Aller au contenu

"Crépuscule" (De Macron) par Juan Branco

Noter ce sujet


Invité soloandsolo

Messages recommandés

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 444 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 50 minutes, soloandsolo a dit :

Je vous réponds moi-même, ce n'est pas le résultat de la création de free est "une mauvaise chose", c'est le lien financier et qui a lié Niel aux politiques, dont Macron en dernier lieu, qui vient pervertir le système démocratique par des alliances d'intérêts.

Quand Niel se lie à Macron ce n'est pas bien. Mais quand c'est L'Oréal qui se lie à Sarkosy personne ne critique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 19 minutes, frunobulax a dit :

Qu'un sympathisant LFI lise Marianne n'a rien de bien surprenant non plus ...
Mais il vous aurait donc échappé malgré tout que c'est Fillon et non Macron qui y ai présenté comme le candidat du grand patronat et de la finance ..?

Je n'ai jamais voté LFI et je pense que Mélenchon est une tare pour ce parti. Ne vous laissez pas entrainer par vos préjugés, vous lirez mieux les réponses et le sujet initial qui a ouvert ce débat.

 

Modifié par soloandsolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 15 684 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, soloandsolo a dit :

Et encore une fois personne ne parle de conspiration mis à part vous.

Je ne fais qu'appeler par son nom ce que vous qualifiez comme "un plan élaboré en catimini sur plusieurs années pour porter Macron au pouvoir"
:cool:

Pour mémoire:
CONSPIRATION - DEFINITION
Accord secret entre plusieurs personnes pour renverser ou/et prendre le pouvoir.

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, frunobulax a dit :

Je ne fais qu'appeler par son nom ce que vous qualifiez comme "un plan élaboré en catimini sur plusieurs années pour porter Macron au pouvoir"
:cool:

Pour mémoire:
CONSPIRATION - DEFINITION
Accord secret entre plusieurs personnes pour renverser ou/et prendre le pouvoir.

Encore une fois (c'est la deuxième fois que je vous reprends à propos de ce que j'ai dit) j'ai écrit exactement l'inverse : qu'il ne s'agissait pas d'un plan élaboré en catimini, alors soit vous avez un problème de lecture, soit de vision, dans les deux cas sur ce point précis cela vous met out à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 092 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, soloandsolo a dit :

Vous avez du mal à comprendre ce contexte et c'est normal si vous n'y avez pas vécu.

C'est vrai, mais j'ai eu un beau père cégétiste et communiste militant. Il se sentait investi d'une mission suprême consistant à "convertir" un maximum de sceptiques, dont moi...

Je ne manquais jamais de l'asticoter avec les sujets d'actualité et les frasques d'un Georges Marchais trés prolixe.

Mais il était adorable, et il m'a beaucoup appris, en particulier la pêche à la truite qu'il pratiquait avec une maestria extraordinaire.

Je l'ai toujours respecté.

 J'ai beaucoup de mal, aujourd'hui, avec les Ultra radicalisés de toutes les couleurs.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 22 heures, soloandsolo a dit :

 

Par ailleurs si vous écoutez son entretien que j'ai mis en vidéo, il ne fait pas le récit d'un complot, c'est à dire le fait d'un petit groupe de personnes se réunissant en catimini pour ourdir, mais comment à la faveur d'un contexte politique que vous décrivez et d'accointances endogamiques à l'intérieur d'une sphère politique et financière, sphère qui s'est saisie d'une opportunité, un système s'est créé pour lancer une "OPA" (c'est moi qui le dénomme ainsi).

Voici ce que j'ai écrit à la virgule près. Vous captez cette fois ? @frunobulax

Modifié par soloandsolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 76ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
76ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Il ne vous aura pas échappé que l'ascension de Macron a été plus que fulgurante ! Il était totalement inconnu de la plupart des gens et le voilà bombardé ministre et pas de n'importe quel ministère, celui de la finance. Il y fait quelques temps puis, tout d'un coup, lâche l'affaire et crée son parti !!!! Vous en connaissez beaucoup des gens qui ont les moyens financiers de réaliser cela ? Il faut de solides appuis et un paquet de fric. Depuis ce moment là, la presse, en grande partie aux mains de milliardaires bien connus, n'arrêtent de nous bassiner avec du Macron par ci, du Macron  par là, des couvertures et des articles dityrambiques à n'en plus finir alors qu'il n'avait encore rien fait qui le rende si "populaire". C'est la marque d'experts en communication. Le pilonnage a continué tout le temps de la campagne et il est arrivé ce qui était l'objectif de quelques milliardaires, faire élire un de leurs sbires pour qu'il travaille pour eux.

Aujourd'hui, que l'on continue à le soutenir (il n'en a pas besoin il a les gens les plus influents à ses côtés) me semble bizarre. Que l'on dise que l'auteur de "crépuscule" est de parti pris, c'est tout à fait normal pour des "pro Macron". Encore faut il qu'ils l'aient regardée jusqu'au bout. Il ne fait pas que balancer des infos, il nomme les auteurs. Si ce qu'il avance était faux, les nommés l'auraient déjà envoyé au tribunal, ce qui prouve qu'il n'a pas tort.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 15 684 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, soloandsolo a dit :

Voici ce que j'ai écrit à la virgule près. Vous captez cette fois ? @frunobulax

Le 12/01/2019 à 11:42, soloandsolo a dit :

Ce texte détaille donc comment la candidature de Macron a été élaborée en plusieurs phases et années dans un contexte d'endogamie politique et financière, reliant des intérêts très singuliers, à la possibilité que le futur président accomplisse en résultante une politique au service des promoteurs de cette candidature.

D'après Branco, donc, d'après vous également puisque vous dites approuver totalement ce texte, le soutien n'a rien d'opportuniste à 4 mois de l'élection mais est bel et bien un plan ourdi depuis des années pour porter Macron au pouvoir.
:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, frunobulax a dit :

D'après Branco, donc, d'après vous également puisque vous dites approuver totalement ce texte, le soutien n'a rien d'opportuniste à 4 mois de l'élection mais est bel et bien un plan ourdi depuis des années pour porter Macron au pouvoir.
:cool:

Vous avez du mal à la comprenette hein ?

Chaque potentiel candidat qui se projette élabore une stratégie, construit un système afin de trouver les moyens et les appuis nécessaires. Par exemple dans le cas Macron il faut passer d'une trésorerie 0 à plusieurs millions en quelques semaines, passer du statut de quasi inconnu à 20 unes dans la presse people en quelques mois ect....

Pour le reste, vous voyez je réponds beaucoup sur ce sujet ce matin, en même temps que je réponds, en fait, je joue aux échecs en ligne, vous savez ce jeu qui consiste à construire une stratégie avec plusieurs coups à l'avance parce que un contexte d'inconnus en réponse existe. Si vous saisissez la métaphore, vous ne serez pas venu pour rien et cela vous évitera le point Godwin du complotisme à chaque message et vous permettra peut-être d'arrêter votre fixette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, frunobulax a dit :

D'après Branco, donc, d'après vous également puisque vous dites approuver totalement ce texte, le soutien n'a rien d'opportuniste à 4 mois de l'élection mais est bel et bien un plan ourdi depuis des années pour porter Macron au pouvoir.
:cool:

Vous préférez croire à la génération spontanée, il est pourtant prouvé que ça n'existe pas ?

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 15 684 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 32 minutes, soloandsolo a dit :

haque potentiel candidat qui se projette élabore une stratégie, construit un système afin de trouver les moyens et les appuis nécessaires.

Il y a une ENORME différence entre "projeter une stratégie" et, comme le fait Branco, dénoncer un supposé complot médiatico-financier ayant "placé" Macron au pouvoir par la mise en place d'un "système court-circuitant l’ensemble des garde-fous de notre démocratie".

Une fois de plus, c'est TRES étrangement "oublier" que Fillon était TRES largement soutenu par le grand patronat et la finance, pourtant décrits par Branco comme étant ceux qui ont "placé" Macron au pouvoir ??

La pseudo "démonstration" de Branco est formatée comme toutes les théories du complots: les faits cités de façon individuelle sont (à peu près) exacts mais le lien qui est fait entre eux et les conclusions qui en sont tirées sont péremptoires voire faux et ne démontrent donc strictement rien.
C'est exactement le principe utilisé pour la fameuse théorie du 11 septembre, donc rien de nouveau.

La nomination d'Edouard PHILIPPE "sorti de nulle part" (??!) au poste de premier ministre ?
La preuve du complot.
Le recrutement de Benalla ?
La preuve du complot.
Etc, etc, etc, tout le texte est du même tonneau.

Après, à peu près tout le monde sait que démontrer la non existence d'un complot à ceux qui sont persuadés de son existence relève de l'impossible (cf le 11 septembre), je ne vais donc pas perdre mon temps à détailler point par point TOUS les points grotesques de cette pseudo démonstration.

Elle convaincra bien évidemment les antimacronistes de base n'ayant toujours pas supporté la défaite électorale démocratique de leur camp politique et essayant de se consoler en s'auto-persuadant de l'illégitimité de son élection.
:cool:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)

Soupir...Impasse pair et passe, je continue ma partie d'échec à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 76ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
76ans‚ Zigbu,
Posté(e)
il y a 21 minutes, soloandsolo a dit :

Soupir...Impasse pair et passe, je continue ma partie d'échec à côté.

On ne peux pas convaincre quelqu'un qui est persuadé d'avoir raison.

Maintenant quand les conséquences de la politique de Macron vont nous tomber dessus (c'est déjà bien amorçé) , même les "Pro Macron" vont s'en prendre plein la tronche puisque, comme tous les membres de ce forum, ils font partie de ceux qui vont le plus payer !

A bientôt donc. Un nouveau discours sortira bientôt sur ce forum !!!!

Modifié par Zigbu
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Le 12/01/2019 à 11:42, soloandsolo a dit :

Concernant le texte de Juan Branco "crépuscule", voici le lien officiel de la version définitive. Ce texte détaille donc comment la candidature de Macron a été élaborée en plusieurs phases et années dans un contexte d'endogamie politique et financière, reliant des intérêts très singuliers, à la possibilité que le futur président accomplisse en résultante une politique au service des promoteurs de cette candidature.
On découvre ainsi que la démocratie, telle que nous la concevons, est détournée de ses buts et enjeux, pour ne devenir plus qu'un outil de promotion d'un groupe affilié à des intérêts communs qui ne concernent absolument plus ceux de la société dans son ensemble.


Nous découvrons aussi la rapacité d'un petit groupe de personnes d'une médiocrité affligeante dont le seul but est de faire une OPA sur le bien commun, se torchant littéralement des notions comme république et démocratie.


En conclusion, ce texte éclaire la situation d'octobre 2018 qui mena à se révolter contre une nébuleuse mal définie mais ressentie à travers les traits d'une politique menée dans la morgue et le mépris, le "grand débat" annoncé restant, bien sûr et dans cet esprit, qu'un outil de tentative de régulation d'une révolte en cours pour revenir aux buts envisagés dès le départ du mandat présidentiel.

Edifiant, et comme un petit nombre copinant et intrigant peut se moquer de toute une nation faite de "gens" qui sont loin d'être rien, fainéants et j'en passe !

Merci a vous : je viens de terminer les 112 pages du texte : rien pour me rendre optimiste et sa dernière phrase présage une révolte dont celle des seuls GJs n'est qu'un pétoire mouillé ! Il n'y a pas que les GJs qui sont mal a l'aise dans notre société, et sentent que l'on ne nous dit pas la vérité, que des intrigues visant non pas le bien commun mais les pouvoirs personnels (et ce d'un petit nombre de l'oligarchie banquière, politique et médiatique) qui se servent du public pour servir le privé ! :fille:

Le crépuscule risque de durer longtemps avant que ne s'élève une aurore plus bienveillante envers un tout un chacun ! La nuit risque d'être très sombre ... je crains le pire !

 

(Mais il va bien se trouver quelques bonnes âmes pour mettre en doute le travail de Juan Branco, ne fut-il pas l'avocat de JLM :))

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Répy a dit :

Quand Niel se lie à Macron ce n'est pas bien. Mais quand c'est L'Oréal qui se lie à Sarkosy personne ne critique !

Le sujet n'est pas Sarkozy ... si vous avez lu tout le texte (112 pages) il est question de lui dans la mouvance de Mr Macron (n'est-il pas un privilégié des diners intimes du château ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, soloandsolo a dit :

Il sera surtout salutaire de comprendre comment, avec cette élection annoncée comme étant l'avènement d'un nouveau monde, nous nous retrouvons 18 mois après au bord du populisme et avec une fracture sociale aussi violente.

Branco en donne une bonne approche !

La question est comment s'en sortir vu que que les multi-propriétaires des médias sont  les "faiseurs d'hommes politiques et influents " ayant d'autres casquettes dans le monde économique, de l'entreprise, financier   ...

Après cette lecture j'ai l'impression désagréable que nous sommes dans  une nasse sans issue, sans comprendre le pourquoi  ... sauf a la briser je ne vois rien ! (mais là nous entrons dans la rébellion et on ne sait jusqu'où elle ira  ! Je voudrais me tromper ...

A moins d'un coup d'Etat si la rébellion est trop sanglante ? Je vois mal nos généraux  dans ce rôle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, ouest35 a dit :

Branco en donne une bonne approche !

La question est comment s'en sortir vu que que les multi-propriétaires des médias sont  les "faiseurs d'hommes politiques et influents " ayant d'autres casquettes dans le monde économique, de l'entreprise, financier   ...

Après cette lecture j'ai l'impression désagréable que nous sommes dans  une nasse sans issue, sans comprendre le pourquoi  ... sauf a la briser je ne vois rien ! (mais là nous entrons dans la rébellion et on ne sait jusqu'où elle ira  ! Je voudrais me tromper ...

A moins d'un coup d'Etat si la rébellion est trop sanglante ? Je vois mal nos généraux  dans ce rôle !

Le problème, au détour de ce que nous en comprenons par bribes, semble effectivement insoluble, à ce stade on peut dire que le pourrissement de la démocratie est systémique.

Pour comprendre le pourquoi et envisagé des solutions il faut sans doute aller sur d'autres pistes d'analyses, comme celle de Roland Gori dans "la fabrique des imposteurs", cela permet de ne plus "mono-cibler" seulement sur Macron qui est la facette aboutie visible. Oui, il faudra une prise de conscience collective, profonde, une remise en jeu éthique du rôle du politique dans nos vies, un débat comme il a lieu ici ou ailleurs et non "un grand débat" qui ne sera que le prolongement de l'imposture macronienne.

J'ai confiance, Branco, mon fils qui est en première année de sciences politique et histoire, vos enfants, nos enfants, une jeunesse qui se remet à penser là où certains n'aimeraient pas qu'ils le fassent.

Voici la conférence de Roland Gori :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, soloandsolo a dit :

Le problème, au détour de ce que nous en comprenons par bribes, semble effectivement insoluble, à ce stade on peut dire que le pourrissement de la démocratie est systémique.

Pour comprendre le pourquoi et envisagé des solutions il faut sans doute aller sur d'autres pistes d'analyses, comme celle de Roland Gori dans "la fabrique des imposteurs", cela permet de ne plus "mono-cibler" seulement sur Macron qui est la facette aboutie visible. Oui, il faudra une prise de conscience collective, profonde, une remise en jeu éthique du rôle du politique dans nos vies, un débat comme il a lieu ici ou ailleurs et non "un grand débat" qui ne sera que le prolongement de l'imposture macronienne.

J'ai confiance, Branco, mon fils qui est en première année de sciences politique et histoire, vos enfants, nos enfants, une jeunesse qui se remet à penser là où certains n'aimeraient pas qu'ils le fassent.

Voici la conférence de Roland Gori :

 

 

Vous avez raison les jeunes en général me stupéfient par leur maturité  !

je suis pessisme pour l'immédiat car la violence d'où qu'elle vienne me "violente" ! Mais je suis aussi confiante en espérant qu'il n'y aura pas de surenchère ... J'ai un de mes petits enfants en première année de PLS et qui n'aura 18 ans que dans quelques mois qui m'épate par sa maturité de réflexion et d'analyse de notre société ...

Merci pour  la vidéo je la regarde dans un quart d'heure .

Débattre oui mais, argumenter sans juger sauf que ça devient compliquer parfois,  je tend le dos :)

Bonne soirée à vous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 172 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Zigbu a dit :

Maintenant quand les conséquences de la politique de Macron vont nous tomber dessus (c'est déjà bien amorcé) ,

Macron n'est que l'héritier des politiques de ses prédécesseurs, de Mitterrand à Sarkozy, essentiellement, grâce à qui les intérêts de la dette mangent 10 % du budget de l'Etat !

Il y a 40 ans, les économistes sérieux disaient "ce sont nos enfants qui vont payer !". Les politicards soucieux d'être élus ont pensé "après nous le déluge"

Sur les ronds-points la tranche d'âge était les 30-40 ans, donc nés après 1981, CQFD

Aujourd’hui, les gilets jaunes restant que l'on peut voir sont des vieux qu'on de l'âge ... l'âge d'avoir voté Mitterrand en 81, puis Chirac, etc. !

Aux prochaines élections nationales, nous changerons peut-être de gouvernants, pour élire ceux qui nous feront les plus belles promesses. Mais là, ça n'attendra pas 40 ans pour avoir l'effet boomerang !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 76ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
76ans‚ Zigbu,
Posté(e)
il y a 49 minutes, pluc89 a dit :

Macron n'est que l'héritier des politiques de ses prédécesseurs, de Mitterrand à Sarkozy, essentiellement, grâce à qui les intérêts de la dette mangent 10 % du budget de l'Etat !

Il y a 40 ans, les économistes sérieux disaient "ce sont nos enfants qui vont payer !". Les politicards soucieux d'être élus ont pensé "après nous le déluge"

Sur les ronds-points la tranche d'âge était les 30-40 ans, donc nés après 1981, CQFD

Aujourd’hui, les gilets jaunes restant que l'on peut voir sont des vieux qu'on de l'âge ... l'âge d'avoir voté Mitterrand en 81, puis Chirac, etc. !

Aux prochaines élections nationales, nous changerons peut-être de gouvernants, pour élire ceux qui nous feront les plus belles promesses. Mais là, ça n'attendra pas 40 ans pour avoir l'effet boomerang !

Aux prochaines élections, comme d'habitude, j'irai voter. Mais cette fois mon vote sera blanc qui que ce soit qui se présente. Il n'y en a pas un pour racheter l'autre. Cette fois, avec Macron 1er, on a vraiment touché le fond  de l'enculage dans les grandes largeurs ! Et on n'a pas fini de le regretter !!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×