Aller au contenu

Dissertation à faire


Martin01

Messages recommandés

Membre, 23ans Posté(e)
Martin01 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 23ans‚
Posté(e)

Bonjour j’ai une dissertation à faire mais je ne sais pas de quoi parler pouviez vous m´aider svp c’est un DM facultatif et je dois remonter ma moyenne grâce à ce DM. Voici la question:

16dd223be2c23a808d8a916284ea5132.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 110 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Tu ferais mieux de chercher par toi-même, les réponses que tu risques d'avoir ici vont largement faire baisser ta moyenne^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Remonte aux origines et à l'étymologie du mot travail. Et explique si tu estime que travailler c'est mieux que de poursuivre une activité qui ne serait pas lucrative ou le contraire si tu as des idées d'avenir et que tu veux les poursuivre. Puis tu essaye de relier des idées politiques à ton contenu. C'est facile, pas de soucis. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Je ne comprends pas bien dans la mesure où les politiciens sont les pires ennemis du Travail. Il faut dire que je n'ai pas fait d'études; à partir de 20 ans, je travaillais dans une boite qui produisait beaucoup de bénéfices pour payer ces "aliens".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 616 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Martin01 a dit :

Bonjour j’ai une dissertation à faire mais je ne sais pas de quoi parler pouviez vous m´aider svp c’est un DM facultatif et je dois remonter ma moyenne grâce à ce DM. Voici la question:

Bonjour Martin01,

Il faut manger pour vivre (c’est incontournable) et non pas vivre pour manger.

Aucun être vivant sur terre ne peut croire ou s’imaginer que sa pitance tombera durablement toute seule dans sa gamelle pour lui venir en aide.

Au même titre que le petit oiseau a été nourri pas ses géniteurs pour devenir mature et chasser pour son propre compte, lui permettant ensuite de se reproduire, de perpétuer son espèce, puis de nourrir ses petits à son tour.

La chasse pour l’oiseau c’est le pendant du travail chez l’homme.

L’homme intelligent (mais pas toujours), a développé des solidarités sociales, qui sont nécessairement le fruit de choix politiques, propre à sa communauté.

Ayant pour but de venir en aide aux éléments fragiles que sont, les enfants, les personnes âgées.

L’illusion trompeuse de facilité chez certains humains, notamment chez ceux que l’on nomme les assistés, les fainéants, les faibles, les drogués, d’exiger et de croire que la société (c’est-à-dire les autres) leur devrait quelque chose de particulier.

Le travail est nécessairement une valeur politique, puisque sans le travail des uns, aucune politique n’est applicable ou réalisable pour le compte des autres.

Voici quelques éléments de réflexions qui vous permettrons j’espère de structurer votre devoir scolaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 854 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Travail vient de trépalium, instrument de torture qu'utilisaient les Romains pour punir les esclaves. La politique, c'est la plus noble occupation humaine puisqu'elle a pour dessein de régler toutes les autres associations. Le boulanger va chez le médecin, le couvreur achète les produits du jardinier, le marin boit le lait fourni par le vacher, etc... Donc le travail sert à soi et aux autres, ce qui est éminemment politique. Le chômeur, et parfois le retraité, se sent inutile, sans valeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×