Aller au contenu

faire plier le gouvernement en retirant l'argent des banques

Noter ce sujet


stvi

Messages recommandés

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

Cette histoire de vider ses comptes ne date pas d'hier. Je crois que j'ai vu ça tourner dès le début du mouvement. Ils n'ont pas été suivis ? et eux même, ont-ils vidé leur compte ? ... :hehe:

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 957 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Crabe_fantome a dit :

Elles pensaient peut être aux gj qu'on voit sur les range rover, les bmw, les mercedes... 

sûr! crabe! bien le bonjour! le voisin à la jaguar MK2 a remisé son beau joujou au garage... il prend le voiture de son épouse, c'est une clio ayant déjà quelques heures de route et un peu de bouteille! faut se faire discret, on ne sait jamais! rires! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 957 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, LouiseAragon a dit :

L'APPEL DE MIKIS THEODORAKIS : "LES BANQUES RAMÈNERONT LE FASCISME EN EUROPE !"

(...) "Notre combat n’est pas seulement celui de la Grèce, il aspire à une Europe libre, indépendante et démocratique. Ne croyez pas vos gouvernements lorsqu’ils prétendent que votre argent sert à aider la Grèce. (…) Leurs programmes de « sauvetage de la Grèce » aident seulement les banques étrangères, celles précisément qui, par l’intermédiaire des politiciens et des gouvernements à leur solde, ont imposé le modèle politique qui a mené à la crise actuelle.

Il n’y pas d’autre solution que de remplacer l’actuel modèle économique européen, conçu pour générer des dettes, et revenir à une politique de stimulation de la demande et du développement, à un protectionnisme doté d’un contrôle drastique de la Finance.

Si les Etats ne s’imposent pas sur les marchés, ces derniers les engloutiront, en même temps que la démocratie et tous les acquis de la civilisation européenne. La démocratie est née à Athènes quand Solon a annulé les dettes des pauvres envers les riches. Il ne faut pas autoriser aujourd’hui les banques à détruire la démocratie européenne, à extorquer les sommes gigantesques qu’elles ont elles-mêmes générées sous forme de dettes.


Nous ne vous demandons pas de soutenir notre combat par solidarité, ni parce que notre territoire fut le berceau de Platon et Aristote, Périclès et Protagoras, des concepts de démocratie, de liberté  et d’Europe. (…)

Nous vous demandons de le faire dans votre propre intérêt. Si vous autorisez aujourd’hui le sacrifice des sociétés grecque, irlandaise, portugaise et espagnole sur l’autel de la dette et des banques, ce sera bientôt votre tour. Vous ne prospérerez pas au milieu des ruines des sociétés européennes. Nous avons tardé de notre côté, mais nous nous sommes réveillés. (...)

 https://www.humanite.fr/lappel-de-mikis-theodorakis-les-banques-rameneront-le-fascisme-en-europe

 

 

le fascisme!!! mais ma louise-bonne, que fut le régime soviétique si ce n'est un fascisme de gauche? pas besoin de l'aide des banques pour l'instaurer, suffit d'avoir l'armée et la police (terme général) avec soi... et hop! c'est fait. ne soyons pas aussi simplistes, ma louise! les banques sont toujours du côté des vainqueurs, tu ne le sais pas encore? moi, je le sais. la Grèce... nous parlons de cet imbécile de Nicolle qui veut faire plier le gouvernement en appelant les épargnants et clients à retirer leur argent... quand est-ce que tu arrêteras de troller, louise, un jour, jamais?  

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 031 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a une heure, chanou 34 a dit :

Eh bien vous voyez quand vous voulez ; vous venez de donner une solution concrète.

Y a pas un droit à la propriété privée quèque part?:miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Cette histoire de Gj finira par une dissolution. Mais il se pourrait aussi que un ou plusieurs allumés ou excessifs envoient Mr Macron au cimetière. Ca serait un scénario abominable; mais c'est possible. Son entêtement risque de lui coûter cher. Il est complétement à l'Ouest !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Puisque personne parmi vous ne prend connaissance de la presse voila ce qui se passe :

https://investir.lesechos.fr/placements/actualites/les-francais-epargnent-de-plus-en-plus-sur-leur-compte-courant-1815265.php

En 2018, l’encours des dépôts à vue a atteint 390 milliards d’euros. C’est bien plus que pour les autres placements bancaires, comme le livret A.

http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/les-francais-n-ont-jamais-laisse-autant-d-argent-dormir-sur-leur-compte-courant-24-12-2018-7975656.php

Ce phénomène est observé chez 20 % des personnes ayant de 7 500 euros à 50 000 euros en banque. Le pourcentage grimpe à 36% chez celles ayant plus de 150 000 euros.

https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/12/30/les-francais-ont-14-000-en-moyenne-sur-leur-compte-courant-tdny

Les Français ont 14 000 € en moyenne sur leur compte courant

 

Ca veut dire deux choses : la première c'est que la puissance de feu de cette idée est gigantesque, la seconde c'est que les français ont perdu toute confiance dans le système économique.

 

 

 

il y a une heure, soisig a dit :

Cette histoire de vider ses comptes ne date pas d'hier. Je crois que j'ai vu ça tourner dès le début du mouvement. Ils n'ont pas été suivis ? et eux même, ont-ils vidé leur compte ? ... :hehe:

C'est loin d'être aussi facile. Lors de l'achat de son appart mon frangin a dû payer une somme de l'ordre de 6500€ au notaire, la banque a dit qu'elle refusait. Ton argent il est à la banque tant qu'il n'est pas dans ta poche. Tu ne peux pas juste demander qu'on te donne ton argent, ils refusent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Le problème de cette solution, c'est que les voleurs qui sont laissés volontairement en action sauraient que l'argent est partout dans les maisons, je n'imagine même pas le carnage...

Mais c'est vrai que le mouvement des gilets jaunes, ce qu'ils font, est inutile et qu'il faut s'attaquer à ce qui fait vraiment mal à ceux qui détruisent les peuples. DOnc s'attaquer aux banques est une bonne solution mais je pense que plutôt que tout retirer, trop radical pour le moment, il suffirait d'un petit geste bien plus simple : ne plus utiliser sa carte bleue pour payer chez les commerçants. OU en tout cas, le moins possible, réduire au maximum son utilisation, ne pas utiliser le sans contact etc etc.

Car pour l'utilisateur, ça peut paraître transparent mais sur ces transactions, les banques se payent grassement. Si tout le monde réduisait cette utilisation, là il y aurait déjà bien plus de réactions car on attaquerait le fléau en son coeur.

Et pour les peuples, plutôt que de se diviser en s'attaquant, c'est un geste facile, qui n'agresse pas. Ca serait un bon début déjà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 23 minutes, pila a dit :

Cette histoire de Gj finira par une dissolution. Mais il se pourrait aussi que un ou plusieurs allumés ou excessifs envoient Mr Macron au cimetière. Ca serait un scénario abominable; mais c'est possible. Son entêtement risque de lui coûter cher. Il est complétement à l'Ouest !!!

Non au contraire, son entêtement est ce que souhaitent de nombreux Français, lassés de politiques qui n'ont cessé de baisser leur froc pendant un demi siècle. Tout ce qu'il fait, il l'avait annoncé. Alors certes, ça dérange ses opposants qu'il assume son programme, mais ça satisfait ceux qui ont voté pour que l'avenir des jeunes ne soit plus sous une France d'assistanat et d'inégalités 

il y a 16 minutes, Mr_Fox a dit :

c'est loin d'être aussi facile. Lors de l'achat de son appart mon frangin a dû payer une somme de l'ordre de 6500€ au notaire, la banque a dit qu'elle refusait. Ton argent il est à la banque tant qu'il n'est pas dans ta poche. Tu ne peux pas juste demander qu'on te donne ton argent, ils refusent.

Ton frangin t'a menti. Si la banque a refusé, c'est qu'il n'avait pas l'argent sur son compte. D'ailleurs si c'était le cas, il pouvait faire lui même le chèque, au lieu de le demander à la banque.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Seyar a dit :

Le problème de cette solution, c'est que les voleurs qui sont laissés volontairement en action sauraient que l'argent est partout dans les maisons, je n'imagine même pas le carnage...

Mais c'est vrai que le mouvement des gilets jaunes, ce qu'ils font, est inutile et qu'il faut s'attaquer à ce qui fait vraiment mal à ceux qui détruisent les peuples. DOnc s'attaquer aux banques est une bonne solution mais je pense que plutôt que tout retirer, trop radical pour le moment, il suffirait d'un petit geste bien plus simple : ne plus utiliser sa carte bleue pour payer chez les commerçants. OU en tout cas, le moins possible, réduire au maximum son utilisation, ne pas utiliser le sans contact etc etc.

Car pour l'utilisateur, ça peut paraître transparent mais sur ces transactions, les banques se payent grassement. Si tout le monde réduisait cette utilisation, là il y aurait déjà bien plus de réactions car on attaquerait le fléau en son coeur.

Et pour les peuples, plutôt que de se diviser en s'attaquant, c'est un geste facile, qui n'agresse pas. Ca serait un bon début déjà :)

Déjà, vider son compte n'a pas de sens. Comment perçois tu ton salaires ou tes allocs ou pensions ? en espèce ? Tu as donc besoin de ton compte. Ensuite, ne plus utiliser ta carte ... mouais ok ... et tu payes comment ? En espèce ? Sauf que pour avoir de l'espèce, il te faut aller au distributeur, et donc utiliser ta CB ... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, soisig a dit :

Non au contraire, son entêtement est ce que souhaitent de nombreux Français...

 

Pour en être sûr, il faut dissoudre ! :D

Vous gagnez combien par mois ? (vous n'êtes pas obligée de répondre). Vous vous levez à 5h00 le matin ?

On a cru en Macron. On croit toujours dans le nouvel arrivant. Ben là, c'est pire que les deux prédécesseurs réunis : il fout la pagaille dans le pays ! Un coup monté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 16 minutes, soisig a dit :

Ton frangin t'a menti. Si la banque a refusé, c'est qu'il n'avait pas l'argent sur son compte. D'ailleurs si c'était le cas, il pouvait faire lui même le chèque, au lieu de le demander à la banque. 

Tss, moi j'ai été débité 2 fois de toutes mes dépenses du 31 décembre pour que la banque puisse passer le cap du 1er janvier, moi et des millions de clients. Plusieurs années de suite.

Ma mère avait 40000€ a investir en dehors de la banque ils ont aussi fait ce qu'ils pouvaient pour l'en empêcher.

Des milliers de témoins de ce type d'affaires sur https://www.jovanovic.com/blog.htm

Bien sur que mon frère avait l'argent d'ailleurs il a fini par réussir à payer, peut-être par chèque d'ailleurs. Ils avaient une limite de retrait à 2000€ donc ils refusaient de lui faire le virement.

Modifié par Mr_Fox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
à l’instant, pila a dit :

Pour en être sûr, il faut dissoudre ! :D

Vous gagnez combien par mois ? (vous n'êtes pas obligée de répondre). Vous vous levez à 5h00 le matin ?

On a cru en Macron. On croit toujours dans le nouvel arrivant. Ben là, c'est pire que les deux prédécesseurs réunis : il fout la pagaille dans le pays ! Un coup monté ?

Je gagne de quoi payer pas mal d'impôts, je me lève à 4 heures 30 et je travaille 10 heures par jour. Mon mari travaille en intérim pour la gloire, vu qu'il perçoit 300€ de moins qu'à pôle emploi (qui d'ailleurs lui verse la différence). 

Et je souhaite vraiment que Macron ne baisse pas son froc et j'en ai assez des jaunes qui cassent le patrimoine que je finance par mes impôts, qui pleurnichent sur leur pouvoir d'achat en mettant des gens au chômage et en veillant à ce que le montant de nos primes d'assurances explosent. Je suis visiblement la seule Française à avoir eu une baisse non négligeable de ma taxe d'habitation, et à avoir vu par deux fois dans l'année, mon salaire augmenter grace aux baisses de charges ... je suis donc la seule Française à avoir vu mon pouvoir d'achat augmenter ... Je suis donc la seule Française à soutenir sa politique ... :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Crabe_fantome a dit :

Moi mon banquier m'a forcé à lui faire une félation devant mes parents pour que je puisse retirer 20€ alors que mon compte était blindé jusqu'à 2 millions... J'ai vu que sur internet qu'à moins de 1 millions c'est aux gens de sucer leur banquier, mais à 1 000 001 € c'est le banquier qui nous suce alors j'en ai parlé à mon assistante sociale qui m'a fait un dossier pour récupérer mes 2 millions d'euros ainsi qu'une partie de l'héritage de Johnny parce que j'avais acheté tous ces albums et qu'il m'avait dit qu'il y aurait un petit quelque chose pour moi si j'arrivais à avoir sa discographie intégrale. 

Une partie semble du vécu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Mr_Fox a dit :

Tss, moi j'ai été débité 2 fois de toutes mes dépenses du 31 décembre pour que la banque puisse passer le cap du 1er janvier, moi et des millions de clients. Plusieurs années de suite.

Ma mère avait 40000€ a investir en dehors de la banque ils ont aussi fait ce qu'ils pouvaient pour l'en empêcher.

Des milliers de témoins de ce type d'affaires sur https://www.jovanovic.com/blog.htm

Bien sur que mon frère avait l'argent d'ailleurs il a fini par réussir à payer, peut-être par chèque d'ailleurs. Ils avaient une limite de retrait à 2000€ donc ils refusaient de lui donner plus.

Tu sais, tu as la possibilité d'ouvrir un compte en ligne, ou un compte dans une banque étrangère, si tu n'es pas satisfait par ta banque. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 402 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Une partie semble du vécu.

Celle où j'ai du pognon sur mon compte... pour le reste il suffit de réfléchir un petit peu sans être parano: comment ça s'appel le fait de se faire prendre son argent? du vol? précisément... du coup non les banques ne peuvent pas nous prendre notre argent. En revanche, si on souhaite récupérer son argent en liquide et qu'il y a une somme importante, la banque a besoin de temps pour réunir les fonds. Et là je parle juste pour le compte courant, parce que si notre argent est sur un livret, en part sociale, ou un compte spécial il faut le temps de le casser. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 8 heures, stvi a dit :

un nouveau mode d'action moins violent ,qui pourrait faire trembler les banques et vaciller le gouvernement : retirer son argent des banques ... Si tous les gilets jaunes et ceux qui les soutiennent retiraient leur argent des banques ils provoqueraient un "bank run " , fatal aux institutions et au secteur bancaire ce samedi ... 

"On va retourner aux urnes, en passant par les distributeurs." Sur son compte Facebook, Maxime Nicolle, l'une des figures emblématiques des "gilets jaunes", a appelé mardi 8 janvier à retirer en masse l'argent des banques, rapporte Capital. Objectif: créer une panique bancaire qui forcerait le gouvernement à céder aux revendications du mouvement. "

https://www.20minutes.fr/societe/2413923-20190111-video-gilets-jaunes-appel-retirer-argent-banques-faire-peur-etat-toute-legalite

 

 

image.jpeg

 

image.jpeg

 

 

 

 

 

 

Extremement dangereux ça !

Le risque est déja grand que le systéme financier mondial s'écroule-->  plus d'argent pour manger, plus de paye, plus de soins médicaux, plus rien, bref l'apocalypse !

Alors jouer avec le feux seulement pour faire plier un gouvernement, c'est de la bétise pure et simple.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Crabe_fantome a dit :

Celle où j'ai du pognon sur mon compte... pour le reste il suffit de réfléchir un petit peu sans être parano: comment ça s'appel le fait de se faire prendre son argent? du vol? précisément... du coup non les banques ne peuvent pas nous prendre notre argent. En revanche, si on souhaite récupérer son argent en liquide et qu'il y a une somme importante, la banque a besoin de temps pour réunir les fonds. Et là je parle juste pour le compte courant, parce que si notre argent est sur un livret, en part sociale, ou un compte spécial il faut le temps de le casser. 

Parts sociales 15 jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Morfou a dit :

Ca dépend de beaucoup de choses, en premier de la banque, du type de votre carte bancaire, du contrat souscrit avec cette carte et de ce que vous possédez en banque...et de l'approvisionnement du DAB! 

vous :".....et de ce que vous possédez en banque."

moi : "Si vous les avez sur votre "compte courant"   on dit la même chose .....

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 402 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, PASCOU a dit :

Parts sociales 15 jours. 

Oui peut être... l'idée c'est que la banque ne peut, en aucun cas, voler l'argent de ses clients. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 37 minutes, soisig a dit :

Tu sais, tu as la possibilité d'ouvrir un compte en ligne, ou un compte dans une banque étrangère, si tu n'es pas satisfait par ta banque.  

Bien sur, ils n'essayeront pas à tout prix de garder mon fric parce que après tout quel banquier investirait l'argent de ses clients pour que ça lui rapporte à lui ?

C'est pas comme si la loi française m'obligeait à percevoir mon salaire sur leur compte et qu'ils n'en ont rien à battre de respecter la loi. La dernière fois qu'ils ont été condamnés pour entente illicite on leur a permis de garder les 4/5 de la fraude.

 

 

il y a 44 minutes, Crabe_fantome a dit :

Moi mon banquier m'a forcé à lui faire une félation devant mes parents pour que je puisse retirer 20€ alors que mon compte était blindé jusqu'à 2 millions... J'ai vu que sur internet qu'à moins de 1 millions c'est aux gens de sucer leur banquier, mais à 1 000 001 € c'est le banquier qui nous suce alors j'en ai parlé à mon assistante sociale qui m'a fait un dossier pour récupérer mes 2 millions d'euros ainsi qu'une partie de l'héritage de Johnny parce que j'avais acheté tous ces albums et qu'il m'avait dit qu'il y aurait un petit quelque chose pour moi si j'arrivais à avoir sa discographie intégrale. 

Tu t'es fait arnaquer à mon avis c'est le guichetier de la Banque Postale qui était encore saoul au travail.

Modifié par Mr_Fox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×