Aller au contenu

Être parent...gage de réussite sociale et professionnelle?


Invité Vilaine

Messages recommandés

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Un énième topic sur les bienfaits d’être parent? Peut-être oui, mais cette fois sous un angle différent: l’angle des réseaux sociaux et de la vie professionnelle de manière générale.

J’ai remarqué que de plus en plus de star(lettes) mettaient clairement en avant leur rôle de parent sur les réseaux sociaux, permettant ainsi de dé-ringardiser le statut de parent. Par exemple, Kylie Jenner met en scène son adorable fillette sur Instagram et c’est le cas de beaucoup d’autres « influenceuses ». 

C’est un peu le même topo dans le monde du travail. Avant, la mère était considérée comme une bobonne ringarde. En 2019, la business woman jongle avec ses dossiers, ses présentations power point, ses outils de Project Management, sa vie sociale et virtuelle, mais aussi avec couches, biberons, tétines.

Je vais même jusqu’à dire - et cette opinion n’engage que moi - que dans le monde du travail, une mère a davantage de crédibilité quand elle devient mère. Comme si enfanter permettait d’acquérir plus d’assurance et de professionnalisme. Je trouve ça paradoxal, mais c’est en tout cas, ce que j’ai remarqué.

Votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Je connais surtout des mères de famille qui triment toute la journée. Des femmes qui gagnent 1200-1300 € par mois. Sinon, il y a des femmes d'affaires qui tiennent des petits commerces.

On s'en fout des "stars" avec leur pot de peinture sur la tronche.

Avoir des enfants est un essentiellement instinct. Je suis père deux fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 085 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Rien de neuf et la p'tite lady devient wonderwoman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Colybris
Invités, Posté(e)
Invité Colybris
Invité Colybris Invités 0 message
Posté(e)
il y a 13 minutes, Vilaine a dit :

une mère a davantage de crédibilité quand elle devient mère.

Ouais, ton raisonnement se tient..... finement observé Vilaine :happy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Colybris a dit :

Ouais, ton raisonnement se tient..... finement observé Vilaine :happy:

Je te soupçonne d’être maman :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Colybris
Invités, Posté(e)
Invité Colybris
Invité Colybris Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, Vilaine a dit :

Je te soupçonne d’être maman :hehe:

C'est mieux d'avoir des enfants quand on est mère,  ça donne plus de crédibilité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, Colybris a dit :

C'est mieux d'avoir des enfants quand on est mère,  ça donne plus de crédibilité :)

Oui. Plus de crédibilité que d’être la mère d’animaux domestiques ou la mère de son conjoint. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Tout ce que je sais, c'est que les filles qui ont déjà des enfants, elles ont tendance à traiter leurs collègues de travail de la même façon qu'elles traitent leurs enfants. Ca c'est ce que j'ai remarqué. ^^

Après je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose de bien.

Il y a des fois tu aurais envie de leur répondre que tu n'es pas leur gosse. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 419 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 40 minutes, Vilaine a dit :

J’ai remarqué que de plus en plus de star(lettes) mettaient clairement en avant leur rôle de parent sur les réseaux sociaux, permettant ainsi de dé-ringardiser le statut de parent. Par exemple, Kylie Jenner met en scène son adorable fillette sur Instagram et c’est le cas de beaucoup d’autres « influenceuses ». 

Si on prend comme exemple les stars, on va pas aller dans le positif quand il s'agit d'une Nabilla ou la plupart des candidats de télé poubelle comme les footballeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Si on prend comme exemple les stars, on va pas aller dans le positif quand il s'agit d'une Nabilla pour la plupart des candidats de télé poubelle...

Justement, elle n’a pas enfanté Nabillette. 

il y a 10 minutes, Timo-I a dit :

Tout ce que je sais, c'est que les filles qui ont déjà des enfants, elles ont tendance à traiter leurs collègues de travail de la même façon qu'elles traitent leurs enfants. Ca c'est ce que j'ai remarqué. ^^

Après je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose de bien.

Il y a des fois tu aurais envie de leur répondre que tu n'es pas leur gosse. ^^

Parce que certains se comportent comme de vrais gamins en ayant par exemple, une hygiène de vie déplorable, ou en passant leur vie sur Tinder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)
il y a 14 minutes, Vilaine a dit :

Parce que certains se comportent comme de vrais gamins en ayant par exemple, une hygiène de vie déplorable, ou en passant leur vie sur Tinder.

Ca c'est ce que toi tu dis. Mais beaucoup de ces femmes là ne pensent pas à l'hygiène ou même à Tinder dans ces moments là.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 616 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

J’ai remarqué que de plus en plus de star(lettes) mettaient clairement en avant leur rôle de parent sur les réseaux sociaux, permettant ainsi de dé-ringardiser le statut de parent.

Bonsoir Vilaine,

Et si vous laissiez de côté le regard des autres dicter votre conduite, votre comportement ?

Si vous pensiez avec vos idées à vous, par vous-même, pas par le truchement des midinettes de spectacles ou de prétendues stars ou starlettes qui étalent leur existence sur les médias et dont la majorité des gens se foutent complètement ?

Vous en viendriez à conclure que votre questionnement de ringard ou pas ringard d’être parents sont d’une profondeur abyssale d’absurdité !

Libérez-vous donc de ce que peuvent penser les autres de vous, il faut nécessairement devenir adulte un jour ou l’autre, c’est ce que je vous souhaite de devenir pour cette nouvelle année ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

Un énième topic sur les bienfaits d’être parent? Peut-être oui, mais cette fois sous un angle différent: l’angle des réseaux sociaux et de la vie professionnelle de manière générale.

J’ai remarqué que de plus en plus de star(lettes) mettaient clairement en avant leur rôle de parent sur les réseaux sociaux, permettant ainsi de dé-ringardiser le statut de parent. Par exemple, Kylie Jenner met en scène son adorable fillette sur Instagram et c’est le cas de beaucoup d’autres « influenceuses ». 

C’est un peu le même topo dans le monde du travail. Avant, la mère était considérée comme une bobonne ringarde. En 2019, la business woman jongle avec ses dossiers, ses présentations power point, ses outils de Project Management, sa vie sociale et virtuelle, mais aussi avec couches, biberons, tétines.

Je vais même jusqu’à dire - et cette opinion n’engage que moi - que dans le monde du travail, une mère a davantage de crédibilité quand elle devient mère. Comme si enfanter permettait d’acquérir plus d’assurance et de professionnalisme. Je trouve ça paradoxal, mais c’est en tout cas, ce que j’ai remarqué.

Votre avis?

Chacun voit midi à sa porte.

Personnellement je privilégie la vie professionnelle, la famille c'est vraiment l'accessoire de l'accessoire oublié au grenier au milieu des toiles d'araignées. Quand à l'opinion d'autrui à mon égard, alors qu'il ai tout ce qu'il veut si ça lui fait plaisir, je n'en ai cure.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Bon Vilaine , toi, imagine que tu soit chef d'entreprise, tu fais quoi ?  Tu as une bonne femme elle vient pour trouver du boulot chez toi, elle à la marmaille, et des diplômes laissant entendre qu'elle est compétente dans l'emploi que tu recherche, il y a d'autres filles qui n'ont pas de marmailles du tout, mais ont les diplômes qui montre la même compétence.

Pas besoin de répondre, en forum, tu risque de provoquer une émeute, mais en ton fort intérieur, tu as ta réponse.

Ma réponse j'engage un immigré qui fera très bien le travail et je le paye deux fois moins qu'un français.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a une heure, Colybris a dit :

C'est mieux d'avoir des enfants quand on est mère,  ça donne plus de crédibilité :)

Quand on est mère, c'est généralement parce qu'on a des enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 419 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

Parce que certains se comportent comme de vrais gamins en ayant par exemple, une hygiène de vie déplorable, ou en passant leur vie sur Tinder.

J'en connais des comme ça qui ont des gosses en bas âge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 419 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Promethee_Hades a dit :

Bon Vilaine , toi, imagine que tu soit chef d'entreprise, tu fais quoi ?  Tu as une bonne femme elle vient pour trouver du boulot chez toi, elle à la marmaille, et des diplômes laissant entendre qu'elle est compétente dans l'emploi que tu recherche, il y a d'autres filles qui n'ont pas de marmailles du tout, mais ont les diplômes qui montre la même compétence.

Pas besoin de répondre, en forum, tu risque de provoquer une émeute, mais en ton fort intérieur, tu as ta réponse.

Ma réponse j'engage un immigré qui fera très bien le travail et je le paye deux fois moins qu'un français.

 

Je préférerais engager celle qui n'a pas la marmaille car au mieux, elle ne foutra pas la merde par la pression sociale aux collègues pour avoir des chiards...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Colybris
Invités, Posté(e)
Invité Colybris
Invité Colybris Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, Gouderien a dit :

Quand on est mère, c'est généralement parce qu'on a des enfants.

Han !!!! Décidément on en apprend tout les jours sur ce forum !!!! :hu4:

 

Il y a 1 heure, Vilaine a dit :

une mère a davantage de crédibilité quand elle devient mère.

Je taquinais Vilaine à ce sujet , faut vraiment tout expliquer ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Je préférerais engager celle qui n'a pas la marmaille car au mieux, elle ne foutra pas la merde par la pression sociale aux collègues pour avoir des chiards...

Oui mais là tu traduit une forme de nationalisme, attention certain vont t'accuser de fascisme avec la préférence nationale, et en plus c'est pas économique, ça c'est les banques et le fisc. Mais le choix est néanmoins des plus raisonnable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 661 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Colybris a dit :

Han !!!! Décidément on en apprend tout les jours sur ce forum !!!! :hu4:

N'est-ce pas?:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×