Aller au contenu

la Sci-Fi ces 10 dernières années


Crève

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, January a dit :

Non, ça va plus loin que ça. Quel pays est protégé par ces murailles ? Ca te rappelle rien ? Jéricho peut être ? Sauf que...  Bref il y a beaucoup d'autres choses que l'on peut interpréter (comme dans beaucoup de films), l'enfant malade, le labo etc.. Le challenge était que pas une goutte de sang n'apparaisse à l'écran, et le défi a été relevé. Marc Forster fait référence dans son film en premier lieu à la surpopulation.

Le fait que cela se passe à Jerusalem est quand même fort significatif.Surtout du point de vue de la démographie/surpopulation d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
Crève Membre 3 353 messages
Mentor‚ 40ans‚
Posté(e)

merci à tous de votre contribution à mon topic ; quelques références m'ont intrigué, que je n'ai pas encore vu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Slkpax, 153ans Posté(e)
Slkpax Membre 1 406 messages
153ans‚ Slkpax,
Posté(e)

  Le point positif: C'est Merveilleux.

  Certains (Beaucoup)  de ces films je les ai déjà vus, aimés. Ils sont rangés dans leur boite et me crient " Passe moi, passe moi dans le tiroir magique qui me fera renaître"

 Certains me sont inconnus.  C'est le point négatif.  Il va falloir y remédier, lire et relire ce sujet  et me procurer les  DVD des films ici présentés qui me sont inconnus. MERCI LES CINEPHILES!

  Sacoutdésouslédvd.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Slkpax, 153ans Posté(e)
Slkpax Membre 1 406 messages
153ans‚ Slkpax,
Posté(e)
Le 25/01/2019 à 19:43, riad** a dit :

Le thème commun aux films SF ces dix dernières années c'est la catastrophe, une catastrophe sans issue ni espoir, des survivants qui errent dans des rues ravagées en poussant des vieux caddies et en s'entretuant, à force de voir des films SF, soit je deviendrai fou, soit je construis un abri nucléaire sous ma maison et donc je deviendrai fou.
 

Mais il y a des films qui débarquent de l'ordinaire :

District 9

district9-poster01.jpg

 Une pure merveille qui traite de la ségrégation des hommes vis à vis de leurs semblables à travers un chemin décalé.

  De la SF au service de la réflexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Slkpax, 153ans Posté(e)
Slkpax Membre 1 406 messages
153ans‚ Slkpax,
Posté(e)

Et  Oblivion...

Ne serais-ce pas un chef d'oeuvre?

Un scénario qui se retourne, une esthétique imaginative, parfois poignante : L'Empire State ensablé, la course poursuite  au travers des strates ruinées d'une civilisation disparue, tout cela sans effet de manche.

 Manipulation, clonage, pillage des ressources par un ennemi machiavélique et tout puissant, et un Tom Cruise

comme toujours, fidèle à son IMAGE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Slkpax, 153ans Posté(e)
Slkpax Membre 1 406 messages
153ans‚ Slkpax,
Posté(e)

  Upside down

Parodie stylisée et poétique sur l'oppression des classes sociales supérieures sur les inférieures.

 Au service de ce qui est aussi une histoire d'amour, évidemment impossible, on se délecte d'une esthétique raffinée, décalée.

Un conte, en somme. Et un beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
ShannaBanana Membre 23 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

@riad** Je venais sur ce topic pour citer District 9. Ravie de voir que je ne suis pas la seule à aimer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 750 messages
Forumeur en herbe ‚ 64ans‚
Posté(e)

" Edge of to morrow "

" Blade runner 2049 "

" Passengers "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 750 messages
Forumeur en herbe ‚ 64ans‚
Posté(e)
Le 25/01/2019 à 17:40, LAKLAS a dit :

Pour moi celui qui se détache de tous les autres et que je préfère haut la main c'est PASSENGERS en 2016. En plus d'un voyage spatial qui fait rêver à bord d'un vaisseau magnifique, il y a une intéressante réflexion sur le fait que l'homme ne peut pas vivre dans une solitude totale, auquel cas il deviendrait fou. Je pense que nous serions prêt à tout pour avoir une compagnie humaine même si c'est condamnable !!:mouai:

Passengers-Poster-3-India-Release.jpg&f=

 

La question de savoir ce que j'aurais fait à la place du gars définitivement piégé dans la solitude ne m'a pas quitté une fois la séance terminée...entre proches ou au job avec ceux qui ont vu le film j'en ai souvent débattu..pas évident de donner une réponse précise et sûre quant au réveil ou pas de la belle endormie..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 072 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
Le 18/03/2019 à 18:51, Gattaca a dit :

La question de savoir ce que j'aurais fait à la place du gars définitivement piégé dans la solitude ne m'a pas quitté une fois la séance terminée...entre proches ou au job avec ceux qui ont vu le film j'en ai souvent débattu..pas évident de donner une réponse précise et sûre quant au réveil ou pas de la belle endormie..... 

Même chose pour moi.. :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×