Aller au contenu

Help! Besoin de conseils en matière d’éducation.

Noter ce sujet


Invité Vilaine

Messages recommandés

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, jimmy45 a dit :

Avec un parent raciste et qui cherche visiblement avant tout à se mettre en avant par ce genre de message, elle est de toute façon mal barrée dans la vie.

Elle n'est ni raciste ni mal barrée dans la vie, elle est conservatrice et elle sait défendre ses idées avec humour, intelligence et respect pour les autres, le fait que nous ne sommes pas d'accord avec ses idées ne nous donne pas la permission de tirer des conclusions hâtives.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kyoshiro02 a dit :

Vu les propos qu'elle a sur les célibataires sans enfant à 30 ans, c'est une forme de racisme.

Elle conservatrice, elle respecte sa foi et sa tradition, c'est son droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 56 minutes, riad** a dit :

Pourquoi devrais-je le faire, je ne cherche pas à éduquer mes enfants dans la tradition, je suis moi-même indiscipliné, je dirais même un ados dans le corps d'un vieux, donc si j'avais une fille qui fume des clopes je crois que nous serions des amis moi et elle.
 

Et c’est moi la mauvaise mère dans l’histoire? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vilaine a dit :

C’est précisément là où je voulais en venir. Mais comment on fait pour interdire à sa fille de fumer si on est soi même fumeur? Dur hein?

C'est simple : tu tires une taffe profonde puis tu renvoies la fumée vers le visage de ta fille en disant :

- La cigarette c'est mal!

il y a 2 minutes, Vilaine a dit :

Et c’est moi la mauvaise mère dans l’histoire? 

Pour nos filles ? oué bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

Il faut, je pense, ne pas avoir peur de dire « non » à un enfant de 5 ans et à un ado de 15.

 

Évidemment qu'il faut savoir dire "non". l'éducation c'est aussi apprendre à gérer ses frustrations et donc à gérer ses réactions devant un "non". parce que des "non" on en a tout au long de sa vie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 419 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 11 minutes, riad** a dit :

Elle conservatrice, elle respecte sa foi et sa tradition, c'est son droit.

Si je dis que les mariés sont des terroristes, ça serait mon droit aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Kyoshiro02 a dit :

Si je dis que les mariés sont des terroristes, ça serait mon droit aussi ?

A noter que je suis une bombe...d’après les dire de mon entourage bien sûr. Vous, vous parlez plus de « boulet ».

il y a 6 minutes, chanou 34 a dit :

Évidemment qu'il faut savoir dire "non". l'éducation c'est aussi apprendre à gérer ses frustrations et donc à gérer ses réactions devant un "non". parce que des "non" on en a tout au long de sa vie. 

Alors comment trouver le juste milieu entre la fermeté et la liberté? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Kyoshiro02 a dit :

Si je dis que les mariés sont des terroristes, ça serait mon droit aussi ?

Ça dépend dans quel contexte, vilaine n'est pas toujours sérieuse ( et moi aussi ) donc on peut s'autoriser des fois de dire des grossièretés pour avoir des smileys riants.
 

il y a 3 minutes, Vilaine a dit :

Alors comment trouver le juste milieu entre la fermeté et la liberté? 

Pour les cigarettes c'est simple : tu confisques la moitié du paquet et tu lui laisses la moitié.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

On ne fait pas des gosses pour en faire ses esclaves. Nos gosses ont fait des conneries; et nous avons toujours été là pour les soutenir dans leur désarroi après coup.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 14 minutes, pila a dit :

On ne fait pas des gosses pour en faire ses esclaves. Nos gosses ont fait des conneries; et nous avons toujours été là pour les soutenir dans leur désarroi après coup.

Je dirais même que c'est agaçant de voir nos enfants font moins de conneries que nous quand on était petits.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Vilaine a dit :

 

Alors comment trouver le juste milieu entre la fermeté et la liberté? 

je sais pas. j'imagine que chacun a sa réponse à cette question, et surtout qu'elle se fait au coup par coup selon l'importance qu'on donne à telle ou telle chose. ce que j'estimais moi important dans l'éducation de mes enfants, d'autres parents l'auraient peut-être jugé inutile. Et vice- versa. Ce qui compte c'est le résultat à l'âge adulte, et surtout la façon dont ils élèveront leurs propres enfants ensuite s'ils en ont.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 24 minutes, pila a dit :

On ne fait pas des gosses pour en faire ses esclaves. Nos gosses ont fait des conneries; et nous avons toujours été là pour les soutenir dans leur désarroi après coup.

On aurait tort de s’en priver. C’est gratuit en plus.

il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :

je sais pas. j'imagine que chacun a sa réponse à cette question, et surtout qu'elle se fait au coup par coup selon l'importance qu'on donne à telle ou telle chose. ce que j'estimais moi important dans l'éducation de mes enfants, d'autres parents l'auraient peut-être jugé inutile. Et vice- versa. Ce qui compte c'est le résultat à l'âge adulte, et surtout la façon dont ils élèveront leurs propres enfants ensuite s'ils en ont.

Et si une chose devient subitement importante, tu vas changer tes règles? Tu n’as donc pas de cohérence dans tes propres règles? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vilaine a dit :

 

Et si une chose devient subitement importante, tu vas changer tes règles? Tu n’as donc pas de cohérence dans tes propres règles? 

je ne me suis pas trouvée devant ce cas de figure, sans doute parce que j'avais soigneusement limité les "choses importantes". ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, riad** a dit :

Je dirais même que c'est agaçant de voir nos enfants font moins de conneries que nous quand on était petits.
 

Ah oui, mais là, les miens... P..... ! Il faut être de bonne composition ! Quand on frappe à la porte de votre chambre à 23h00 et qu'on vous dit "J'ai cassé ma caisse, Papa. Elle est au rond-point. Y'a les flics. Tu viens ?!" ("petite" pointe de vitesse sur une 4 voies vide pour se défouler ! Une chance de cocu d'être en vie !).  Ou encore : "Votre fils est à la Gendarmerie pour dégradations" (bagnole brûlée etc...). Que vous arrivez là-bas, qu'il ne regarde que le sol, ne parle pas. Que faire ? Lui foutre une grosse baffe ? (il semblerait que ce soit ses "copains" qui aient tout pété et qui lui ont tout mis sur le dos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

je ne me suis pas trouvée devant ce cas de figure, sans doute parce que j'avais soigneusement limité les "choses importantes". ;)

Bravo! Sans indiscrétion, dans les choses « non négociables », est-ce qu’il y avait l’interdiction de dormir avec son petit copain sous ton toit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Crève Membre 3 349 messages
Mentor‚ 40ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Kyoshiro02 a dit :

Vu les propos qu'elle a sur les célibataires sans enfant à 30 ans, c'est une forme de racisme.

et quels sont ses propos ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Vilaine a dit :

Bravo! Sans indiscrétion, dans les choses « non négociables », est-ce qu’il y avait l’interdiction de dormir avec son petit copain sous ton toit?

Non.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, Vilaine a dit :

Bravo! Sans indiscrétion, dans les choses « non négociables », est-ce qu’il y avait l’interdiction de dormir avec son petit copain sous ton toit?

Non mais franchement...tu seras plus à l'aise si elle le fait dans les bois de Boulogne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 16 minutes, Crève a dit :

et quels sont ses propos ? 

T’es une vraie fouine. J’me marre!

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Crève Membre 3 349 messages
Mentor‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

T’es une vraie fouine. J’me marre!

ma spécialité, c'est de fouiner dans les poubelles du forum à la recherche d'info compromettantes sur ton compte ! j'aime dénicher, fouiller la merde, recouper les informations, établir une fiche biographique sur toi, enregistrer tes heures de connexion, pour déterminer les heures de lever et de coucher, rechercher les indices que tu laisses ça et là. par exemple, on constate que tu postes un sujet sur le fait d'être parent régulièrement, en fait, à chaque fois que tu as tes règles ! j'en déduis que tu as certainement des enfants en bas-âge, et que tu recherches un père pour eux, mais qu'en même temps la tâche t'es ardue, les hommes préférant avoir leur propres enfants que celui des autres, du coup tu restes volontairement floue sur le sujet, de peur de faire fuir les mâles potentiels ! 

enfin, je constate que tu aimes être le centre d'attention du forum, et que tu aimes autant être haïe que convoitée. ta peur principale est de laisser l'autre indifférent. 

que penses-tu de ce portrait que je dresse de toi ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×