Aller au contenu

Comment contrer l'argument du vote qui a amener Hitler au pouvoir ?


Enzo62_

Messages recommandés

Nouveau, 34ans Posté(e)
Enzo62_ Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour j'ai un débat demain sur "est ce que le vote c'est bien " et il y a des camps , pour et des camps contre. Je suis le camp pour (camps tiré au sort ) , et je sais que le camps contre a comme argument de mentionner que le vote a amener Hitler au pouvoir. Cependant je ne trouve pas de contre argument à cela. Pouvez vous m'aider ? Et pouvez vous me donner des arguments qui sont POUR le vote , merci :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 136 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Tu peux même dire à tes adversaires que Hitler n'a jamais été élu: il a été nommé Chancelier. Démocratiquement, les allemands sont innocent de cette nomination.

 

En gros Hitler est nommé par le vieil Hinderbourg par des gens qui pensaient pouvoir l'utiliser. Hitler leur fait la nique et instaure de manière illégale sa dictature. Une fois nommé il dissout le Parlement et les élections se font dans la terreur avec les fameux SA qui intimident les gens lors des élections de mars 1933 (51 morts officiels). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas les votes qui ont amené Hilter au pouvoir, il a été nommé par le président Hindenbourg après un mois d'intrigue en janvier 1933.

Sinon, comme Hilter, ce n'est pas non plus les votes qui ont amené Mussolini, Staline et Mao au pouvoir.

Tu peux commencer par parler de la démocratie athénienne, pas parfaite parce que excluant les femmes et les non citoyens, mais qui a le mérite d'exister.

Sinon, demande leur ce qu'ils proposent à la place du vote. Parce que s'il n'y a pas de vote du peuple, cela signifie que l'on est dans une dictature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 809 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, Crabe_fantome a dit :

Tu peux même dire à tes adversaires que Hitler n'a jamais été élu: il a été nommé Chancelier. Démocratiquement, les allemands sont innocent de cette nomination.

 

En gros Hitler est nommé par le vieil Hinderbourg par des gens qui pensaient pouvoir l'utiliser. Hitler leur fait la nique et instaure de manière illégale sa dictature. Une fois nommé il dissout le Parlement et les élections se font dans la terreur avec les fameux SA qui intimident les gens lors des élections de mars 1933 (51 morts officiels). 

C'est tout à fait exact, Hitler n'a pas été élu par les votes mais nommé chancelier par la maréchal Hindenbourg représentant le clan conservateur réactionnaire. Certes ensuite il a eu les pleins pouvoirs par référendum mais il était déjà alors dictateur.

Comme l'a dit ironiquement Churchil, la démocratie est la pire des choses à l'exception de tous les autres régimes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Non seulement Hitler a été Nommé Chancelier (chef du G) par Paul van Hindenburg maréchal des armées allemande d'alors, mais ont peut dire qu'il a été aussi  Élu (peut être pas directement ou explicitement par le peuple allemande) ,mais l'a été Implicitement par celui-ci

Je veut dire par là que si le régime constitutionnel d'alors avait permis qu'Hitler en se temps là soit élu au suffrage universel direct....................Il aurais pu ne pas êtres élu

En France le PM ,chef du GVT (autrement dit le chancelier) n'est pas élu mais nommé par le P de la RF lui même élu par le peuple Français et cela que depuis 1958 ,il est  de plus chef des Armées (comme l’étais Hinderbourg jusqu'en 1934 date de sa mort)

Voter est non seulement un Droit mais un Devoir!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Peut-être que la démocratie n'a pas amené Hitler au pouvoir, mais elle a ramené des islamistes en Algérie et en Égypte, résultat l'Algérie a sombré dans la guerre civile et les Égyptiens ont préféré le retour à la dictature, personnellement je ne veux pas que la Démocratie débarque dans mon pays dès demain, nous ne sommes pas encore préparés.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
il y a une heure, Enzo62_ a dit :

Bonjour j'ai un débat demain sur "est ce que le vote c'est bien " et il y a des camps , pour et des camps contre. Je suis le camp pour (camps tiré au sort ) , et je sais que le camps contre a comme argument de mentionner que le vote a amener Hitler au pouvoir. Cependant je ne trouve pas de contre argument à cela. Pouvez vous m'aider ? Et pouvez vous me donner des arguments qui sont POUR le vote , merci :wub:

L'interet du vote, c'est que cela deligitimise la violence politique. Par consequent, meme si certains dictateurs, etc sont venu au pouvoir grace au urne, il faut bien comprendre que cela signifie qu'ils sont arrive au pouvoir sans avoir a tuer leur adversaires. Ce qui n'est pas le cas de ceux qui sont arrive au pouvoir sans le vote, comme Pol Pot ou Lenine. Par exemple, en Algerie, etc les islamistes auraient pris le pouvoir de toute facon, vote ou pas. 

A l'inverse, lorsque le droit de vote est insignifiant (c'est a dire qu'il ne mene pas au reforme promise comme dans le cas du referundum de 2005), alors il est tout a fait logique que les personnes qui desirent du changement et qui savent qu'il leur est impossible d'etre ecouter de maniere juste et objective, s'appuis sur la violence pour se faire entendre ou prendre le pouvoir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 349 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 30 minutes, Pales a dit :

Voter est non seulement un Droit mais un Devoir!!!

Oui il faut aller voter ne serait-ce que pour pouvoir râler !

En revanche quand on ne va pas voter ou bien que l'on conteste le principe du vote, on offre un boulevard à toute sorte de pouvoir autoritaire. Dans les dictatures il n'y a pas de vote ou bien les élections sont truquées !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, riad** a dit :

Peut-être que la démocratie n'a pas amené Hitler au pouvoir, mais elle a ramené des islamistes en Algérie et en Égypte, résultat l'Algérie a sombré dans la guerre civile et les Égyptiens ont préféré le retour à la dictature, personnellement je ne veux pas que la Démocratie débarque dans mon pays dès demain, nous ne sommes pas encore préparés.
 

C'est justement les "Militaro Fascistes"  contre la  Démocratie parlementaire qui a amené les "Fachos Islamistes" en Algérie et en Tunisie en Égypte et en Irak 

Reste que la Démocratie c'est la moins pire des Dictatures

Ce qu'en disais W Churchill "La démocratie est le pire des systèmes, a l’exclusion de tous les autres"

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Hitler aest passé au pouvoir tout simplement parce que Weimar a entrainé l'Allemagne et Berlin en particulier dans une crise économique absolument monstrueuse, et il avait le soutien massif de la population allemande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Fraction Membre 5 560 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Enzo62_ a dit :

Bonjour j'ai un débat demain sur "est ce que le vote c'est bien " et il y a des camps , pour et des camps contre. Je suis le camp pour (camps tiré au sort ) , et je sais que le camps contre a comme argument de mentionner que le vote a amener Hitler au pouvoir. Cependant je ne trouve pas de contre argument à cela. Pouvez vous m'aider ? Et pouvez vous me donner des arguments qui sont POUR le vote , merci :wub:

Bonsoir,

La démocratie a conduit Hitler au pouvoir.

Est-ce pour autant qu’on peut qualifier la démocratie de bonne ou mauvaise ?

Ou, en étant plus raisonnable : la démocratie est-elle suffisante au bien institutionnel ?

 

La démocratie est un mode de scrutin.

C’est la seringue d’une infirmière conventionnée, mais, en soi, aveugle de ce qu’elle administre.

Ce qu’elle administre est conditionné par une autre compétence, une autre valeur : la République et sa déontologie, en ce qui nous concerne.

Etymologiquement, la république signifie « res publica », c’est-à-dire la « chose de tous ».

Ainsi, la république, par cette déontologie universaliste, est censée protéger les minorités contre l’oppression majoritaire, tout le contraire d’Hitler.

Mais « être une chose publique » ne signifie pas « être une putain », à vendre au plus offrant.

La république est un concept, une valeur, alors que la nation est une personne morale, avec une histoire et une identité propres.

Parlons de nation républicaine, mais ne parlons pas de république nationale, parce que les mots ont un sens, et a fortiori le sens des mots aussi, et parce que l’être précède ses attributs.

 

La démocratie sacralise la doléance du peuple, sa douleur, voire son rêve, mais elle n’est pas censée sacraliser ses remèdes ni ses expertises.

C’est en cela que la démocratie représentative fait valoir une compétence supérieure à la démocratie directe.

Cordialement, Fraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 34ans Posté(e)
Enzo62_ Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, Fraction a dit :

Bonsoir,

La démocratie a conduit Hitler au pouvoir.

Est-ce pour autant qu’on peut qualifier la démocratie de bonne ou mauvaise ?

Ou, en étant plus raisonnable : la démocratie est-elle suffisante au bien institutionnel ?

 

La démocratie est un mode de scrutin.

C’est la seringue d’une infirmière conventionnée, mais, en soi, aveugle de ce qu’elle administre.

Ce qu’elle administre est conditionné par une autre compétence, une autre valeur : la République et sa déontologie, en ce qui nous concerne.

Etymologiquement, la république signifie « res publica », c’est-à-dire la « chose de tous ».

Ainsi, la république, par cette déontologie universaliste, est censée protéger les minorités contre l’oppression majoritaire, tout le contraire d’Hitler.

Mais « être une chose publique » ne signifie pas « être une putain », à vendre au plus offrant.

La république est un concept, une valeur, alors que la nation est une personne morale, avec une histoire et une identité propres.

Parlons de nation républicaine, mais ne parlons pas de république nationale, parce que les mots ont un sens, et a fortiori le sens des mots aussi, et parce que l’être précède ses attributs.

 

La démocratie sacralise la doléance du peuple, sa douleur, voire son rêve, mais elle n’est pas censée sacraliser ses remèdes ni ses expertises.

C’est en cela que la démocratie représentative fait valoir une compétence supérieure à la démocratie directe.

Cordialement, Fraction.

Ouah j'ai relu ton message en moins 10 fois , c'est tellement bien écrit . Merci !! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, Répy a dit :

Oui il faut aller voter ne serait-ce que pour pouvoir râler !

En revanche quand on ne va pas voter ou bien que l'on conteste le principe du vote, on offre un boulevard à toute sorte de pouvoir autoritaire. Dans les dictatures il n'y a pas de vote ou bien les élections sont truquées !

 

Ce serait plus "démocratique" que le vote blanc soit pris en compte dans les suffrages exprimés et qu'il ait un poids dans le scrutin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×