Aller au contenu

Ne dit on pas que la guerre est une autre façon de faire de la politique?


PASCOU

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 5 minutes, PASCOU a dit :

Et bien tu seras collé!

Ça peut-être agréable tout dépend à qui !

Plus agréable que la politique de la violence ... ou de la violence politique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Crabe_fantome a dit :

Je ne vois pas le rapport entre une manifestation, légale quand elle est déclarée, et les violences... Quand à la contestation du pouvoir c'est le rôle de l'opposition, qu'ils soient politiciens ou journalistes ou même citoyenne. Et je ne vois toujours pas la violence... merci de préciser ta question. 

Donc quand le pouvoir dit lui même,  quand l'opposition dit également que la colère des Gilets jaunes est légitime toi tu penses le contraire.

Quand des gens manifestent sans autorisation,  est ce que tu vas comme luc ferry jusqu'à  dire qu'il faut tirer?

Je rappelle  que si ce mouvement est né  c'est  justement parce que le pouvoir a agit de telle sorte que les contrepouvoirs et les intermédiaires sont inexistants,  il siffit de voir la detestaton et le manque de confiance dans les institutions par 85% du peuple.

Donc tu tires à  vue sur les lycéens aussi,  les yeux crevés ce n'est  pas suffisant,  les femmes trainees par les cheveux, tabassees, les personnes âgées..

Tout ça  c'est ta conception de la politique?

il y a 13 minutes, Plouj a dit :

Ça peut-être agréable tout dépend à qui !

Plus agréable que la politique de la violence ... ou de la violence politique ?

Rebelle en plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 449 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Donc quand le pouvoir dit lui même,  quand l'opposition dit également que la colère des Gilets jaunes est légitime toi tu penses le contraire.

Quand des gens manifestent sans autorisation,  est ce que tu vas comme luc ferry jusqu'à  dire qu'il faut tirer?

Je rappelle  que si ce mouvement est né  c'est  justement parce que le pouvoir a agit de telle sorte que les contrepouvoirs et les intermédiaires sont inexistants,  il siffit de voir la detestaton et le manque de confiance dans les institutions par 85% du peuple.

Donc tu tires à  vue sur les lycéens aussi,  les yeux crevés ce n'est  pas suffisant,  les femmes trainees par les cheveux, tabassees, les personnes âgées..

Tout ça  c'est ta conception de la politique?

Rebelle en plus..

Tu sembles confondre colère et violence alors voici un exemple qui te parlera peut être: ma nana me dit que je suis un salaud (colère) je lui colle un bourre pif à cette pute (violence). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 678 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 47 minutes, PASCOU a dit :

Tu ne penses pas que les guerres sont une autre manière de faire de la politique?

Oui, et le football est une autre manière de faire la guerre, c'est bien connu! Tout cela ne dépasse pas le stades des lieux communs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Crabe_fantome a dit :

Tu sembles confondre colère et violence alors voici un exemple qui te parlera peut être: ma nana me dit que je suis un salaud (colère) je lui colle un bourre pif à cette pute (violence). 

Tu fais ce que tu veux avec ta copine.

Si elle te dit ça  parce que tu couches avec le facteur je comprends  sa colère,  mais en plus si tu frappes une femme.

Non la colère  est quelque chose de légitime et d' humain.

Tout depend de ta réaction à  la colère  de la personne .

Tu peux t' excuser et expliquer.

Si tu deviens violent, soit tu sautes des étapes,  soit tu l'es  naturellement.

La colère ne débouche  pas forcément  sur la violence heureusement. 

Puis quelquefois elle se retourne contre soi.

il y a 12 minutes, Gouderien a dit :

Oui, et le football est une autre manière de faire la guerre, c'est bien connu! Tout cela ne dépasse pas le stades des lieux communs.

Je ne suis pas footeux et les lieux communs par obligation sinon j'évite. 🤩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 449 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Tu fais ce que tu veux avec ta copine.

Si elle te dit ça  parce que tu couches avec le facteur je comprends  sa colère,  mais en plus si tu frappes une femme.

Non la colère  est quelque chose de légitime et d' humain.

Tout depend de ta réaction à  la colère  de la personne .

Tu peux t' excuser et expliquer.

Si tu deviens violent, soit tu sautes des étapes,  soit tu l'es  naturellement.

La colère ne débouche  pas forcément  sur la violence heureusement. 

Puis qu'elle  que fois elle se retourne contre soi.

Donc voilà, nous comprenons tous la colère des gilets jaunes qui bossent dur et qui ont du mal à joindre les bouts... par contre nous sommes intraitables sur les violences des gilets jaunes: cette violence doit cesser. Parce que la guerre n'est pas une autre façon de faire la politique mais une façon de la remplacer.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Crabe_fantome a dit :

Donc voilà, nous comprenons tous la colère des gilets jaunes qui bossent dur et qui ont du mal à joindre les bouts... par contre nous sommes intraitables sur les violences des gilets jaunes: cette violence doit cesser. Parce que la guerre n'est pas une autre façon de faire la politique mais une façon de la remplacer.  

Quand tu dis nous, c'est  qui?

Si tu veux que la colère  tombe il.faut une réponse  claire, pas un bourre pif.

Ta copine en colère  tu lui dis qu'elle  est haineuse?

Tu lui reponds qu'elle  a raison.mais tu continues à  la tromper?

Tu veux qu'elle  te fasse un courrier pour te prévenir de l'imminence de l'arrivée  d' une soucoupe identifiée dans ta tronche de beauf borné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, PASCOU a dit :

Donc tu admets que la violence du pouvoir au travers des forces de l'ordre est légitime.

Je fais démarrer la vidéo en cours de route car ce qu'y dit cet homme est très intéressant (cela commence vers 11:45)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Stania a dit :

Je fais démarrer la vidéo en cours de route car ce qu'y dit cet homme est très intéressant (cela commence vers 11:45)

A 11:44 j'ai surtout entendu des femmes parler cuisine..

- et si ça avait goût de poivre et autre !

C'est pô la même violence ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Plouj a dit :

A 11:44 j'ai surtout entendu des femmes parler cuisine..

- et si ça avait goût de poivre et autre !

C'est pô la même violence ça !!

Dans quel sens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Stania a dit :

Dans quel sens ?

Gustatif !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

:titenath:

de deux choses l 'une...

 

1 : il s ' agit d 'ordres clairs donnés...

 

2 : on ne contrôle plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Plouj a dit :

 

Faut pas employer ce mot-là il a dit Pascou !

C'est HS !!

Il a raison c'est HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Quand les peuples ne veulent pas faire la Guerre.............Et que les "politiques" les forces a la faire

Paroles
Messieurs qu'on nomme Grands
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Messieurs qu'on nomme Grands
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Les guerres sont des bétises
Le monde en a assez
Depuis que je suis né
J'ai vu mourir des pères
J'ai vu partir des frères
Et pleurer des enfants
Des mères ont tant souffert
Et d'autres se gambergent
Et vivent à leur aise
Malgré la boue de sang
Il y a des prisonniers
On a vole leur âme
On a vole leur femme
Et tout leur cher passé
Demain de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J'irai par les chemins
Je vagabonderai
Sur la terre et sur l'onde
Du Vieux au Nouveau Monde
Et je dirai aux gens:
Profitez de la vie
Eloignez la misère
Vous êtes tous des frères
Pauvres de tous les pays
S'il faut verser le sang
Allez verser le vôtre
Messieurs les bon apôtres
Messieurs qu'on nomme Grands
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'armes
Et qu'ils pourront tirer
Et qu'ils pourront tirer...
Nota:
La version initiale des 2 derniers vers était:
"que je tiendrai une arme,
et que je sais tirer ..."
corrigée pour conserver le côté pacifiste de la chanson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

:dance::titenath::hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 449 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, PASCOU a dit :

Quand tu dis nous, c'est  qui?

Si tu veux que la colère  tombe il.faut une réponse  claire, pas un bourre pif.

Ta copine en colère  tu lui dis qu'elle  est haineuse?

Tu lui reponds qu'elle  a raison.mais tu continues à  la tromper?

Tu veux qu'elle  te fasse un courrier pour te prévenir de l'imminence de l'arrivée  d' une soucoupe identifiée dans ta tronche de beauf borné ?

Nous tous les français, le peuple... tous ceux qui ne sont pas gilet jaune. T'avais l'impression que les français étaient tous gilet jaune? Non parce que dès le 1er mouvement ils étaient 20 à bloquer 200 bagnoles.

 

Ensuite sur la colère, elle peut être expliquer s'il y a une rupture d'accord ou si la personne est naturellement colérique. Quand je vois un twingo de 1992 avec un gilet jaune j'ai l'impression qu'on a affaire à quelqu'un qui galère et dont la colère a été entendu parce que cette personne va toucher 100€ de plus par mois. En revanche le connard qui dit que 100€ c'est des miettes, c'est le connard qui roule en Mercedès avec son gilet jaune et qui se fait 2300€ par mois. A lui par contre on apporte quoi comme réponse? Il veut la tête de Macron sur le billot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
jujubox Membre 329 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Crabe_fantome a dit :

Nous tous les français, le peuple... tous ceux qui ne sont pas gilet jaune. T'avais l'impression que les français étaient tous gilet jaune? Non parce que dès le 1er mouvement ils étaient 20 à bloquer 200 bagnoles.

 

Ensuite sur la colère, elle peut être expliquer s'il y a une rupture d'accord ou si la personne est naturellement colérique. Quand je vois un twingo de 1992 avec un gilet jaune j'ai l'impression qu'on a affaire à quelqu'un qui galère et dont la colère a été entendu parce que cette personne va toucher 100€ de plus par mois. En revanche le connard qui dit que 100€ c'est des miettes, c'est le connard qui roule en Mercedès avec son gilet jaune et qui se fait 2300€ par mois. A lui par contre on apporte quoi comme réponse? Il veut la tête de Macron sur le billot...

Faut penser global, pas indivi. On peut rouler en merco ou BMW M3 réequipée parce qu'on aime le tuning (comme E. Drouet qui en a la capacité financière), ça n'empêche pas d'etre humain et vouloir changer le système (entendre choisir comment vivre en société, comment l'organiser via la dépense publique) afin que ses voisins, sa famille, ses amis, les inconnus en profitent ? 

ça parait si incohérent de vouloir réformer cette merde et virer des menteurs et des nantis ?

Et oui ça emmerdera forcément les gens, parce que, désolé, manifester à Montargis c'est beau (la petite Venise) mais j'imagine que c'est pas crédible. Et bloquer les raffineries uniquement le samedi sert a rien. Alors oué ya bordel général dans toutes les métropoles les week end, il n'y a que ça de bon.

Il ne tient qu'au gouvernement de concéder du territoire et rétablir l'ordre public. La réponse sécuritaire est un non sens, 89000 flics mobilisés, soit quasi aucune force de l'ordre disposant de son week end plein ? 10 morts ? des milliers de blessés ? des interdictions de se déplacer en train ? projets de fichages ? trouver normal qu'il faille tirer dans une foule de pauvres gens ? Belle guerre civile .. Mais a part ça vous voulez que les gens s'assagissent et restent chez eux, hum. 

De 1 : rien a été fait

De 2 : on a gazé et violenté les gens

De 3 : on les a fait passer pour des cons, on les a méprisé encore et encore

Difficile d'imaginer le retour au calme :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 449 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, jujubox a dit :

Faut penser global, pas indivi. On peut rouler en merco ou BMW M3 réequipée parce qu'on aime le tuning (comme E. Drouet qui en a la capacité financière), ça n'empêche pas d'etre humain et vouloir changer le système (entendre choisir comment vivre en société, comment l'organiser via la dépense publique) afin que ses voisins, sa famille, ses amis, les inconnus en profitent ? 

ça parait si incohérent de vouloir réformer cette merde et virer des menteurs et des nantis ?

Et oui ça emmerdera forcément les gens, parce que, désolé, manifester à Montargis c'est beau (la petite Venise) mais j'imagine que c'est pas crédible. Et bloquer les raffineries uniquement le samedi sert a rien. Alors oué ya bordel général dans toutes les métropoles les week end, il n'y a que ça de bon.

Il ne tient qu'au gouvernement de concéder du territoire et rétablir l'ordre public. La réponse sécuritaire est un non sens, 89000 flics mobilisés, soit quasi aucune force de l'ordre disposant de son week end plein ? 10 morts ? des milliers de blessés ? des interdictions de se déplacer en train ? projets de fichages ? trouver normal qu'il faille tirer dans une foule de pauvres gens ? Belle guerre civile .. Mais a part ça vous voulez que les gens s'assagissent et restent chez eux, hum. 

De 1 : rien a été fait

De 2 : on a gazé et violenté les gens

De 3 : on les a fait passer pour des cons, on les a méprisé encore et encore

Difficile d'imaginer le retour au calme :smile2:

Ah mais on veut tous changer le système, c'est bien ça le problème. Mais faudrait pas non plus nous prendre pour des cons en nous chantant la chanson "c'est pour vous qu'on fait ça" parce que si c'était le cas les gj auraient fait des trucs concrets pour les gens: du soutien scolaire, entretien d'espace naturel, nettoyage des rivières... au lieu de ça? Des dizaines de millions d'euros de dégâts que nous allons tous payer (alors qu'on est d'accord, il aurait mieux fallu faire un cheque de 10 millions pour les SDF pour la recherche contre le cancer).

 

Pour ce qui est de virer des politiciens c'est le principe même de l'élection. Pourquoi je voudrais risquer de perdre un oeil contre un CRS alors que j'ai juste à aller voter un dimanche? Et surtout pour mettre qui à la place? Même les gj ne sont pas d'accord en ce qui concerne la politique.

 

Ce n'est pas une histoire de gouvernement qui doit lâcher du terrain parce qu'il n'est pas question, du moins pour moi, de lâcher un millimètre pour des doléances de gj de type, et je cite, mettre un général à la Présidence ou abroger la loi Taubira... Si le gouvernement lâche là dessus, je descendrais dans la rue pour défendre ma version d'une meilleure France et les CRS seront là pour protéger les gj des français qui ne veulent pas d'une dictature militaire homophobe... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
jujubox Membre 329 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, Crabe_fantome a dit :

Ah mais on veut tous changer le système, c'est bien ça le problème. Mais faudrait pas non plus nous prendre pour des cons en nous chantant la chanson "c'est pour vous qu'on fait ça" parce que si c'était le cas les gj auraient fait des trucs concrets pour les gens: du soutien scolaire, entretien d'espace naturel, nettoyage des rivières... au lieu de ça? Des dizaines de millions d'euros de dégâts que nous allons tous payer (alors qu'on est d'accord, il aurait mieux fallu faire un cheque de 10 millions pour les SDF pour la recherche contre le cancer).

 

Pour ce qui est de virer des politiciens c'est le principe même de l'élection. Pourquoi je voudrais risquer de perdre un oeil contre un CRS alors que j'ai juste à aller voter un dimanche? Et surtout pour mettre qui à la place? Même les gj ne sont pas d'accord en ce qui concerne la politique.

 

Ce n'est pas une histoire de gouvernement qui doit lâcher du terrain parce qu'il n'est pas question, du moins pour moi, de lâcher un millimètre pour des doléances de gj de type, et je cite, mettre un général à la Présidence ou abroger la loi Taubira... Si le gouvernement lâche là dessus, je descendrais dans la rue pour défendre ma version d'une meilleure France et les CRS seront là pour protéger les gj des français qui ne veulent pas d'une dictature militaire homophobe... 

Le péril fasciste, comme si on avait une police des braguettes en France xD

Franchement, les ouvriers Michelin et autres artisans ont d'autres choses a faire que ratonner 3 tantouzes qui se sont paumées sur un boulevard :smile2:. C'était bien dans leurs années lycée, depuis ils savent les ignorer. On parle vraie politique, celle qui a des enjeux autrement plus importants que les mesurettes sociétales politiquement correctes des années 2010. 

La révolution c'est pas tout le monde dans la rue avec des pinces a déchets pour servir de bonniche aux cons qui jeteront une autre canette le lendemain dans le parc. C'est sûr qu'avec des gens comme vous on continuera d'avoir de bien belles idées mais qu'en pratique il y aura de plus en plus de merde. Le problème de l'idéologie c'est qu'elle est vite rattrapée par le réel. 

Y'a qu'à faut qu'on, non. Action, ambition, on casse tout pour recommencer sur une base et on espere que le leader aura une vision altruiste. Pas le choix t'façon parce qu'il aura une foule entrainée a braver le pouvoir qu'il ne devra pas décevoir sous peine d'être éjecté violemment parce que personne n'aime les traitres. 

Quant à la dictature, ça me fait marrer. Je me répète, bordel général depuis 1 mois et demi, forte repression, pas de démobilisation (sauf a Noël, waooh victoire). Certains régimes nous jalousent. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 449 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a une heure, jujubox a dit :

Le péril fasciste, comme si on avait une police des braguettes en France xD

Franchement, les ouvriers Michelin et autres artisans ont d'autres choses a faire que ratonner 3 tantouzes qui se sont paumées sur un boulevard :smile2:. C'était bien dans leurs années lycée, depuis ils savent les ignorer. On parle vraie politique, celle qui a des enjeux autrement plus importants que les mesurettes sociétales politiquement correctes des années 2010. 

La révolution c'est pas tout le monde dans la rue avec des pinces a déchets pour servir de bonniche aux cons qui jeteront une autre canette le lendemain dans le parc. C'est sûr qu'avec des gens comme vous on continuera d'avoir de bien belles idées mais qu'en pratique il y aura de plus en plus de merde. Le problème de l'idéologie c'est qu'elle est vite rattrapée par le réel. 

Y'a qu'à faut qu'on, non. Action, ambition, on casse tout pour recommencer sur une base et on espere que le leader aura une vision altruiste. Pas le choix t'façon parce qu'il aura une foule entrainée a braver le pouvoir qu'il ne devra pas décevoir sous peine d'être éjecté violemment parce que personne n'aime les traitres. 

Quant à la dictature, ça me fait marrer. Je me répète, bordel général depuis 1 mois et demi, forte repression, pas de démobilisation (sauf a Noël, waooh victoire). Certains régimes nous jalousent. 

 

 

Dans ce cas pourquoi les gj se menacent de mort entre eux lorsque certains veulent faire vraiment de la politique et donc changer les choses? Pourquoi faire le toutou à quémander un petit morceau de sucre au gouvernement lorsque vous avez la possibilité de prendre et de faire les choses par vous même?

 

Toutes les lois sociales ont été faite à l'Assemblée Nationale, aucune n'a été faite dans la rue. Et donc ok, pas de kayafokon, on paye des CRS pour vous empêcher de tout casser... et faudra pas venir chialer après parce que vous êtes prévenu: le peuple commence à en avoir marre de vos conneries et le peuple est prêt à payer un bon million pour soutenir les flics. Même les philosophes souhaitent qu'on vous tire comme des lapins, c'est dire la haine que vous avez réussi à transmettre aux français.

 

Comme c'est parti, votre prochaine étape c'est de faire des montages youtube et de débaucher des gamins du monde entier, leur laver le cerveau pour qu'il viennent poser des bombes et nous poignarder. Le régime qui vous jalouse c'est daesh. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×