Aller au contenu

avez vous peur de mourir?

Noter ce sujet


sebastienvalmont

Messages recommandés

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Troncheabaffes a dit :

Cela ne m'est jamais arrivé pour des souffrances physiques (et j'ai été dans des états lamentables bien trop souvent). Mais suite à de la souffrance mentale où j'avais perdu beaucoup de notions cela m'est déjà arrivé. Il me semble être plus faible face à la souffrance psychologique. (il m'arrive des fois d'avoir peur de mourir de façon mental tout en étant toujours vivant.) 

Crainte de perdre la raison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que je pense que ma femme aura du chagrin si je pars avant elle. Si elle pars avant, on avisera.

Sinon, maladie très grave : cachet et whisky.

J'ai failli claquer deux fois par étouffement. SAMU et pompiers. Ca, l'étouffement, c'est pas agréable.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Barbara lebol a dit :

Crainte de perdre la raison ?

Peut-être ou perdre l'envie. Ne plus rien vouloir, ne plus rien désirer. Juste vivre comme un reclus.

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, Barbara lebol a dit :

Crainte de perdre la raison ?

C'est rien , ce sont tes proches qui subit, et ça, c'est encore pire de voir quelqu'un se dégrader au fil des jours et encore plus quand tu le subit dans ton entourage, mais va t'on savoir comment on sera dans quelques années, tout peux basculer vite quand les premiers symptômes apparaissent et c'est déjà trop tard :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, Troncheabaffes a dit :

Peut-être ou perdre l'envie. Ne plus rien vouloir, ne plus rien désirer. Juste vivre comme un reclus.

Ce sont les caractéristiques d'un état dépressif !

Moi je consulterais et tenterais de me faire aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, pila a dit :

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que je pense que ma femme aura du chagrin si je pars avant elle. Si elle pars avant, on avisera.

Sinon, maladie très grave : cachet et whisky.

J'ai failli claquer deux fois par étouffement. SAMU et pompiers. Ca, l'étouffement, c'est pas agréable.

Le whisky je comprends mais pourquoi les cachets ? Je vous pose cette question car j'ai perdu ma soeur à cause des cachets. Si elle vous semble indiscrète ne me répondez pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Troncheabaffes a dit :

Le whisky je comprends mais pourquoi les cachets ? Je vous pose cette question car j'ai perdu ma soeur à cause des cachets. Si elle vous semble indiscrète ne me répondez pas. 

Je me vois mal partir avec une corde. Et puis, le whisky pour avaler des cachets, c'est mieux que l'eau !

Ne me juges pas; des suicidés proches que j'ai connu, j'ai pas assez de mes deux mains pour les compter.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 474 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

Je tiens à mon instinct de survie donc je veille attentivement à ma santé et ma sécurité bien que je n'ai bien sûr pas besoin d'avoir peur constamment pour autant, entre autres grâce au fait de limiter au mieux les risques auxquels je m'expose, et parce que la peur n'est nécessaire que si elle est constructive.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Barbara lebol a dit :

Ce sont les caractéristiques d'un état dépressif !

Moi je consulterais et tenterais de me faire aider.

J'ai une vie spartiate. Je m'organise et j'aime me pousser à bout. Je vis avec peu et j'endure des conditions qui me font voir que la vie demande des efforts quotidiens. J'ai aussi une femme qui m'aime même si on ne s'entend pas toujours. Alors je vais faire avec ce que j'ai. J'ai en plus perdu ma soeur pour ce genre se soucie alors je suis bien informé contre quoi il me faut lutter. Le tout c'est d'en avoir la force.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quality
Invités, Posté(e)
Invité Quality
Invité Quality Invités 0 message
Posté(e)

Je n'ai pas peur de la mort car je sais quon se détache de notre corps mais que notre âme reste et restera toujours.

On ne dit pas pour rien = la mort : l'âme hors ou l'âme or 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

même en traversant la rue je regarde adroite et gauche afin d’éviter d’être fauché. mais peut tout déboulé un idiot au moment de traverser.. ou le pire, un pot de fleurs en rebord de fenêtre qui vous tombe dessus.

mourir d'une maladie car je n'atteindrai jamais l'age de la vieillesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, sebastienvalmont a dit :

malgré que certain provoque la mort. que l'on ne connais pas l'heure ou a quel moment cela peut nous tomber dessus, mais avez vous peur de mourir? 

Absolument pas, si c'est mon heure je n'ai pas peur de mourir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Pas peur de mourir. Par contre ce qui m'embêterait beaucoup, ce serait d'avoir un accident et de rester handicapé. :mouai:

Se prendre un pot de fleur sur la tête, ça ne va pas obligatoirement nous tuer mais ça peut aussi seulement nous blesser. Comme aussi le fait de se faire faucher par une voiture, ça ne tue pas à tous les coups.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité La transparente
Invités, Posté(e)
Invité La transparente
Invité La transparente Invités 0 message
Posté(e)
il y a 50 minutes, pila a dit :

Et puis, le whisky pour avaler des cachets, c'est mieux que l'eau

Hum, on peut se rater aussi avec des cachets et en garder des séquelles tout le restant de sa vie...

Perso, je n'ai plus vraiment peur de la mort non plus, enfin, la mienne en tout cas, ce qui me terrifie, c'est la souffrance et "ou" la douleur qui ( tout dépend des circonstances...) la précèdent! 

Modifié par La transparente
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

je me souviens de cette femme que j'avais vu a la télé. elle avait une tete horrible suite a une piqure d'insecte lors d'un voyage a l’étranger. comment a t'elle pu réussir a vivre comme ca? elle a fini par se suicider.

elle ne voulais pas mourir a cause de ca?

pareil pour les employé du world trade center qui vont bosser dans se soucier un instant qu'il allaient mourir.c'est se genre de mort qui me fait peur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
youghortasalem Membre 733 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, sebastienvalmont a dit :

malgré que certain provoque la mort. que l'on ne connais pas l'heure ou a quel moment cela peut nous tomber dessus, mais avez vous peur de mourir? 

celui qui dit je n'ai pas peur de mourir, c'est un menteur.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, sebastienvalmont a dit :

avez vous peur de mourir? 

J'ai plus peur d'etre victime d'un accident et de devenir handicapé, que de mourir.

Quand je suis en bonne forme et en activité sportive assez dangereuse (ex VTT sportif en descente ...) : je vais assez vite (svt dans le groupe de tete) en faisant tout pour eviter les obstacles pour eviter les accidents. Je pense donc aux accidents possibles, pas vraiment à la mort.

 

Modifié par shyiro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 57ans‚
Posté(e)

Je l’ai vu de mes propres yeux, elle est passée devant moi, elle me narguait, elle ne voulait pas m’enlever. A cet instant je voulais mourir, je m’apprêtais à mourir, Les tortures fusaient de partout, mais, ils m’ont remis dans le cachot pour que je réfléchisse encore plus. Le jour suivant la mort était encore plus prêt mais, je me suis retrouvé dans un lit d’un hôpital toujours vivant gardé par deux civils. De retour à la prison, ils avaient su que ce n’était pas moi, ils ont placé  une taupe dans ma cellule qui voulait me faire parler,  mais je n’ai dit que du bien de la police. Et depuis ce jour je fus l’homme le plus aimé du commissariat. Quinze jours après je retrouve ma mère et ma femme en les voyant j’ai su que je ne voulais pas mourir, donc j’ai toujours peur de mourir.

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
CAL26 Membre 6 530 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a une heure, sebastienvalmont a dit :

je me souviens de cette femme que j'avais vu a la télé. elle avait une tete horrible suite a une piqure d'insecte lors d'un voyage a l’étranger. comment a t'elle pu réussir a vivre comme ca? elle a fini par se suicider.

elle ne voulais pas mourir a cause de ca?

pareil pour les employé du world trade center qui vont bosser dans se soucier un instant qu'il allaient mourir.c'est se genre de mort qui me fait peur. 

En ayant peur de la souffrance ou de l'agonie on a en fait peur de la vie mais pas de la mort qui nous plonge dans le néant. Et moi aussi j'ai beaucoup plus peur de la vie que de la mort.

La mort est juste vertigineuse  : jusqu'à la fin de l'univers nous seront dans ce néant, plongés dés la première seconde post-mortem. Mais c'est un passage obligé pour tous vivants et c'est une pure abstraction que par définition nous ne vivront pas. Donc, ayant peur de la vie et pas de la mort, je souhaite mourir rapidement sans souffrances. Si c'est sans souffrances, peu m'importent les circonstances. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
CAL26 Membre 6 530 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Passiflore a dit :

 

Me concernant j'espère que non ! Je veux savoir que la mort est là, que ça y est l'instant crucial pour moi est arrivé et... remettre mon âme à... (on n'est pas dans la rubrique adéquate pour poursuivre).

Je n'ai personnellement aucune envie de savoir que l'instant crucial est arrivé : je prie (en tant qu'athée) pour mourir dans mon sommeil ou lors d'une anesthésie générale (que je vais bientôt subir et je croise les doigts): un rêve (réalité).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×