Aller au contenu

le #NoBraChallenge vient renforcer les mouvements féministes.


Plouj

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Plouj a dit :

Il existe des cache-tétons adhésifs à coller sur ta poitrine !

image.png.911f97e7966e3e78b951e534f7e6de0b.png

C'est original !

Ha ben laisse tomber....si je me pointe (c'est le cas de le dire) avec ça au taff............:8P:

Sinon où t'as trouvé cette photo de moi....j'croyais l'avoir planquée!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
à l’instant, coucoucou a dit :

Ha ben laisse tomber....si je me pointe (c'est le cas de le dire) avec ça au taff............:8P:

Sinon où t'as trouvé cette photo de moi....j'croyais l'avoir planquée!!!!

Oh ! J'ai oublié, vrai que tu m'avais demandé de la garder que pour moi !

Au bloc, tout le monde est bien occupé .. puis le carabins ne doivent pas être gênés par ce genre de chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, Plouj a dit :

Oh ! J'ai oublié, vrai que tu m'avais demandé de la garder que pour moi !

Au bloc, tout le monde est bien occupé .. puis le carabins ne doivent pas être gênés par ce genre de chose !

Ha ben géné nan, mais stimulé oui.....déjà qu'il lui faut pas grand chose au carabin.....que nenni....c'est déjà pas toujours facile d'expliquer qu'on est pas "open"....alors je préfére continuer à la jouer discretos......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Plouj a dit :

Des garçons réclament de pouvoir porter des shorts à l’école. Au niveau mondial, il s’agit du mouvement #NoBra. Des femmes refusent de porter un soutien-gorge au quotidien.

Le «NoBraChallenge» est donc le nouveau symbole du féminisme. Il se développe en masse sur Instagram, Facebook et Twitter. Les femmes décident délibérément de se passer de leur soutien-gorge par confort ou par idéalisme.

Des célébrités comme Rihanna et Jennifer Lawrence sont les figures de proue de ce mouvement devenu international.

 

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180530_01177418/le-no-bra-challenge-veut-la-peau-des-soutifs

giphy.gif?cid=3640f6095c390b9247355a5a49

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a une heure, Savonarol a dit :

giphy.gif?cid=3640f6095c390b9247355a5a49

Avec ou sans ??

200w_d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 18 heures, Plouj a dit :

 

J'ai hésité, craignant que certaines images (si postées) gêneraient quelques forumeurs !

Il est clair que j'aurais préféré déposer ce sujet sur un débat de société. Bah, si un modérateur @Nephalion ou @Caez    peut le changer de place, pourquoi pas !

 

Aux alentours des années 69, mouvement de libération, bien des usines de lingerie ont dû se poser des questions !

Faire une série de pompes chaque jour permet de retendre la poitrine, gare au mot, je m'attends au pire !

Et si on n'est pas très douée pour les pompes, on prend deux balles de tennis que l'on place bras légèrement fléchis devant soi, à hauteur de poitrine, et on les presse l'une contre l'autre, je sens que ça ne va pas s'arranger !

Pourtant c'est vrai !

Plusieurs facteurs influent sur la tonicité de la peau et le relâchement de la poitrine, dont certains sont méconnus (tabagisme, prises et pertes de poids répétitives, exposition non protégée au soleil etc...). Que nous portions ou non un soutien-gorge, il convient de faire travailler ces petits muscles qui soutiennent la poitrine (quelle qu'elle soit), et en prévention, au moyen d'exercices très simples, à faire en salle avec un coach au besoin, ou à la maison (il existe de nombreux conseils sur Internet pour ce faire). Un bon maintien (bien droite) ainsi que des poids (pas trop lourds) aident à les faire travailler efficacement. 

Il est vrai que le regard insistant et donc lourd de certains hommes, accompagné de celui torve de certaines femmes envieuses, peut mettre mal à l'aise des femmes, surtout quand elles ne sont pas affirmées ou jeunes. Il n'est pas toujours évident pour une (jeune) femme de demander à un homme de la regarder dans les yeux, ou de rétorquer à une femme que l'on ne va pas se raboter la poitrine pour lui faire plaisir. Il est évident que la poitrine est assimilée pour beaucoup à la sensualité voire à une arme de séduction. 

Je ne pense pas que le soutien-gorge soit responsable de "l'hypersexualisation" de la poitrine des femmes, peu de femmes se promènent le soutien-gorge visible pour commencer, et toutes n'ont pas besoin d'un push-up ensuite. Au contraire, ne pas en porter peut-être bien plus racoleur : les tétons pointent, comme nous pouvons le voir sur plusieurs photos, ce qui est souvent résultat d'un frottement avec le tissu du vêtement, peut être interprété comme de l'excitation pour un homme, prédateur. Ou encore, porter un tee-shirt court sans soutien-gorge, laisse apparaître ou deviner le galbe des seins, sous le tee-shirt, ce qui ne laisse pas les hommes indifférents. 

Que certaines n'en portent pas puisqu'elles trouvent cela inconfortable est encore autre chose. La notion de confort reste toute personnelle. Autant les femmes étaient harnachées dans des corsets autrefois, que le soutien-gorge permet tout de même une liberté des mouvements.  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 18 heures, Plouj a dit :

Il existe des cache-tétons adhésifs à coller sur ta poitrine !

image.png.911f97e7966e3e78b951e534f7e6de0b.png

C'est original !

Ou plutôt laid. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Léna-Postrof a dit :

les tétons pointent, comme nous pouvons le voir sur plusieurs photos, ce qui est souvent résultat d'un frottement avec le tissu du vêtement, peut être interprété comme de l'excitation pour un homme, prédateur.

Pour un homme amateur de belles choses, pas forcément prédateur ! J'ai photographier des copines et je ne les ai pas violées du regard !  Ensuite, pour une femme,il est peut-être difficile de faire la part des choses effectivement !

Il y a eu du changement aussi là-dessus. Pour les rondelettes, certaines se cachaient, à cause de leurs formes trop généreuses, elles hésitent moins aujourd'hui à les "mettre en avant"

Les seins d'une femme attireraient à cause de la maman nourricière qui bla bla ?? Va savoir ! Freud, t'en penses quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Plouj a dit :

Pour un homme amateur de belles choses, pas forcément prédateur ! J'ai photographier des copines et je ne les ai pas violées du regard !  Ensuite, pour une femme,il est peut-être difficile de faire la part des choses effectivement !

Il y a eu du changement aussi là-dessus. Pour les rondelettes, certaines se cachaient, à cause de leurs formes trop généreuses, elles hésitent moins aujourd'hui à les "mettre en avant"

Les seins d'une femme attireraient à cause de la maman nourricière qui bla bla ?? Va savoir ! Freud, t'en penses quoi ?

Ils captent directement ou bloquent là-dessus. Là où pour des femmes, c'est du détail.

Certains et certaines ont filé des complexes à des femmes joliment développées (et pas forcément rondelettes). Il est très bien que des femmes aient pris le parti d'envoyer tout le monde bouler. Dans le meilleur des mondes, les femmes pourraient s'habiller comme elles se souhaitent sans attirer des remarques grivoises, et les foudres de leurs congénères. Par contre faire du soutien-gorge le responsable de l'hypersexualisation de la poitrine reste une hérésie.

Que tout n'est pas à garder chez Freud, mais que tout n'est pas à jeter non plus. Je pense que même une femme, hétéro, peut admirer la beauté chez une femme, ce qui est esthétique attire toujours l'oeil t peut susciter ensuite tout une palette de réactions.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

C'est du féminisme parce que c'est une féministe qui le dit, on en est là à peu près, mais en version 140 caractères pour être moderne.

Je ne promets pas un grand avenir à ce truc.

#negrophobia #Trump #elonmusk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, ans Posté(e)
cobrananas Membre 793 messages
Forumeur balbutiant‚ ans‚
Posté(e)
Le 11/01/2019 à 15:51, Plouj a dit :

Des garçons réclament de pouvoir porter des shorts à l’école. Au niveau mondial, il s’agit du mouvement #NoBra. Des femmes refusent de porter un soutien-gorge au quotidien.

Le «NoBraChallenge» est donc le nouveau symbole du féminisme. Il se développe en masse sur Instagram, Facebook et Twitter. Les femmes décident délibérément de se passer de leur soutien-gorge par confort ou par idéalisme.

Des célébrités comme Rihanna et Jennifer Lawrence sont les figures de proue de ce mouvement devenu international.

 

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180530_01177418/le-no-bra-challenge-veut-la-peau-des-soutifs

ah oui quand meme

si cela fait parti des nouveaux combats du feminisme, je comprends mieux maintenant pourquoi en tant que femme, je ne me sens pas du tout feministe.

dans ma ville la veille de noel

des feministes manifestaient pour le retrait des couleurs bleu et rose concernant les enfants.

completement ravagées ces pauvres femmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Il y a 1 heure, cobrananas a dit :

dans ma ville la veille de noel

des feministes manifestaient pour le retrait des couleurs bleu et rose concernant les enfants.

completement ravagées ces pauvres femmes.

Ce ne sont pas des féministes, ça; se battre pour les femmes excisées, violées, mariées de force, réduites en esclavage dans certains pays, ça oui c'est du féminisme.q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a une heure, BELUGA a dit :

Ce ne sont pas des féministes, ça; se battre pour les femmes excisées, violées, mariées de force, réduites en esclavage dans certains pays, ça oui c'est du féminisme.q

Pas vraiment d'accord, j'ai lu ce bouquin très intéressant :

image.png.649bdf27899b63376976a5b7383fd7d4.png

Ce que vivent les femmes, aujourd'hui, dans de nombreuses régions du monde, est insupportable, et on ne le sait pas assez. Aucune tradition, aucune coutume, aucune religion ne justifie qu'on assassine, qu'on brûle, qu'on lapide, qu'on viole une femme parce qu'elle est une femme. Rien ne justifie qu'on mutile les petites filles, qu'on les vende ou qu'on les prostitue. Rien ne justifie qu'on asservisse les femmes, qu'on les humilie, qu'on les prive des droits élémentaires de la personne.
Et dans les pays comme le nôtre où l'égalité des droits ne leur est plus contestée, leurs conditions de vie demeurent plus difficiles que celles des hommes.
Un monde noir, donc ? Oui, mais un monde qui peut encore changer : partout des femmes se battent et ouvrent des brèches, réveillent l'espoir, gagnent du terrain.
Ce livre, constitué d'articles, de portraits, de témoignages, de synthèses d'études internationales, révèle la face cachée de la condition des femmes, aujourd'hui.

C'est bien au-delà du féminisme, non ? Même si aujourd'hui, ce mouvement "politique" englobe tout.

Ou alors tout le monde est féministe ... je suis pour l'égalité homme/femme, pour la parité, etc.. donc plus besoin de ce mouvement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 7 heures, Plouj a dit :

Pas vraiment d'accord, j'ai lu ce bouquin très intéressant :

image.png.649bdf27899b63376976a5b7383fd7d4.png

Ce que vivent les femmes, aujourd'hui, dans de nombreuses régions du monde, est insupportable, et on ne le sait pas assez. Aucune tradition, aucune coutume, aucune religion ne justifie qu'on assassine, qu'on brûle, qu'on lapide, qu'on viole une femme parce qu'elle est une femme. Rien ne justifie qu'on mutile les petites filles, qu'on les vende ou qu'on les prostitue. Rien ne justifie qu'on asservisse les femmes, qu'on les humilie, qu'on les prive des droits élémentaires de la personne.
Et dans les pays comme le nôtre où l'égalité des droits ne leur est plus contestée, leurs conditions de vie demeurent plus difficiles que celles des hommes.
Un monde noir, donc ? Oui, mais un monde qui peut encore changer : partout des femmes se battent et ouvrent des brèches, réveillent l'espoir, gagnent du terrain.
Ce livre, constitué d'articles, de portraits, de témoignages, de synthèses d'études internationales, révèle la face cachée de la condition des femmes, aujourd'hui.

C'est bien au-delà du féminisme, non ? Même si aujourd'hui, ce mouvement "politique" englobe tout.

Ou alors tout le monde est féministe ... je suis pour l'égalité homme/femme, pour la parité, etc.. donc plus besoin de ce mouvement !

Voici un message fort plaisant à lire. Quand tout le monde aura compris ce que nous, nous avons déjà compris, il n'y aura plus besoin de ce mouvement, mais ce n'est visiblement pas encore pour tout de suite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Léna-Postrof a dit :

Voici un message fort plaisant à lire. Quand tout le monde aura compris ce que nous, nous avons déjà compris, il n'y aura plus besoin de ce mouvement, mais ce n'est visiblement pas encore pour tout de suite. 

Disons que les moyens de se "culturer" diffèrent aujourd'hui..

Il y a les bouquins et Facebook !

A chacun ses références... perso, j'ai choisi, il y a longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, Plouj a dit :

Pas vraiment d'accord, j'ai lu ce bouquin très intéressant :

image.png.649bdf27899b63376976a5b7383fd7d4.png

Ce que vivent les femmes, aujourd'hui, dans de nombreuses régions du monde, est insupportable, et on ne le sait pas assez. Aucune tradition, aucune coutume, aucune religion ne justifie qu'on assassine, qu'on brûle, qu'on lapide, qu'on viole une femme parce qu'elle est une femme. Rien ne justifie qu'on mutile les petites filles, qu'on les vende ou qu'on les prostitue. Rien ne justifie qu'on asservisse les femmes, qu'on les humilie, qu'on les prive des droits élémentaires de la personne.
Et dans les pays comme le nôtre où l'égalité des droits ne leur est plus contestée, leurs conditions de vie demeurent plus difficiles que celles des hommes.
Un monde noir, donc ? Oui, mais un monde qui peut encore changer : partout des femmes se battent et ouvrent des brèches, réveillent l'espoir, gagnent du terrain.
Ce livre, constitué d'articles, de portraits, de témoignages, de synthèses d'études internationales, révèle la face cachée de la condition des femmes, aujourd'hui.

C'est bien au-delà du féminisme, non ? Même si aujourd'hui, ce mouvement "politique" englobe tout.

Ou alors tout le monde est féministe ... je suis pour l'égalité homme/femme, pour la parité, etc.. donc plus besoin de ce mouvement !

En effet ce libre de plus de 700 pages est à lire pour se faire une idée sur la, ou plutôt les conditions des femmes..

 

Malheureusement comme l'immense majorité des livres, analyses féministes, il y a essentiellement un constat et peu de propositions.... le pire étant la quatrième de couverture, que vous reprenez, elle se termine par

"A travers ce livre, chacune d'entre nous  a l'occasion d'apprendre ce qu'elle ignore....." Christine Ockrent

Une fois de plus les hommes sont exclus d'une réflexion où ils apparaissent plusieurs fois sur chaque page..pendant  700 pages!

 

La preuve qui parle ou a parlé de ce livre si essentiel, si complet, depuis  2006 ???

Quel est le signal , le message ? les problèmes des femmes doivent être réglées entres femmes et sans les hommes.....

Or il y a au moins un sujet de discussion par page

...pas étonnant que presque rien ne change, que les extrémistes et les barbus avancent petit à petit, avec leurs concept de la femme "mineure", à voiler et à enfermer à la maison, s'occuper des enfants et du ménage, de la femme secrétaire et éternelle "adjointe", etc....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 19 heures, Plouj a dit :

Disons que les moyens de se "culturer" diffèrent aujourd'hui..

Il y a les bouquins et Facebook !

A chacun ses références... perso, j'ai choisi, il y a longtemps !

Il y a toujours et il y aura toujours des amoureux du support papier. Les e-books n'ont jamais vraiment décollé, quant à la culture twitter, elle est simplement bonne à jeter. S'exprimer en 280 caractères seulement et tout le temps, brrr quelle horreur ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a une heure, Léna-Postrof a dit :

Il y a toujours et il y aura toujours des amoureux du support papier. Les e-books n'ont jamais vraiment décollé, quant à la culture twitter, elle est simplement bonne à jeter. S'exprimer en 280 caractères seulement et tout le temps, brrr quelle horreur ! 

Je me suis très rapidement habitué aux liseuses, côté pratique, poids, confort, c'est sympa !

Par contre, tourner les pages, l'odeur d'un livre, rien de comparable !

J'ai trouvé aussi que je retiens mieux mes lectures lorsqu'elles émanent d'un livre papier !

 

Quant à Twitter, si les utilisateurs n'ont pas grand chose à dire et des difficultés à l'exprimer, 280 caractères sont largement suffisants, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×