Aller au contenu

Quelles sentiments éprouvez-vous ?


brooder

Messages recommandés

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 1 minute, brooder a dit :

Les propre d'un sentiment est qu'il apparait de façon confus mais suite à une série d'événements qui n'est rien du au hasard.

C'est en cela que les sentiments ne mentent pas.

Je n'ai pas lu Spinozza, et je le regrette souvent, mais de ce que j'en sais, les sentiments sont avant tout "culturels", c'est à dire qu'ils sont soumis à une certaine culture et à une certaine époque.

Je doute, par exemple, que ce que nous appelions "amour", le soi depuis la nuit des temps.

bonjour Brooder, poigne de mains

Ça c'est certain en ce qui concerne l'amour, il a énormément changé, au fil du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Doctor feel good, 58ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
58ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)
il y a 1 minute, Promethee_Hades a dit :

bonjour Brooder, poigne de mains

Ça c'est certain en ce qui concerne l'amour, il a énormément changé, au fil du temps.

Bonjour Promethee (je te serre rien)

Si j'ai pris l'amour comme exemple, c'est que pour moi, ce n'est pas le sentiment le plus profond mais le plus évolué.

Le plus profond et la matrice de tous les autres sentiments est l'anxiété (bon Prozac à tous) :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, brooder a dit :

Bonjour Promethee (je te serre rien)

Si j'ai pris l'amour comme exemple, c'est que pour moi, ce n'est pas le sentiment le plus profond mais le plus évolué.

Le plus profond et la matrice de tous les autres sentiments est l'anxiété (bon Prozac à tous) :smile2:

Ou là, tu es du genre flippé sérieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 58ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
58ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)
il y a 1 minute, Promethee_Hades a dit :

Ou là, tu es du genre flippé sérieux. 

Tout va bien, faite moi confiance :geek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
moidu95 Membre 36 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Le 19/01/2019 à 00:27, sirielle a dit :

Pour moi la maîtrise des sentiments, réside dans la qualité qu'on donne à leur expression (linguistique, comportementale, etc..). En incluant l'aptitude à provoquer ceux qui sont positifs, et à résoudre correctement ceux qui sont négatifs, dont les méprisants.

Et j'y ajouterai de la poudre de perlinpinpin...
Je plaisante. Je trouve que c'est beau à lire, tout est dit, la recette n'est plus qu'à suivre...
Le plus dur c'est d'y arriver. Tous mes sentiments s'enflamment, ricochent sur l'autre, je n'ai aucune maîtrise sur le fond de mes pensées alors j’interprète peut-être à tord et j’écarte l'autre afin de me protéger... Je vais finir seul je crois :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 498 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, moidu95 a dit :

Et j'y ajouterai de la poudre de perlinpinpin...
Je plaisante. Je trouve que c'est beau à lire, tout est dit, la recette n'est plus qu'à suivre...
Le plus dur c'est d'y arriver. Tous mes sentiments s'enflamment, ricochent sur l'autre, je n'ai aucune maîtrise sur le fond de mes pensées alors j’interprète peut-être à tord et j’écarte l'autre afin de me protéger... Je vais finir seul je crois :)

A un certain niveau d'entente dans une relation, mieux vaut être seul(e), ou alors à la rigueur se vendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Le 18/01/2019 à 22:01, brooder a dit :

Si la fierté pour soi-même est risible, elle peut être porter à un tiers, elle a alors toute sa valeur.

La honte est t-elle comme la colère un mauvais sentiment ?

La joie comme la fierté est t-elle risible si elle est constante ...

Charles Fourier en son temps étudia "l'économie des sentiments", sont t-ils un produit ou un outil de la connaissance ?

...

Alors que penser de l'amour ???!!!

Les sentiments, plus que des réponses, prêtent à réflexion.

Quelles sentiments éprouvez-vous ?

De la lassitude, une énorme lassitude. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 18/01/2019 à 23:40, brooder a dit :

Maitriser ses émotions/sentiments sans les modifier, je n'y crois pas (pourrait dire monsieur je sais tout)

Partager plutôt que les juger entraine le risible

Seul le mépris pour autrui est gérable.

Maîtriser ses émotions au sens de les "obliger" ou de les "interdire", on ne peut pas. Par contre on peut apprendre à maîtriser leur intensité et leur impact sur nos pensées et sur nos actes. Quand on comprend un peu mieux comment elles sont fabriquées, comment fonctionne d'ailleurs tout notre cerveau, on peut apprendre plus facilement le "contrôle" de celui-ci dans une certaine mesure bien sur. La régulation émotionnelle est une fonction exécutive comme une autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×