Aller au contenu

Allocations coupées aux parents d'élèves violents !

Noter ce sujet


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 12 minutes, jimmy45 a dit :

Une idée de la droite reprise par la droite.

Demandez-vous pourquoi les allocations familiales ? Il y a énormément d'idéologie derrière ce choix.

 

.

 

Faudrait peut être que tu nous explique, le pourquoi et le comment, parce que si ce gouvernement est de droite moi je suis archevêque :D

Toute la majorité des LREM sont de gauche, le reste c'est que des sous fifres :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 55ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, PINOCCHIO a dit :

Si les parents s'en occuperaient un peu, ce qui n'est pas le cas de certains qui trainent le soir dans la rue, ils verraient peut être que leur rejeton a des problèmes , mais ils préfèrent les laisser aller à leurs guises, quand on voit des gamins aussi balèze que le père qui est des fois est inexistant, la mère assumant seule, il faut pas s'étonner du résultat, des gamins livrés à eux même qui font du punching ball  avec les enseignants

Moi, à la rigueur, je serais d'accord avec toi. Mon père m'a foutu à la porte alors que je n'avais que 14 ans par ce que je lui ai cogné dessus. Mais dans mon cas la justice n'a jamais eu affaire à moi. Et si mes parents ont touchés cette allocation alors que je n'étais plus avec eux c'est surtout par ce que personne n'a signalé que je ne suivais plus mes cours scolaires et que personne ne s'est inquiété de ce qui m'arrivait. Donc cela me pousse à dire que si cette société était mieux foutue on n'aurait pas à s'en prendre aux allocations sociales. En plus tout le monde voit à quoi veut s'attaquer le gouvernement de Macron, faut pas avoir fait polytechnique pour s'en rendre compte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 107 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, PINOCCHIO a dit :

Faudrait peut être que tu nous explique, le pourquoi et le comment, parce que si ce gouvernement est de droite moi je suis archevêque :D

Toute la majorité des LREM sont de gauche, le reste c'est que des sous fifres :o°

Ben si tu es à la droite de la droite d'hitler je ne doute absolument pas que pour toi tout le monde soit de gauche.

Mais pour les communs des mortels, Macron se présente comme un centriste, et dans les faits c'est bien quelqu'un de droite, il suffit de voir son gouvernement et les politiques qu'il mène.

Mais ce n'est pas ça le plus important.

Le plus important c'est quand même de se demander pourquoi sont visées les allocations familiales ?

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, Noisettes a dit :

Le Petit Rameau a juste échappé à la vigilance des monos (il mesure un peu plus d' 1.20 mètre) et pris la clé des champs...en sortant par une sortie de secours. A par ce petit épisode de fugue, les monos n'avaient aucun problème avec lui (petit garçon poli, attachant et n'insultant personne, il est juste hyperactif sur les bords et le centre avait été prévenu) mais le centre a décidé de l'accueillir à temps partiel (chose aisée quand les parents bossent à plein temps).

Et comme le petit ne peut plus aller au centre de loisirs  les mercredis et vacances scolaires et qu'ici, il n'existe aucune activité pour les enfants de moins de six ans, il est ingérable parce qu'il ne comprend pas pourquoi il ne peut plus aller au centre avec les copains alors que d'autres enfants qui manquent de respect aux monos y ont accueillis.

Un enfant hyperactif , évidemment ça pose des problèmes, et s'il est fugueur , le centre veux éviter d'avoir des ennuis  , mais peut être  c'est à toi de le raisonner, ce petit bonhomme qui bien sur ne comprend pas pourquoi on ne veut plus de lui :D

il y a 3 minutes, jimmy45 a dit :

Ben si tu es à la droite de la droite d'hitler je ne doute absolument pas que pour toi tout le monde soit de gauche.

Mais pour les communs des mortels, Macron se présente comme un centriste, et dans les faits c'est bien quelqu'un de droite, il suffit de voir son gouvernement.

Mais ce n'est pas ça le plus important.

Le plus important c'est quand même de se demander pourquoi sont visées les allocations familiales ?

Pour mettre les parents en face de leurs responsabilités puisque ils s'en foutent, quitte à aller des fois tabasser le prof, si leur rejeton va se plaindre, au moins ça c'est du concret, pas d'allocs pour aller acheter, la fringue dernier cri :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Cette réforme avait déjà été d'actualité sous Sarkozy. Elle n'est donc pas appliquée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Ben jusque preuve du contraire, les parents sont responsables de leurs chiards, non??

J'adore ce genre d'argument simpliste. Et si le chiard s'est fait violer les parents sont responsables aussi ? Et si le chiard s'est fait entrainer par d'autres les parents sont responsables aussi ? Alors tout sur le dos des parents comme ça on déculpabilise tout le monde. Les manipulateurs, les violeurs, les dealeurs, les proxénètes et même les terroristes qui entrainent les jeunes dans leur délire puisque ce sont les parents qui sont responsables de leurs chiards ! Mais au fait vous ne voyez les enfants des autres que comme des chiards ? 

Modifié par Troncheabaffes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 107 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, PINOCCHIO a dit :

Pour mettre les parents en face de leurs responsabilités puisque ils s'en foutent, quitte à aller des fois tabasser le prof, si leur rejeton va se plaindre, au moins ça c'est du concret, pas d'allocs pour aller acheter, la fringue dernier cri :bad:

Mais pourquoi les allocations familiales ? Je veux dire il y a 1000000 de façons de les mettre devant leurs responsabilités. Pourquoi sont visées les allocations familiales ? Il y a plein de non dits derrière ce choix idéologique, et vous nous en laissez présager la justesse et la solidité avec votre association allocs = achat de fringues dernier cri.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 9 minutes, Troncheabaffes a dit :

Moi, à la rigueur, je serais d'accord avec toi. Mon père m'a foutu à la porte alors que je n'avais que 14 ans par ce que je lui ai cogné dessus. Mais dans mon cas la justice n'a jamais eu affaire à moi. Et si mes parents ont touchés cette allocation alors que je n'étais plus avec eux c'est surtout par ce que personne n'a signalé que je ne suivais plus mes cours scolaires et que personne ne s'est inquiété de ce qui m'arrivait. Donc cela me pousse à dire que si cette société était mieux foutue on n'aurait pas à s'en prendre aux allocations sociales. En plus tout le monde voit à quoi veut s'attaquer le gouvernement de Macron, faut pas avoir fait polytechnique pour s'en rendre compte. 

Au moins toi , t'es honnête de dire ça, la preuve que certains parents profitent du système, en s'occupant pas de leurs gosses, le système est défaillant faut bien l'admettre, certaines AS font pas leurs boulots, sauf si elle connaissent pas le problème, c'est clair comme de l'eau de boudin :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 107 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PINOCCHIO a dit :

Au moins toi , t'es honnête de dire ça, la preuve que certains parents profitent du système, en s'occupant pas de leurs gosses, le système est défaillant faut bien l'admettre, certaines AS font pas leurs boulots, sauf si elle connaissent pas le problème, c'est clair comme de l'eau de boudin :o°

Tu sais à quoi servent les allocations familiales ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, jimmy45 a dit :

Mais pourquoi les allocations familiales ? Je veux dire il y a 1000000 de façons de les mettre devant leurs responsabilités. Pourquoi sont visées les allocations familiales ? Il y a plein de non dits derrière ce choix idéologique, et vous nous en laissez présager la justesse et la solidité avec votre association allocs = achat de fringues dernier cri.

 

Parce que on sait bien que les ados, c'est les fringues de marque et à la mode ,tout ça à un coût , les parent faut bien qu'ils trouvent le fric quelque part, hein !:rolle:

il y a 1 minute, jimmy45 a dit :

Tu sais à quoi servent les allocations familiales ?

 

A combler les trous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 107 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
à l’instant, PINOCCHIO a dit :

Parce que on sait bien que les ados, c'est les fringues de marque et à la mode ,tout ça à un coût , les parent faut bien qu'ils trouvent le fric quelque part, hein !:rolle:

Tu n'es pas dutout dans la caricature ? ;)

Maintenant est-ce que tu veux bien discuter sérieusement et nous dire à quoi servent réellement les allocations familiales, qui les finance et qui en bénéficie ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 395 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)
il y a 5 minutes, PINOCCHIO a dit :

Un enfant hyperactif , évidemment ça pose des problèmes, et s'il est fugueur , le centre veux éviter d'avoir des ennuis  , mais peut être  c'est à toi de le raisonner, ce petit bonhomme qui bien sur ne comprend pas pourquoi on ne veut plus de lui :D

Pour un petit garçon de quatre ans qui souffre d'un handicap, il ne comprend pas pourquoi lui, qui est respecteux des personnes (pas toujours de la règles "il est interdit de toucher aux portes") ne peut pas faire comme les copains alors que d'autres enfants de son âge sont ignobles avec les monos sont accueillis. Pour lui, il est très difficile de ne pas bouger et de partir à l'aventure, même s'il sait très bien qu'il ne doit pas lui faire mais c'est plus fort que lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, jimmy45 a dit :

Tu n'es pas dutout dans la caricature ? ;)

Maintenant est-ce que tu veux bien discuter sérieusement et nous dire à quoi servent réellement les allocations familiales, qui les finance et qui en bénéficie ?

 

La question ce serait : comment sont utilisées les allocations familiales ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, PINOCCHIO a dit :

Parce que on sait bien que les ados, c'est les fringues de marque et à la mode ,tout ça à un coût , les parent faut bien qu'ils trouvent le fric quelque part, hein !:rolle:

C'est bien d'être simpliste, pas besoin de regader la réalité en face. T'as des enfant ? Tu les scolarise ? Tu peux nous dire le budjet  que tu met dans leurs affaires scolaire à chaque rentrée ?

Modifié par Troncheabaffes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)

C'est une bonne mesure mais elle devrait être étendue aux parents qui laissent traîner les mômes de moins de 14 ans dehors la nuit, ceux du même age qui sont prit à casser et piller dans les manifs, ceux qui volent en réunion ou avec violence.

Toucher aux portes monnaies des parents démissionnaires !

 

 

Modifié par Paul hochon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, Troncheabaffes a dit :

J'adore ce genre d'argument simpliste. Et si le chiard s'est fait violer les parents sont responsables aussi ? Et si le chiard s'est fait entrainer par d'autres les parents sont responsables aussi ? Alors tout sur le dos des parents comme ça on déculpabilise tout le monde. Les manipulateurs, les violeurs, les dealeurs, les proxénètes et même les terroristes qui entrainent les jeunes dans leur délire puisque ce sont les parents qui sont responsables de leurs chiards ! Mais au fait vous ne voyez les enfants des autres que comme des chiards ? 

Qu'est ce que tu nous chante comme affabulations là :o

Très bonne chose que cela, car en fait il faut sanctionner là ou ça fait mal, les gens dans cette situation ne comprennent ou surtout ne veulent pas comprendre les problèmes que pose leur descendance... le blablabla et autres "bonnes paroles"  ne servent et n'ont jamais servi à rien avec les parents démissionnaires 

Modifié par jécoute
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, jécoute a dit :

Qu'est ce que tu nous chante comme affabulations là :o

Très bonne chose que cela, car en fait il faut sanctionner là ou ça fait mal, les gens dans cette situation ne comprennent ou surtout ne veulent pas comprendre les problèmes que pose leur descendance... le blablabla et autres "bonnes paroles"  ne serve et n'ont jamais servi à rien avec les parents démissionnaires 

Déjà je ne chante pas j'écrits et je ne vois pas ce que je pourrais dire à quelqu'un qui d'emblé me dit que je raconte des affabulations. Va donc jouer avec tes potes, moi je n'aime pas ta façon de me casser les pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 107 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, PINOCCHIO a dit :

Parce que on sait bien que les ados, c'est les fringues de marque et à la mode ,tout ça à un coût , les parent faut bien qu'ils trouvent le fric quelque part, hein !:rolle:

A combler les trous :D

Ben il y a des dizaines d'années les gens se sont aperçus que des personnes qui faisaient le même travail et touchaient le même salaire n'avaient pas forcément le même niveau de vie, notamment à cause du nombre d'enfants qu'ils avaient à leur charge, alors du coup les employeurs ont mis en place une caisse mutuelle et ont créé l'ancêtre des allocations familiales. Le but des allocations est donc à la base de compenser ces inégalités de situations familiales.

Donc tu te rends compte de ton ignorance ?

Ce sont à la base les employeurs qui financent les allocations familiales.

Mais comme l'idéologie du moment est à cesser de faire payer des choses aux employeurs, ils ont mis en place des exonérations. Et comme ces exonérations conduisent à creuser un trou dans les caisses d'allocation familiales, ils ont compensé le manque à gagner par de la CSG ...

C'est sympa non, 20% de ce qui était payé par les employeurs est aujourd'hui payé par le contribuable.

Responsabiliser les parents en leur faisant payer les dégâts tu peux très bien le faire en leur faisant payer la facture par exemple. Alors pourquoi préférer passer par les allocations familiales si ce n'est pour encore faire un ptit cadeau aux employeurs au passage et dénigrer aussi un coup les aides sociales en général ?

Tu te rends compte de la bêtise de tes propos ? Tu associes les allocs aux cassos alors que les allocs tout le monde en bénéficie !

 

 

Modifié par jimmy45
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 750 messages
Forumeur en herbe ‚ 64ans‚
Posté(e)

En tous cas, même si l'idée n'est pas complètement dénuée de bon sens, son application nécessite une décision collégiale mûrement réfléchie ,avec recours possibles et révisions promptes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Troncheabaffes a dit :

Déjà je ne chante pas j'écrits et je ne vois pas ce que je pourrais dire à quelqu'un qui d'emblé me dit que je raconte des affabulations. Va donc jouer avec tes potes, moi je n'aime pas ta façon de me casser les pieds.

Si tu est complètement hors sujet tu nous chante des histoires que l'enfant "subie"  

Citation

Et si le chiard s'est fait violer les parents sont responsables aussi ? Et si le chiard s'est fait entrainer par d'autres les parents sont responsables aussi ?

Le sujet et que c'est l'enfant qui fait subir aux tiers des incivilités .

Et de fait une éducation de "rue" .......

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×