Aller au contenu

Gouvernement : réduire autant que possible le droit effectif de manifester

Noter ce sujet


Rap2F

Messages recommandés

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, ouest35 a dit :

Je cherche pas a comprendre où vous voulez en venir mais ça me semble en dehors de l'échange ... pas grave ! En gros beaucoup de retraité(e)s ne se plaignent pas mais ça ne veut pas dire qu'ils soient dans le Nirvana mais souvent au bord du glissement de la falaise ! C'est tout ce que je dis alors que pour vous le monde est beau est rose quand il n'y a pas de plainte ! :hi:

Non, je veux simplement être peinard en vivant  ma vie, libre de circuler et d'aller où je veux, pas à être emmerdé par des connards en jaune, dont bon nombre ont non seulement du temps libre, mais aussi du fric pour faire chier les commerçants et ceux qui, eux, bossent la semaine. De vrai pourri et simplet du bulbe.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Scrongneugneu a dit :

Non, je veux simplement être peinard en vivant  ma vie, libre de circuler et d'aller où je veux, pas à être emmerdé par des connards en jaune, dont bon nombre ont non seulement du temps libre, mais aussi du fric pour faire chier les commerçants et ceux qui, eux, bossent la semaine. De vrai pourri et simplet du bulbe.

Vous êtes sur que les "connards" sont tous du côté de ceux habillés en jaune :rolle:?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 690 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

A partir du moment où une loi est accusée d'être trop répressive par la gauche, et trop laxiste par la droite...c'est sans doute qu'elle est équilibrée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :

A partir du moment où une loi est accusée d'être trop répressive par la gauche, et trop laxiste par la droite...c'est sans doute qu'elle est équilibrée.

La balle est au centre :bravo:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 091 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Scrongneugneu a dit :

Non, je veux simplement être peinard en vivant  ma vie, libre de circuler et d'aller où je veux, pas à être emmerdé par des connards en jaune, dont bon nombre ont non seulement du temps libre, mais aussi du fric pour faire chier les commerçants et ceux qui, eux, bossent la semaine. De vrai pourri et simplet du bulbe.

Et pourtant, il te faudra encore un peu de patience, sachant que le mouvement Gilets Jaunes prendra fin quand prendra fin la gouvernance Macron... :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sonnycro Membre 1 602 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, Scrongneugneu a dit :

Non, je veux simplement être peinard en vivant  ma vie, libre de circuler et d'aller où je veux, pas à être emmerdé par des connards en jaune, dont bon nombre ont non seulement du temps libre, mais aussi du fric pour faire chier les commerçants et ceux qui, eux, bossent la semaine. De vrai pourri et simplet du bulbe.

Il était question de " simplet du bulbe je crois " , es tu sûr de vouloir entrer dans un sujet d'autolyse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a une heure, Scrongneugneu a dit :

Quand au fric, qu'est-ce que demande les GJ, si ce n'est pas du fric, bien entendu sans travailler.

Ne soyez pas de mauvaise foi : ils demandent à vivre dignement de leur travail, nuance.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 46 minutes, versys a dit :

Et pourtant, il te faudra encore un peu de patience, sachant que le mouvement Gilets Jaunes prendra fin quand prendra fin la gouvernance Macron... :rolle:

Ah désolée de te décevoir, mais la gouvernance de Macron prendra fin dans 3 ans, pas aux prochaines vacances 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 1 heure, chanou 34 a dit :

A partir du moment où une loi est accusée d'être trop répressive par la gauche, et trop laxiste par la droite...c'est sans doute qu'elle est équilibrée.

Mettre en prison ferme les gens pour port de l'écharpe c'est équilibré dans un pays ou les bute quand ils traversent en dehors des clous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

Ok alors qui c'est qui a raison sur ce coup? la droite ou la gauche?

Ces analyses dignes des écoles de journalisme n'ont plus de validité depuis la fin de la guerre froide en 1991.

Sinon on peut poser les véritables sujets sur la table, mais ça serait donner du crédit aux gilets jaunes, donc faisons plutot un machin gauche droite même s'il n'existe plus de gauche ni de droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Je précise, en 1991 la droite se déclare parti vainqueur de la guerre froide et donc vainqueur de la fin de l'histoire, parti unique, divin et parfait, consacré par l'Histoire.

En 2002 lors de la campagne de Jospin on voit qu'il n'y a plus de gauche et qu'elle est totalement ralliée au parti unique du Marché Divin.

Depuis on a des simulacres, des types qui agitent des symboles comme des colifichets en prétendant incarner quoi ou qu'est-ce, qui n'incarne rien et ne gouvernent rien. On a des zombies aux ordres du Divin Marché et son saint pontife en la personne de Jean-Claude Juncker. Il n'y a pas de gauche ni de droite qui auraient des avis fondés sur une pensée ni une expérience de gauche ou de droite il y avait deux partis qui pronaient la même chose pour des raisons pas vraiment différentes. Avant l'élection de 2017.

Depuis c'est le néant absolu.

La preuve des gens arrivent à trouver "modérée" une posture consistant à emprisonner des gens parce qu'ils sont dans la rue. A convoquer pour trouble à l'ordre public des gens parce qu'ils connaissent d'autres gens. C'est de la flutain de sauvagerie et pas une position modérée.

Modifié par Mr_Fox
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, ouest35 a dit :

Vous êtes sur que les "connards" sont tous du côté de ceux habillés en jaune :rolle:?

Je ne sais pas. Je ne cherche qu'à vivre libre comme le stipule l'article 4 des droits de l'homme qui dit que " nul n'a le droit de nuire à la liberté d'autrui".

Il y a 12 heures, versys a dit :

Et pourtant, il te faudra encore un peu de patience, sachant que le mouvement Gilets Jaunes prendra fin quand prendra fin la gouvernance Macron... :rolle:

Problème, Macron ne veut que récompenser le travail. Mais qui paie tous ceux qui pleurent en ce moment, ceux qui travaillent.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, sonnycro a dit :

Il était question de " simplet du bulbe je crois " , es tu sûr de vouloir entrer dans un sujet d'autolyse ?

Ce sont ceux qui ne se fient qu'aux réseaux sociaux sans chercher à savoir la vérité. Cette vérité n'est que celle des auto-proclamés d'une part, et les insultes et irrespect marqués sur les gilets démontrent un niveau raz du gazon, d'autre part.

Il y a 11 heures, BELUGA a dit :

Ne soyez pas de mauvaise foi : ils demandent à vivre dignement de leur travail, nuance.

Qui ça ? Les retraités, les chômeurs, et les assistés des ronds points !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 091 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, soisig a dit :

Ah désolée de te décevoir, mais la gouvernance de Macron prendra fin dans 3 ans, pas aux prochaines vacances 

Dans ce cas, plus que trois ans de Gilets Jaunes... :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 091 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Mr_Fox a dit :

Sinon on peut poser les véritables sujets sur la table, mais ça serait donner du crédit aux gilets jaunes, donc faisons plutot un machin gauche droite même s'il n'existe plus de gauche ni de droite.

Je suis bien d'accord... ne subsistent encore que quelques résidus : extrême droite et extrême gauche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a une heure, Scrongneugneu a dit :

Qui ça ? Les retraités, les chômeurs, et les assistés des ronds points !

Décidément, vous avez une dent contre les retraités ! A mon avis, si vous en faites partie, vous développez une grosse jalousie envers ceux qui sont mieux lotis que vous, tout simplement parce qu'ils ont plus cotisés durant leur carrière. Que vous importe qu'ils aient une meilleure retraite ? c'est pas beau d'être envieux (et aigri). Donc, reprenons LE MONSIEUR TE DIT QUE LES RETRAITES NE SONT PAS DES ASSISTES! (à copier 200 fois pour la prochaine fois). Quand aux chômeurs, ils perçoivent des indemnités pour les quelles ils ont cotisé aussi quand ils travaillaient. (ASSURANCE chômage). Donc on reprend encore (il faut de la patience avec les QI limités) : même si vous les considérez comme "assistés", tout le monde en France a le droit de vivre dignement. Aimeriez vous voir ces gens crever de faim devant votre porte ? A moins que , finalement, ce soit les mobil-homes, les séjours au Portugal, les vacances, etc qui vous "énervent" parce que vous ne les avez pas?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Scrongneugneu a dit :

Non, je veux simplement être peinard en vivant  ma vie, libre de circuler et d'aller où je veux, pas à être emmerdé par des connards en jaune, dont bon nombre ont non seulement du temps libre, mais aussi du fric pour faire chier les commerçants et ceux qui, eux, bossent la semaine. De vrai pourri et simplet du bulbe. 

"De vrai pourri et simplet du bulbe. "

Des noms ? vous les connaissez tous les GJs en dehors de ceux mis en boucle par les "médias" ?

Pourri(s) mais encore que voulez-vous dire ? Simplet(s) ... ah bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Scrongneugneu a dit :

Je ne sais pas. Je ne cherche qu'à vivre libre comme le stipule l'article 4 des droits de l'homme qui dit que " nul n'a le droit de nuire à la liberté d'autrui".

Problème, Macron ne veut que récompenser le travail. Mais qui paie tous ceux qui pleurent en ce moment, ceux qui travaillent.

Si vous ne "savez pas" alors pour quoi en parler ?

Vous êtes "encerclé" par les GJs ? Votre liberté de circuler est entravé ?

Perso ce qui m'enquiquine c'est que ces manifs provoquent la gâchette rapide des lanceurs de lacrimo qui se répand dans tout le  centre ville élargi ... Ma liberté c'est de faire mes courses un autre jour que le samedi ...

Perso je me sens libre  .... a chaque fois vous me dites "je" veux ... "je veux"  et vous insultez ceux que vous désignez  être les ennemis de votre soit-disante liberté atteinte !  Donc pour vous c'est "Votre Pomme" comme slogan ? :rolle:... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 877 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a une heure, BELUGA a dit :

Décidément, vous avez une dent contre les retraités ! A mon avis, si vous en faites partie, vous développez une grosse jalousie envers ceux qui sont mieux lotis que vous, tout simplement parce qu'ils ont plus cotisés durant leur carrière. Que vous importe qu'ils aient une meilleure retraite ? c'est pas beau d'être envieux (et aigri). Donc, reprenons LE MONSIEUR TE DIT QUE LES RETRAITES NE SONT PAS DES ASSISTES! (à copier 200 fois pour la prochaine fois). Quand aux chômeurs, ils perçoivent des indemnités pour les quelles ils ont cotisé aussi quand ils travaillaient. (ASSURANCE chômage). Donc on reprend encore (il faut de la patience avec les QI limités) : même si vous les considérez comme "assistés", tout le monde en France a le droit de vivre dignement. Aimeriez vous voir ces gens crever de faim devant votre porte ? A moins que , finalement, ce soit les mobil-homes, les séjours au Portugal, les vacances, etc qui vous "énervent" parce que vous ne les avez pas?

Les retraités, tout comme moi, durant mes 43,5 années d'activités, n'ont pas cotisés pour leur retraite, mais pour ceux qui étaient en retraite. La répartition c'est ça ! Si le mot "assisté" te déranges, disons alors, qu'un retraité dépend des cotisations des actifs, mais aussi de celles de leurs employeurs et de leurs sociétés. Ce n'est pas une assurance, mais un droit qui n'est payé que par les actifs. Je n'arrive pas à comprendre, comment les journaleux diffusent de telles choses lorsqu'ils interrogent un retraité qui dit systématiquement qu'il a cotisé pour SA retraite. Pour moi, c'est non seulement une dérive de la réalité, mais aussi du mépris envers ceux qui cotisent pour sa retraite en bossant.

La seule garantie qu'a un retraité est l'Etat qui compense l'éventuel déficit de sa caisse, ( et il y en a un tas qui sont déficitaires ) par des emprunts d'Etat remboursable par les contribuables. 

Je suis dans un patelin de 2 900 hab ( qui a perdu pas mal de commerces et de services dit de proximité ), 25% sont des retraités et à part les grabataires, nous avons tous au moins une bagnole, les moyens de communications modernes pour la plupart, une aide internet et démarches en Mairie, bref, au lieu de pleurer, on fait au mieux,  mais je ne vois personne faire "la manche" ni avoir entendu dire que des gens crèvent de faim. Bien sûr, si on pouvait avoir plus, sans se fouler, je suis pour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×