. Je ne sais pas si MJ était coupable ou pas, mais si certains des accusateurs ont vraiment été agressés, pourquoi devraient-ils se taire à jamais ?

Il y a 9 heures, marine10 a dit :

C'est comme toi, tu te permets de m'accuser alors que tu ne me connais pas.

Je t'accuse de quoi ? Si tu ne comprends pas la différence entre de la diffamation ( traiter des parents de proxénètes ) et l'utilisation d'un terme anodin ( fan ), je n'y suis pour rien ! De plus si les parents sont ce que tu dis, ça sous entend que MJ était un client, et payer des parents pour profiter sexuellement de leur enfant c'est un peu interdit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

Tu sites l'affaire DSK, or il est maintenant avéré que c'était un manipulatrice et une menteuse. Tu reproches aux fans de rejeter d'office les accusations. L'inverse est le même, les non fans condamnent d'office. 

 

Quand aux accusations de personnes qui l'ont côtoyées, c'est la même chose. Il y a celles qui affirment que c'est un pédophile, et celles qui affirment qu'il n'a pas du tout cet esprit la. Qui croire ? Je préfère donc me fier à mon ressenti : toute personne non condamnée est potentiellement innocente. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 054 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, soisig a dit :

Quand aux accusations de personnes qui l'ont côtoyées, c'est la même chose. Il y a celles qui affirment que c'est un pédophile, et celles qui affirment qu'il n'a pas du tout cet esprit la.

Sauf que si c'est vraiment un agresseur, les agressés peuvent vraiment le savoir sans que ceux qui le connaissent soient au courant de ses déviances ! C'est souvent le cas dans bon nombre d'affaires, les proches tombent des nues quand la vérité éclate. Il y a même parfois des comités de soutiens pour des personnes dont ceux qui signent les pétitions, ne peuvent pas savoir s'il sont coupables ou innocents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 054 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, soisig a dit :

Tu reproches aux fans de rejeter d'office les accusations. L'inverse est le même, les non fans condamnent d'office.  

 

Je ne crois pas que l'état de " Non fan " puisse créer une émulation dont l'intensité serait comparable à celle de fan ! A la limite des gens vont l'accuser sans savoir parce qu'ils le détestent, et d'autres fans ou pas fans vont se dire que s'il a vraiment fait ce genre de chose ça doit être terrible pour les victimes et que si ce n'est pas le cas, ça devait être humiliant pour lui de se voir accuser à tort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)
il y a 54 minutes, metal guru a dit :

J

Je t'accuse de quoi ? Si tu ne comprends pas la différence entre de la diffamation ( traiter des parents de proxénètes ) et l'utilisation d'un terme anodin ( fan ), je n'y suis pour rien ! De plus si les parents sont ce que tu dis, ça sous entend que MJ était un client, et payer des parents pour profiter sexuellement de leur enfant c'est un peu interdit !

Les parents sont vraiment des proxénètes puisque le "client" les a payés pour une supposée relation avec leur enfant (invérifiable) V. Outreau et la parole d'un enfant manipulé. Où est la diffamation dans ce cas ? Je pense plutôt à du chantage. M.J. était un super mec gentil qui a ravi le monde de la musique et des salauds ont profité de sa gentillesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 31 minutes, metal guru a dit :

Je ne crois pas que l'état de " Non fan " puisse créer une émulation dont l'intensité serait comparable à celle de fan ! A la limite des gens vont l'accuser sans savoir parce qu'ils le détestent, et d'autres fans ou pas fans vont se dire que s'il a vraiment fait ce genre de chose ça doit être terrible pour les victimes et que si ce n'est pas le cas, ça devait être humiliant pour lui de se voir accuser à tort !

oui la je suis d'accord ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 054 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, marine10 a dit :

Les parents sont vraiment des proxénètes puisque le "client" les a payés pour une supposée relation avec leur enfant (invérifiable) V. Outreau et la parole d'un enfant manipulé. Où est la diffamation dans ce cas ? Je pense plutôt à du chantage. M.J. était un super mec gentil qui a ravi le monde de la musique et des salauds ont profité de sa gentillesse.

S'il n'y a pas eu relation les clients ne sont pas proxénètes, s'il  a eu relation MJ méritait d'aller en prison ! Ce n'est pas parce que des enfants ont menti à Outrau que l'agression sexuelle sur mineur n'existe pas ! Quant à MJ, tu ne le connaissais qu'à travers les médias, sça se trouve c'était lui le gros salaud, et le fait qu'il fasse de la musique n'est pas une circonstance recevable ! Si des gamins ont vraiment été violés ou abusés, ce qui est possible, ils subissent un peu une double peine quand ils lisent des propos d'ignorants aussi insultants pour eux que les tiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, metal guru a dit :

, sça se trouve c'était lui le gros salaud,

Tu as l'art de diffamer, ce que tu m'as reproché.

Laisse M.J. reposer en paix et va jeter ton venin ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×