Aller au contenu

La psychiatrie en lutte pour des soins plus humains


Kira

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 677 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Morfou a dit :

 

Et vous remarquerez que je parle "psychiatre" pas justice...

 

Mauvaise foi. Tu nous fais le coup à chaque topic du genre. 

 

 

 

Je rappelle au passage que la psychiatrie traite des maladies répertoriées et sévères, pas des "problèmes psy" comme on en a quasiment tous. Si vous avez peur des araignées on ne va pas vous mettre sous lithium et vous faire voir un psychiatre toutes les semaines hein.. Vous ne serez pas hospitalisé non plus. Pourtant, la phobie, c'est bien un trouble psy non ? 

Faut arrêter de tout mettre dans le même sac. Le cmp ici oriente seulement 30% des patients auprès du psychiatre. Les autres sont pris en charge par les psychologues. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Zigbu, 76ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
76ans‚ Zigbu,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Morfou a dit :

Ca ne changerait rien dans la plupart des cas...

Je ne suis pas sur. Apprendre qu'on est tous différents serait bénéfique, pas pour tous c'est certain, mais au moins ceux qui auront percuté comprendraient mieux leurs voisins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, Zigbu a dit :

Je ne suis pas sur. Apprendre qu'on est tous différents serait bénéfique, pas pour tous c'est certain, mais au moins ceux qui auront percuté comprendraient mieux leurs voisins.

Ca s'apprend sur le tas, que nous sommes tous différents, par l'éducation familiale et scolaire!

Il faut être aveugle pour que ces différences passent inaperçues!

Les psy ont pris suffisamment d'emprise sur le commun des mortels, je trouve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, January a dit :

Mauvaise foi. Tu nous fais le coup à chaque topic du genre. 

 

 

 

Je rappelle au passage que la psychiatrie traite des maladies répertoriées et sévères, pas des "problèmes psy" comme on en a quasiment tous. Si vous avez peur des araignées on ne va pas vous mettre sous lithium et vous faire voir un psychiatre toutes les semaines hein.. Vous ne serez pas hospitalisé non plus. Pourtant, la phobie, c'est bien un trouble psy non ? 

Faut arrêter de tout mettre dans le même sac. Le cmp ici oriente seulement 30% des patients auprès du psychiatre. Les autres sont pris en charge par les psychologues. 

 

https://www.essentiel-sante-magazine.fr/sante/traitements-soins/soigner-phobies-realite-virtuelle

Ce psychiatre soigne les phobies...:miam:

https://scholar.google.fr/scholar?q=phobies+et+psychiatrie&hl=fr&as_sdt=0&as_vis=1&oi=scholart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 677 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

La phobie sociale Vs la phobie des araignées ? Tu es sérieuse ? Tu sais combien de pathologies sont associées à la phobie sociale ? Il existe des gens en invalidité totale pour ça.

Sérieusement je répète : non, on ne peut pas tout mettre dans le même sac. Et c'est tout à fait normal qu'un psychiatre soit le professionnel de choix (après le neuro-psychiatre pour moi) pour tester la réalité virtuelle.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 58ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
58ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)

Il suffit d'entendre le mot psychiatrie pour que les filles commencent à se tirer les cheveux :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

çà coûte moins cher de mettre les malades en prison, qu,en hospital psychiatrique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 76ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
76ans‚ Zigbu,
Posté(e)
Il y a 1 heure, chatperché a dit :

çà coûte moins cher de mettre les malades en prison, qu,en hospital psychiatrique .

Heureusement que ce n'est une pratique courante en France. A part pour les repris de justesse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×