Aller au contenu

Ne dit on pas que la guerre est une autre façon de faire de la politique?


PASCOU

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Crabe_fantome a dit :

Nous tous les français, le peuple... tous ceux qui ne sont pas gilet jaune. T'avais l'impression que les français étaient tous gilet jaune? Non parce que dès le 1er mouvement ils étaient 20 à bloquer 200 bagnoles.

 

Ensuite sur la colère, elle peut être expliquer s'il y a une rupture d'accord ou si la personne est naturellement colérique. Quand je vois un twingo de 1992 avec un gilet jaune j'ai l'impression qu'on a affaire à quelqu'un qui galère et dont la colère a été entendu parce que cette personne va toucher 100€ de plus par mois. En revanche le connard qui dit que 100€ c'est des miettes, c'est le connard qui roule en Mercedès avec son gilet jaune et qui se fait 2300€ par mois. A lui par contre on apporte quoi comme réponse? Il veut la tête de Macron sur le billot...

Tu t'autoproclames porte drapeau des anti gilet jaunes pour insulter de " connard" et caraicaturer un mouvement .

Je te laisse à tes propos de caniveau. 

Le sujet est:

La violence est elle une autre manière de faire de la politique ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 58 minutes, PASCOU a dit :

La violence est elle une autre manière de faire de la politique ?

Si l'on se réfère au forum et à la façon dont pas mal s'expriment dans bien des sujets... Nous serions donc sur un forum politique ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Plouj a dit :

Si l'on se réfère au forum et à la façon dont pas mal s'expriment dans bien des sujets... Nous serions donc sur un forum politique ??

 

il y a 1 minute, Plouj a dit :

Si l'on se réfère au forum et à la façon dont pas mal s'expriment dans bien des sujets... Nous serions donc sur un forum politique ??

Oui nous sommes sur un.forum politique.

Mais quel rapport avec le pouvoir et la violence de celuici?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 532 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a une heure, PASCOU a dit :

Tu t'autoproclames porte drapeau des anti gilet jaunes pour insulter de " connard" et caraicaturer un mouvement .

Je te laisse à tes propos de caniveau. 

Le sujet est:

La violence est elle une autre manière de faire de la politique ?

 

 

Je ne suis pas gj, je ne suis pas anti gj, et je ne suis pas le sujet dans lequel je persiste à argumenter contre la violence en tant qu'argument politique. 

Mais tu me mets le doute : ton sujet est t'il pour faire réfléchir ou pour soutenir le mouvement pour que tu persistes à faire taire les arguments dérangeants ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

 

Oui nous sommes sur un.forum politique.

Mais quel rapport avec le pouvoir et la violence de celuici?

Ben non, il y a moult autres sujets tout aussi intéressants et à mon avis plus nombreux.

Je me permets une tite critique.. le manque de tolérance à propos de ton sujet ne te ressemble pas !

Tu deviens sectaire ? M'enfin !

Ta politique de discussion est certainement guerrière, en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Crabe_fantome a dit :

Je ne suis pas gj, je ne suis pas anti gj, et je ne suis pas le sujet dans lequel je persiste à argumenter contre la violence en tant qu'argument politique. 

Mais tu me mets le doute : ton sujet est t'il pour faire réfléchir ou pour soutenir le mouvement pour que tu persistes à faire taire les arguments dérangeants ? 

Quels arguments  dérangeants ?

Ceux où tu traites les gens de connards?

il y a 5 minutes, Plouj a dit :

Ben non, il y a moult autres sujets tout aussi intéressants et à mon avis plus nombreux.

Je me permets une tite critique.. le manque de tolérance à propos de ton sujet ne te ressemble pas !

Tu deviens sectaire ? M'enfin !

Ta politique de discussion est certainement guerrière, en ce moment !

Absolument pas.

Plouj, est ce que tu as écouté  cette émission ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 5 minutes, PASCOU a dit :

Quels arguments  dérangeants ?

Ceux où tu traites les gens de connards?

Absolument pas.

Plouj, est ce que tu as écouté  cette émission ?

 

Pas du tout !

Penses-tu réellement :

Que la majorité des GJ soient à l'écoute de France culture  ??

Que les Marx et Engels qui voyaient dans la violence le moteur de l’histoire, soient leurs références dans le mouvement ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Plouj a dit :

Pas du tout !

Penses-tu réellement :

Que la majorité des GJ soient à l'écoute de France culture  ??

Que les Marx et Engels qui voyaient dans la violence le moteur de l’histoire, soient leurs références dans le mouvement ?

 

 

Non, je ne pense pas mais c'est  mon sujet.

Donc pour en parler de façon  objective mieux vaut deja écouter  cette émission. 

Aucune obligation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 155 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, PASCOU a dit :

Donc tu admets que la violence du pouvoir au travers des forces de l'ordre est légitime. 

Qui a envie de vivre dans une société violente?

Personnellement je ne connais personne.

Que doit donc faire le pouvoir face à des violents près à tuer du flic et à tout casser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 532 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, PASCOU a dit :

Quels arguments  dérangeants ?

Ceux où tu traites les gens de connards?

 

Je ne le traite pas de connard, j'affirme qu'un mec qui dit que 100€ c'est des miettes c'est un connard qui n'a aucune idée de ce que c'est 100€ pour des smicards. Moi je n'ai jamais été augmenté de 100€ par mois... Mélenchon a fait la démonstration à l'Assemblée Nationale qu'avec 5€ de course on pouvait manger pour la journée... 100€ c'est donc mathématiquement 20 jours de nourriture.

 

Ensuite mes arguments étaient ailleurs mais peut être un peu dérangeants pour que tu puisses y répondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, Crabe_fantome a dit :

Je ne le traite pas de connard, j'affirme qu'un mec qui dit que 100€ c'est des miettes c'est un connard qui n'a aucune idée de ce que c'est 100€ pour des smicards. Moi je n'ai jamais été augmenté de 100€ par mois... Mélenchon a fait la démonstration à l'Assemblée Nationale qu'avec 5€ de course on pouvait manger pour la journée... 100€ c'est donc mathématiquement 20 jours de nourriture.

 

Ensuite mes arguments étaient ailleurs mais peut être un peu dérangeants pour que tu puisses y répondre...

Et bien si ils sont ailleurs comment veux tu que je puisse y repondre?

Et su tu exposais ceux ci sans fioriture et insulte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 532 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, PASCOU a dit :

Et bien si ils sont ailleurs comment veux tu que je puisse y repondre?

Et su tu exposais ceux ci sans fioriture et insulte. 

...ailleurs dans ton sujet alors que tu ne retiens que ce qui t'arrange pour ne surtout pas y répondre. Et si tu les lisait en gérant ton sujet? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Crabe_fantome a dit :

...ailleurs dans ton sujet alors que tu ne retiens que ce qui t'arrange pour ne surtout pas y répondre. Et si tu les lisait en gérant ton sujet? 

Tu es très  compliqué et pas très  clair.

Ou tu me poses ta question ou pas.

C'est toi qui vois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 532 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Tu es très  compliqué et pas très  clair.

Ou tu me poses ta question ou pas.

C'est toi qui vois.

 

Il y a 18 heures, Crabe_fantome a dit :

De là je me pose la question de savoir: est ce que je veux vivre dans une société où la violence est acceptable? La réponse est immédiatement non. Non, clair et définitif, sans l'ombre d'un doute, sans aucune autre argumentation possible.

 

La violence étant le refuge des imbéciles, et la nature étant bien faite (deux autres choses qu'on dit), je vais lier l'utile à l'agréable (et hop, une de plus) en excluant de mon entourage tous les imbéciles qui pensent que la violence peut être une manière de faire la politique.

 

Dans les faits comment ça se passe? Si des intégristes religieux veulent m'imposer leur religion, si des intégristes politiques veulent m'imposer leurs lois, c'est non... même s'ils décident de nous tuer pour nous faire faiblir, même s'il décident de réduire nos centres villes en cendre... c'est non. Je ne transigerais pas avec ça. 

Désolé pour ton Azheimer ça ne doit pas être facile de perdre la mémoire... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Crabe_fantome a dit :

 

Désolé pour ton Azheimer ça ne doit pas être facile de perdre la mémoire... 

 

Alzheimer....

Encore une insulte.

Pour le reste je vais relire en édulcorant tes insultes, et te répondre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 532 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Alzheimer....

Encore une insulte.

Pour le reste je vais relire en édulcorant tes insultes, et te répondre. 

Une maladie n'est pas une insulte... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Crabe_fantome a dit :

Une maladie n'est pas une insulte... 

La maladie non, c'est même très triste pour les gens qui ont a supporter celle ci.

Mais me dire que j'en suis atteint venant de ta part y ressemble fortement vu le contexte.

Mais passons, j'ai l' habitude.

Pour le reste: 

De là je me pose la question de savoir: est ce que je veux vivre dans une société où la violence est acceptable? La réponse est immédiatement non. Non, clair et définitif, sans l'ombre d'un doute, sans aucune autre argumentation possible.

Déjà répondu et je ne connais personne qui dit le contraire. Et ta réponse témoigne seulement que tu n'as pas compris la question et le sujet.

La violence étant le refuge des imbéciles, et la nature étant bien faite (deux autres choses qu'on dit), je vais lier l'utile à l'agréable (et hop, une de plus) en excluant de mon entourage tous les imbéciles qui pensent que la violence peut être une manière de faire la politique.

Encore aucun lien avec le sujet et je passe sur la simplicité du propos et de l'analyse simplette.

 

Dans les faits comment ça se passe? Si des intégristes religieux veulent m'imposer leur religion, si des intégristes politiques veulent m'imposer leurs lois, c'est non... même s'ils décident de nous tuer pour nous faire faiblir, même s'il décident de réduire nos centres villes en cendre... c'est non. Je ne transigerais pas avec ça. 

Ta constance dans le hs est assez fatigante, quel rapport entre le fait que la violence serait peut être une autre  manière de continuer sa politique, et le sujet parle du pouvoir, et le religieux !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 532 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, PASCOU a dit :

La maladie non, c'est même très triste pour les gens qui ont a supporter celle ci.

Mais me dire que j'en suis atteint venant de ta part y ressemble fortement vu le contexte.

Mais passons, j'ai l' habitude.

Pour le reste: 

De là je me pose la question de savoir: est ce que je veux vivre dans une société où la violence est acceptable? La réponse est immédiatement non. Non, clair et définitif, sans l'ombre d'un doute, sans aucune autre argumentation possible.

Déjà répondu et je ne connais personne qui dit le contraire. Et ta réponse témoigne seulement que tu n'as pas compris la question et le sujet.

La violence étant le refuge des imbéciles, et la nature étant bien faite (deux autres choses qu'on dit), je vais lier l'utile à l'agréable (et hop, une de plus) en excluant de mon entourage tous les imbéciles qui pensent que la violence peut être une manière de faire la politique.

Encore aucun lien avec le sujet et je passe sur la simplicité du propos et de l'analyse simplette.

 

Dans les faits comment ça se passe? Si des intégristes religieux veulent m'imposer leur religion, si des intégristes politiques veulent m'imposer leurs lois, c'est non... même s'ils décident de nous tuer pour nous faire faiblir, même s'il décident de réduire nos centres villes en cendre... c'est non. Je ne transigerais pas avec ça. 

Ta constance dans le hs est assez fatigante, quel rapport entre le fait que la violence serait peut être une autre  manière de continuer sa politique, et le sujet parle du pouvoir, et le religieux !  

Ok on a compris, tu voulais juste dire que la guerre est une autre façon de faire la politique et tu as décidé qu'en emmerdant et en trollant ceux qui argumentent le contraire tu finirais bien par avoir raison... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 76ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
76ans‚ Zigbu,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Morfou a dit :

Que doit donc faire le pouvoir face à des violents près à tuer du flic et à tout casser?

Il doit arrêter les casseurs, pas ceux qui veulent manifester en paix. Pour cela il faudrait qu'il donne l'ordre aux CRS de faire le boulot pour lequel ils sont payés et ne pas leur donner l'ordre de foncer dans le tas.

Si tu regardes la déontologie du CRS, tu verras que ce qui se passe n'est pas du tout d'ordre déontologique. Frapper un homme à terre, par exemple, ne fait pas partie du devoir. Maintenant, ils ne sont que des hommes face à d'autres hommes et la fusion est rarement facile. Tous les torts ne viennent pas d'eux, mais qui donne les ordres de lancer des fumigènes lacrymos (alors qu'ils sont interdits dans beaucoup de pays Européens) ? Les véritables coupables de ces débordements, ce n'est pas dans la rue qu'il faut les chercher, mais bien plus haut bien au chaud derrière leur bureau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

La violence est une expression du rapport de force. Quand deux animaux convoitent la même carcasse, la même femelle, le même territoire d'abord ils se jaugent et si l'un des deux sent qu'il est inférieur il tire sa révérence. Mais si les deux sentent qu'ils sont assez fort pour emporter la victoire alors c'est l'affrontement et l'issue de cet affrontement désigne le vainqueur.

C'est pourquoi le pouvoir doit se faire accepter du peuple comme légitime, afin que l'affrontement n'ait jamais lieu.

Il a pour cela des cartes à sa disposition, contrôle de l'information et de l'idéologie par des moyens de propagande principalement. Il doit faire en sorte que le peuple adhère à ce qu'il lui dit.

Aujourd'hui le peuple a vu que sa propagande n'est pas vraie, il a vu qu'il était faible et il a bien envie de lui coller une rouste histoire de lui rappeler le rôle de chacun. L'état lui est au désespoir, sa propagande ne marche plus et il ne l'a pas vu venir. Pour autant il n'est pas prêt à lacher ce qu'il a et il compte bien se battre pour le garder.

Néanmoins le point de vue des GJ n'est pas à proprement parler de mener un projet politique, son idéal n'est autre que ce que l'état lui a promis des siècles durant. Il réclame son dû.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×